RÉVÉLATIONS D'UN AGENT SECRET QUI EN SAIT BEAUCOUP TROP - MARC EICHINGER / •Première le 13 avr. 2020
841 spectateurs en attente - 231 - 8 - 315 k abonnés
"Je n’aurais jamais dû quitter l’ombre qui me permettait d’agir. Mais maintenant que je suis dans la lumière, je n’ai plus de raison de me taire" : Marc Eichinger est "intelligence officer". Dit ainsi, c’est peu de choses… Sauf que la vie et les affaires soulevées par cet agent-là défient les lois de la gravité. A 57 ans, il se livre dans un TPA exceptionnel par sa longueur – 1h46 minutes - et son épaisseur.
A l’origine des affaires Areva et Uramin, suite à un rapport commandé en interne par le groupe, il sera poursuivi en diffamation par Anne Lauvergeon ex PDG du groupe nucléaire français. Marc Eichinger gagne ses procès mais perd sa clandestinité.
Celui qui voulait s’engager à l’armée mais qu’un recruteur militaire a renvoyé à des études d’expertise comptable a baroudé sur les cinq continents, travaillant pour les services secrets français mais aussi américains "ou autres". "Si on fait tous ces efforts pour donner une info à quelqu’un qui n’en fera rien, ça ne sert à rien…" confie-t-il pour justifier ses choix.
Areva, Uramin, ADP, Ausra, Poutine, le Vatican, les USA et ses lois qui permettent de contourner les blocages européens : toujours pédagogue, mêlant la petite histoire à la géopolitique, cet homme de combats, toujours prêt à repartir au front quoiqu’un peu fatigué, livre ici, face à Denis Robert, un témoignage inédit, érudit et souvent explosif. D’Anne Lauvergeon à Nicolas Sarkozy, de Barack Obama à Edouard Philippe, on passe en revue deux décennies de scandales en tous genres. Et pour certains en devenir.
Cet entretien – réalisé la veille du confinement- est le prémisse à un feuilleton journalistique qui sera publié par le Média cet été. Puis d’un livre co-édité à la rentrée aux éditions Florent Massot : "L’homme qui en savait beaucoup trop".
.#ToutPeutArriver #Révélations #AgentSecret
Voir aussi https://twitter.com/LeMediaTV/status/1253654925084463105
"
AREVA : LA PLUS GROSSE AFFAIRE DE #CORRUPTION DE LA 5ème RÉPUBLIQUE
"Areva, c'est quelques personnes à l'intérieur de l'État, qui vont aller corrompre d'autres gouvernements avec l'argent public. Un drame humain et financier."
"
Catégorie Actualités et politique 51 commentaires
Ndlr : iraq i par erreur ? irak ? ACT
• 15 views / By lemediatv
1 - Channel avatar Account avatar
Le Bonheur est un Sport de Combat
Condamné pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste à 9 ans de prisons ramenés à 6 en appel, Kamel Daoudi, ingénieur en informatique franco-algérien de 45 ans a été arrêté en septembre 2001 après un voyage de 3 mois en Afghanistan.
Présenté dans la presse comme le webmaster de Ben Laden, suspecté sans preuves d’avoir préparé un attentat contre l’ambassade américaine à Paris, après une instruction bâclée et sous pression américaine et quatre ans en quartier de haute sécurité, il sort en 2008 et refuse son extradition en Algérie où il n’a vécu que quatre ans et ne connaît personne.
La Cour européenne des droits de l’homme reconnaît l’iniquité de cette expulsion, mais l’administration française et le Ministère de l’Intérieur ne veulent rien entendre. En douze ans, Kamel Daoudi aura été ballotté d’hôtels en locations, de la Creuse à la Haute-Marne, du Tarn au Cantal, en passant par la Charente-Maritime, aux frais de L’État car il lui est interdit de travailler. Dans les bourgs ou petites villes où il a été assigné, il suscite en général de la crainte au début puis se fait admettre.
Obligé de pointer deux, trois ou quatre fois par jour à la gendarmerie depuis douze ans, vivant grâce aux subsides de sa famille, en ayant lui-même fondé une, il a demandé le 19 février dernier à la Cour d’Appel de Paris la fin de ce qu’il considère comme un supplice digne de Sisyphe « Ce n’est pas la société qui produit la prison. C’est au contraire la prison qui produit la société. L’assigné à résidence permet à chacun de mesurer la liberté qui lui est octroyée surtout en cette période de confinement généralisé. » dit-il. Coronavirus oblige, le délibéré a été repoussé.
.#ToutPeutArriver #KamelDaoudi #Confiné
PrivacyPublic
Originally published30 March 2020
CategoryNews & Politics
LicenceUnknown LanguageUnknown
Tags : 12 ans ; confiné ; depuis ; justice ; kamel douadi
Duration 55 min 15 sec
https://www.youtube.com/watch?v=0UY-ZDoPIfw
"
5 803 vues - 815 - 14 - 274 k abonnés
François Cavanna est mort à 91 ans le 29 janvier 2014 au moment où Denis Robert terminait son documentaire sur l’auteur des Ritals et des Russkofs, deux des livres les plus connus de l’écrivain.
Le film reprenait pour titre un propos de Cavanna : « Jusqu’à l’ultime seconde j’écrirai ». Auteur de 55 livres et recueils, fondateur d’Hara Kiri et Charlie Hebdo, Cavanna s’est toujours battu contre toutes les censures. Il souffrait à la fin de sa vie d’une maladie de Parkinson et Virginie Vernay, dite « la petite Virginie » était sans doute la seule à pouvoir déchiffrer ses pattes de mouche.
Elle est l’invitée de ce 24e numéro de TPA car elle l’héroïne et la scribe de ce livre posthume « Crève Ducon » qui sort en ce début d’année 2020. Le « Ducon » en question c’est Cavanna lui-même qui s’apostrophe.
Jusqu’au bout, jusqu’à son lit de mort où il continuait à souffler des idées à Virginie, Cavanna a écrit, écrit. Jusqu’à son dernier souffle où il nous livre un dernier conseil « Connais-toi toi-même et aime-toi quand même ».
Il a été une importante source d’influence pour de nombreux journalistes et écrivains. S’il met tant de rage et d’énergie à raconter ses histoires, c’est pour laisser ses livres aux générations qui viennent, dont le dernier n’est pas le moins important. De son passé de rital à Nogent aux années Charlie, nous parcourons sa vie en compagnie de celle qui sans doute le connaît le plus intimement.
Les extraits d’entretien avec Cavanna inclus dans ce 24 ième numéro de TPA sont inédits et ont été réalisés un an avant sa disparition.
.#ToutPeutArriver #Cavanna
Catégorie Actualités et politique 77 commentaires
"
41 284 vues - 3,3 k - 237 - 253 k abonnés
Pour ce nouvel épisode de Tout Peut Arriver, Denis Robert reçoit Thierry Gadault, journaliste indépendant et auteur de "Nucléaire : danger immédiat".
.#Nucléaire #ToutpeutArriver
Catégorie Actualités et politique 850 commentaires
92 171 vues - 6,5 k - 91 - 232 k abonnés
Dans une maison de banlieue parisienne, le 17 décembre 2012, une femme est retrouvée en état de sidération, ligotée sur une chaise, un manche de couteau enfoncé dans les parties intimes. Un "A" a été tracé par une lame sur son ventre. Elle s'appelle Maureen Kearney, elle est la syndicaliste d'Areva.
Depuis des années, Maureen défend les intérêts du fleuron du nucléaire français. Elle est proche d'Anne Lauvergeon, fréquente les ministres et les capitaines d'industrie. Lorsqu'elle apprend que l'ennemi juré d'Areva, EDF, est prêt à signer un contrat avec les Chinois qui pourrait entraîner un transfert de technologies, elle monte au créneau, alerte les politiques. Jusqu'à ce jour de décembre 2012.
.#EDF #Areva #ToutPeutArriver
Catégorie Actualités et politique 528 commentaires
Audon Fred il y a 5 jours
Passionnant et consternant !
Je pense à Christophe de Margerie le PDG de Total décédé dans un accident d'avion douteux, Claire Séverac surement empoisonnée qui était activiste contre la mal bouffe et les laboratoires pharmaceutiques et tous les lanceurs d’alertes qui sont morts ces dernières années dans des circonstances plus que mystérieuses...
Transcription : ... Caroline Michel-Aguirre, journaliste au nouvel observateur, livre LA SYNDICALISTE éd STOCK ... en France, ya 7 ans
60 075 vues - 5,2 k - 81 - 232 k abonnés
"C'est quoi l'Etat ? C'est quoi le monopole ? C'est quoi la violence ? Et c'est quoi la légitimité ?"
Entretien avec David Dufresne, journaliste et écrivain connu pour avoir recensé les témoignages de blessés pendant les actes du mouvement des Gilets jaunes et ainsi dénoncé les violences policières et les dérives du maintien de l'ordre, pour son roman "Dernière sommation".
.#GiletsJaunes #DavidDufresne #ToutPeutArriver
Catégorie Actualités et politique 471 commentaires
63 642 vues - 5,2 k - 112
Pour ce nouvel épisode de Tout Peut Arriver, Denis Robert reçoit Karine Dettinger, la compagne de Christophe Dettinger. Le célèbre boxeur est devenu un symbole pour les gilets jaunes après avoir défendu une jeune manifestante en s'opposant brutalement à des policiers.
Aujourd'hui, il subit un acharnement judiciaire et est contraint de garder le silence. Karine a décidé de venir témoigner au Média et d'en être le porte voix : une voix singulière, digne, pleine de bravoure.
Clés : #Dettinger #GiletsJaunes #ToutPeutArriver
Catégorie Actualités et politique 1 229 commentaires
3 572 vues - 209 - 9
Denis Robert reçoit Léa Rinaldi, réalisatrice du film "Sillages" suivant l'odyssée de Ian Lipinski, vainqueur historique de la Mini Transat. Également productrice et scénariste, Léa Rinaldi nous parle de ses expériences, ses engagements et ses projets.
.#Sillages #Cinéma #ToutPeutArriver
Catégorie Actualités et politique 19 commentaires
escoda jordan il y a 1 jour
Excellente interview, c'était rafraichissant ! Ca m'a donné envie de voir le film !