Connu / https://framasphere.org/posts/7508554
"
Jérémy Myard - il y a environ 14 jours
.#palestine #israel #proche-orient
Mais quand est ce que nous réagirons à la hauteur de l’horreur !!!
Israël détruit des maisons palestiniennes sur les territoires occupés
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart.
Public – Je n'aime plus · Commenter
2 J'aime 1 repartage
Le Père Igor, vert de rage. - il y a environ 14 jours
Quand tu dis “nous”, de qui parles-tu ? De la population française ? De l’état français à travers son armée ? De l’Union Européenne ? De l’Otan puisque nous appartenons à l’Otan ?
Dans aucun cas de figure “nous” ne réagira et rien ne peut leur être apporté en guise de soutien, si ce n’est l’indignation de certains (très peu).
"
Pétition sigéne par 32 386 personnes
Qui apprécierait de manger un chocolat responsable de la destruction d’une forêt abritant des gorilles ? C’est pourtant ce qui se produit au Nigeria : des exploitations envahissent les dernières zones de refuge des primates. Quel amateur de chocolat européen veut voir la forêt des gorilles détruite pour son plaisir ? Pas nous !
63 642 vues - 5,2 k - 112
Pour ce nouvel épisode de Tout Peut Arriver, Denis Robert reçoit Karine Dettinger, la compagne de Christophe Dettinger. Le célèbre boxeur est devenu un symbole pour les gilets jaunes après avoir défendu une jeune manifestante en s'opposant brutalement à des policiers.
Aujourd'hui, il subit un acharnement judiciaire et est contraint de garder le silence. Karine a décidé de venir témoigner au Média et d'en être le porte voix : une voix singulière, digne, pleine de bravoure.
Clés : #Dettinger #GiletsJaunes #ToutPeutArriver
Catégorie Actualités et politique 1 229 commentaires
il y a 1 jour - 73 vues
aussi visible sur https://www.youtube.com/watch?v=sIJd1kuR2Ps
"
135 449 vues - 3,6 k - 244
Catégorie Actualités et politique 238 commentaires
"
Transcription : ... en 12 ans la fin a disparu au vénézuela sous chavez ...
76 162 ont signé (167 275 au 19/5/19)
Rémy BOSSERT a lancé cette pétition adressée à Corinne Orzechowski, Préfète d'Indre et Loire et à 1 autre
Sébastien David, vigneron en Loire connu et reconnu, conduit sa vigne et ses vinifications en bio et en biodynamie pour produire des vins rouges qui se retrouvent tant sur la table des plus grands restaurants que chez les amateurs du monde entier. Des vins gourmands, vivants, des vins d’émotion, à mille lieux des vins industriels aux 100 intrants. Il n’est clairement pas dans la norme.
Connue / https://www.change.org/p/soutenons-le-paysan-beno%C3%AEtbiteau-et-demandons-le-r%C3%A8glement-des-primes-aux-agriculteurs-bio/u/24526259
ndlr : pétition reprise par Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH) À https://www.soutien-vigneron-bio.com pour quoi faire ? Q ACT
JE VOUS HAIS, COMPRIS ? / LBAJ #28
Pendant que la troupe tire au flashball sur les manifestants, la destruction de l’industrie continue de plus belle : Ascoval Fonderies du Poitou Ford Blanquefort... La France de Macron, bronze-cul de l’Europe, est le pays de la banque et de la précarité.
► Pour télécharger la vidéo :
https://youtu.be/GAt1IRj-kVE
106 - 11 - 288
Cinq ans après sa fondation,
Trois ans après le déclenchement de la crise économique mondiale,
Ars Industrialis publie un nouveau manifeste
MANISFESTE 2010
- Au mois d’avril 2005, au moment de la fondation d’Ars Industrialis, nous soutenions dans notre premier Manifeste 1 que le détournement systématique du désir vers les marchandises – organisé par le marketing à travers les industries culturelles – , et la soumission totale de la vie de l’esprit aux impératifs de l'économie de marché, qui en résultait, conduisaient « inévitablement, à terme, à une crise économique mondiale sans précédent » – au cours de laquelle le système présent du capitalisme se révèlerait être structurellement « autodestructeur ».
Cinq ans plus tard, la crise planétaire déclenchée en 2007 par l’effondrement du système des subprimes n’en finit plus d’étendre ses conséquences calamiteuses. Si la titrisation et les techniques financières de dilution de la responsabilitéauront été le catalyseur de la crise, celle-ci n’est pourtant pas seulement celle du capitalisme financier devenu essentiellement spéculatif, c’est à dire toxique – parce que jouant systématiquement le court terme contre le long terme. Bien plus largement, et bien plus gravement, c’est la crise du modèle consumériste tel que, reposant dès le début du XXè siècle sur l’instrumentalisation du désir (pensée par Edward Bernays qui instrumentalisait ainsi la théorie de l’inconscient de Freud, son oncle), il conduit irrésistiblement à la destructionde ce désir.
Ce que révèle la crise planétaire, qui marque la fin de la mondialisation entendue comme planétarisation du modèle consumériste, c’estque la destruction du désir par son exploitation consumériste conduit inévitablement à la ruine de l’investissement sous toutes ses formes– et en particulier, sous les formes de l’investissement économique, politique et social qui fondent l’économie politique – et qu’il y a un lien systémiqueentre le comportement pulsionneldu spéculateur et celui, tout aussi pulsionnel, du consommateur. Le désinvestissement est la conséquence massive du court-termisme néolibéral dont la crise révèle depuis trois ans les effets mortifères.
Comme le comportement du spéculateur – qui est un capitaliste qui n’investit plus – , le comportement du consommateur est devenu structurellement pulsionnel . Son rapport aux objets de consommation est intrinsèquement destructeur : il est fondé sur la jetabilité, c’est à dire sur le désinvestissement. Ce désinvestissement libère une pulsion de destruction dont la conséquence – en tant que destruction de la fidélité aux objets du désir, la fidélité mesurant la réalité de l’investissement dans les objets de ce désir – est la généralisation et l’articulation systémique et destructrice des comportements pulsionnels des consommateurs aussi bien que des spéculateurs telle qu’elle engendre une bêtise systémique2.
...
77 484 vues - 2,2 k - 54
Alexandre Benalla a été mis en détention pour violation de son contrôle judiciaire, tandis que la commission d'enquête sénatoriale a publié un rapport au vitriol sur les dysfonctionnements de l'exécutif. Nos journalistes Fabrice Arfi, Marine Turchi et Antton Rouget répondent aux questions des internautes.
Catégorie
Actualités et politique
447 commentaires
G. Allix il y a 1 jour
Et dire que certains voudraient supprimer le Sénat!!!
*Transcription :
... contrats russes ... destruction de preuves (coffre fort) ... parjures ... port d'arme ... met en cause l'élysée
Cet article de Didier Brisebourg sur la ZAD de Notre Dame des landes doit donner lieu à débat.
Pourquoi le gouvernement a-t-il un tel acharnement à détruire la ZAD ?
...
A moins qu’il ne s’agisse que d’une vengeance, de l’exercice d’un ressentiment de la part d’hommes et de femmes au pouvoir qui se croient investis d’une mission quasi-divine de détention exclusive de la vérité et de la légitimité. Reconnaissons que nos institutions facilitent grandement des dérives violentes de la part de telles personnages au pouvoir. Les contre-pouvoirs sont totalement insuffisants et les institutions protègent davantage les gouvernants des gouvernés que les gouvernés des gouvernants.