Qui sommes-nous ?
... collectif fondé par Michel Collon en 2004. Il regroupe des journalistes, des écrivains, des vidéastes, des traducteurs, des graphistes et toute une série d’autres personnes qui travaillent au développement de l’info alternative. Parce qu’on ne peut laisser des médias dominés par la logique marchande monopoliser l’information sur les guerres, l’économie et les rapports Nord-Sud, Investig’Action milite pour donner la parole aux sans-voix.
...
Convaincu que la presse mainstream ne peut être réformée
...
Mentions légales
Investig’Action est une ASBL inscrite sous le numéro d’entreprise Belgique 0820.532.106
TVA Editions : BE0721.691.183
Son siège social est établi à rue saint Ghislain 4, 1000 Bruxelles
Représentant légal et Directeur de la Publication : Michel Collon
Le vendredi 21 août à 11h30, était diffusée en direct la conférence des #AMFiS2020 « Censure dans les médias mainstream et les réseaux sociaux » avec :
- Laurent Martin (historien des médias)
- Sophia Chikirou (conseillère en communication)
- Usul (Youtubeur)
- Bastien Le Querrec (La quadrature du net)
Transcription : ... l'interopérabilité est la réponse à la censure sur les GAFAM ... le bâtonnage : nourrir "la bête" comme l'algorithme de google ... on a tué le travail en précarisant les journalistes ... ex grève itélé il faut du courage et il faut libérer le travail des journalistes. ...
Clés : Critique des médias ; Gouvernement
Bon, s’il y a 10 jours vous croyiez encore au renouveau du quinquennat et au contre pouvoir médiatique, j'imagine que vos certitudes sont à présent dissipées. Vous avez vu les médias se transformer en véritable service de propagande :
un "incroyable renouvellement et un casting de personnes hors normes"
"une équipe avec des gens étonnants, proches du terrain, qui connaissent la vie économique du pays".
Et depuis le remaniement, c'est comme ça sur toutes les chaînes d'information en continue, mais aussi dans la plupart des médias mainstream; toujours le même refrain qui loue ce remaniement et reprend sans nuance les éléments de langage du gouvernement.
Pourtant, il y a de nombreuses autres choses à dire sur ce gouvernement.
Depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, une avalanche de révélations, de précisions ennuyeuses et de rappels des positions des nouveaux ministres s'abat sur la version mielleuse des Ruth Elkrief et autres communicants du gouvernement, montrant à quel point nos médias, pour la majorité d'entre eux, ne constituent plus un contre pouvoir, mais un tapis rouge (une serpillère) sur laquelle le pouvoir peut s'essuyer les pieds avec la réalité et le contradictoire.
Ce gouvernement qui semble être la dernière tentative désespérée du chef de l'État pour ne pas perdre totalement la main, est déjà extrêmement bancal, n'inspire pas du tout la confiance, et laisse présager le pire.
Bref, des éléments et des faits que vous n'entendrez JAMAIS sur BFMTV etc.
Connu / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1281860780586143745
"
Le Média @LeMediaTV REMANIEMENT : CE QUE VOUS N'ENTENDREZ JAMAIS SUR BFMTV, CNEWS & CIE
"Un ministre de l'intérieur accusé 2 fois de viol, un ministre du budget qui pourrait être le prochain Jérome Cahuzac... Petit best of des casseroles que se traîne ce nouveau gouvernement." #Remaniement
REMANIEMENT : CE QUE VOUS N'ENTENDREZ JAMAIS SUR BFMTV, CNEWS & CIE Petit best of des casseroles que se trainent ce nouveau gouvernement.
10:00 AM · 11 juil. 2020·
18 078 vues - 1,5 k - 116 - 234 k abonnés
"L’islam est une organisation totalitaire. C’est pas un signe religieux qu’on veut interdire, c’est un signal politique comme on interdit un uniforme SS tout simplement."
"Payer une redevance pour me faire insulter toute la journée, je ne cautionne plus. Dès qu’il y a un problème économique ou autre en France, ils parlent du voile. Ce qu’ils essaient de faire c’est de diviser les gens."
.#Islam #Voile #Médias
Catégorie Actualités et politique 653 commentaires