Jeudi 24 novembre, l’Assemblée nationale devrait examiner la constitutionalisation du droit à l’avortement et à la contraception.
Connu / TG 23/11/22 À 10:12
53 135 vues - 3,8 k - 99 - 317 k abonnés - 749 commentaires
L'humanité a mis 200 000 ans pour atteindre le milliard d'individus et seulement 200 ans pour approcher des 8 milliards. La population mondiale est-elle hors de contrôle ? Faisons le point sur la démographie planétaire.
Toutes les sources dans un article détaillé sur notre site : https://www.osonscomprendre.com
N'hésitez pas à nous y rejoindre pour découvrir des dizaines de vidéos exclusives sur les voitures électriques, la laïcité, le climat, le pouvoir en France et en Europe, la pollution plastique, le nucléaire et les renouvelables, et plein d'autres sujets clés pour se repérer en politique.
Connue / tg le 27/11/21 à 8h46
*Tr.: ... transition démographique ... Hans Rosling gapminder.org démographie ... nombre d'enfants dans le monde (pic child) projection à 2 milliards d'enfants environ ... 11 milliards en 2100 ... phase de remplissage par vieillissement mécanique de la population et augmentation de l'espérance de vie ... accélérer la transition démographique dans les pays d'afrique subsaharienne (éducation et surtout celle des filles, planning familial et contraception, économie prospère) (2,6 milliards au lieu de 4 prévus par l'ONU sur la base actuelle) ...
Guillaume Deloison a retweeté Elsa Dechézeaux @Elsa_Dechezeaux · 13h
Thread sur la contraception testiculaire. Aussi dénommée contraception (masculine) thermique. Aussi dénommée "remonte-couilles", "slip chauffant".
Je l'appellerai "CT" dans le thread.
Mise en garde : illustrations avec des organes génitaux.
image de couverture : "La contraception testiculaire thermique", dessin d'un slip chauffant au crayon gris. source : Ardecom
Afficher cette discussion 13 - 315 - 411
durée : 00:52:32 - Faut-il changer de méthode contraceptive ? Lâcher ses protections périodiques parfois bourrées de perturbateurs endocriniens ? Aborder la pré-ménopause avec ou sans sérénité ? Ce matin, une émission consacrée à toutes vos questions gynécologiques, avec la complicité du mensuel Santé Magazine.