Pour s'inscrire et bénéficier du service proposé en ligne Yeswecar, chaque membre doit au préalable créer un Compte Utilisateur
...
Le conducteur propose les trajets aller et retour sur le site en précisant le départ et l'arrivée, la date et les horaires.
Le passager réserve une ou plusieurs places à partir du site en effectuant exclusivement un paiement en ligne au moyen de notre prestataire de paiement MangoPay. La réception du paiement par Creatiwity constitue la confirmation de réservation. Passé la confirmation de réservation, le conducteur et le passager sont irrévocablement engagés. La réservation est conclue pour les trajets aller et retour.
Le passager et le conducteur sont informés que la transaction est irrévocablement conclue, par un email envoyé au passager lui confirmant la réservation, et un email envoyé au conducteur l'informant de la réservation. La réservation est nominative. Le conducteur comme le passager doivent correspondre à l'identité communiquée à Creatiwity.
Le conducteur s'engage envers les passagers à effectuer le trajet qu'il a proposé en réservation et qu'il a accepté de partager avec eux, aux date, heure, et lieu convenus. Il s'engage également à offrir dans son véhicule le nombre de places effectivement réservées par chaque passager.
Pour chaque réservation, deux codes (un pour l'aller et un pour le retour) sont fournis au passager. Le passager s'engage à fournir le code aller au conducteur au terme du trajet aller, et le code retour au terme du trajet retour.
Paiement et frais
Dans le cadre des trajets avec réservation, Creatiwity prélève des frais de service lors de la transaction, à la date du paiement en ligne par le passager.
Les frais de service sont fixes : 2,00 € pour l'aller-retour au complet, auxquels vient s’ajouter le montant de la TVA en vigueur (20%). ... Ce qui correspond à 2,40 € TTC par place.
Les frais de service s'appliquent pour chaque place disponible dans le véhicule du conducteur et proposée à la réservation.
Paiement du Conducteur
Le passager dispose d'un délai de 7 jours (sept jours calendaires) pour confirmer expressément à Creatiwity que le voyage a été effectué. A l'issue de ce délai, et en l'absence de contestation par le passager, Creatiwity considère que la confirmation par le passager est implicite.
A compter de cette confirmation expresse ou tacite, le conducteur dispose d'un crédit exigible sur son compte utilisateur. Ce crédit correspond au montant payé par le passager diminué des frais de service.
...
Mentions Légales
Editeur Le site www.yeswecarevent.com est édité par la société : Creatiwity - SAS - RCS Paris 798 372 355 - 1 rue de Savoie 75006 Paris - Mail : contact@creatiwity.net
Conception et réalisation / société Creatiwity.
Hébergeur OVH SAS
Connu / respirejazzfestival 2024 https://www.yeswecarevent.com/events/event?id=639
2 203 signatures
Destinataire(s) : Député Jérémie Iordanoff (Élu) Nouvelle union populaire écologique et sociale
Protéger la vallée du Grésivaudan au cœur des Alpes
Campagne lancée par Anna U.
Catégorie Eau & Océans
STMicroelectronics et GlobalFoundries ont reçu un avis favorable de la commission d'enquête, à la demande d’autorisation environnementale pour le projet d’extension. "Soit à terme, la consommation de 5 000 000 m3 d'eau par an, l’équivalent de la consommation d’une population de 120 000 habitants".
Autorisés à "Doubler leur capacité de production à l'horizon 2027-2030 pour produire 620 000 plaques par an d'ici 2028, avec un total de 1,8 hectare de salles blanches, la construction d’une nouvelle station de traitement des effluents liquides industriels (6 500 m2), une nouvelle plate-forme de gaz vecteurs et des zones techniques. Pour un coût de 7,7 milliards d'euros dont 2,9 milliards d'euros de l'Etat".
https://mesinfos.fr/38920-crolles/extension-de-stmicroelectronics-a-crolles-le-public-invite-a-sexprimer-jusquau-9-octobre-182735.html
Toutefois, cet avis favorable est assorti de 4 réserves et de 6 recommandations. ;=)!
https://www.ades-grenoble.org/wordpress/2023/11/24/les-conclusions-de-la-commission-denquete-sur-stmicroelectronics/
Et, la lutte continue car les associations Actionnaires pour le climat et Grésivaudan Nord environnement (Grene), les collectifs Stop Micro, Grignon, Grési Citoyens, et La Confédération paysanne, France Nature Environnement Isère, la société coopérative Métamorphoses, représentés par Me Pierre Janot, avocat au Barreau de Grenoble, ont adressé conjointement, le 7 décembre dernier, une mise en demeure
...
https://mesinfos.fr/38920-crolles/crolles-stmicroelectronics-mise-en-demeure-de-respecter-la-loi-par-des-associations-189454.html
Pour une mobilisation et une action sur le terrain:
https://stopmicro38.noblogs.org/post/2024/01/17/stopmicro-tour-2024-le-programme/
Pourquoi faut-il agir maintenant ?
... Les usines présentes aujourd'hui, pillent déjà la ressource la plus précieuse : L'EAU, pour ses propriétés de pureté incroyable ... La création de 1000 emplois n'est plus un argument suffisant face à l'urgence climatique ... changer cette folie industrielle au détriment des espaces naturels et des êtres vivants ...
-> événement DE L’EAU, PAS DES PUCES!
https://agir.greenvoice.fr/events/de-l-eau-pas-des-puces
Les 5, 6 & 7 avril 2024 à Grenoble et dans le Grésivaudan
Manifestation conférences & actions / Collectif STopMicro
L’IRIS est l’un des principaux think tanks français spécialisés sur les questions géopolitiques et stratégiques. Il est le seul à présenter la singularité de regrouper un centre de recherche et un lieu d’enseignement délivrant des diplômes, via son école IRIS Sup’, ce modèle contribuant à son attractivité nationale et internationale.
Association loi 1901 créée en 1991, l’IRIS a progressivement affirmé son rayonnement en matière d’expertise et d’animation des débats sur les relations internationales, lui permettant d’obtenir en 2009 la reconnaissance d’utilité publique. Les questions géopolitiques, qui nécessitent une expertise fondée sur des grilles d’analyse globales et transversales, permettent à l’Institut de s’adresser aux décideurs politiques et économiques, aux institutions, aux organisations de la société civile et aux milieux académiques. L’IRIS est également convaincu qu’il s’agit de sujets citoyens devant être accessibles au grand public.
Think tank reconnu, l’IRIS est notamment classé au 29e rang mondial dans la catégorie « Meilleur think tank sur les questions de politique étrangère et les enjeux internationaux » (sur 11 175), au 17e rang dans la catégorie « Meilleur think tank sur les questions de défense et de sécurité nationales » du Global Go-To Think Tanks 2020 de l’Université de Pennsylvanie, classement de référence sur les think tanks dans le monde.
L’IRIS est organisé autour de quatre pôles d’activité : recherche, publication, organisation d’évènements et formation.
Manifestation en Israël, près de Jérusalem, pour la libération des otages du Hamas ©Maxppp - Jim Hollander/UPI
François Ducrocq : "Un événement traumatique, il marque le sujet à jamais" - Jeudi 23 novembre 2023 / L'invité de 6h20
Quelles sont les séquelles psychologiques d'anciens otages ? François Ducrocq psychiatre au CHU de Lille, coordinateur national adjoint des CUMP (cellules d'urgence médico-psychologique).
Avec François Ducrocq Psychiatre au CHU de Lille
Alors que les premières libérations d'otages israéliens du Hamas devraient avoir lieu dans les heures qui viennent, zoom ce matin sur ce qui attend ces otages une fois libérés : des médecins vont les examiner, ils auront droit à toute une batterie d'examens, mais il faudra gérer aussi le traumatisme psychologique qu'ils ont vécu. Une procédure que connait bien François Ducrocq, qui a notamment travaillé avec des victimes des attentats du Bataclan et de Nice.
Des troubles qui peuvent survenir "dans les années" qui suivent
Quand on est libéré, explique-t-il, "il y a évidemment quelque chose de l'ordre d'un soulagement et d'une libération, au sens propre du terme". "Mais on sait également qu'il y a très souvent des réactions un peu particulières, qu'on appelle des réactions dissociatives, avec l'impression que ce n'est pas la réalité, un sentiment de dépersonnalisation, l'impression d'être détaché de son corps. Des symptômes qui sont perçus, à la fois par le sujet lui-même et par son environnement, comme assez atypiques."
D'autant que ces séquelles peuvent ne pas apparaître immédiatement, mais faire l'effet de bombes à retardement. "Ces pathologies, qui tournent essentiellement autour de ce qu'on appelle le trouble stress post-traumatique, sont susceptibles de survenir dans les jours, dans les semaines, dans les mois et parfois même dans les années qui suivent un événement traumatique."
"C'est un trouble qui s'articule autour de quatre grands axes", précise le psychiatre. "Des symptômes de répétition, le fait de revivre les scènes traumatiques, le jour au travers d'intrusions, de flashbacks, la nuit au travers de cauchemars traumatiques. Un deuxième groupe s'articule autour des conduites d'évitement des situations, des conversations, des lieux... Il y a également des problèmes d'humeur, de cognition, un sentiment de honte, de perte d'intérêt. Et enfin, un quatrième groupe très parlant, qui provoque d'ailleurs souvent l'accès aux soins, d'hyper-éveil, avec des sentiments d'hyper-vigilance, un sentiment d'insécurité qui peut devenir permanent."
"On va leur apprendre à vivre avec"
Ces symptômes peuvent toucher toutes les victimes, qu'il s'agisse d'hommes, de femmes, ou d'enfant, sans réelle spécificité. "Chez l'enfant, il y a des symptômes un peu particuliers, notamment autour de ces réactions dissociatives, et des symptômes parfois assez atypiques, qui peuvent ressembler à de la dépression ou à de l'anxiété générale. Mais globalement, même si les grilles de lecture divergent un peu, l'approche et la prise en charge est à peu près la même."
Est-ce qu'à terme, certains parviennent à tout effacer, à ne plus y penser ? "Effacer, ce n'est pas le terme le plus adéquat", explique François Ducrocq. "Et pourtant, c'est souvent la demande des patients, qui nous disent qu'ils veulent effacer tout ça, vivre sans. On leur répond souvent qu'on va plutôt leur apprendre à vivre avec. Ce qui peut s'effacer, ce sont les symptômes. Ce trouble de stress post-traumatique peut guérir et va guérir si la prise en charge est adaptée. C'est vrai que ça dépend d'un tas d'éléments, cette médecine est complexe. Mais l'événement traumatique, j'ai envie de dire qu'il est gravé à jamais, qu'il marque le sujet à jamais, au point de fausser son destin psychique."
Clés : Monde Société Proche et Moyen-Orient Santé Israël Santé psychologique – Psychiatrie Bande de Gaza Prise d'otages
236 k abonnés - 2,6k+ - 120 596 vues - 1 698 commentaires
On a un hôpital en lambeaux.
On a une école qui recrute en job dating.
On a le rail qui dysfonctionne.
On a tout un pays à reconstruire.
On a une économie de guerre à bâtir face au défi climatique.
On a tant à faire ensemble.
Et ils gâchent tout.
Connu / https://twitter.com/cassouman40/status/1538272492724305920
"
Christophe Cassou @cassouman40 · 2h
D'ailleurs le WWA dans son toolkit pour les journalistes indique bien que "chaque vague de chaleur dans le monde est désormais +forte et +susceptible de se produire en raison du changement climatique"!
11/.https://worldweatherattribution.org/reporting-extreme-weather-and-climate-change-a-guide-for-journalists/
Image
1 - 6 - 20
Mobilizon est un logiciel libre d'organisation d'évènements et de gestion de groupes lancé en octobre 2020 [1] par Framasoft pour proposer une alternative libre aux plateformes des GAFAM [2], [3] (Facebook, Meet-Up, EventBrite).
213 325 vues - 8,3 k - 588 - 121 k abonnés
(NB : correction, comme je l'ai souvent dit par ailleurs, c'est 60% des populations, pas des espèces. Désolé pour le lapsus.)
Catégorie Science et technologie
Transcription : ...
2,5 millions de personnes meurent de pb respiratoires
9 de faim
9 de pollution
etc
manque d'anticipation ... sera bien plus grave / crise écologique. Tirer les conséquences du covid-19 ... mensonge généralisé inquiétant ... il y a un pb systémique qui ne peut avoir de solution que systémique ... on est sur une trajectoire réchauff clim de +5°C ... interroger cette culture de la gestion ... besoin de radicalité ... travailler les hiérarchies liberté, violence, etc.
Une alternative très attendue aux événements Facebook
Au printemps 2019, nous avons lancé une collecte autour du projet Mobilizon, un logiciel libre qui permettra à des communautés de s’émanciper des événements, groupes et pages Facebook.
L’objectif de la collecte était de nous donner les moyens de produire Mobilizon et de savoir jusqu’où vous vouliez que nous nous engagions sur ce projet. Plus de mille personnes ont financé ce projet, avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir : visiblement, nous sommes nombreuses et nombreux à en avoir marre que Facebook soit l’outil qui enferme les événements rythmant nos vies !
Évènements
Londres, Berlin, Paris, New York, Amsterdam, Madrid, Buenos Aires, Melbourne…
en octobre, le mouvement mondial Extinction Rebellion mènera une rébellion internationale. De nombreuses villes dans le monde seront le théâtre de mobilisations d’ampleur en faveur du monde vivant.
...
nous luttons pour un « nous » plus grand.
Un « nous » qui inclut l’ensemble du vivant, son histoire commune et la Terre qui les relie.
Un « nous » qui inclut les autres mouvements en lutte pour remplacer « l’ancien monde » par un futur souhaitable.
Un « nous » qui inclut les générations passées, présentes et à venir.
Un « nous » qui associe la résistance et la résilience.
Nos modes d’actions, comme nos imaginaires sont divers et multiples.
Ils s’uniront et se complèteront durant cette rébellion.
Chacune et chacun à notre manière nous serons là pour DIRE LA VERITÉ, nous serons là pour AGIR MAINTENANT, nous serons là pour nous réapproprier la construction politique au travers d’ASSEMBLÉES CITOYENNES.
Nous le ferons par des occupations longues, par des performances symboliques, par des perturbations dispersées et coordonnées, par des échanges et par du soin accordé à l’autre.
166 vues - 1 - 0 - 1 abonné
Un des premiers prototypes inscrit au Labfab de l’Université Rennes 1 est l'Open Source Vehicle de Rennes (OSV Rennes). C’est un projet d’innovation collaborative qui a pour but de concevoir des prototypes de véhicules et ses services associés, comme solutions à certaines problématiques de mobilité au sein du territoire rennais.
Le CampOSV 2016 a été boot de camp a été réalisé les jours 27, 28 et 29 Avril 2016 comme un événement de structuration du projet.
Catégorie People et blogs 0 commentaire
Sorry Children est un projet de l’association de loi 1901 whyboOk (qui développe la plateforme de dialogue citoyen whybook.org). Son objectif est de faire prendre conscience de la responsabilité que chacun porte dans la (dé)construction de notre société et de proposer des actions concrètes. Le générateur d’excuses est lui-même une excuse pour convaincre de passer a l’action.
// En proposant de se projeter au moment de sa mort et de s’excuser envers ses enfants si l’on a pas tout fait pour leur assurer un avenir viable, l’approche que nous avons choisie peut paraître culpabilisatrice ou donneuse de leçon.
Il a y bien-sûr de l’ironie et du 2nd degré mais ce discours est un parti-pris et un risque que nous prenons car à ce niveau d’urgence, nous n’avons plus le luxe d’essayer de plaire à tout le monde, il nous faut tout tenter.
// Pour soutenir le projet (et notamment développer une nouvelle version du site plus efficace et collaborative), c’est ici avec des fringues et c’est ici pour soutenir l’association.
Graphisme original : Thomas Lammens.
Développement : Martin Desrumaux.
Contenu éditorial : Pierre Charrier et Gregory Poinsenet, association whyboOk et SAS MoOt Points, avec la collaboration de Pablo Servigne et Jean-Pierre Le Danff.
siège social au 192 avenue Victor Hugo, 33110 Le Bouscat
Le site est hébergé chez Netlify
Nous utilisons une instance de Matomo hebergé chez Scaleway afin de recueillir des statistiques anonymes sur le nombre de visiteurs sur le site.
Le tracking respecte la fonctionnalité “Do Not Track” des navigateurs.
Aucune information personnelle (selon la définition du GDPR) n’est recoltée.
Aucun cookie n’est stocké dans votre navigateur.
ndlr : questionner / savoir si ont pris ou non le PLPDLA ACT
https://sorrychildren.com/fr/today/info LAISSE À PENSER QUE LA RÉPONSE EST OUI
MAIS
/menu "Contribuer"
->
- très gafamisés :-(
- servent la "soupe" à Jupé leur maire ?
/intervention ELECTROCHOC
->
https://moot-points.com/notre-offre/catalyse/
->
https://www.youtube.com/watch?v=TXb-1DDZHdg
+/https://moot-points.com/notre-offre/catalyse/
"
Événement ponctuel d’une demi journée, Catalyse est une réunion physique de publics préalablement identifiés. En quelques heures, sur un sujet ou une thématique, Catalyse peut être utilisée pour répondre à deux objectifs :
dégager un ou plusieurs moOt points (points de débats) qui serviront de points de départ pour améliorer ce que vous proposez,
identifier une ou plusieurs solutions à un problème que vous rencontrez.
Exemples
Entreprise souhaitant solliciter le personnel sur un sujet interne ou externe
Entreprise ou institution souhaitant solliciter ses parties prenantes (clients, fournisseurs, partenaires…) sur un sujet spécifique
Collectivité ou association de proximité souhaitant impliquer les habitants par le biais d’un outil de démocratie directe
Etc.
"
Calenda publie :
les annonces de colloques ou de journées d'études ;
les programmes de séminaires ou de cycles de conférences ;
les appels à contribution en vue de colloques, journées d'études ou numéros spéciaux de revues ;
les propositions d'emploi, de bourses de recherche, ou les appels d’offres ;
les annonces d'écoles d'été.
En revanche, Calenda n'a pas vocation à annoncer les publications (papier ou électronique), les soutenances de thèses, ni les événements relevant de la vulgarisation, de la commémoration ou du débat politique.