Publié Il y a 4 jours • 70 vues - 7+ / Le Média - Par lemediatv
Qui est vraiment Emmanuel Macron ? Qu’est-ce qui le motive ? Entrera-t-il dans l’histoire de France comme le président radicalement anormal, tout juste après François Hollande, qui s’est fait élire en se présentant comme le président normal ? En tout cas, depuis son surgissement sur la scène politique, plusieurs livres ont eu à coeur de décrypter son fonctionnement politique et psychologique. Avant même son arrivée à l’Élysée, Marc Endeweld mettait en garde, dès 2016, dans “L’ambigu monsieur Macron”. Plus récemment, le sociologue Marc Joly publiait “La pensée perverse au pouvoir”. Et depuis quelques semaines, le journaliste Étienne Campion, en service à Marianne, a mis sur le marché cet ouvrage au titre explicite édité chez Robert Laffont : “le président toxique… enquête sur le véritable Emmanuel Macron”. Oui, une enquête. Parce que, peut-être pour contrer les accusations en psychologisation, Etienne Campion a enquêté, retrouvant les amis d’enfance de l’actuel chef de l’État français, parlant avec des amis ou ex-amis politiques qui le décrivent désormais comme un “taré”, “irresponsable”, “fou”. Etienne Campion est avec Théophile Kouamouo sur le plateau du Média.
Visibilité Publique
Publié originellement 18/02/2025
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueFrançais Étiquettes Durée 50min 50sec
Aucun commentaire.
Tr.: ...
séduire, envouter, vampiriser ... petite relation toxique et grande relation toxique avec les français ... mensonges, rapport décomplexé à ses mensonges ... don juan asexué ... rapport à l'amitié, rapport à la famille ... sa grand-mère jette son dévolu sur lui, va le couver, l'aider ... Brigitte jalouse de la grand-mère ... deviennent un trio ... se joue après à Paris, stage ena à la préfecture de l'Oise ... Brigitte sa communiquante, autonomie affective ... amour, pacte ... cocufier son bienfaiteur ... André Aussière?, mari de Brigitte ... Emmanuel, ami avec sa fille ... atelier théâtre ... se retrouve tous les vendredis, la séduit ... moment de départ important politiquement ... a eu un goût pour les gens plus âgés ... Jean-François Mancel, réseau d'amis ... très très à droite ... Armand ne le lâche plus, témoin de mariage de Macron ... meurt sans avoir vu Macron arriver au pouvoir ... Jean-Pierre Jouyet? dès 2005 ... empilement de couches, excelle dans les compétences sociales ... monte au PS ... Montebourg, cuvée du redressement, Hollande le vire et Macron revient ... 2016, Macron a bien travaillé Hollande ... n'aime pas être tributaire, il finit déprimé dans son ambassade ... duplice ... si j'étais sentimental, je me serais suicidé ... désynchronisé ... ça fait sa force anormale, mais duplice ... renc du Papotin, avec adultes handicapés : pas d'amis ... a organisé son isolement pour ne pas être dépendant des autres ... de normandie, etc voulaient porter le macronisme, remplacés par les plus cyniques bruno roger petit, clément ?? ... Brigitte de droite ... a prop entretien à em, pas de réponse ... macron a perdu les médias, les élites ... le livre.
3 février 2025
Le vote de non-censure par le PS consomme son ralliement au gouvernement Bayrou. Pour l’instant sans participation. Mais qui s’en souvient : le refus du recours au 49.3 était une des lignes rouges du PS au début de sa danse du ventre devant Bayrou !
...
À Villeneuve, l’évènement majeur était ailleurs. Il est resté enseveli médiatiquement par la campagne de sabotage du PS et de ses commensaux EELV et PCF. Comme les journalistes politiques pensent sur commande, il faut faire le travail à leur place. Faisons-le. À Villeneuve, le RN et Zemmour ont appelé à voter pour la liste LR. Les cerveaux sont tellement lepénisés que, dans les rédactions, certains se demandent déjà où est le problème. Il y a quelques temps cela aurait été l’actu pendant huit jours. En mars 1998, aux élections régionales en Rhône-Alpes, Charles Millon fut renié par Chirac, exclu de son groupe parlementaire et de l’UDF pour avoir accepté les voix du FN. Pour finir, ce ralliement de l’extrême droite avait entraîné l’annulation de l’élection. À l’époque, François Bayrou, député UDF, avait pourfendu Charles Millon. Aujourd’hui même la présence de Zemmour ne coupe pas l’appétit des muscadins et des merveilleuses de la presse et des partis « de gouvernement » ! Et comment oublier les hurlements devant les accords de désistements réciproques de Jean-Claude Gaudin avec le RN en 1988. Pendant des années, « Le Monde » et même Plantu ont représenté Jean-Claude Gaudin encerclé d’un vol de mouches à merde, lui-même à moitié dissimulé dans un imperméable entrouvert. Ces finesses montraient comment la bonne société réagissait à l’époque. Aujourd’hui : silence et bouches cousues. Adieu « le cordon sanitaire » !
...
la raclée des macronistes d’une élection partielle à l’autre ...
dans la désormais ultra bourgeoise circonscription de Boulogne-Billancourt, la candidature macroniste hier titulaire du siège sombre en quatrième position. LR passe en tête ! Et le second est « Horizons », le parti d’Édouard Phillipe ... les candidats de Bardella reculent en voix. Au total, Retailleau se lisse les moustaches. LR est de retour et moissonne les semailles du RN. Tant mieux. Cela déstabilise le bloc de droite
...
le NFP est réduit d’un parti. Il va nous falloir vérifier qui y demeure et comment fonctionner. Mais il est vrai qu’il y a encore quatre 49.3 en vue et 4 motions de censure ...
SABOTAGE ? Ugo Bernalicis révèle les manœuvres du gouvernement ! - 3 févr. 2025 / Ugo Bernalicis
52,2 k abonnés - 2,5k+ - 22 221 vues - 366 commentaires
SABOTAGE ? Ugo Bernalicis révèle les manœuvres du gouvernement sur le budget 2025.
Tr.: ...
l'adversaire, ce sont les macroniste, saboteurs en puissance, il faut les sensurer.
Publié Il y a 1 semaine • 96 vues Par lemediatv
Une semaine après la nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre de France, il est peut-être temps de se poser une question : où en est le macronisme ? Que nous dit le caractère fortement éjectable du siège du chef du gouvernement en cette année 2024, où l’on a vu se succéder Gabriel Attal, Michel Barnier et désormais François Bayrou ? Jusqu’à quand “survivra” l’actuel Premier ministre à ce poste là, et est-ce que le président de la République l’aidera à tenir ? Au fond, le macronisme est-il tout simplement au bout du rouleau, condamné à s’auto-dissoudre à très brève échéance ? Et qu’est-ce qui se dit, qu’est-ce qui se pense à l’Élysée dans cette période particulière de l’Histoire de France ? Pour répondre à ces questions, nous avons fait appel à Marc Endeweld, journaliste d’investigation, qui enquête depuis des années sur les coulisses de la Macronie.
Visibilité Publique Publié originellement 21/12/2024
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueFrançais Étiquettes Durée58min 12sec
Aucun commentaire
Tr.: ... Bayrou a fait pression ... Macron est extrêmement faible ... Lecornu n'a pas fait campagne ... depuis 2022 Alexis Colère s'était imposé sauf pour Gabriel Attal ... Macron a perdu ses nerfs à plusieurs reprises ... jeu de massacre, tout le monde tombe sur Bayrou ... Attal prépare activement 2027 ... Edouard Philippe aussi ... à gauche, peu de politiques prennent la mesure des enjeux ... quelle vision, quel pj pour la France ? ... Colère fait le choix d'Edouard Philippe ... ya des tensions politiques entre Brigitte et Emmanuel Macron ... le macronisme est un fan-club du pdt, il ne peut survivre ... 5ème république rendue disfonctionnelle ...
314 k abonnés - 22k+ - 271 818 vues - 3 278 commentaires
#législatives #dissolution #macron
Présentation : Tatiana Ventôse
Écriture : Tommy Lasserre
Réalisation : Yohann Delozier
Tr.: ... TOUT SAUF MACRON ...
Connu / mel PDR
Ndlr : pas un mot sur le risque d'extrême droite ? NFP / RN, même chose ?! Rien sur le plan économique de NFP ? Mensonge. Dénoncer ACT
Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.
Politique Retraite
Le gouvernement et la minorité présidentielle sont prêts à prendre des libertés avec les procédures de l’Assemblée nationale pour empêcher de ré-ouvrir le débat sur la réforme des retraites. C’est ce qu’a réussi à démontrer le groupe parlementaire la France insoumise cette semaine, en réalisant un petit coup politique, sur fond de scandale démocratique. La France insoumise a proposé une loi d’abrogation de la retraite à 64 ans qui avait déjà été proposée il y a quelques mois (par le groupe LIOT), sans varier un seul paramètre, pour voir comment allaient réagir les instances de l’Assemblée contrôlées par la macronie.
Le Bureau de l’Assemblée a considéré le texte comme financièrement irrecevable mercredi, alors qu’il l’avait considéré recevable 6 mois plus tôt. D’un point de vue législatif, c’est une défaite pour la France insoumise : leur texte d’abrogation n’est pas passé. Mais l’enjeu est symbolique, ou politique : démontrer que l’exécutif, appuyé par la minorité présidentielle, recourt à toutes les manœuvres possibles pour empêcher le débat parlementaire sur cette question.
Face à Macron et l'extrême droite : union populaire ? - Diffusée en direct le 25 août 2023 / La France insoumise
82,1 k abonnés
11 185 vues - 141 commentaires #AMFIS2023
Rendez-vous en direct ce vendredi 25 août à 10h00 pour la conférence des AMFIS 2023 « Face à Macron et l'extrême droite : union populaire ? », avec :
- Benoît Hamon, ancien ministre, directeur général de SINGA
- Clémence Guetté, députée LFI-NUPES, co-présidente de l’Institut La Boétie
- Razmig Keucheyan, sociologue, co-responsable du département de planification écologique de l’Institut La Boétie
Tr.: ...
RK : ... gramsci en italie début 20è siècle ... racisme, islamophobie ... dignité, égalité ...
BH : ... Bruno Latour sécession des élites ... extrême droite politique, extrême droite culturelle ... +60% d'augm des migrations internationales ... -20%rendement des terres agricoles en afrique ... donnée structurelle ... sociétés inclusives ... migration, solution pour la gauche ... mélange des genres entre public et privé ...
CG : ... CGT, ATTAC ... intersyndicale unie, soulèvements de la terre, convoi de l'eau, diversité ... désobéissance civile ... rdv du 23/9
RK : ... Altuser alliance comme contrat ou alliance comme combat, union populaire .... assemblées de la NUPES, autoorganisation++ ... parlement de la NUPES ... école de formation de la NUPES ...
BH : ... clarté de la gauche syndicale unie ... débouché politique unitaire et clair ... diaboliser la NUPES ... morale ... modes de vie menacés / immigration ? école, classe, maternité, école ... l'immigration solution ! directive temporaire ukrainien, point d'appui pour tous ++
hébergement citoyen des réfugiés : discrimination de fait
CG : stratégie électorale, récupérer les voix qui manquent 50 000 (1er tour) et 300 000 (2ème tour) ... bloc macroniste, abstentionnistes, maintenir la radicalité ... autoorganisation (repeindre les écoles), acheter des locaux, NUPES : 650 mesures, ne rien lâcher ... comités locaux, le parlement de la NUPES ... multiplier sur le terrain ...élections ... européennes ... arriver en tête pour changer la vie des gens ... débat interne à la gauche ...
BH : créer les conditions d'une liste unique pour dynamique vers 2027 ... étape 2 : Léon Blum 1920 cadre démocratique pour que les gens se sentent représentés
RK : retour de l'état interventionniste, COVID, défi chinois ... enjeux économiques
QUESTIONS :
/rupture avec le capitalisme
/insécurité au travail, algues vertes, etc
BH : le dév accélère la circulation des personnes ; en afr coups d'état ; revenu universel et stratégie de redistribution ...
CG : ruptures lentes, cadre, on est diabolisés car on remet en cause, tenir bon.
L'actu
Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.
Mais que se passe-t-il donc en Macronie ? Manque de communication, division idéologique, ou insondable hypocrisie ? La question reste en suspens. Néanmoins c’est un sacré tollé qu’a apparemment provoqué la dernière interview de la toute nouvelle secrétaire d’État chargée de la Ville, dans le nouveau numéro du Journal du dimanche façon Vincent Bolloré, dirigé par l’ancien de Valeurs Actuelles Geoffroy Lejeune. Cette interview de Sabrina Agresti-Roubache jette un coup de froid dans le camp de la majorité, peut-on lire dans plusieurs médias ce lundi.
Et pour cause, cet entretien aurait été réalisé sans l’accord de la Première ministre, contrairement aux usages. Conséquence, Clément Beaune le ministre délégué chargé des Transports, n’hésite pas à prendre son ton le plus indigné pour tirer sur la secrétaire d'État.
Outre ce coup de froid dans le camp présidentiel, nous explorerons aussi dans ce nouveau bulletin d’info d’été, l’avancée du procès du Garde des Sceaux, la course poursuite à Limoges qui a valu la mort à 2 jeunes faisant suite à un refus d’obtempérer. Nous reviendrons ensuite sur ce qui pourrait attendre les putschistes au Niger après la fin de l’ultimatum posé par la CEDEAO. Enfin nous tenterons de comprendre ce qui pourrait pousser deux des plus grandes fortunes mondiales à s’affronter, sur un ring, lors d’un combat de MMA.
«J’ai entendu pendant des nuits les tirs de mortier d’artifice et rassuré mes enfants. J’ai découvert au petit matin les magasins ravagés. Avec ce paradoxe qu’on ressent ici en Seine-Saint-Denis : regretter les pillages qui se retournent contre ceux qui galèrent, contre le propriétaire du petit bureau de tabac, contre les parents d’une crèche incendiée. Mais comprendre la rage et les raisons de la colère qui se déchaîne. »
...
Cinq jours de révoltes dans les quartiers populaires. Cinq jours qui ne sont pas les premiers. 2005. 1983, 1991, 1995, 1997… A Paris, Rouen, Vaux en Velin, Laval, Sartrouville… Cinq jours qui ne seront pas les derniers. Car comme les fois précédentes, les raisons ne sont pas analysées, encore moins prises en compte, pour agir. Pire encore, la réalité de la relégation est niée, effacée dans la parole des plus hauts responsables politiques.
Niée, la réalité des violences policières et des contrôles au faciès quotidiens que subissent les jeunes gens qui vivent dans ces quartiers. Récusé, le racisme systémique dans la police. Niées, les 13 morts inadmissibles l’année dernière, au nom d’un “refus d’obtempérer”.
Niées, la pauvreté grandissante
...
le néant auquel font face beaucoup de ces jeunes. Les taux de chômage sont colossaux - près de 3 fois le taux moyen national dans les quartiers “Politique de la ville” - , en raison notamment d’une discrimination prouvée à l’embauche. Niés aussi, l’impuissance de l’école publique à répondre aux urgences, faute de moyens.
Nié encore, l’enclavement géographique, la ségrégation spatiale
...
enfin, la responsabilité de l’Etat puisque toute la faute est mise sur le dos des parents, des jeux vidéos, voire de la France insoumise. Rien n’est dit sur la fragilisation des lieux qui éduquent, rassemblent, recadrent. Rien n’est dit sur la chute des moyens pour les associations, les centres sociaux, les maisons de quartier… Comme l’écrit le sociologue François Dubet, “les jeunes s’en prennent aux symboles – celui de l’Etat qui les réprime et celui de la consommation qui les frustre”. Ceux de la République dont ils pensent qu’elle les a trahis.
...
Une incohérence flagrante alors que le gouvernement demande à la population de faire des efforts en matière
...
Connu / TG le 30/03/23 à 10:17
"
vous partager cette info car de nombreuses personnes d'entre vous avez participé à cette campagne pour interdire les panneaux pub et éteindre les enseignes lumineuses.
Une super campagne dont 2 très belles JNM en novembre et février dernier (https://www.greenvoice.fr/extinction-des-pub/).
Mardi, une proposition de loi demandant l’interdiction de la publicité lumineuse et numérique a été examinée en Commission durable de l’Assemblée nationale. Cette proposition de loi a été bloquée par Le RN, Renaissance (ex-En Marche) et les Républicains, c'était prévisible...
Un grand manque de cohérence au vu des efforts de sobriété demandés aux Français-es et la volonté des citoyen-nes de réduire voire interdire ces panneaux.
Pour rappel, selon un sondage réalisé par Greenpeace début 2023, 85 % des français et françaises sont favorables à une réduction du nombre d’écrans, tandis que 54 % soutiennent leur interdiction totale.
Mais vous nous connaissez, on ne lâchera rien ✊
"
812 k abonnés - 3k+ - 13 991 vues - 381 commentaires
Dans ce 1er numéro de “Jean-Luc fait le point”, Jean-Luc Mélenchon revient sur la mobilisation sociale face à la réforme des retraites et plus particulièrement sur la grève générale appelée par l’ensemble des syndicats à compter du 7 mars, ainsi que sur la crise du cycle de l’eau qui frappe le pays.
Il revient tout d’abord sur le rejet massif du projet de retraite à 64 ans avec notamment 93% des salariés qui n’en veulent pas. Il dénonce le passage en force d’Emmanuel Macron et du gouvernement Borne et appelle l’ensemble du pays à se mobiliser le 7 mars et les jours suivants pour tout bloquer et faire plier Macron.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite détaillé le projet du programme partagé de la NUPES à savoir un retour à la retraite à 60 ans pour 40 annuités. Au-delà de son caractère finançable, il a souligné qu’il s’agit d’une mesure utile et bienfaisante pour l’ensemble de la société. Il a notamment donné comme exemple les 830 000 postes de travail que les jeunes pourraient occuper si la retraite à 60 ans était rétablie.
Il est revenu sur les différentes mobilisations de la France insoumise face à cette contre-réforme des retraites : réunions publiques et caravanes insoumises à travers toute la France, caisses de grève pour soutenir les salariés etc.
Dans un deuxième temps, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé une nouvelle fois sur la crise du cycle de l’eau. Il est revenu sur ses premières alertes pendant la campagne présidentielle de 2022 en soulignant que personne n’y a fait attention, et sur les différentes mobilisations de la France insoumise sur la question avec notamment la votation citoyenne sur l’eau menée par Mathilde Panot (présidente du groupe LFI-NUPES) et les différentes initiatives de Gabriel Amard (député LFI-NUPES).
Il a détaillé les conséquences déjà actuelles de la perturbation du cycle de l’eau entre incendies et pluies diluviennes. Pour finir, il a appelé le gouvernement à prendre des mesures d’urgence dès maintenant pour lutter contre le gaspillage de l’eau et pour prépositionner suffisamment d’eau pour faire face aux feux de cet été.
Vous pouvez retrouvez les différentes alertes de Jean-Luc Mélenchon :
- Participez à la caisse de grève insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/les-caravanes-populaires/
- L’alerte Maximum du 8 août : https://melenchon.fr/2016/08/09/lalerte-maximum-8-aout/
- Ne jamais lâcher le fil de l’eau : https://melenchon.fr/2017/10/09/ne-jamais-lacher-le-fil-de-leau/
- À l’eau ! Tout est en cause : https://melenchon.fr/2020/09/23/a-leau-tout-est-en-cause/
- Août au mois de mai : https://melenchon.fr/2022/05/10/aout-au-mois-de-mai/
- VLOG - Une rivière... sans eau ! : https://www.youtube.com/watch?v=05mGHxiQzDs&t=0s
- VLOG - Ces bassines perturbent le cycle de l'eau : https://www.youtube.com/watch?v=Cg_33lfsfcw&t=0s
- Meeting sur l'eau : «La Terre est notre patrie commune» : https://www.youtube.com/live/AaEbLU4kF4I
SOMMAIRE :
00:00 : Introduction
00:17 : Le 7 mars on bloque tout !
08:28 : Crise du cycle de l'eau
Le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier, a reconnu dans un entretien accordé le 17 janvier au quotidien ...
Connu / TG le 20/01/23 à 11:25
16 octobre : plus de 25 associations appellent à marcher contre la vie chère et l’inaction climatique ce dimanche
...
créer un rapport de force avec la macronie
...
Dénoncer la guerre sociale et l’inaction climatique du gouvernement et porter un projet de rupture avec le capitalisme
...
Contre le marcronie, valet du capitalisme ravageur et face aux idées nauséabondes de l’extrême-droite, ces associations ont des revendications claires. Parmi lesquelles la hausse des salaires, des pensions et des minimas sociaux, la fon de la réforme de l’assurance chômage et du RSA, le blocage des prix de l’énergie, des produits de première nécessité, la taxation des super-profits, la fin du projet de report de l’âge de départ à la retraite à 65 ans, son passage à 60 ans, des investissements massifs dans la bifurcation écologique. « Faites mieux le 16 octobre », écrit Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter. L’appel à se mobilier contre la macronie et son monde se diffuse petit à petit.
Listes de premières associations signataires
AC ! (Agir ensemble contre le chômage et la précarité, NDLR)
Acides (Alliance contre les crimes industriels et pour le droit à un environnement saint
Ambassade des Migrants
APEIS (Association Pour l’Emploi, l’Information et la Solidarité des travailleurs précaires, NDLR)
Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (ACORT)
Association des Marocains en France (AMF)
Association des Travailleurs maghrébins en France (ATMF)
Association pour le Changement et la Démocratie en Algérie (ACDA)
Attac France
CEDETIM (Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale, NDLR)
Changer de cap
Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT)
Conseil National de la Nouvelle Résistance (CNNR)
COPAF (Collectif pour l’Avenir des Foyers)
Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR)
Fondation Copernic
La Chapelle debout
Maison du Tamil Eelam
MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente
Marche des solidarités
MNCP (Mouvement national des Chômeurs et Précaires)
Mouvement citoyen marseillais Nos Vies, Nos Voix
Sang pour Sans
Stop Précarité
Unis pour le climat et la biodiversité
1 261 vues - 231 - 23,8 k abonnés - 10 commentaires
Rendez-vous ce vendredi 17 juin à 11h30 pour un direct "Fin de campagne, canicule : coup de chaud sur la macronie". Partagez et réagissez avec #VaVoterNUPES.
Connu / https://twitter.com/NUPES_2022_/status/1537733886385328128
"
Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale ✌️ @NUPES2022 · 1h
EN DIRECT - Suivez le direct de la #NUPES "Fin de campagne, canicule : coup de chaud sur la macronie" ! - Partagez avec #VaVoterNUPES
Nous Sommes Pour · 517 spectateurs 1:03 / 18:31 - 0 - 13 - 29
"
Terminer >15:00 ACT
Clés : Macron ; Présidentielles 2022
Régis Portalez, ingénieur polytechnicien, fondateur X Alternativ était reçu au Média jeudi 31-03 par Cemil Şanlı.
Régis Portalez, ingénieur polytechnicien, fondateur X Alternativ était reçu au Média jeudi 31-03 par Cemil Şanlı. Ensemble ils ont pu aborder cette ambiance pesante, oppressante dans laquelle nous sommes plongés. De fait, de nombreux scandales qui éclaboussent la Macronie et les puissants, mais des médias des milliardaires, complices, qui ne disent rien et taisent les révélations...
politique 83 min tous publics Vidéo sous-titré
diffusé le dim. 05.12.21 à 18h30 disponible jusqu'au 04.01.22
présenté par : Anelise Borges
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Yaël Goosz (en remplacement temporaire de Camille Vigogne) racontent et analysent le monde qui nous entoure. En plateau, intellectuels, citoyens et acteurs de l'actualité interrogent notre époque et les transformations de notre société.
Invité :
- David Djaïz, essayiste, enseignant à Sciences-Po, auteur de "Le nouveau modèle français" aux éditions Allary
Eric Zemmour / Un polémiste qui se voit Président
Invitée :
- Ariane Chemin, grand reporter au journal Le Monde
Tr.: ... DÉCLINISME - LE RÉCIT DU MOMENT ? ... crises - La France à l'épreuve ... D.Djaiz SLOW DÉMOCRATIE "comment maîtriser la mondialisation et reprendre notre destin en main" ... LE CAPITALISME NOUS MÊME DANS LE MUR ? ... 0:13 terminer ACT
Ndlr : j'ai du mal à le situer, pro social-démocratie ? pro macron ? questionner ACT