Médias Vidéo
Le journaliste, qui collabore notamment avec France Télévisions, Arte, Radio France, « Quotidien » ou Mediapart, est détenu en Afghanistan depuis le 7 janvier 2023. Depuis, l’espoir est un combat. Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.
...
Après un parcours migratoire éprouvant, où il endure la rue, les soupes populaires, le racisme, il trouve refuge à la Maison des journalistes, en France en 2015. Il obtient le statut de réfugié puis la nationalité française. Cofondateur du média Guiti News qui défend la cause des exilés, Mortaza n’a jamais arrêté le journalisme. Depuis le retour des talibans à la tête du pays en août 2021, il a effectué de nombreux reportages en Afghanistan (ici son premier publié par Mediapart – Survivre sous le régime des talibans, le 21 août).
Il a ensuite accompagné des équipes de reportages ... Pour Mediapart, il a co-réalisé avec notre journaliste Rachida El Azzouzi une série de grands reportages (« À travers l’Afghanistan sous les talibans », récompensé en 2022 par le prix Bayeux des correspondants de guerre et le prix Varenne de la presse quotidienne nationale. Ensemble, ils ont également réalisé en ce mois de janvier 2022 le documentaire « Ils ne nous effaceront pas. Le combat des femmes afghanes ».
...
Placé en détention le 7 janvier 2023 ... aucune charge n’a jamais été, officiellement, formulée par le régime taliban ...
Gérald Elbaze Pro @ElbazePro · 9h
Le regard singulier et très intéressant de @kernelKing
sur les questions liées 5G / frugalité.
cc @CNNum @AnnieBlandin
Toulouse. Face au déploiement de la 5G, le coup de gueule écolo du patron de Sigfox via @actufr
Toulouse. Face au déploiement de la 5G, le coup de gueule écolo du patron de Sigfox
Face au déploiement de la 5G, le patron de Sigfox, une entreprise spécialisée dans les objets connectés près de Toulouse, défend une solution plus frugale : le réseau bas débit .
actu.fr - 4 - 7 - 4
-> https://www.youtube.com/watch?v=iMqk7i6IdeQ ++++
accompagner le changement des agriculteurs
Ndlr :
Le maire de ?? a une position raisonnable, à soutenir de toutes nos forces ACT
Mardi 22 octobre, des riverains, des Gilets jaunes et des écologistes ont perturbé l’inauguration de l’entrepôt Amazon de Brétigny-sur-Orge par le secrétaire d’État chargé du Numérique Cédric O. Amazon a déjà été la cible de 20 blocages des Gilets jaunes et du mouvement climat au cours des huit derniers mois.
Ils lui ont remis une lettre ouverte dénonçant le soutien du gouvernement à Amazon, « alors que la multinationale est responsable de destructions d’emplois, d’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, de pratiques opaques et d’évasion fiscale », expliquent les opposants. Ces derniers demandent l’adoption d’un moratoire sur les entrepôts du e-commerce et les zones commerciales en périphérie dans le cadre de la Loi économie circulaire, débattue à l’Assemblée en novembre.
Source : Les Amis de la Terre / Action non-violente Cop21 / Le collectif Ma Zone https://docs.google.com/document/d/16aD_ep8LKIB19qe2O_mLeb11dJeH6N1MXWwp64C5_i0/edit#heading=h.9g8k7uji3jb4
Lire aussi : L’empire d’Amazon s’étend en France : l’enquête de Reporterre https://reporterre.net/L-empire-d-Amazon-s-etend-en-France-l-enquete-de-Reporterre
Un référendum sur la vente des Aéroports de Paris. Un référendum pour ne pas laisser ce trésor à Vinci, qui a déjà emporté nos autoroutes. Un référendum, surtout, sur l’avenir : l’avenir que nous refusons, l’avenir que nous désirons.
D’emblée, le Premier ministre Edouard Philippe s’est étranglé : « C’est une situation dangereuse ! Cela pose un vrai et grave problème démocratique ! »
Ils suffoquent, lui, les autres.
Car ce n’est pas la question, seulement, de Roissy, d’Orly, qui est soulevée.
Cela va bien au-delà.
C’est l’occasion d’un coup d’arrêt, d’un « non » franc et massif, d’un désaveu géant : nous ne voulons plus du monde qu’ils incarnent, qu’ils promeuvent.
« Concurrence », « croissance », « compétition », « déficit », « mondialisation » … Ces mots nous sont répétés pour vendre les aéroports. Ces mots nous sont répétés depuis quarante ans, pour vendre à la découpe le gaz, l’électricité, la santé, et bientôt les retraites. Ces mots nous sont répétés comme des mantras, pour guider la société et nos existences. Ces mots sont désormais des mots cadavres. Nous n’y croyons plus. Nous n’en voulons plus : ils creusent notre tombe écologique. Nous aspirons, au contraire, à la coopération, à l’entraide, à placer les humains et la planète avant les chiffres, il en va de notre survie commune.
...
Déposer un soutien à une proposition de loi référendaire
Propositions de loi référendaire pouvant actuellement faire l’objet de soutiens déposés par les électeurs
Les propositions de loi référendaire suivantes sont en cours de collecte de soutiens.
Soutenir en cochant la(les) case(s) sous l’intitulé « Je soutiens » et cliquer sur "Suivant"
Proposition de loi Date d'ouverture Date de clôture Je soutiens
Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/propositions/pion1867.pdf
9 508 vues - 599 - 8 - 121 commentaires
Fiché "S" parce que militant ? Jules Panetier, journaliste et militant anticapitaliste montpelliérain, a été fiché S. Il conteste aujourd'hui ce fichage devant le conseil d'Etat, et est venue sur le plateau du Média nous parler. Comment devient-on fiché S ? Comment vit-on avec et peut-on la contester ? Réponse dans l'autre interview.
Catégorie Actualités et politique
Transcription :
...
fiché S (sûreté de l'état)
sous fichier du FPR des personnes recherchées
...
condamné à de la prison ferme, le conteste
...
on lui demande "EST-CE que vous côtoyez des personnes violentes ?"
demande à ce qu'on retire le côté violent et qu'on supprime cette fiche. Lance un appel aux fichés S du mouvement social.
on adopte un comportement de fiché S : autocensure
durcissement de la société, côté oppressant, c'est pourquoi il faut se mobiliser au plus tôt
ya une radicalisation de l'État dans l'autoritarisme, la militarisation de la police, le côté judiciaire, l'augmentation des places de prison.
/démocratie : droit à un procès équitable, la prévention est un début de dictature, ça a vocation à se généraliser.
c'est pas un modèle de société souhaitable, il faut se mobiliser
invite à rejoindre les actions de blocage des GJ, tension de la police à montpellier auprès de lycéens.
/peur de continuer à se battre ça dépend de leur vie et de leur envie
la liste des fichés S est fournie au rectorat !
comment on fait pour agir collectivement et politiquement ?
il faut que ce fichage cesse.
Nous avons besoin de votre aide pour sauver Le Média.
SAUVEZ LE MEDIA !
https://youtu.be/RZhGvI0xKj4
Le Média est en danger. Nous avons besoin de vous !
Chers Socios,
Depuis notre reprise le 17 septembre dernier, nous vous avons fait part de
la grave situation financière dans laquelle Le Média se trouve.
Nous avons décidé de faire un point financier chaque semaine et nous lançons donc le premier de ces rendez-vous aujourd'hui.
Le but de ce point financier est à la fois de répondre au devoir de transparence que nous nous sommes fixés, mais surtout, aussi, de vous mobiliser pour nous aider à surmonter cet état critique dans lequel nous nous trouvons. Vous mobiliser, vous, les Socios, pour nous aider financièrement en reprenant des parts, en augmentant votre cotisation.
Mais aussi vous mobiliser pour faire connaitre Le Média à des gens encore non Socios, et pour les convaincre de nous rejoindre.
=> AIDEZ-NOUS EN CLIQUANT ICI (https://www.lemediatv.fr/sauvez-le-media/)
Nous ne comptons et ne pouvons compter que sur vous,
Merci à tous et à toutes,
L'équipe du Média.
#Liverpool - 5 474 vues - 706 - 3
Jean-Luc Mélenchon a rencontré Jeremy Corbyn à #Liverpool le 24 septembre 2018.
Catégorie Actualités et politique 96 commentaires
Philippe Wagner il y a 3 jours
Merci Luciole :-)
41
Alexandre .A il y a 3 jours
Que de réjouissances en vue de cette coalition européenne contre le système technocrate de Bruxelles ! L'internationalisme renaît au travers de l'alliance ''Maintenant le peuple'', et bientôt les européistes béas découvriront avec effroi et crainte l'élan populaire qui fera face au règne de la finance et des privilèges de quelque uns vis à vis du grand nombre. La Révolution citoyenne s'avance, et avec elle un nouveau souffle démocratique et social !
La question écologique se doit d'être placée au centre du jeu. Elle doit surpasser les intérêts particulier au profit de l'intérêt général. Individuellement, rien n'est possible, alors il nous faut faire face au grand défis écologique ensemble, sans tarder, et avec toute l'abnégation requise au fonctionnement ardu mais vertueux de la Démocratie (Démos Kratos) et de la nécessité d'une société respectueuse de l'environnement nécessaire à la vie humaine !
C'est pourquoi je voterai avec conviction et admiration pour nos députés européens coalisés !
62
Nathalie Combase il y a 3 jours
En avant vers l'internationalisme!
...
ndlr :
intéressante pour quiconque veut comprendre qui est vraiment JLM: humanisme, sensibilité, humour, intellectuel, homme d'organisation, stratège enfin ++
fier de le soutenir ACT
L'Europe de nos rêves est morte. L'Union actuelle est seulement un marché unique et les peuples sont soumis à la dictature des banques et de la finance. Comment stopper ce cauchemar ?
...
Sommaire du chapitre
49 Prendre les mesures immédiates et unilatérales de sauvegarde des intérêts de la Nation et d'application de notre projet
50 Organiser le processus de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans esprit de vengeance ou de punition
51 Plan A. Proposer une refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la renégociation
52 Appliquer un « plan B » en cas d'échec des négociations
53 Défendre et développer les coopérations avec les autres peuples d'Europe
Extrait de 49 :
« Il n'y a pas de choix démocratique contre les traités européens. » En tenant ces propos, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a lui-même fixé le cadre de la tyrannie qu'il exerce.
NDLR :
et en écoutant le cours sur l'europe aux AMFi2018 (#eFi6 - L'Union européenne, prison des peuples) on comprend que l'UE est à tendance TOTALITAIRE =>
- soutenir LFI ACT
- circonstancier les propos de Juncker (date, lieu, contexte) ACT