Ingrédients :– 1 gros kg d’aubergines – 1 oignon – 1 cs de graines de cumin – 1 cc de concentré de tomates – 2 grosses tomates pelées et coupées en dés – 35 cl de bouillon de volaille – 4 gousses d’ail écrasées – 2,5 cc de sucre – 2 cs de jus de citron – sel, poivre
Ndlr : cs, cc : cuiller à soupe, à café ?
300 k abonnés - 14k+ - 405 613 vues - 1 287 commentaires
Jessica Hausner’s AMOUR FOU is now streaming on MUBI in Canada. Get a whole month of great cinema for free: https://mubi.com/broeydeschanel
What exactly is wrong with Eyes Wide Shut? Let’s find out!
Music is from Epidemic Sound
SOURCES:
Seth Abramovich. “Searching for Shelley Duvall: The Reclusive Icon on Fleeing Hollywood and the Scars of Making ‘The Shining’” The Hollywood Reporter (2021).
https://www.hollywoodreporter.com/fea...
Georges Bataille, Erotism: Death and Sensuality, City Lights Publishers (1986).
Roger Ebert. “Eyes Wide Shut” (1999).
https://www.rogerebert.com/reviews/ey...
Kevin Filipski. “Jan Harlan Keeps His Eyes Wide Open On New Ideas” Times Square (2007).
https://web.archive.org/web/201202261...
Michael Herr, “Kubrick” Vanity Fair, (2000).
https://www.vanityfair.com/hollywood/...
James Israel. “Kubrick Apparently Thought “Eyes Wide Shut” Was A ‘Piece of Shit’?” Indie Wire (2006).
https://www.indiewire.com/2006/10/kub...
Robert Kolker and Nathan Abrams, “The Elusive Jewishness of “Eyes Wide Shut” — Stanley Kubrick’s Final Film” Forward (2019).
https://forward.com/culture/423562/th...
Audre Lorde, “The Uses of the Erotic” Sister Outsider, Crossing Press (1984).
Stefan Mattessich, “Grotesque Caricature: Stanley Kubrick’s Eyes Wide Shut as the Allegory of Its Own Reception” Postmodern Culture, Volume 10, Number 2, (2000).
Amy Nicholson, Eyes Wide Shut at 15: Inside the Epic, Secretive Film Shoot that Pushed Tom Cruise and Nicole Kidman to Their Limits, Vanity Fair (2014).
https://www.vanityfair.com/hollywood/...
Paul O’Callaghan, “Eyes Wide Shut, 20 years on: how does Stanley Kubrick’s last testament stand up?” BFI (2021).
https://www.bfi.org.uk/features/eyes-...
Stephen Pizzello, “A Sword in the Bed: Eyes Wide Shut” American Cinematographer (2020).
https://ascmag.com/articles/a-sword-i...
Ed Power, “Eyes Wide Shut: 20 years on, Stanley Kubrick’s most notorious film is still shrouded in mystery” Independent (2019).
https://www.independent.co.uk/arts-en...
Jonathan Rosenbaum & Peter Loewenberg in Depth of Field: Stanley Kubrick, Film, and the Uses of History, University of Wisconsin Press (2006).
Schnitzler to Theodor Reik, December 31, 1913, Schnitzler Briefe, 1913-31, 35-36.
Lee Siegel, “EYES WIDE SHUT: WHAT THE CRITICS FAILED TO SEE IN KUBRICK’S LAST FILM” Harper’s October 1999: 76-83.
Linda Ruth Williams, The Erotic Thriller in Contemporary Cinema, Indiana University Press, (2005)
Tribune — Culture et idées - Durée de lecture : 7 minutes Clés : Culture et idées ; Luttes
...
le conte originel ne portait pas un message humble et responsable, mais un appel à la radicalité et au courage.
Patrick Fischmann est conteur, écrivain, auteur des Contes des sages gardiens de la Terre (Seuil) et de L’Homme naturé, (ed. Chez Nous).
...
À force d’être répété et tordu pour servir la cause, le conte du colibri perd sa part sauvage, il devient une caricature de sagesse, alors que l’urgence exige la puissance évocatrice du Fou. Car le colibri des contes n’a jamais été un antihéros, mais le passeur d’une extraordinaire vitalité. Sa part est torrentielle et nullement refrénée par sa sobriété. Il ne craint ni de se brûler les ailes ni d’aller courageusement au contact du feu.
Avant d’évoquer les mythes d’origine de ce conte et d’en venir à l’« envol du pélican », rappelons que le colibri est un super-pollinisateur naturellement prédisposé à accroître tant qu’il peut le nombre de grains de pollen qu’il peut saisir dans son bec. C’est cela, sa part : le plus possible. Selon les sources amérindiennes et africaines de ce conte, ce n’est pas la forêt qui s’est embrasée mais l’Arbre de vie
...
avant tout sauver le cœur de l’Arbre et parce qu’aujourd’hui rien n’importe autant, oser incarner le Fou, nous précipiter vers les flammes et provoquer l’envol du pélican !
...
La fable du petit colibri doit être restaurée pour faire rayonner sa puissance symbolique. L’idée qu’un pélican s’envole dès qu’un colibri s’éveille est l’appel à une résistance beaucoup plus torrentielle : celle dont nous avons tant besoin !
...
L’Homme naturé. Pour en finir avec « l’environnement », suivi de Colibris et Pélicans, de Patrick Fischmann, éditions Chez nous, janvier 2019, 20 €.
Connu / https://twitter.com/debatdecole1/status/1467406299151454211
"
Clément Sénéchal et 3 autres ont aimé Laurence De Cock @debatdecole1 · 10h
Extrait de mon livre
Rabhi a aussi détourné la légende originelle du Colibri.
Source : Patrick Fischmann, « Et si le conte du colibri n’était pas gnangnan ? », Reporterre, 23 octobre 2018.
Image - 18 - 391 - 903
"
43 322 vues - 3,5 k - 67 - 132 k abonnés
J'ai l'impression qu'on a des anarchistes de la concurrence au gouvernement ! Le train roulait, ils l'ont cassé, désorganisé, il y a vingt ans. L'hôpital tournait, ils l'ont broyé, désorganisé, par la réduction des coûts et la concurrence. C'est au tour du service public de l'électricité d'être, aujourd'hui, désorganisé par la concurrence la concurrence...
Mais même le patronat pourrait se réveiller et dire à la Macronie: "Oh ! Bousiller le pays, ça suffit !"
(Je sais : les anarchistes ne veulent pas l'absence d'ordre, mais un ordre sans pouvoir. Tandis qu'aujourd'hui, on a l'inverse: un pouvoir sans ordre.)
737 commentaires
Ndlr : réforme de marcel paul ... gaz et électricité publique ... efficacité des nationalisations d'après-guerre ...
19 316 vues - 1,9 k - 21 - 116 k abonnés
Pourquoi on écrit un livre comme ça ? Pour des raisons personnelles, évidemment, le côté athlétique, la fierté d'une œuvre accomplie, etc. Mais surtout, en reporter, en historiographe du présent : pour en garder la trace. Car tout cela, ils voudront très vite l'oublier, oublier les masques manquants, les sacs poubelles remis aux soignants, les sur-blouses fabriquées à la maison, oublier les premiers de corvée qui triment. Oublier, par-dessus tout, leurs aveux, leurs promesses... Alors que le système tient, il fonctionne, par la loi d'amnésie.
393 commentaires
Clés : Capitalisme ; Économie ; Sécurité sociale ; Sociologie
À l'approche de la date anniversaire de la première réunion du CNR, Le Média vous propose une série d'interviews généreusement cédées au Média par le collectif Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, réalisées dans le cadre du rassemblement des Glières de cette année qui a du être annulé. On inaugure cette série avec l'économiste Bernard Friot. Le collectif Citoyens Résistant d'hier et d'aujourd'hui a proposé aux intervenants prévus de répondre à trois questions en rapport avec la crise sanitaire, économique et politique que traverse le monde.
Quels regards portez-vous sur la période que nous sommes en train de vivre ?
Notre collectif est très attaché au programme du Conseil National de la Résistance. Pensez-vous que celui-ci, une fois actualisé, puisse ouvrir un chemin pour un autre avenir ?
Selon vous, quelles mesures seraient impératives pour que le jour d’après ne ressemble pas au jour d’avant ?
Pendant une quinzaine de minutes, Bernard Friot nous parle de la période de la pandémie de Covid-19 qui a révélé la folie absolue du capitalisme, mais aussi des moyens de créer le monde d'Après, et notamment à travers la mobilisation générale des citoyens qu'il appelle de ses vœux afin de libérer nos sociétés de la logique capitaliste, comme avec son projet de carte vitale alimentaire par exemple, mais rediriger les aides d'État vers les coopératives, les paysans etc, plutôt que les gros exploitants et la grande distribution ! Sécurité sociale du logement, sécurité sociale alimentaire etc, tout un programme pour sortir du capitalisme !
Retrouvez la chaîne de Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui https://www.youtube.com/channel/UCX4Uozp_v5-HM6OxX5dldOA.
À propos
• L’association « Le net des fous — pour une informatique libre et autogérée » a pour objet principal d’agir comme prestataire technique, mutuel et autogéré, de services informatiques au bénéfice de ses membres et, secondairement, de tiers. A ce titre, l’association n’est pas responsable, sous quelque forme que ce soit, des contenus qu’elle aura à héberger.
• L’association se donne aussi comme objectifs de promouvoir les logiciels libres et les formats ouverts ainsi que de défendre les droits et libertés des citoyens notamment sur Internet.
• L’association pourra en outre se consacrer à des activités d’information et de formation ainsi qu’à des activités économiques en relation avec ses objectifs..
Statuts : validés lors de l'assemblée générale constitutive de l'association « Le net des fous — pour une informatique libre et autogérée » le 14 mai 2017. Dénommée « Le net des fous — pour une informatique libre et autogérée », titre abrégé en « Le net des fous » ou « Le NeF ».
Contact : lenef [CHEZ] melusine.eu.org
Adresse :
Maison de la solidarité 22 rue du Pigeon-Blanc 86000 Poitiers
Propulsé par Garradin — logiciel libre de gestion associative
299 130 vues - 1,5 k - 119
Saison 1 Episode 3 (partie 1) : la finance folle, l'attaque des robots traders
Le monde de la finance est dominé par des machines hors de contrôle, qui pilotent des algorithmes élaborés par des mathématiciens dans le but de faire le plus de profit possible en l'espace de quelques secondes. Mais il arrive parfois que les logiciels s'emballent et provoquent ce que les experts appellent un «flash crack» : un effondrement de la bourse en quelques instants. «Cash Investigation» a enquêté dans le milieu des «speed traders» et a découvert leurs méthodes souvent choquantes. Les journalistes dénoncent un monde de la finance qui, quatre ans après la première crise de 2008, semble ne pas avoir tiré les enseignements.
Elise Lucet France 2 #cashinvestigation
Catégorie Actualités et politique
Société
Natacha Polony Directrice de la rédaction
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » La phrase de Friedrich Nietzsche résonne étrangement pour qui a entendu ces derniers jours s'exprimer les certitudes et la bonne conscience autour de Vincent Lambert, comme des corbeaux en vol circulaire, pour qui a entendu les cris de liesse et les expressions de supporteurs de foot de ces militants catholiques apprenant la suspension du processus d'arrêt des traitements sur décision d'une énième cour d'appel. Les « on a gagné » hurlés avec rage, la « remontada » revendiquée par l'avocat des parents de Vincent Lambert, donnent une idée non pas seulement de l'indécence mais surtout de la folie à laquelle peuvent conduire des convictions quand elles veulent effacer la complexité du réel. En face, l'évidence est la même. La solution est simple : appliquer en France la loi belge, qui autorise le suicide assisté. Qui autorise aussi l'euthanasie sur des mineurs. Et même sur des personnes dépressives…
L'affaire Vincent Lambert parle à notre humanité commune. La situation tragique de cet homme, les déchirements de sa famille, réveillent en nous des angoisses universelles. C'est précisément pour cette raison que les certitudes des uns et des autres nous agressent. Pour cette raison que les discours politiques nous semblent d'un clientélisme déplacé.
Quiconque s'aventure en ces contrées intimes et incertaines ne peut le faire qu'avec l'humilité de celui qui ne sait pas. Nous ne savons pas ce que vit, ressent ou ne ressent pas Vincent Lambert. Aucun médecin, même, ne le sait véritablement, tant les contours de la conscience nous sont encore flous. Evitons donc de projeter nos fantasmes sur ce visage dans lequel nous ne pouvons lire que l'insondable mystère du vivant. Quelles que soient nos convictions, ce corps nous bouscule, nous déstabilise, nous pousse dans nos retranchements. La plupart d'entre nous, sans doute, y voient l'image même de ce qu'ils ne veulent pas vivre, de sorte que, si cette affaire aune...
Cet article est reservé aux abonnés Il vous reste 77% à lire.
50:08
Association RHODANIM
2,1 k vues