Notre vocation
Etamine accompagne tous les acteurs de la construction, de la gestion des bâtiments et de l’aménagement du territoire dans la conception, la mise en œuvre et l'exploitation de solutions pertinentes, performantes et innovantes, pour l'intégration de la qualité environnementale dans leurs projets.
Notre intervention
Etamine développe depuis maintenant 15 ans une expertise reconnue dans la mise en œuvre de solutions durables pour la construction. Pionnier dans l'utilisation de la simulation thermique dynamique, qui guide aujourd'hui la plupart des concepteurs de bâtiments performants, Etamine apporte à chaque projet sa vision et son expérience acquise au fil des 2000 opérations auxquelles elle a participé.
Notre engagement écoresponsable
Etamine est une SCOP, et appartient à ce titre au champ de l’économie sociale et solidaire. Ce statut assure l’engagement de chaque membre de l’équipe, associé de la société, au service de notre vocation commune.
Notre siège occupe un bâtiment de bureaux à énergie positive tous usages, pour lequel nous conduisons une démarche d’amélioration continue de la performance.
Enfin, nous travaillons au quotidien à la réduction de notre impact environnemental (trajets professionnels en modes doux, optimisation de notre parc informatique, fournitures écoresponsables…)
Nos valeurs
Coopération - Implication - Inventivité - Enthousiasme
...nous osons sortir des cadres habituels et attendus, pour progresser continuellement et proposer des solutions astucieuses, parfois pionnières, toujours maîtrisées.
Mentions légales
ETAMINE LYON
Siège :
10 avenue des Canuts
Vaulx en Velin - 69120
Tél : 04 37 45 34 20
SA SCOP à capital variable
(Immatriculation le 2 novembre 1999)
PDG : Nicolas MOLLE
RCS : Lyon 424 731 248
SIRET : 424 731 248 00045
TVA intracommunautaire : FR10 424 731 248 00045
APE : 7112B
Hébergement : OVH
Création du site web : GREENTIC SARL
www.greentic.net
Contacter le webmaster : info@etamine.coop
Une étude publiée par la DARES en juillet 2018 démontre que le compte personnel de formation (CPF) est un gadget pour les chômeurs (tout en restant sans réel intérêt pour les salariés non qualifiés).
Le compte personnel de formation, ce vacillant successeur du droit à la formation, est une nouvelle fois critiqué et remis en cause par une étude officielle de la DARES (après une précédente enquête de l'IGAS qui assimilait le CPF à un parcours du combattant).
La DARES (qui dépend du Ministère du Travail) juge le CPF « inéquitable et trop complexe ».
Quelques questions/réponses à propos de l'essai de Dominique Dupagne : http://www.larevanchedurameur.com Il y a question de sociologie, de domination, de démarche qualité, de Web 2.0, et d'espoir...
Catégorie
Actualités et politique