A elle seule, la journée du 25 mars 2023 cristallise toutes les polémiques sur le maintien de l'ordre. A Sainte-Soline ...
Connu / TG le 07/04/23 à 07:57
Après la manifestation de Sainte-Soline, pour la première fois, deux personnes ont été interpellées sur la ...
Connu / TG le 05/04/23 à 11:05
Neuf volontaires ont renforcé les effectifs en Bergeracois du vendredi 23 au dimanche 25 décembre ...
Connu / TG le 26/12/22 à 11:52
Sur Le Media. Également l’avocat Alexis Baudelin, qui défend plusieurs des militants arrêtés suite à la manifestation
Sur cette photo : l'explosion d'une grenade GM2L tirée par la gendarmerie. Elle a été prise samedi à Sainte-Soline, par la photographe Estelle Ruiz.
Connu / https://wegreen.fr/post/193683
"
Michèle SAGAR a publié 30 Octobre 2021
Associations environnementales sous pression, journaliste menacée, lycées agricoles sous influence... La cellule Demeter censée protéger les agriculteurs est accusée par des associations d’étouffer tout débat autour du modèle agricole intensif. - 4 likes
"
C’est avec surprise qu’un dimanche matin, Bruno et Béatrice Tisserand, pépiniéristes à Saint-Ambroix dans le Gard, ont vu arriver chez eux des visiteurs inattendus. « J’étais comme chaque matin en train d’arroser les plantes, et là j’ai vu débouler trois gendarmes », racontent-ils. « On leur a demandé ce qu’ils venaient faire ici, ils ont sorti un papier. »
En l’espèce, un questionnaire demandant des informations sur l’exploitation, et les « problématiques éventuellement rencontrées », à savoir les vols et les actes d’agribashing.
...
Lire aussi : Déméter, la cellule de la gendarmerie qui surveille les opposants à l’agriculture productiviste https://reporterre.net/Demeter-la-cellule-de-la-gendarmerie-qui-surveille-les-opposants-a-l-agriculture
ASSEMBLÉE NATIONALE
513 vues - 66 - 2 - 14,6 k abonnés - 12 commentaires
Jeudi 4 juin, la commission d'enquête sur les obstacles à l'indépendance de la justice présidée par Ugo Bernalicis auditionnait le général Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie nationale et Frédéric Veaux, directeur général de la Police nationale.
56 commentaires - Mots-clés* Calais migrants réfugiés
Après des violences contre un mineur étranger à Calais, des gendarmes ont dénoncé des collègues, permettant une condamnation.
392 commentaires
Mediapart s’est procuré plusieurs notes de la gendarmerie nationale et de CRS qui remettent en question la légalité des ordres donnés par le préfet de police de Paris. « Des pratiques contraires à la législation ainsi qu’à la réglementation » et « des emplois disproportionnés de la force » y sont pointés.
Bien que vivement critiqué, le préfet de police de Paris Didier Lallement continue de bénéficier du soutien du ministre de l'intérieur Christophe Castaner qui affirmait le 19 février : « Il n’y a pas de problème Lallement. » ...
1 864 vues - 296 - 2 - 12,5 k abonnés
🚨 Je vous invite à suivre la table ronde que j'organise à l'Assemblée nationale sur la nécessaire refonte du contrôle de déontologie de la sécurité, entendu comme comprenant l’ensemble des activités de police, de gendarmerie et celles des agents privés de sécurité.
Afin de proposer dans les prochaines semaines une proposition de loi visant à rendre indépendant et transparent un organe de contrôle des activités de sécurité dans notre République, cette table ronde réunit :
- M. Jean-Pierre Colombies, ancien commandant de police, ancien délégué syndical, ancien porte-parole de l'epni ? asso de policiers indépendante
- Mme Alma Dufour Les Amis de la Terre, activiste ANV-COP21, membre des Gilets Jaunes
- M. Alexandre Langlois, au renseignement territorial (ancien RG), secr géné VIGI exclu
- M. Omer Mas Capitolin activiste à la maison communautaire, plateforme a fait condamner l'état pour profilage abusif
- M. Christian Mouhanna, sociologue, chercheur au cnrs
Catégorie Actualités et politique 12 commentaires
22 137 vues - 1,6 k - 20
Le projet de loi reforme de la fonction publique a été présenté mercredi 27 mars en conseil des ministres. Après le vote de la loi PACTE la semaine dernière en catimini à 6h du matin après une nuit blanche, La République en Marche accélère ses projets de privatisations des services publics toujours plus fous.
Serge Faubert nous explique pourquoi nous sommes en train d’assister à la privatisation rampante du service public.
Catégorie Actualités et politique 197 commentaires
connue /
https://twitter.com/ZADixGCO/status/1041117054382891008
"
ZADixGCO @ZADixGCO 2 hil y a 2 heures
I added a video to a @YouTube playlist http://youtu.be/vERlxsL3CJE?a Luciole - Garde de la paix (ZAD du Testet - 30)
0 réponse 1 Retweet 3 j'aime
"
ndlr : chanson au Testet - 30 sur l'éloge des arbres contre les gendarmes