9 690 signatures
Lancée le 6 août 2023 / Didier MAÏSTO
L’avocat Juan Branco a été arrêté samedi 5 août à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie. Interpellé côté mauritanien, il a été extradé dans l’après-midi vers le Sénégal.
Son combat judiciaire pour Ousmane Sonko ne justifie en rien la persécution politique dont il fait l’objet à Dakar.
Juan Branco est avocat et fait son métier : défendre tout justiciable ! Il doit être libre d’exercer la défense dans ses mots et déplacements.
14 125 vues - 1,4 k - 20,1 k abonnés - 118 commentaires
Émission Populaire n°23 - plateau exceptionnel pour la dernière Émission Populaire avant le 1er tour !
Nos invités : - Usul - Didier Maisto - Claire Lejeune - Bruno Gaccio - Rachel Kéké
hashtag #EmissionPopulaire. Animée par Raquel Garrido, une émission 100% politique et 100% populaire ! Un espace de débat pour commenter et réfléchir à cette campagne présidentielle française et surtout... à l'après-Macron 😉
Tr.: ... Xavier Beauvois, réalisateur, près d'Étretat ... on ne peut pas continuer à gouverner pour 5% de la population ...
15 204 vues - 1,7 k - 20,1 k abonnés - 181 commentaires
Suivez en direct l'émission spéciale de fin de campagne du 1er tour, animée par Julie Maury !
Avec Liliane Rovère de la série 10 pour cent, Annie Ernaux, Aurélie Trouvé, Jean-Luc Mélenchon, François Ruffin, Didier Maïsto, Manon Aubry, Manuel Bompard, Ugo Bernalicis, Judith Lou-Lévy, Jérémie Manesse... et toute l'équipe de campagne !
1 289 vues - 307 - 18,8 k abonnés - 19 commentaires
🟠 Alexis Corbière (député LFI) et Loïc Hervé (sénateur centriste) - L'Avenir en débat, numéro 2 !
Tr.: Didier Maïsto ... passe sanitaire ... crise sanitaire ... caisse de résonance de la faiblesse de nos institutions ...
9 078 vues - 1,2 k - 18,1 k abonnés - 56 commentaires
L'Émission Populaire n°16 - avec Farida Chikh, Didier Maisto, Anthony Smith et Emma Fourreau !
Les sujets abordés sont :
- la dynamique Mélenchon confirmée à Marseille
- McKinsey : Les amis du président se gavent
- La campagne anti-sociale de Macron
2 428 vues - 604 - 15,8 k abonnés - 36 commentaires
Première émission de l'Avenir en débat, animée par Didier Maisto !
Aurélie Trouvé, ingénieure agronome, ancienne coprésidente d'ATTAC et présidente du Parlement de l'Union Populaire, débat face à Christian Saint-Étienne, économiste et universitaire, sur des thématiques économiques.
Tr.: ... désindustrialisation ... réindustrialiser =>planifier, piloter par les besoins ... compétitivité hors coûts ... compétition intra-européenne ... traité de Rome, principe de concurrence ... ya un mépris allemand qui progresse et est très dangereux ...
#EmissionPopulaire - 31 763 vues - 2,2 k - 14,9 k abonnés - 0 commentaire
Raquel Garrido vous invite à la rejoindre pour faire un tour de l'actualité politique.
Les invités : Didier Maïsto, Fred Musa de "Planète Rap", Aymeric Caron et Sophie de La Rochefoucauld.
Les sujets :
- Après Face à Baba et C'est dans l'air, faut-il aller partout ?
- Les résultats de la Primaire "populaire"
- Macron entre en campagne "avec vous" et Brigitte fait une campagne people
#EmissionPopulaire - 21 941 vues - 2,2 k - 14,4 k abonnés - 0 commentaire
Rendez-vous le lundi 14 février à 19h30 pour l'Émission populaire n°10 avec Didier Maïsto, Aurélie Trouvé, Michel Soudais et Farida Chikh.
Les sujets :
- Après le meeting de Montpellier, Mélenchon au second tour, oui c'est possible !
- Convois de la liberté : le retour des gilets jaunes ?
- Santé et vieillesse : dégageons les actionnaires !
➡️ Commentez l'émission en direct sur Twitter, Insta et Facebook avec le #EmissionPopulaire
Julie Maury aux manettes de l'Émission Populaire, une émission 100% politique et 100% populaire ! Un espace de débat pour commenter et réfléchir à cette campagne présidentielle française et surtout... à l'après-Macron 😉
132 140 vues - 10 k - 670 k abonnés - 864 commentaires
Le dimanche 13 février 2022, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Montpellier devant 8.000 personnes.
Le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle a pris la parole après plusieurs acteurs de luttes sociales, démocratiques et écologiques : Geneviève Legay, militante pour les droits de l'homme victime de violences policières ; Farida Chikh, infirmière elle aussi victime de violences policières ; Didier Maïsto ancien patron de Sud Radio, engagé pour la démocratie ; Alma Dufour, militante écologiste condamnée pour avoir décroché un portrait de Macron ; Lazare Razkallah, syndicaliste CGT des TUI, Bérenger Cernon, cheminot engagé pour le transport public et syndicaliste CGT ; Valérie Labatut, engagée aux côtés d’Anthony Smith pour une vraie inspection du travail ; Claire Lejeune, militante pour les droits écologiques et sociaux ; Aurélie Trouvé, ex-porte-parole d’Attac et présidente du Parlement de l’Union populaire.
Jean-Luc Mélenchon a salué la démonstration de force de ce meeting. Il a dressé la liste des enjeux que devrait affronter le prochain président de la République : crise sociale, crise climatique et crise diplomatique. Sur ce dernier sujet, il a plaidé pour que la France sorte de l’OTAN et s’affirme comme une puissance autonome, souveraine, libre et non-alignée.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a dénoncé un régime capitaliste incapable de se corriger. Il a décrit un modèle économique qui se nourrit des désastres qu’il provoque. Il a en particulier dénoncé le fait que les milliardaires français ont accumulé 236 milliards d’euros pendant la pandémie. Une somme avec laquelle on aurait pu créer 1 million d’emplois payés 2.000 euros pendant 4 ans. Il a critiqué un capitalisme parasitaire qui fait de l’argent sur nos anciens dans les EHPAD. Il a aussi fustigé les riches assistés qui ont été gavés d’argent public avec la suppression de l’ISF ou encore la mise en place de la flat tax. Il a mis en lumière ces chiffres insupportables : 5 milliardaires dans notre pays possèdent autant que 27 millions de Français ; les milliardaires français se sont enrichis de 100% depuis le début de la pandémie et de 160% depuis l’arrivée au pouvoir de Macron.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite décrit la politique qu’il mettra en oeuvre comme président de la République. Il a expliqué qu’il partirait des besoins et qu’il y mettrait les moyens. Il a ainsi rappelé sa proposition de mettre en place une allocation d’autonomie de 1.063 euros par mois pour les jeunes étudiants à l’université et dans l’enseignement professionnel. Pour financer cette mesure, il propose de fixer un héritage maximum à 12 millions d’euros.
Le candidat de l’Union populaire a ensuite abordé le thème des services publics. Il a rappelé que pour garantir un service public de qualité il fallait 1 million d’emplois publics, dont 240 000 en EHPAD, 100 000 à l’hôpital et 250 000 dans les écoles. Il a aussi souligné qu’il fallait obligatoirement sortir la santé et l’éducation du marché, et ne pas les traiter comme des marchandises.
Jean-Luc Mélenchon a conclu le meeting de Montpellier en indiquant qu’il était possible de voter dans 2 mois pour un programme qui prévoit l’augmentation du SMIC à 1 400€, le blocage des prix des produits de première nécessité et le passage à la retraite à 60 ans. À l’inverse, en votant pour Macron c’est la garantie d’avoir la retraite à 64 ans, un nouveau coup de rabot sur l’assurance chômage et de nouveaux réacteurs EPR qui ne fonctionnement pas et dont on ne sait pas comment traiter les déchets.
Retrouvez cette vidéo dans une version accessible aux personnes sourdes et malentendantes : https://youtu.be/HBGqoaLrvNE
Retrouvez également ce direct en immersion avec nos caméras 360° :
- Près de la scène : https://youtu.be/upLnvJNnlt4
- Depuis les gradins : https://youtu.be/6j9eXxpDz5k
Mélenchon au 2nd tour ? | Pass vaccinal | École | Féminicides - L'émission populaire n°4
13 256 vues - 1,4 k - 8,35 k abonnés - 1 commentaire
Entourée de ses chroniqueurs et invités Thomas Portes, Laurence De Cock (historienne et enseignante), Didier Maïsto, et la grande Mathilde, chanteuse et féministe, Raquel Garrido vous invite à la rejoindre pour faire un point politique et médiatique en cette rentrée de janvier 2022. Nous aborderons notamment ces sujets :
- La politique du gouvernement à l'école : entre maltraitance des profs et aggravation de la crise sanitaire
- Le pass vaccinal
- Féminicides : 113 femmes tuées en 2021 en France, et déjà trois depuis le 1er janvier 2022
➡️ Commentez l'émission en direct sur twitter avec le #EmissionPopulaire
5 138 vues - 654 - 7,25 k abonnés
Raquel Garrido aux manettes de l'Émission Populaire, une émission 100% politique et 100% populaire ! Un espace de débat pour commenter et réfléchir à cette campagne présidentielle française et surtout... à l'après-Macron 😉
Entourée de ses chroniqueurs et invités Didier Maïsto, Malika Rahmani, Hélène Boussel et Xavier Mathieu, Raquel vous invite à la rejoindre pour faire un point politique et médiatique. Nous aborderons notamment ces sujets :
- Actu de campagne : ceux qui entrent et ceux qui sortent
- Primaire populaire = primaire PS ?
Des chroniques et des surprises vous attendent également !
➡️ Commentez l'émission en direct sur Twitter avec le #EmissionPopulaire
21 commentaires
Tr.: ... texte de Gilles Courtemanche, québéquois? lu par Xavier Mathieu... Malika Rahmani, AESH dans le 93? les invisibles de l'éducation nationale ... Hélène Boussel, journaliste, membre de l'assemblée populaire ... Didier Maïsto, journaliste à pda? ... Xavier : on veut tout privatiser, soutenir les étudiants de la fac de Nanterre qui veulent étudier ... Le sondage Elabe ajoute 4 millions de voix à pécresse, sondage par panels, rien n'est vérifié, sur la base du volontariat, ça ne vaut pas un clou, on peut voter plusieurs fois ! ... qui commande, qui paye le sondage, facile à orienter, à l'amont, et à l'aval, la présentation peut aussi biaiser ... on n'a jamais le choix réel, c'est le cas le plus antidémocratique, les sondeurs doivent rendre publiques les données de correction
...
Bastien Parisot, chroniqueur des Jours Heureux : Zemmour (la nation fonde la république) ... jlm (la république fonde la nation)
...
Hélène Boussel, journaliste à informations ouvrières /république ... ya des courants qui n'acceptent pas la liberté du peuple, ont le pouvoir, politiques réactionnaires, gilets jaunes, mouvements contre ... Xavier : vive la fr sans les musulmans ... Didier : la république vient sublimer la nation qui existait avant, antinomique du mérite, suppr droit du sol -> un harien? on crève de ce relativisme ... Raquel : patriote, conception républicaine de la nation ... L'INTERNATIONAL : Macron en campagne, s'était profondément ennuyeux Didier : c'était creux, des plans sur la comette, l'europe humaine / GJ infamie et donne des leçons à l'europe. Va faire des réunions, fait campagne avec les moyens de l'État. 3e /souveraineté européenne indéfinie, n'existe pas. Ya pas de souveraineté en UE, nain politique, nain économique, parfaite illusion. Pour l'invasion du privé (renforcer l'europe financière) ...Hélène : 50 millions en âge de voter, a eu très peu de voix ... on s'est abstenus ou voté blanc 10+3=13 millions au 2e tour 2017 ... xavier pas d'accord /vote obligatoire ; ... politique rejetée ... 4,5 millions de fr pas inscrits sur listes électorales ... JLM à l'écoute, humain, se bat pour toutes et tous, ... Primaire populaire : Xavier : plus jamais PS ... Didier : n'a jamais été un parti de gauche, libéralisme financier, se positionner sur la rupture, avoir un pj dans lequel les gens se reconnaissent ... marre des hommes politiques qui se parlent à eux-mêmes, un RIC, associer les gens à un processus démocratique, révocation des élus ...
6 913 vues - 519 - 12 - 3,24 k abonnés - 58 commentaires
Dans le cadre de notre émission spéciale présidentielle 2022 en direct des @AMFIS2021, retrouvez-nous à 17h15 pour une conférence événement sur le thème : à quoi jouent les médias ? La conférence sera retransmise en direct sur Facebook, Youtube et Twitch.
Intervenants :
• Sophia Chikirou, conseillère régionale, animatrice du livret Médias
• Didier Maïsto, journaliste indépendant, membre d'Acrimed
• Caroline Mecary, avocate
• Mathias Reymond, maître de conférences en sciences économiques
✉️ Abonnez-vous à notre newsletter ici : https://linternationale.fr/abonnement-newsletter/
🐦 Suivez-nous sur Twitter ici : https://twitter.com/joursheureux_on
Connue / https://twitter.com/joursheureux_on/status/1433427152632909836
"
corinne morel darleux et 5 autres suivent
Les Jours Heureux @joursheureux_on · 7h 🎙"Rien ne sera épargné à Jean-Luc Mélenchon." Extrait de l'intervention de @carolinemecary lors de notre émission spéciale présidentielle 2022 aux #AMFIS2021. Télévision Pour voir la conférence en entier : http://urlr.me/Zr13C Poing levéAimez, commentez, partagez !
1,7 k vues - 2:29 / 2:29 De Bastien Parisot - 2 - 117 - 155
"