231 k abonnés - 982+ - 8 290 vues - 132 commentaires
Face au chaos du marché, nous avons le devoir d'être ensemble pour que résonne à nouveau le mot bonheur. Ils font pitié. Mais nous, malgré les petitesses et les bassesses, nous devons être à la hauteur des millions de Français qui tiennent à bout de bras notre pays debout.
Tr.: ... des ateliers de réparation de portables dans chaque quartier ... réforme des retraites ... le 7 mars, sur les ronds-points ... les syndicats nous ouvrent le chemin de l'unité. Il nous faut un débouché politique ... devoir d'apparaître comme une solution : rassurer ...
33 081 vues - 3 k - 190 k abonnés - 549 commentaires
Les campagnes de la Somme ont voté, hors Amiens, à 61% pour Marine Le Pen. Alors, on fait quoi ? On les abandonne au RN ? Non, on relève le gant, ici et ailleurs. Sur le papier, électoralement, je suis mort ! Et pourtant, on va ressusciter, et pourtant, à la fin, c'est nous qu'on va gagner !
Ca commence ce samedi à Flixecourt, avec Shirley et Dino : https://fb.me/e/1qWhMN16y
Faites un don : https://avecruffin.fr/don/
Rejoignez-nous : https://avecruffin.fr/
N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !
Rejoignez nous sur : https://francoisruffin.fr
Tr.: ... la fr périphérique, des ronds-points, des gilets jaunes ... up faible dans les communes <100 000 habitants ... Fixecourt ... l'histoire n'est plus continue, on vit des temps de bascule, pourquoi pas vers le meilleur ? on va lutter !
25.637 signatures
Auteur(s) : Collectif STOP HorrorBoréalia
Destinataire(s) : Amiens Métropole et son Président
PETITION STOP HORRORBOREALIA : Le projet Boréalia 2, nouvelle zone d’activités à l’ouest d’Amiens
...
À l'entrée ouest de la ville, Amiens Métropole s’apprête à sacrifier 62 hectares de terres fertiles, soit l’équivalent de 86 terrains de foot ! Et ce ne serait que la première étape… A terme, 195 hectares de terres agricoles sont concernées entre Amiens et Pont-de-Metz.
...
La MRAE (Mission Régionale d'Autorité Environnementale) pointe les nombreux manques et incohérences du projet dans son avis (consultable ici http://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/5595_avis_projet_zac-borealia2.pdf). La mise en œuvre de la politique zéro artificialisation nette inscrite au sein de la loi climat et résilience de 2021 impose à respecter une artificialisation de 9 hectares par an jusque 2030. Or, sans Boréalia 2, la métropole amiénoise se trouve déjà sur une trajectoire de 13 hectares artificialisés par an (avec notamment les projets à Poulainville, Amiens Nord et Pôle Jules Verne 2). HorrorBoréalia s'ajouterait à cette surconsommation foncière, sachant qu'il existe de nombreuses friches dans le Grand Amiénois !
...
demande donc :
- l’abandon de ce projet destructeur pour l’environnement et désastreux pour l’économie
- la mise en place rapidement d’une concertation citoyenne afin de co-construire le devenir de ces terres fertiles.
Connue / https://twitter.com/HorrorBorealia/status/1445432416412254213
"
Horror Boréalia @HorrorBorealia · 22h QUI VA-ÊTRE IMPACTÉ PAR CE PROJET ?
Tous les habitants de cette ville et alentours qui, dans un avenir proche, devront faire face à une baisse des rendements agricoles et à des évènements climatiques extrêmes et plus fréquents (rapport du GIEC).
2 - 6 - 10
"
Un projet éolien retoqué en 2017 par la préfecture de la Somme au vu notamment de la proximité de mémoriaux australiens de la Grande Guerre, devrait finalement voir le jour après une décision de justice, a-t-on appris vendredi auprès du ministère et d’opposants au projet.
...
L’association Contre vents et marchés, opposée à ce projet, a été avertie par la préfecture que le ministère de la Transition écologique ne saisirait pas le Conseil d’Etat après la décision de la Cour administrative d’appel de Douai donnant raison au porteur du projet, a indiqué à l’AFP son président, Nicolas Perney, confirmant une information du Courrier picard.
...
Aide sociale à l'enfance : la tournée des foyers (ft. Lyes Louffok) - 6 juil. 2021 / FRANÇOIS RUFFIN
4 193 vues - 556 - 13 - 149 k abonnés - 155 commentaires
Aujourd'hui avec Lyes Louffok on a fait la tournée de l'Aide sociale à l'enfance dans la Somme. Pour le débat sur la loi demain à l'Assemblée.
Tr.: ... il n'y a pas de droit à l'erreur ... assistantes familiales ... zéro accompagnement ... pb de transmission des informations à la famille d'accueil ... le ministre les appelle les "tatas", c'est pas professionnel ... CDEF centre départemental de l'enfance et de la famille ... Un amour entravé ... éducateurs ... où est l'état, il n'est pas là (contrôles, etc) ... besoin d'un Contrôleur Général des lieux de placement ... association repère ? ...
Ndlr : maltraitance institutionnelle ? ACT
31 277 vues - 2,6 k - 31 - 149 k abonnés
A la buvette, un député Marcheur, et bon connaisseur des marchés agricoles, s’est moqué de moi :
« Mais arrête, François, avec tes prix planchers, tu sais très bien que c’est interdit par l’Union européenne…
- Oh, ça je m’en fiche ! On désobéit.
- Et même au-dessus ! L’OMC l’interdit !
- Je m’en fiche encore plus ! On désobéit. On aura des différends, ça prendra des années devant la justice, pendant ce temps-là, on verra bien quel parti prendront les gens, les paysans… »
(Spéciale dédicace à Xavier Ricard, auteur de "Demain la planète. Quatre scénario de déglobalisation".)
Ndlr : il reprend mon idée d'exception agri-culturelle ++
6 755 vues - 1 k - 9 - 120 k abonnés - 129 commentaires
La révolution est une fête !
Bastille en carton détruite par les gosses, médailles Sandrine de l'utilité commune remise aux AVS et assistantes maternelles, baby-foot humain et en fanfare... On organisait hier notre premier 14juillet à Camon, pour toutes celles qui ont tenu la baraque.
17 269 vues - 2,4 k - 51
Mercredi 10 avril 2019 à 20h, Jean-Luc Mélenchon, Manon Aubry, François Ruffin et Evelyne Becker seront en meeting à Amiens. Participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AmiensFi.
Catégorie Actualités et politique 44 commentaires
Alex Lechat il y a 38 minutes (modifié)
7:35 Début Ruffin
11:15 Début Becker
59:00 Début Aubry
1:32:50 Début Mélenchon
Bon visionnage à toutes et à tous ! Résistance !