497 k abonnés - 432+ - 37 395 vues - 28 commentaires GENÈVE
Accompagné d'un quatuor à cordes, le chanteur et musicien William Sheller interprète son tube "Les filles de l'aurore" sur le plateau de Midi Public.
53 135 vues - 3,8 k - 99 - 317 k abonnés - 749 commentaires
L'humanité a mis 200 000 ans pour atteindre le milliard d'individus et seulement 200 ans pour approcher des 8 milliards. La population mondiale est-elle hors de contrôle ? Faisons le point sur la démographie planétaire.
Toutes les sources dans un article détaillé sur notre site : https://www.osonscomprendre.com
N'hésitez pas à nous y rejoindre pour découvrir des dizaines de vidéos exclusives sur les voitures électriques, la laïcité, le climat, le pouvoir en France et en Europe, la pollution plastique, le nucléaire et les renouvelables, et plein d'autres sujets clés pour se repérer en politique.
Connue / tg le 27/11/21 à 8h46
*Tr.: ... transition démographique ... Hans Rosling gapminder.org démographie ... nombre d'enfants dans le monde (pic child) projection à 2 milliards d'enfants environ ... 11 milliards en 2100 ... phase de remplissage par vieillissement mécanique de la population et augmentation de l'espérance de vie ... accélérer la transition démographique dans les pays d'afrique subsaharienne (éducation et surtout celle des filles, planning familial et contraception, économie prospère) (2,6 milliards au lieu de 4 prévus par l'ONU sur la base actuelle) ...
"Comme nous existons", c'est le titre du nouveau livre de la sociologue et écrivaine Kaoutar Harchi, où elle raconte son enfance marquée par le racisme et la relégation sociale. Entretien.
C’est l’histoire d’une jeune fille qui a grandi à Strasbourg, dans le quartier de l’Elsau. Aujourd’hui écrivaine et sociologue, Kaoutar Harchi raconte une enfance marquée par le racisme et la relégation sociale. Une enfance écrasée par les systèmes de domination mais aussi une enfance de résistance. De résistance contre la place qu’on lui avait assigné dans la société. De résistance pour protéger ses parents, et en particulier sa mère, des réalités terribles de l’institution scolaire.
Dans cette autobiographie, Kaoutar Harchi livre un récit intime, unique mais aussi tellement semblable à celui de millions d’enfants de l’immigration postcoloniale. Un récit littéraire mais foncièrement politique et revendiqué comme tel par l’autrice, parce que “ces millions d’hommes et de femmes ne peuvent pas être uniquement définis par leur statut de dominés, ils sont aussi des dominés qui ont un rapport réflexif à leur domination, qui essaient de faire quelque chose”.
Connu / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1430215806357590016
"
7:09 PM - 26 Retweets 4 Tweets cités 59 J'aime
"
Ajoutée le 22 juin 2018
Alors que le Collège national des gynécologues et obstétriciens français vient de tirer la sonnette d'alarme sur l'exposition des enfants à la pornographie, Muriel Prudhomme, gynécologue et directrice scientifique de "Questions d'ados" aux éditions du Diable-vauvert, est l'invitée de la Midinale.