101 abonnés - 17+ - 373 vues - Vendredi 16 Juin
Devant la Chambre d'agriculture de la Vienne : une pièce de théâtre pour dénoncer la vente par la SAFER à la société Agro team d'une exploitation de 2100 hectares.
Connu / TG le 20/06/23 à 12:08
Cinq militants interpelés lors de la manifestation contre la bassine de Sainte-Soline ont été condamnés le 28 novembre à entre
...
Connu / TG du 30/11/22 à 14:37
A l’occasion du 14 juillet, le groupe punk la Horde m’a demandé de revisiter la Marseillaise. J’ai dit “oui”, parce que “j’ai fantaisie de mettre dans ma vie un petit brin de fantaisie” !
Les paroles : https://francoisruffin.fr/ma-marseillaise
< Expéditeur : La Horde
Objet : Proposition de featuring.
Cher François,
Guitariste-fondateur de "LA HORDE" - groupe engagé de la scène punk des années 80s-, je te propose de chanter avec nous une version revisitée de "LA MARSEILLAISE". >
Voilà le drôle de courriel qu'on a reçu dans notre boîte "député".
J'ai vite dit oui. Pourquoi ?
D'abord, parce que, comme dit Bobby Lapointe, "j'ai fantaisie de mettre dans ma vie un petit brin de fantaisie". On s'ennuie assez à l'Assemblée, faut bien compenser avec des originalités.
Ensuite, faire chanteur, être Brel rien qu'une heure durant, j'en ai rêvé gamin (alors que politicien jamais...). Mais ma prof de musique m'a toujours mis 0 en chant (ensuite, mes parents sont allés la voir, l'ont assurée que je ne chantais pas aussi mal pour me moquer d'elle, et elle m'a mis 1 pour ma "bonne volonté"). Ma carrière lyrique partait de traviole.
Aussi, la Marseillaise même en reggae ça ne m'a jamais fait dégueuler. En revanche, y a des phrases qu'on prononce, que mes enfants apprennent, "l'étendard sanglant est levé", et qu'on ne pige plus bien. Ca m'amusait de lui donner un coup de frais.
En plus, le 14 juillet approche, et j'ai noté un truc, comme élu : ce jour férié est vidé de tout son contenu révolutionnaire. La Bastille et 1789 ne sont pas évoqués lors des cérémonies officielles. Sans doute parce que ce spectre fait encore trembler les bourgeois... Alors, y remettre un parfum de révolution en chanson.
Aussi, La Horde, avant moi, avait fait des "featurings" avec Gainsbourg et le professeur Choron. Ca ne me mettait pas dans une mauvaise filiation.
En fin du fin, ça a beau être des grands costauds à blouson de cuir, qu'ils sont gentils, les gars de La Horde ! Des crèmes. Et c'est une petite aventure musicale qui m'a apporté le sourire. J'espère que ça le fera à d'autres.
“Effet apéro”, définition : Si Jean-Michel bat de l’aile, au bar tabac de la rue d’Auber, peut-il provoquer une troisième vague en France ? Va-t-on créer une super police des polices pour surveiller les futurs super CRS ? Passé 18h, est-ce que la citrouille se transforme en camion de flics ?
Des questions essentielles, comme un attroupement au centre commercial pour voir Miss France (masquée du coup).
Car il vaut mieux s’agglutiner les uns aux autres, entourés de produit lessive, que de le faire dans une salle de ciné... Oh bref vous voyez très bien où ça va.
Parce que Le Vrai Média, c’est le programme parodique et sardonique (oui sardonique, oui) du Média sous forme d’une revue d’infos trop souvent vraies. À la présentation, les pas-du-tout journalistes Brice Borg, Mélodie Le Blay, Martin Van Eeckhoudt ou encore June van der Esch, prennent tous les risques pour vous offrir un peu de joie et d’allégresse, tout en regardant leur intermittence droit dans les yeux.
Être comédien·nes en 2020, c’était vraiment chaud.
Cette semaine, on fêtait les 3 ans du Média et sa transformation en SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Commun).
On nous a expliqué un peu tard que coopérative n'allait pas toujours avec agricole et du coup on est un peu embêté pour deux raisons : Comment on fait pousser l’intérêt commun ? On veut bien essayer mais ça à l'air quand même assez technique. Qu'est ce qu'on fait de toutes nos patates maintenant ?
Le Vrai Média, en collaboration avec On Sait Où t’Habites (https://www.youtube.com/user/onsaitouthabites),
Écrit et réalisé par Damien Babikian (http://bit.ly/antebellumfilms), Raphaël Guillemot (http://bit.ly/mrdzeak) & Marion Plantier (https://bit.ly/_madma_).
Avec June van der Esch & Brice Borg
Image : Léo Le Gat
Son : Jordan Escoda
Habillage : Jacques Muller
Merci à Mathias Enthoven
Par Marion Plantier
Quelle est la récompense pour la meilleure réaction nauséabonde de cette semaine ? Le régime à base de microparticules de plastique est-il efficace ? Est-ce que Darmanin va réussir l’exploit de nous faire regretter Castaner ?
Nous sommes fin octobre, c’est bientôt Halloween, et le Vrai Média est toujours là pour vous mettre des paillettes dans les yeux, même si ça fait mal.
Le Vrai Média, c’est le programme comique et parodique du Média sous forme de revue d’infos souvent vraies, mais cuisinées à notre sauce. Chaque samedi, pendant approximativement 5 minutes, les comédien·nes Brice Borg, Mélodie Le Blay, Martin Van Eeckhoudt ou encore June van der Esch ont le plaisir de venir vous le présenter dans la joie et la bonne humeur.
...
Avec June van der Esch et Brice Borg
Rédacteur en chef : Mathias Enthoven
s’inscrit dans la tradition du Rire de Résistance.
a vu le jour au début du 3ème millénaire, sous la bonne étoile de militants antipub, afin de parodier la surconsommation dans nos sociétés occidentales et pour dénoncer les ravages environnementaux, sociaux et sanitaires du capitalisme et du productivisme.
C’est à Lille que l’ETSC prend une véritable dimension artistique.
Emmenée par Alessandro Di Giuseppe, le PAP’40, l’€glise de la Très $ainte Consommation et ses fidèles investissent l’espace public pour glorifier le Grand Capital, à l’aide de prières et chants ironiques, devant les temples modernes que sont les galeries commerciales.
Suivent un pèlerinage aRtiviste à la Mecque du showbiz - le festival de Cannes, puis le film Amen ton pèze !, sans oublier une incursion remarquée dans le champ politique lors des élections Législatives en 2012, des Municipales en 2014 à Lille (3,55% des voix), puis des Présidentielles en 2017.
Avec toujours autant de mordant, l’ETSC remporte un véritable succès : les nombreuses vidéos, dont Bienvenue chez les Rich’$ et Game of Fraude, enregistrent au total plus de 300 000 vues sur YouTube.
Riche de toutes ces expériences, Alessandro Di Giuseppe co-écrit avec Aurélien Ambach Albertini le spectacle professionnel Croissance Reviens !
Sous l’égide de la Compagnie Triple A, ce spectacle ne cesse de tourner à travers la France et en pays francophones, notamment au Festival d’Aurillac.
...
Leur second projet, La Cérémonie des Doigts d’Or - Les Oscars du Capitalisme, est une remise de prix satirique qui consiste en une rétrospective des séquences cultes de l’année écoulée, entremêlée de discours décomplexés prouvant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... surtout pour nous, les plus riches de la planète !
...
nous vivons bel et bien en « Absurdistan », que nous marchons sur la tête. Nous rêvons encore et toujours de « croissance », alors que chaque jour les voyants rouges s’allument pour nous montrer que nous allons droit dans le mur. Il n’y a, pour expliquer notre déni de la réalité des catastrophes vers lesquelles nous nous précipitons, que cette foi aveugle dans le développement. Le progrès est devenu une religion, et la croissance, un dogme absolu.
A l’heure actuelle, les 8 personnes les plus riches au monde détiennent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres ! Il est donc grand temps de sauver les riches !
Notre Mi$$el https://eglise-de-la-tres-sainte-consommation.com/IMG/pdf/mi_el.pdf
contact@eglise-de-la-tres-sainte-consommation.com
31 094 vues - 1,7 k - 105
Catégorie
Actualités et politique
207 commentaires