Sophie Robert, réalisatrice et productrice, estime que la psychanalyse a contribué, par ses théories, à la protection des coupables d'inceste.
...
Plusieurs chercheurs, notamment Roos & Greve (1996) ont tenté de vérifier l’hypothèse œdipienne. L’étude n’a montré aucun effet qui fasse allusion à une phase de développement œdipienne. Au contraire, les réponses des enfants tendent même à être qualifiées de « contre-œdipiennes ».
...
Hélas lorsqu’un enfant alerte son entourage sur les violences sexuelles dont il/elle est victime, son discours est nié par l’expert psy pour être qualifié de « fantasme œdipien ».
Pire, les psychanalystes revendiquent même une asymétrie fille-garçon.
...
Arc-boutés à leurs dogmes, les psychanalystes expriment une ignorance criminelle du stress post-traumatique chez l’enfant. Les conduites sexuelles à risques sont soulevées pour faire peser la responsabilité de l’acte sur les épaules de l’enfant violé
...
Les diffusions de mon film Le Phallus et le Néant ont fait émerger de nombreux témoignages d’analysantes ayant passé dix, vingt ans sur le divan avant que leur psychanalyste n’accepte d’entendre l’inceste
...
Pour boucler la boucle, les psychanalystes ont produit un arsenal théorique maternophobe qui décrédibilise la parole des mères protectrices des enfants incestués pour la retourner en son contraire : elles manipuleraient leur enfant, projetant leurs propres fantasmes incestueux sur le mari. Les théories de l’envie du pénis, la forclusion du nom du père, la mère crocodile, ou le complexe de Médée, reposent sur l’idée d’une nature féminine intrinsèquement toxique acharnée à détruire l’homme, le mâle, le père, dans ses réalisations sociales, son autorité, et le séparer de ses enfants en l’accusant d’inceste.
Devant les tribunaux ces postures font des ravages ... dénoncée par 1 200 psychologues, psychiatres et professionnels de santé http://www.justice%20sans%20psychanalyse.com
...
FREUD DÉPASSÉ ?
... Dès les années 50 les Anglais ont abandonné la théorie sexuelle quant à la maternophobie viscérale du courant lacanien elle ne les a jamais effleurés. Ils n’ont gardé de la psychanalyse que le nom et le principe de la cure par la parole. La psychanalyse anglaise est une psychothérapie brève basée sur l’échange avec le patient et la réponse à ses besoins. Elle soutient sa parole consciente au lieu de la tordre en son contraire
...
A ce jour aucun gouvernement n’a eu le courage d’affronter cette idéologie criminelle et sectaire.
À LIRE AUSSI : "Prescription : pilori médiatique et carcan judiciaire" https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/prescription-pilori-mediatique-et-carcan-judiciaire
Ndlr : charge très sévère... cf si des psy répondent ACT
baslesmasques.com
ya une censure qui fait rage, comptes suspendus, ensemble du discord. Pourquoi les GAFAM sont concernées par ce qui se passe autour de cette épidémie.
Comment optimiser la filière de soin ? Arrêter de se faire app ... le lien est important. Le stress produit un déficit immunitaire. Carences en vitamine D, en zinc, vit.C, se prendre en main.
Prophylaxie primaire, secondaire, traitements précoces, risque de transmettre. Transmission manu-portée donc se laver les mains au savon. Transm aérosols. Mettre des FFP2 si symptômes. Rester en lien. Distanciation physique raisonnable. Phase virale, phase de silence, orage cytochynique, inflammation des vaisseaux à risque de se boucher =>anticoagulants.
Obèses, hypertendus, diabète, car le virus déclenche. Jeunes soumis à vaccin ex grippe ???
ya conflit d'intérêt, les grandes majors s'acharnent à dire qu'il n'y a pas de traitement. Les soins sont désorganisés. L'amont, l'hôpital, l'aval. Ya plein de pistes thérapeutiques. HQX promue à Marseille. Pneumonie interstitielle. Antigalle spromectol?? intéressant. Omerta dans les pays occidentaux. "Laissons les médecins prescrire" pour prévenir. Trouver un médecin qui veut bien ouvrir ces voie là. Ex. injection de plasma : c'est risqué. Alors que les autres, non. Mur de verre /conflits d'intérêt. époché (suspension du jugement) toucher le réel. être prudent pour choisir. /injection immunogène : les multinationales veulent faire du profit. C'est aussi le mandat de l'union européenne. L'ANSM ne sont pas élus. Rapport avec 3 alertes : Excipient lipidiques, pfizer, adn purifié /arn, des petits morceaux. ÉChéancier d'études à faire en 2023. /essais de ph 3 relu / BMJ qui s'est mis en résistance car gens suspects de covid donc ne l'ont pas forcément. blog anthropologique met efficacité à 19/24% / ADE idem dingue. En GB dk, israel, FLambée de cas graves. /données /notices ars : n'est pas compté par l'essai. test pas significatif. /baisse transmissibilité n'a jamais été testé. /contagiosité : non ne sait pas. donc marché de dupes. /altruisme botte de nevers ! confusion argument moral mélangé aux faits.
Des pb d'infertilité seront vus à long terme :-(
...
Terminer >1h... ACT
4 709 vues - 163 - 6 - 220 abonnés
" Il était une fois l'énergie, le climat, et la relance post-covid ", par Jean-Marc Jancovici. Cette intervention s'inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020 avec l'Université Gustave Eiffel et des conférences de Rentrée de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris organisées avec l'appui d'ALTO STEP. [#SEDD2020]
Pour en savoir plus : https://www.eivp-paris.fr
Conférence filmée et montée par Monsieur Mounir Soussi
36 commentaires
BrigthMartinSides il y a 2 jours
C'est actuellement le meilleur résumé de l'explication scientifique des causes physiques engendrant le changement climatique que nous livre ici Jean-Marc Jeancovici !
Franchement de tout ses discours qu'on peut voir, cette vidéo est la plus adapté au plus grand public possible en foutant les baffes de prises de conscience en y appliquant le contexte de l'actualité de maintenant ( COVID, tout ca tout ca).
Ndlr : je suis d'accord sur quasiment tout, sauf sur le fait que JMJ reste figé sur sa vision du passé d'un monde 100%ENR. En d'autres termes, l'ensemble des mèmes accumulés par l'espèce humaine donne la possibilité d'inventer un monde reposant sur le scénario négaWatt. Il est exact que ce sera une forme de repliement du temps en terme de stocks de fossiles. Mais la planification des buts nous permet d'inventer une société adéquate en mettant en avant les sciences humaines qui pour janco n'en sont pas (des sciences sic ). Il dit très bien que nucléaire et ENR sont en concurrence frontale. C'est la première fois que je l'entends le dire ainsi (sauf erreur de ma part). Pour moi, la science intègre l'ensemble des savoirs et des questionnements, quel que soit le domaine. Ce sont juste les marges d'erreurs qui varient et le raisonnement sur des données qualitatives au moins autant que quantitatives. ACT
14 490 vues - 302 - 19 - 16,5 k abonnés
L’état d’avancement du Plan de Transformation de l’Economie Française (PTEF) du Shift Project a été publié et présenté au public le jeudi 16 juillet lors d’un webinaire.
Nous mettons dès maintenant à votre disposition la vingtaine de fiches qui composent l’État d’avancement du Plan de transformation de l’économie française (PTEF). Chacune peut se lire séparément. Ensemble, elles donnent un bon aperçu de l’avancement de notre travail depuis son lancement, et une vision globale, systémique de l’économie française. Ce premier jalon du travail annoncé le 6 mai 2020 a pu être initié grâce au succès de sa campagne de financement participatif – merci aux plus de 3700 donateurs ! (https://bit.ly/3fEPKZI)
Après une introduction de Jean-Marc Jancovici (Président du Shift) et un point d'étape général par Nicolas Raillard (méthodologiste en chef du projet), les chefs de secteurs présentent successivement les avancées dans leur secteur (Industrie, Numérique, Mobilité longue distance, Culture, Logement, Energie, Administration publique, Fret, Automobile, Chantier Emploi, Macroéconomie et impacts, Chantier Résilience...). Mélanie Cosnier, membre de la Convention citoyenne pour le climat, a réagi à ces travaux.
👉 Retrouvez le rapport complet et les fiches sectorielles : https://bit.ly/3jdJ07q
👉 Lien vers le programme complet du webinaire et les supports de présentation : https://bit.ly/3fPKFxy
47 commentaires
Esther FR il y a 1 mois
Je n'ai pas trop envie d'en rajouter sur la forme, car ce que fait le shift project est passionnant. J'ai avalé sans problème les cours des mines de JMJ. La longueur de la vidéo ne me gène donc pas.
En revanche, ça me semble plus une vidéo de travail "brute" entre les différents spécialistes qu'un contenu à destination de la population générale, voire même pour un public très averti. A minima, couper les moments sans info. Je mesure le travail accompli et la volonté de mettre en avant tous ceux qui ont bossé dur, et vraiment, je ne remets pas ça en cause. En s’accrochant bien, on apprend beaucoup, mais c'est difficile à suivre, et du coup encore plus compliqué de donner son avis sur les différents sujets.
Il faut avouer que les conditions du webinaire, avec des passages son inaudibles ne facilitent pas les choses.
Mais peut-être serait-il possible d'ajouter parmi vos spécialistes un conseiller en com pour le rendu final ? histoire de ne pas endormir même les plus accros à votre travail. Bubbly Bull, vous ne voulez pas leur donner un coup de main ?!
Je me suis quand même accrochée et j'ai été très intéressée par le sujet culture, qui est rarement abordé.
12
Bubbly Bull / il y a 1 mois (modifié)
Comme je suis un ancien spécialiste com‘, je vais vous faire un retour de com‘ (sur la forme donc, pas sur le fond).
Surtout ne le prenez pas mal, car ce n‘est pas une critique sur le travail effectué ni sur vos personnes.
Je comprends bien que c‘est un effort collectif mais malheureusement, si vous voulez emporter l‘adhésion et ré-enchanter les gens il faut parler d‘une seule voix et il me semble que Jean-Marc Jancovici, avec sa gouaille naturelle, sa vision d‘ensemble et sa notoriété serait un bien meilleur porte-parole pour le projet qu’un kaléidoscope de visages inconnus qui ne font que lire les slides...
Qu‘on le veuille ou non, il est votre champion, le visage du projet et son meilleur ambassadeur. Sa capacité à rendre les choses digestes est sans égal et il serait vraiment terriblement dommageable que vous ne lui laissiez pas le micro sous prétexte que c‘est un travail collectif. Il faudrait donc trouver un autre format de présentation où JMJ tient le crachoir, pour le bien du projet.
Quant à la présentation elle-même, elle est malheureusement rébarbative et très très longue. Trop longue pour Youtube...
Sans compter les problèmes techniques qui ne font pas super super pro.
Bref, c‘est un bel effort mais ça reste très largement inaudible et pas assez „sexy“ pour intéresser les jeunes, qui devraient être votre cœur de cible, au moins sur cette plateforme mais aussi plus généralement, car c‘est bien de leur avenir dont il s‘agit.
Avec toute mon amitié et ma solicitude, et malgré la critique (que j‘espère constructive) : bravo à tous pour ce début de travail !
Ndlr :
- terminer le dépouillement ACT
- accompagnement est cité dans quasiment tous les secteurs...
- très gros travail effectué, ouvert, mérite d'être valorisé et soumis à confrontations pour donner encore pluis d'ampleur ACT
14 003 vues - 668 - 16 - 73,2 k abonnés - 238 commentaires
L'intervention de Jean-Marc Jancovici débute à 00:11:45
Jean-Marc Jancovici était invité par le Centre des Jeunes Dirigeants le 28 mai 2020.
~Transcription : .ENGAGEMENT CLIMAT - un pacte pour la planète présenté par Vincent Millet, JD de Poitiers-Chatellerault ; Lionel Bertrand, pdt CJD Poitiers-Chatellerault ; Pierre Minodier, pdt CJD France et JMJ Associé Carbone 4, pdt The Shift Project
...
bien commun ... remettre en question nos modes de consommation ... créer une cour de défense du bien commun ... JMJ nous ne faisons RIEN du tout ! risque apocalyptique ... baisser de 4%/an nos ém de GES ... la consommation d'énergie n'a fait qu'augmenter malgré : - l'économie de service, le numérique, les ENR, le nucléaire, etc. ... manière de devenir des surhommes ... 100% ENR possible, on en sort avant 1800 ... pib = x x énergie ; si tu n'aimes pas l'économie de guerre, tu auras la guerre ... le contraire du libéralisme ... Quoi faire : la formation /compréhension du pb ; piloter le pb ; /chef d'entreprise et décroissance : dépend du secteur ; destruction créatrice, se préparer, être moins surpris, piloter sa barque ; /plan de transfo cf prop du shift : l'aérien ; UN PROJET, UN PROGRAMME COMPLET ; GARANTIR L'EMPLOI DES GENS, PAS LE CAPITAL ; PLAN D'URGENCE ... il faut du rapport de force introduit par la société civile. Retrtouver la noblesse du travail manuel par l'apprentissage. Résoudre l'équation sociale et économique ; /élevage et pêche : des héritages culturels, lent, compliqué, long terme, hors marché, planifier à long terme, Besoin d'un état fort qui sait où il va ; diviser le cheptel par deux ; prix mini garanti, des cacha bêtes au pâturage, aop, /pêche gérer les stocks, aires marines protégées, planif ; en all 3% surface pays /méthaniseurs ; /baisse conso en europe plutôt que taxe carbone, mesures d'orga, ne pas en faire un impôt de rendement comme cigarette ; partisan de réglementer ex rempl chaudière à fioul dispo clair, lisible, planif facile, ex voiture limiter le nombre de voiture : des signaux lisibles, plan d'ensemble ; /revenu universel ~chômage partiel ; le cjd est pour ; /compta carbone indic de pilotage à long terme l'avoir en permanence, désagrégé au niveau des décideurs, idem compta monétaire avec logique différente ; ya peu d'offres pme ; simplifier, /covid-19 confinement : repartir comme avant mais ça ne marchera pas car décrue approvisionnement pétrolier pour les transports ; économie ralentie, pétrole pic 2018, effondrement des investiss. donc ne peut repartir comme avant, autant repartir tout de suite, /ue vivre en paix et pas faire un marché, on a confondu la fin et les moyens (trop de marché a tué la paix) /usa ue devra faire plus d'efforts que ceux qui ont du pétrole, l'action engendre l'espoir, tout n'est pas encore perdu, réveil d'une parenthèse dans l'histoire des hommes qui nous a rendu ~paresseux, affronter l'adversité, du collectif, de la solidarité /la végétation seule pour GES efficace, ... augm couverture végétale, stocker dans les sols, plus labourer, remettre de la main d'oeuvre, accepter de repayer la nourriture, diminer la population, diminuer la part carnée, /brésil /destruction forêt => qu'on les paye. plus efficace que payer les panneaux solaires chinois ++ /natalité difficile, choix de faire ou non enfants, empowerment des femmes, contraception, solidarité, facile à faire, discuter de la fiscalité nataliste, si régulation involontaire ->covid ! /relocalisation économique => travail manuel, double activité dont une manuelle, ex suisse a >>apprentissage, relocaliser oui, fabric polyvalentes intégrées, résilentes plus que performantes, augm prix, réparabilité, capital de connaissance accumulées, /nucléaire abaisse le risque global, amortisseur de la décroissance, solaire et éolien sont fossilisés, on ne dépend plus des contraintes horaires, /stockage difficile, fukushima n'a pas fait un mort à cause du surplus des radiations, le nucléaire ne mérite pas son ire. /éduc femmes plus sensibles non, le dialogue au jour le jour, le début c'est encourager les femmes à aller dans des domaines techniques /écolo ont les mêmes démons, même incohérence, c'est quoi le pj ? /entretien marianne, /exécutifs locaux, si ; passer à l'action soi-même, apprendre par l'expérience, former, organisation concurrentielle, approche pragmatique, il faut un fort consensus ++ L'élite en place sera la dernière à bouger car ont trop à perdre ++ ravi ouvrir chantier d'expérimentation. à poitiers ?
Ndlr : Suivre le CJD qui semble sincèrement motivé pour s'adapter ACT
/nucléaire :
- /déchets "tiennent dans une piscine à la hague", "zéro morts à fukushima" ne sont-ce pas de gros mensonges ? ACT
- /"amortisseur de décroissance", ne serait-ce pas le contraire ? En atténuant les effets, cela ne va-t-il pas atténuer l'ampleur des actions entreprises pour muter et permettre aux libéraux de s'accrocher aux branches plutôt qu'une coupe franche d'autant plus qu'on peut compter sur "l'économe bleue" et "l'écolonomie" dont il n'aura pas été dit un mot ? ACT
8 334 vues - 667 - 108
Ramzi Kebaili, enseignant et membre du collectif citoyens souverains. Il a écrit un livre intitulé Quittons l'europe : Pour une souveraineté populaire et inclusive. Il vous explique pourquoi il plaide pour un frexit de gauche.
Catégorie Actualités et politique 515 commentaires
ndlr :
- S'appuie sur les GJ
- Confronter au positionnement de LFI ACT
6 442 ont signé.
/ Collectif de citoyens et écologistes des rives du Rhône a lancé cette pétition adressée à Pascal Mailhos, Préfet du Rhône et de la région Auvergne Rhône Alpes et à 12 autres
L’île de la Table Ronde est la plus grande forêt alluviale d’un seul tenant du sud-est de la France. C’est un écrin de verdure au sud de la Métropole de Lyon, le long de la vallée de la chimie. Depuis 1999, sous l’impulsion des habitants, pouvoirs publics et collectivités territoriales, pour la première fois en Europe, ont uni leurs efforts pour restituer un espace de vie et de nature à une portion du fleuve Rhône.
Une biodiversité exceptionnelle, des mammifères (loutre, castor) aux plantes rares (orchidées), a peu à peu repris ses droits dans cet espace protégé UNIQUE… faisant de ces milieux alluviaux humides un espace naturel d’exception.
...
déplacement, entre autre, d’une pépinière de 20 hectares, pour éviter l’exposition de son personnel (PPRT Vallée de la Chimie, un des plus importants de France qui intègre les risques générés par 10 sites SEVESO).
La solution de facilité et de rapidité, retenue par les services de la préfecture et de la Métropole, consiste à implanter la pépinière un peu plus au sud de part et d’autre de la route reliant les deux ponts de Vernaison et de Solaize. L’implantation se fera sur des réserves foncières, sur ce même site où nos impôts ont été pleinement utilisés pour permettre à la forêt de s’épanouir. Là encore où, en 1992, le préfet du Rhône expliquait à d’autres aménageurs l’impossibilité d’installation (risques d’inondation, notamment) sur cet espace.
Comment imaginer la compensation écologique, rendue obligatoire par la loi, de plusieurs hectares de forêt alluviale centenaire et de zones humides ? Aucun écologue ne prendrait le pari d’y parvenir. Toutefois une étude d’impact a été commandée et n’a toujours pas été rendue publique.
... ->
demandons
aux élus riverains, à la Métropole de Lyon et au Préfet du Rhône :
D’étudier sérieusement d’autres sites de relocalisation de la pépinière Chapelan.
Que soit rendue publique l’étude d’impact sur les espaces naturels.
Que soit rendue publique l’étude d’impact sur les activités du SMIRIL.
Mises à jour
Les voeux du Maire de Vernaison, André Vaganay !
Le Maire de Vernaison, André Vaganay a sa conception tout à lui de prétendre que l'île de la Table ronde sera préservée !
...
Collectif de citoyens et écologistes des rives du Rhône
il y a 4 semaines
ndlr :
- connu / https://twitter.com/cheissoux/status/1097598385983500289
- lire aussi articlede reporterre https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?x25FyA
- voir l'avis de l'entreprise : https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?4SXeBw
=>
confronter, questionner ACT
Pierre-Edouard Riffaud, secrétaire général de la pépinière, sait que le déménagement est inévitable. Photo Laurène PERRUSSEL-MORIN
Le Domaine de Chapelan doit quitter l’île de la Chèvre, à Feyzin, en raison du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT). Alors que l’île de la Table Ronde, située à Solaize et partiellement propriété de la commune de Vernaison, semble répondre aux besoins de l’entreprise, elle doit affronter une importante opposition. L’argument principal des opposants : cette activité pourrait fragiliser la biodiversité du site, pourtant favorisée par des investissements publics ces dernières années.
« Certains s’arrogent le monopole de la nature, alors que nous sommes tous les jours à son contact », clame Pierre-Edouard Riffaud, secrétaire général de la pépinière. Il explique en vidéo le projet de l’entreprise sur son éventuel futur site, coupé en deux par la route départementale.
Tags de l'article
Rhône - Ouest Lyonnais Vernaison Saint-Genis-Laval - Bassin Economie Entreprise Environnement Milieu naturel Politique de l'environnement Rhône 69
NDLR :
Selon le chef d'entreprse dans sa vidéo :
- la pépinière génère sa propre biodiversité
- l'abandon du lieu actuel va compenser la perte sur la nouvelle implantation
- il élude l'essence de ces lieux de type forêt alluviale
- les opposants : https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?X-Hkww
=> questionner, confronter ACT
PARIS. 14 novembre 2018. Le SFIC a organisé une conférence de presse sur le thème "Objectif très bas carbone" dont la note de synthèse vous est communiquée ci-dessous.
...
Réchauffement climatique et croissance démographique se trouvent au cœur d’enjeux incontournables pour nos sociétés et la planète. Face à ses défis, le ciment reste un matériau incontournable pour répondre, notamment, aux besoins de logements et d’infrastructure.
...
Côté innovation : le CementLab
https://cementlab.infociments.fr/
...
Côté recherche : les nouveaux ciments et les ciments alternatifs
...
L’empreinte environnementale des ciments est directement proportionnelle à leur teneur en «clinker», le principe actif nécessaire à la résistance mécanique du matériau et donc à la solidité et à la durabilité des constructions, mais aussi principale source d’émission de CO2. Si la quantité de « clinker » a déjà été réduite grâce à la substitution par les sous-produits, des ciments avec de nouvelles compositions à basse empreinte carbone, avec de nouveaux ajouts, sont en cours de normalisation et seront bientôt sur le marché : d’ici 18 mois, les CEM II/C-M (M pour mélange) et les CEM VI et d’ici 24 à 36 mois, les LC3 (Limestone calcined clay cement)
Ces ciments permettront de réduire les émissions de CO2 de 50% comparé à un CEM I (le ciment pur, sans ajout) et de 35% comparé à la moyenne actuelle de tous les ciments
Au-delà, des recherches sont actuellement menées pour développer de nouveaux clinkers, se caractérisant par une température de formation plus basse, et permettant une baisse de l’empreinte environnementale de l’ordre de 30%.
...
réaliste d’imaginer fabriquer demain du ciment uniquement à partir de matières existantes valorisables. La cimenterie du futur permettre de recycler des déchets, comme ceux issus des bétons de déconstruction, qui parfaitement triés, viendront en complément de la matière première principale qu'est le calcaire.
...
Le béton, puits de carbone naturel
le CO2 présent dans l’atmosphère pénètre naturellement le béton à sa surface ; il s’agit de la carbonatation du béton https://www.infociments.fr/glossaire/carbonatation . Les cimentiers sont mobilisés pour industrialiser ce phénomène : c’est le projet Fastcarb !
https://fastcarb.fr/
Des projets pour capter le C02 dans le process
Capter le CO2 pour le réutiliser est un besoin actuel et primordial et c’est l’un des défis de la cimenterie du futur. En Europe, plusieurs technologies sont en cours d’expérimentation, dont parmi les plus prometteuses :
Oxyfuel : concentrer le CO2 en utilisant une combustion à l’oxygène
Leilac : séparer le CO2 dans l'étape de précalcination
Calcium Looping Cleanker : utiliser la chaux pour piéger et transporter le CO2
...des ciments à l’empreinte carbone nulle... objectif ambitieux mais réaliste.
Contact presse : Monet Communication – Tel. 01 47 05 09 08
Christelle de Montbel, cmontbel@monetcom.com / Pascale Pradère, ppradere@monetcom.com
Connu /
https://twitter.com/GwendolineStoc3/status/1083988587316760576
"
Gwendoline Stocker @GwendolineStoc3 16 hil y a 16 heures
https://www.change.org/p/les-ciments-de-demain-plaidoyer-d-int%C3%A9r%C3%AAt-g%C3%A9n%C3%A9ral-dans-le-cadre-de-l-urgence-climatique … #LaffaireDuSiecle #GiletsJaunes
0 réponse 0 Retweet 0 j'aime
"
ndlr :
- de surprenantes fôtes d'orthografe...
- clinker : traduction ? ACT : https://www.infociments.fr/glossaire donne
."« Clinkerisation »
Ensemble des réactions physico-chimiques à hautes températures conduisant à la formation du clinker. Il s'agit des réactions de déshydratation et deshydrolylation (150-800°C) puis de décarbonatation (950-1100°C) des minéraux constitutifs du cru de cimenterie. Il s'ensuit une période de réactions en phase solide avec la formation du C2S et des aluminates (C3A+C4AF) et enfin une fusion partielle avec apparition du C4AF + C3A liquide, ce qui permet la formation du C3S et aboutir à la formation des cinq phases hydrauliques constituant le clinker: C3S, C32S, C3A, C4AF et CaO résiduel après refroidissement." - où sont les preuves de ces intéressantes affirmations ? => des experts indépendants ? ACT
. https://www.infociments.fr/recherche#?q=empreinte%20carbone -> " 04/06/2019 Les nouveaux ciments bas carbone bientôt sur le marché" = ENCORE À L'ÉTAT DE PROMESSE ?!" - comment éviter l'effet rebond ? ACT
- l'heure n'est-elle pas à une approche fonctionnelle holistique de notre société ? Aux ciments alternatifs, les alternatives au ciment ? ACT
->
posté en commentaire, PUBLIÉ ? Je ne sais pas. Mais au 2/4/2020, cet article a disparu :-(
durée : 00:20:03 - Le Journal de 19h - La cagnotte en ligne pour Christophe Dettinger est fermée face à la polémique. D'autres sont lancées pour les forces de l'ordre
http://rf.proxycast.org/1523097354171850752/11736-08.01.2019-ITEMA_21944980-0.mp3
Extrait
Renaud Muselier Président Les Républicains de la région PACA
(Cagnotte pour le boxeur qui a agressé les policiers)... face à la polémique, d'autres cagnottes sont lancée pour les forces de l'ordre cette fois dont une à l'initiative du pdt Les Républicains de la région PACA, Renaud Muselier, dont le montant grimpe lui aussi rapidement - près de 90 000 € :
je ne peux pas accepter de voir matin, midi et soir, des images d'un pays saccagé. La France, ça n'est pas une vaste ZAD. Et quand j'étais traumatisé quelques part par ces trois policiers fuir devant la horde sur les Champs Élysées, je suis bouleversé par ces feux de voitures, ces commerces qui ne peuvent plus travailler en centre-ville, et alors, cerise sur le gâteau quand je vois que un individu se permet de frapper des policiers, à mettre des coups de pied dans la tête avec la volonté de les tuer, et que une cagnotte se met en place pour l'aider, alors là, mon sang n'a fait qu'on tour et j'ai décidé de faire cette cagnotte. Et globalement un très gros succès. Où va aller cette cagnotte ? Pour les familles policiers, gendarmes et pompiers, ça part à l'amicale de la police nationale qui est le comité d'entraide et d'action sociale et ça ira directement à la police nationale.
ndlr :
- en convoquant la notion de ZAD (supposément "zone à défendre"), RM confirme l'impression vécue sur les ronds-points. En effet, les citoyens gilets jaunes se sont appropriés un bout de territoire pour reconquérir leur dignité et leurs droits bafoués selon eux, de la même manière que les zadistes, mais à partir d'une autre culture pour la plupart d'entre eux => creuser, questionner, valoriser, confronter (car pour de nombreux GJ, la notion de ZAD est rejetée à cause de l'image que les médias en avaient donné) ACT
- Par ailleurs, cette notion de zad est une dualité avec aussi "zone à développer". Et sur les ronds-points a émergé cette idée de développement (voir aussi https://my.framasoft.org/u/mediationpourtous/?rLkLwQ) : humain d'abord par les liens qui se créent, sociaux par les dynamiques d'actions produites, et politiques par les revendications comme le pouvoir d'achat, le départ de Mr Macron, le RIC (souveraineté populaire à développer, justement car elle n'a pas encore réellement existé en France) ! valoriser ACT
- Enfin, la ZAD de NDDL n'a-t-elle pas servi de champ d'expérimentation à la Police Nationale pour mettre au point ses méthodes d'intervention que les GJ ont subies notamment à Paris (avec gaz lacrimogènes, véhicules blindés bleus, flashball, etc, ce qui créé des liens implicites entre zadistes et GJ dont certains ont aussi été zadistes). Ce fait n'a-t-il pas joué dans le mental de RM pour qu'il convoque à nouveau le concept de ZAD, lui qui est si attaché à l'ordre et à la discipline, donc la soumission ? ACT
- il est à noter que la zad nddl relaie les infos de GJ comme https://zad.nadir.org/spip.php?article6295