6,949 signatures
Les territoires autochtones sont de plus en plus souvent visés par des programmes de compensation des émissions carbone. Les Aires protégées – dont la création entraîne généralement des expulsions et des violences à l'encontre des populations locales – sont désormais légitimées par des allégations sur leur capacité à “stocker” du carbone. Les “crédits” de carbone qui en résultent peuvent ensuite être vendus aux pollueurs, comme les compagnies pétrolières, afin qu'ils puissent prétendre être “neutres en carbone”.
Ces systèmes sont une escroquerie et représentent un danger pour les humains et le climat. Il s'agit de carbone de sang (blood carbon).
...
Depuis longtemps, des dizaines de milliers d’éleveurs pastoraux autochtones samburu, borana et rendille font pâturer leur bétail et dépendent des quelque cinq millions d'hectares aujourd'hui couverts par un projet de compensation carbone du Northern Rangelands Trust (NRT). Leurs terres ancestrales, leurs modes de vie et leur capacité à nourrir leurs familles sont menacés par le projet du NRT, qui prétend augmenter la quantité de carbone stockée dans le sol en modifiant les modes de pâturage des éleveurs pastoraux et la manière durable dont ils utilisent leurs terres. Les communautés autochtones n'ont pas été consultées comme il se doit sur ce projet.
Les personnes les moins responsables du changement climatique paient le prix d'une destruction qu'ils n'ont pas causée.
...
Verra, une organisation qui supervise la certification des projets et la vente des crédits carbone, a certifié le projet du NRT et prévoit de continuer à le faire.
Agissez maintenant en écrivant à Verra pour leur demander de retirer ce projet et de ne pas certifier d'autres projets sur des terres autochtones où des violations des droits humains ont été commises et dans le cadre desquels le consentement libre, informé et préalable des communautés n'a pas été obtenu.
#DettePublique #Chantage #Escroquerie - 21 714 vues - 4,2 k - 44 - 60,5 k abonnés - 497 commentaires
"La France a vécu au-dessus de ses moyens", "le pays est en faillite", vous avez forcément déjà entendu ces poncifs. La France est gravement endettée, et par conséquent, cela justifie tous les sacrifices économiques ! Mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce que ce chantage omniprésent à la dette publique n'est pas simplement un outil de propagande économique à l'usage des néolibéraux, raffolant des mesures d'austérité ?
Sources :
▶ÉLUCID, le site : https://elucid.media/ (pour des graph' et des analyses éco fiables et super claires)
▶ÉLUCID, la chaine : https://www.youtube.com/c/%C3%89LUCID...
📍ERRATUM à 1 min 45 : Les cotisations sociales ne font pas partie au sens strict du budget de l’Etat mais d’un budget distinct, celui de la sécurité sociale.
◦ MON BLOG : https://francois-boulo.fr/
Ndlr : c'est EXACTEMENT ce que dit LFI et JLM ++ Valoriser ACT
Détenue à parts égales par Faurecia et Michelin, Symbio, dont l’ambition est de devenir un leader mondial de la mobilité hydrogène, conçoit, produit et commercialise des systèmes hydrogène pour véhicules légers et commerciaux, bus et camions, ainsi que pour divers autres formats de véhicules électriques. L’entreprise revendique une expertise unique : les véhicules qu’elle a équipés ont déjà parcouru plus de trois millions de kilomètres. Elle travaille par ailleurs depuis plus de dix ans sur la technologie hydrogène et son intégration dans les véhicules. C’est cette expertise que Symbio met aujourd’hui à la disposition des constructeurs du monde entier au travers de sa gamme de StackPack® – des systèmes hydrogène pré-validés et pré-intégrés. ... participe ainsi à l’accélération du déploiement de la mobilité hydrogène, par nature zéro-émission et peu contraignante en termes de temps de recharge et d’autonomie pour les utilisateurs finaux.
...
Les systèmes génériques développés par l’entreprise – de 5 à 20kW pour les véhicules utilitaires par exemple, et de 80kW à 300kW pour les bus, camions…
...
Symbio coordonne le consortium « Mobilité Hydrogène France », qui rassemble de nombreuses entreprises au sein de l’Association Française de l’Hydrogène et des Piles à Combustible (AFHYPAC). L’entreprise est également soutenue, au niveau européen, par le Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH JU).
...
Vidéo Fabio Ferrari explique Symbio https://www.youtube.com/watch?v=qoe33dBHX9A
Historique : - Fév 2010 création de Symbio / contrat de licence avec Liten CEA tech ... - Fév 2019 devient une filiale de Michelin - nov 2019 Symbio devient une co-entreprise avec Faurecia
...
Connue / https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?5RTX_Q
Ndlr : escroquerie du "par nature zéro-émission" si l'hydrogène n'est pas issu d'ENR
30 489 vues - 266 - 15
Avec Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, et Dov Alfon, correspondant de Haaretz à Paris.
Catégorie
Actualités et politique
56 commentaires
Photo de profil par défaut
Ajouter un commentaire public...
1cognito
1cognito
il y a 2 ans (modifié)
01:56 "La plus grande escroquerie que la France ai connu de toute son histoire" ... 1,7 Milliards d'€ en 8 mois!
Merci de parler du scandale du CO2 mené depuis Israël...
14 640 vues - 1,5 k - 18
Au programme de l'Autre 20h, présenté par Dolores Bakèla :
▶ FACE CAM - RÉPRESSION CONTRE LES GJ : L’AVOCAT D’ÉRIC DROUET TÉMOIGNE
Khéops Lara
▶ REPORTAGE - ACTE X À TOULOUSE : LA VILLE ROSE DEVIENT JAUNE
Par Loubna Chlaikhy
▶ L’AUTRE INTERVIEW - UN ÉCONOMISTE RÉVÈLE L’ESCROQUERIE DU “GRAND DÉBAT”
Avec Philippe Légé
Catégorie
Actualités et politique
69 commentaires
L’entreprise Transpod débarque dans le Limousin pour installer les pistes d’essai de son projet Hyperloop, le train qui filerait à la vitesse du son. Mais d’après Yves Crozet, chercheur au Laboratoire Aménagement Economie Transport à Sciences Po Lyon, sa mise en service n’est pas prête d’être d’actualité.
...
Alors qu’une rame de TGV transporte environ 1.000 passagers, une navette Hyperloop en compterait au maximum une cinquantaine…
...