Alma Dufour @alma_dufour · 6h
Victoire ! La proposition de loi pour limiter les prix du gaz et des carburants et diviser les factures d'électricité des français par deux a été adopté en Commission ce matin !
Rdv jeudi 28 novembre en séance publique pour voter cette loi essentielle.
*Tr.: ... le bouclier tarifaire avec l'augmentation de la TIFCE (ou TICFE?) ... le mécanisme post-ARENH ... la libre concurrence sur le marché de l'électricité n'existe pas ... faire retourner chez EDF 1 million de clients ...
En bref — Énergie - Durée de lecture : 1 minute
Clés : Énergie Nucléaire
8,34 milliards d’euros somme réclamée à l’État par EDF, a annoncé le groupe dans un communiqué publié mardi 9 août. Dans le cadre de cette « demande indemnitaire », EDF a déposé le même jour un recours contentieux auprès du Conseil d’État. Par cette action, l’énergéticien détenu à 84 % par l’État — qui souhaite par ailleurs renationaliser le groupe à 100 % dans les prochains mois https://reporterre.net/EDF-l-Etat-veut-debourser-9-7-milliards-d-euros-pour-relancer-le-nucleaire — dénonce la mise en place du bouclier tarifaire contre la hausse des prix de l’énergie, que lui a imposé le gouvernement en début d’année. L’exécutif l’a en effet obligé à augmenter de 20 % le quota annuel d’électricité nucléaire vendu à prix réduit à ses concurrents, et EDF déplore désormais un manque à gagner.
Connu / tg le 11/08/22 à 11:50