Service solidaire créé et opéré par Roole et Solidarauto.
Fondé en 1982, Roole est le premier club automobile en France avec 1 400 000 membres. Roole propose des solutions de protection contre le vol, des garanties complémentaires à l'assurance auto principale, ainsi qu'un média et des applications gratuites pour simplifier la vie des automobilistes. Roole représente les automobilistes dans le débat public et développe des services de mobilité solidaire sur plusieurs enjeux liés à l'accès à l'automobile et au permis de conduire. Roole est entreprise à mission et a créé une fondation en 2017.
...
Mentions légales
Editeur : Roole, marque commerciale d’IDENTICAR SAS
Siège social : 7 place René Clair 92100 Boulogne-Billancourt – Téléphone : 01 46 90 21 50.
Société de courtage en assurance, immatriculée à l'ORIAS
Hébergement / Vercel Inc Californie
Directeur de publication : David Tuchbant
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?0Vjz6A
Ndlr : amélioration ? Éthique (risque de conflit d'intérêts?) ? Approfondir ACT
Écrit par Lucie Cecconi , Mathieu Maillet et Luc Barré
Publié le 20/10/2024 à 12h11
...
deux principes :
- L’échange ou la substitution de ressources ;
- La mutualisation de moyens et de services.
...
En France, les premières démarches d’Écologie Industrielle et Territoriale se sont structurées dans les années 1990, mais aujourd’hui, on en compte 186 dans toute la France.
Dans le Poitou-Charentes, on en compte dix : quatre en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres et deux dans la Vienne. Aucun projet pour l'heure en Charente ...
Connu / TG le 20/10/24 à 18:55
Hors-série 14 | septembre 2012
Biodiversités et paysages : de la connaissance et de la représentation des paysages à leur aménagement durable
Anthropisation, domestication, conservation et gestion de la biodiversité et des paysages
Le paysage au service de la biodiversité dans la ville durable
Pour une écologie urbaine soutenable
Alban Bourcier
Résumés Français
2010 ayant été l’année internationale de la biodiversité, il convient d’admettre qu’il n’est plus acceptable de dissocier l’appauvrissement de la diversité animale et végétale des activités humaines. Cette contribution a pour objectif de lister quelques pistes d’action à privilégier dans le cadre du développement soutenable des territoires, afin de préserver et d’améliorer le cadre de vie des sociétés en réhabilitant le patrimoine naturel comme une composante de première importance.
Une des finalités sera de démontrer la nécessité d’une approche multiscalaire des dispositifs d’aménagement afin de favoriser la prise en compte de la biodiversité et des paysages en adoptant une vue d’ensemble à l’échelle des territoires en sus des seules applications locales.
De la planification à la mise en œuvre opérationnelle, cette contribution tente de dresser le panel des dispositifs et modes d’action pouvant servir d’outils et de leviers de la biodiversité à l’échelle des territoires et des opérations d’aménagement.
L’objectif principal est de pointer les enjeux majeurs que les sociétés peuvent traiter au moyen d’une plus grande diversité faunistique et floristique en ville
Mots-clés : urbanisme durable, développement des territoires, biodiversité, paysages urbains, innovation écologique, actions soutenables
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?OYbB1g
Du même auteur https://shs.hal.science/file/index/docid/484338/filename/2007-12-07-GIZC-CIRTAI-CNRS.pdf
1 881 Signatures - Lancée le 8 décembre 2023 par Jacques ARNOUX
L’agent SNCF actuellement titulaire du poste va être affecté sur une autre gare du secteur par manque de personnel. La gare de Gramat sera donc vidée de tout personnel SNCF à compter du 1er janvier 2024.
Les usagers n'auront plus les services rendus dans une gare : accueil, billets, réservations, etc.. De plus avec une gare fermée, il n’y aura plus de sécurisation des circulations des trains sur un tronçon de 70 km, plus de croisement de trains possibles (voie unique) et plus personne pour palier aux problèmes qui peuvent survenir : retards de train, incidents, etc.. Etat de fait qui peut perturber tous les trains désheurés sur une journée avec des correspondances non assurées, voire des trains purement et simplement supprimés.
Nous exigeons le maintien de la gare de Gramat ouverte avec un agent SNCF titulaire apte à toutes les opérations commerciales et de sécurité des trains.
Ndlr : idem dans de nombreuses gares
En vue du Black Friday, Attac organise deux journées d’action contre Amazon et son monde, les 24 et 25 novembre, pour dénoncer les méfaits de la multinationale et notamment ses pratiques d’évasion fiscale et ses crimes climatiques !
...
Le kit comprend :
- 2 bandeaux "hors service" 33x100cm
- 5 affiches Amazon criminel climatique au format A3 ;
- 10 autocollants Amazon criminel climatique au format A6 ;
- 10 autocollants Stop Amazon 10.5x10.5 cm ;
Afin de conjuguer leurs forces et de partager largement leurs expériences pour contribuer plus encore à la massification de la rénovation énergétique à l’échelle nationale, six sociétés de tiers-financement ont constitué début 2022 une association nationale : SERAFIN (Services territoriaux de Rénovation : Accompagnement et Financement).
Les six Sociétés de Tiers-Financement (Régie Régionale du Service public de l’Efficacité Energétique de la Région Hauts de France, Ile-de-France Energies, Bordeaux Métropole Energies, Oktave en Région Grand Est, Centre-Val de Loire Energies, l’Agence régionale Energie Climat de la Région Occitanie), fondatrices du réseau SERAFIN sont des organismes publics ou parapublics offrant des solutions techniques, financières et d’accompagnement intégrées pour la rénovation énergétique des logements individuels ou des copropriétés, y compris pour les ménages modestes. Elles organisent le montage financier complet, comprenant toutes les ressources possibles (prêts bancaires classiques, prêts bonifiés par l’État, subventions…) et peuvent octroyer dans certains cas elles-mêmes un prêt, pouvant être remboursé par les économies d’énergies générées suite aux travaux.
En pleine montée en puissance, les SERAFIN ont effectué les rénovations performantes de 6 000 logements, ce qui représente un investissement de 132 millions d’euros, et ont délivré 1 300 prêts pour un montant total de 40 millions d’euros. Le réseau souhaite désormais contribuer à la généralisation des rénovations énergétiques performantes en se tenant à la disposition des pouvoirs publics nationaux, des territoires non encore dotés d’un tel outil et des acteurs publics et privés.
...
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?gQl2gw
Connu / TG le 02/04/23 à 15:23
Avant le rassemblement de samedi, les services de renseignement auraient mis sur écoute des activistes ...
Connu / TG le 01/04/23 à 23:16
Le dispositif de garanties financières mis en place par le décret du 2012-633 du 3 mai 2012 pour certaines installations ...
Connu / TG le 04/02/23 à 18:21
"
Synthèse
Cette mission constitue une fierté du ministère page 3 la blague !!!!
Page 8
Le ministre se félicite de ne plus étudier les dangers sur de plus en plus d'installations !
Alors même que l'incendie de l'entrepôt logistique des batteries lithium de Bolloré montre l'aberration du régime de l’enregistrement avec une suppression de l'obligation systématique de réaliser une étude des dangers industriels, le ministre souhaite que "la démarche" soit "poursuivie, et de nouvelles facilitations" soient "recherchées."
En 2021, 55% des dossiers instruits qui relevaient du régime de l’enregistrement et
45% du régime de l’autorisation.
Ces chiffres étaient respectivement de 33% et 67% en 2015.
Page 10
Une tentative d'amélioration de la justice mais sous réserve de la bonne volonté des préfets et seulement pour la filière gestion des déchets...
Concernant la justice, "une instruction conjointe des ministères
chargés de l’intérieur et de la transition écologique invitera les préfets à donner délégation de signature aux directeurs de DREAL et DD-ETS-PP (qui pourront les subdéléguer aux chefs de service "inspection des installations classées") pour signer les arrêtés d’urgence conduisant à la suspension des activités sur des sites des filières de traitement de déchets présentant des risques manifestes pour l’environnement ou étant à l’origine de pollutions.
Il s’agit de s’inscrire dans la logique de référés santé-sécurité en matière de droit du travail.
De même, ils seront invités à donner délégation de signature pour les mesures d’urgence (i.e. les mesures conservatoires) sur ces mêmes sites"
Page 12
"Le dispositif de garanties financières ICPE
(pour leur mise en sécurité, c’est-à-dire le 5° de l’article R. 516-1 du code de l’environnement), coûteux pour les exploitants, présentant des charges administratives importantes pour l’inspection des installations classées et rarement mis en œuvre, sera supprimé sauf cas particuliers, comme les éoliennes. Un fonds friches, au sein du fonds pour la transition écologique des collectivités, sera mis à disposition de l’Ademe pour permettre des dépollutions de friches.
Les garanties financières portant sur d’autres motifs (sites Seveso, carrières et installations de stockage de déchets) resteront inchangées."
le dispositif de garanties financières pour les ICPE va être supprimé !!
Cela signifie que les icpe seront exemptées de provisionner les fonds garantis en cas de défaillance à l'exception des sites SEVESO et des sites dans la gestion des déchets.
70 % des entreprises victimes d’un sinistre majeur disparaissent dans les mois qui suivent selon l'INRS.
Avec entre 10 et 20 incendies par jour d'icpe en France, je vous laisse faire le calcul de la perte potentielle pour l'Etat donc pour les citoyens que nous sommes pour des risques pris par le privé...
Au niveau européen la directive sur la criminalité environnementale a été publiée l'an dernier et celle sur la responsabilité environnementale est en cours de revue.
On est au coeur de la privatisation des profits et de la socialisation des pertes/dommages en cas d'absence de garantie financière donc à l'inverse de ce qui est travaillé au niveau européen.
"
Le député La France Insoumise de la 4e circonscription de la Haute-Garonne, François Piquemal, s'est vu refuser par la préfecture et la mairie de Toulouse, une visite du "115", l'aide à l'hébergement d'urgence à Toulouse.
...
Le député, qui a visité des lieux protégés comme le Cnes, la prison de Seysses, Ariane Space ou Airbus Defence and Space depuis le début de son mandat en 2020, et qui assiste chaque mois à des auditions à huis clos en commission Défense à l'Assemblée, ne comprend pas ce refus. Il va préparer une question écrite au ministre du Logement, pour demander des explications à ce refus, et les moyens qu'il compte donner "pour faire respecter le droit à l'hébergement d'urgence".
Connu / TG le 2/01/22 à 11:07
et pour l'aide au choix https://wiki.april.org/w/Chapril:services:comparatif_voip
https://demarchesadministratives.fr › spip-insertion-probation › angouleme-16000
SPIP à Angoulême 16000 - DemarchesAdministratives.fr
1 Service pénitentiaire d'insertion et de probation se situe aux alentours d'Angoulême : SPIP Angoulême 16000, 20 rue des frères Lumière, 16000 ANGOULEME, 0,65 km d'Angoulême, 05 17 17 90 11, SPIP dans les villes voisines à Angoulême, Gond-Pontouvre 16160, Soyaux 16800, L'Isle-d'Espagnac 16340, Saint-Yrieix-sur-Charente 16710, Saint-Michel 16470,
DéchetterieCarsatCour d'appelCommissariat de policePôle emploi
https://mon-administration.com › penitentiaire-insertion-probation › angouleme-16000
SPIP de Angoulême (16000) - Nouvelle-Aquitaine - Mon administration
Coordonnées du SPIP d'Angoulême, Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter le service pénitentiaire d'insertion et de probation pour vos démarches et questions dans le domaine Justice. Coordonnées postales 20 rue des frères Lumière, 16000 ANGOULEME, Téléphone 05 17 17 90 11, Télécopie 05 45 92 99 62,
Portail Services RTE
Découvrez nos offres de services, visualisez les données publiées par RTE et développez vos propres applications !
Entretien EDF Organisation industrielle Ain - 5 min. de lecture
Emmanuel Macron a annoncé le 9 novembre vouloir lancer de nouveaux réacteurs nucléaires en France. Quelques jours auparavant, le directeur exécutif en charge de la direction ingénierie et des projets nouveau nucléaire d’EDF, Xavier Ursat, revenait pour L’Usine Nouvelle sur l’avancée des projets EPR2 et SMR, les calendriers et les coûts prévus.
Pour les futurs EPR français, EDF entre seulement dans "la phase de « detailed design », où l'on fait les plans détaillés", explique Xavier Ursat, directeur Ingénierie et nouveau nucléaire d'EDF.
Edition du 01 octobre 2021
Le dernier numéro
L'Usine Nouvelle - La France va construire de nouveaux réacteurs nucléaires. De quoi parle-t-on exactement ?
Xavier Ursat - A partir d'une demande politique exprimée en 2018, EDF a travaillé sur une proposition de construction de trois paires de réacteurs de type EPR en France, avec une première paire sur le site de Penly en Normandie, une deuxième sur le site de Gravelines près de Dunkerque, et la troisième dans un site en Rhône-Alpes, soit à Bugey (Ain), en amont de Lyon, soit à Tricastin (Drôme). Le choix de ces sites, tous des sites nucléaires existants, reste à confirmer par le pouvoir politique. Mais nous sommes prêts à lancer la construction de ces réacteurs, grâce au travail réalisé depuis plusieurs années avec Framatome et les autres entreprises de la filière, dans le cadre du plan excell.
Quel est le calendrier envisagé ?
Nous sommes à un niveau d'études techniques très avancé sur le modèle que l'on appelle l'EPR 2, qui est au même niveau de sûreté que l'EPR et utilise les mêmes composants. Nous avons tout fait pour que l'EPR 2 ne soit pas une tête de série. Mais nous avons intégré tout les retours d'expérience des EPR précédents, en standardisant le plus possible le modèle, y compris en s’appuyant sur les fournisseurs, pour faciliter la construction et réduire les coûts. Nous devons poursuivre ce travail technique et continuer d’embarquer la filière en préparant les appels d'offres. Des projets de cette taille nécessitent également de consulter les citoyens, au travers de la Commission nationale du débat public. Il faut compter six à huit mois de préparation des dossiers entre la saisie et le début des débats. Un troisième train d'actions, très important, concerne le financement, la régulation et les autorisations européennes. Nous sommes en discussion depuis plusieurs mois avec les différentes administrations, notamment celles du ministère de l'Économie et des Finances pour définir le financement le plus adapté, qui impliquerait probablement à la fois l'État et EDF. Plusieurs options sont en cours d'étude, il faudra choisir la plus adaptée. Il faudra aussi une régulation car, pour définir un financement, il faut savoir à quel prix l'électricité produite sera vendue. Sur l'EPR 2, nous avons atteint les cibles de coût de production au mégawattheure que nous nous étions fixées dans la proposition remise aux pouvoirs publics [soit 65 euros par MWh, ndlr].
[...]
Cet article est réservé aux abonnés
... une équipe de passionnés des logiciels libres au service des entreprises.
Nous intervenons à tous les niveaux de votre SI : conseil, infogérance, intégration logicielle et formation.
Notre crédo : permettre à votre entreprise de bénéficier de la puissance de la communauté du libre et vous désengager des technologies propriétaires.
... des technologies libres de droit, des données protégées et un hébergement 100 % français.
Dirigeant Guillaume CHERAMY
Siège social 123 Boulevard Louis Blanc, 85000 LA-ROCHE-SUR-YON
Téléphone : +33 (0)2 52 43 07 73
Ivan MANCEL
Bonjour, je suis designer de service, et je souhaite réaliser un modèle permettant d'expliquer la dynamique - et surtout les blocages - de la société dans son ensemble (industrie, finance ,gouvernance, politique, éducation, lobying, culture etc etc...). J'ai déjà des activités citoyennes mais vu que l'urgence est là et qu'il y a du boulot, mon souhait est d'identifier ainsi des leviers d'action plus puissants et ensuite de commencer à les expérimenter. ca pourrait être un outil pour aider les gens à trouver leur façon d'agir également. J'ai besoin de rencontrer des personnes dans différents domaines pour réaliser cette vue d'ensemble. Je suis aussi preneur de toute documentation / référence sur des ouvrages / projets allant dans ce sens (si possible pragmatiques et accessibles). Merci de votre lecture 4 likes
Elodie Ferra • Il y a 1 semaine
Bonjour Ivan ! Peux-tu stp préciser avec quels types de personnes tu souhaites échanger ? Si je comprends bien, tu souhaites faire une liste/cartographie (ou autre format) des différents moyens d'action à l'échelle individuelle et collective ?
1 like
Saudie • Il y a 1 semaine
Bonjour, avez-vous déjà lu le livre Deep Green Resistance ? 1 like
Ivan MANCEL • Il y a 1 semaine
Bonjour Elodie, merci pour ton message ! Je pourrais effectivement déjà collecter ce type de documents, qui sont nombreux j'imagine ! Pour le contenu, les moyens d'action pourraient découler d'un tel document ( par exemple, avec des ateliers sur un point particulier de ce schéma) mais n'en sont pas l'objet. J'aimerais creuser les "verrous sociaux-techniques", dans l'esprit de l'analyse systémique / design de service et tenter de rassembler le tout (les briques ont déjà été construites par d'autres) dans un grand modèle qui permette 1) d'avoir une vue globale et systémique pour identifier, qualifier et mettre en lien les résistances au changement et leviers d'action existants 2) servir de base pour une réflexion sur l'amélioration ou la création de nouveaux leviers, si possible disruptifs et départis de toute forme d'idéologie pour éviter les biais de cadrage 3) , dans un format simplifié et pédagogique, qui permette à tous de se représenter la situation sans être noyé. Pour le format, je ne sais pas encore, ça dépendra du contenu. pour les ressources, je cherche toutes formes d'analyses macro (style rapport du GIEC, Articles scientifiques sur les verrous sociaux-techniques, descriptions analytiques des différents systèmes impliqués (ex: système financier abc, système politique xyz), et pour les personnes, toute persone susceptible de comprendre les mécanismes d'une partie du problème (lobbyistes, politiques, sociologues, financiers, activistes etc etc... la liste se précisant au fur et à mesure). Gros projet de longue haleine qui doit devenir collectif, mais j'ai le temps et les ressources nécessaires pour amorcer quelque chose. Avec tout le travail déjà effectué par d'autres, il s'agirait essentiellement d'un travail de synthèse et de formalisation.
1 like
Ivan MANCEL • Il y a 1 semaine
ps : si vous avez connaissance d'un tel projet abouti ou en cours, je veux bien le rejoindre plutôt que de réinventer - fastidieusement - l'eau chaude ! 1 like
Ivan MANCEL • Il y a 1 semaine
Bonjour Saudie, merci pour votre message. Ce livre semble plutôt idéologique, dans le sens ou il promeut des valeurs et une doctrine. Je recherche plutôt des descriptions objectivées de ce qui est en l'état, pour poser les questions en évitant justement les réponses dans un premier temps. Auriez vous des extraits de ce livre à me conseiller, qui porteraient plus sur les constats ayant donné lieu à cette philosophie ? 1 like
Jean-Luc • Il y a 1 semaine
Bonsoir Ivan, en te lisant, il me semble qu'il y a des synergies entre ton projet et deux choses que je connais bien :
- un chantier, la médiation de l'urgence qui intègre (écologie, climat, politique, etc) au niveau planétaire :
- et un document de synthèse qui date un peu et mériterait d'être actualisé, mais a posé des bases qui me semblent intéressantes et à creuser : https://blogs.mediapart.fr/julien-delalande/blog/260118/prendre-le-part…
Par ailleurs, en tant que médiateur, je cherche un outil qui permettrait de documenter et accompagner les controverses en ligne. Je ne sais pas en quoi ça rejoint ton projet (une intuition ?). QU'en penses-tu ?
Et pour Saudie : le billet cité ci-dessus réfère à Deep Green Resistance :-)
Un signe ?! JLuc 2 likes
Saudie • Il y a 6 jours
Effectivement, il est très orienté, mais il commence malgré tout par des descriptions de la situation actuelle, qui me semblent valoir le coup d'être lues. Je conseille donc les 3 pages du chapitre "définir la civilisation", surtout que le livre est massivement sourcé : autant de ressources intéressantes à consulter également. Au final, je propose seulement ce que je connais, il y a sûrement plus pertinent et je serais contente de pouvoir creuser ce sujet via les autres propositions ! :) 2 likes
Ivan MANCEL • Il y a 6 jours
Bonjour Jean Luc, merci pour votre message ! Concernant le document de synthèse, je vais le lire avec attention, le contenu semble intéressant. Pour le chantier en cours, avez vous des liens / personnes à contacter ? // par rapport aux controverses en ligne, le volet pédagogique de ce boulot pourrait être en effet un support 1 like
Ivan MANCEL • Il y a 6 jours
Saudie, merci de votre retour ! je vais mettre la focale sur cette partie du bouquin. Vous faites bien de préciser que les sources sont bien documentées, je vais regarder ça aussi ! 2 likes
Jean-Luc • Il y a 1 seconde
Ivan MANCEL Merci pour votre retour. Je peux être votre interlocuteur si vous voulez ou vous pouvez faire contact sur le site. Je suis intéressé pour coopérer avec vous et mieux connaître votre métier "designer de service". Une lecture rapide de https://duckduckgo.com/?q=designer+de+service&t=ffnt&ia=web me laisse à penser qu'il intègre la co-création, donc la médiation de projet... Qu'en pensez-vous ? 0 like
alternative à l'init de System V ... L'un des avantages est d'avoir un système de services pour l'utilisateur
44 886 vues - 5,9 k - 96 - 482 k abonnés
Dans ce 127e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur le meeting en réalité augmentée qu'il a réalisé le samedi 28 novembre 2020. Une première mondiale dans le domaine politique. Il explique comment le monde réel et la réalité numérique s'entremêlent et les avantages et difficultés que pose cette forme nouvelle d'action politique.
Le président du groupe « La France insoumise » revient ensuite sur un débat qui avait eu lieu le jour même à l'Assemblée nationale dans le cadre de la niche parlementaire du groupe « Les Républicains ». Il explique comment un débat sur la prééminence des lois de la République a tourné à une suite d'attaques contre l'islam et les musulmans et pointe l'hypocrisie de ceux qui ont une vision de la laïcité à géométrie variable en refusant la suppression du Concordat en Alsace-Moselle et du statut de Charles X en Guyane.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon revient sur une proposition du programme «L'Avenir en commun» qui a fait débat : le service citoyen. En effet, la presse a rapidement transformé cette proposition en service «militaire» alors que ce n'est pas ce dont il s'agit. Le député insoumis détaille donc la proposition : un service de 9 mois entre 18 et 25 ans sur des tâches d'intérêt général, rémunéré au SMIC, comportant une formation militaire et un droit à l'objection de conscience, et comportant également un bilan de santé, un bilan et remise à niveau éventuelle en lecture, écriture et calcul, et enfin une formation gratuite à la conduite et la possibilité de passer le permis de conduire.
LES LIENS
- Le meeting en réalité augmentée : https://youtu.be/907ff1fG2ZQ
- Intervention de Jean-Luc Mélenchon sur la laïcité : https://youtu.be/GgAP7wox7Cg
- Débat sur la laïcité à l'Assemblée nationale : https://youtu.be/v2gW469lxvQ
- Interview de Jean-Luc Mélenchon sans L'Opinion : https://melenchon.fr/2020/12/01/la-france-doit-etre-independante-interview-dans-lopinion/
SOMMAIRE
00:00 : Intro
00:24 : Meeting en réalité augmenté
07:55 : Les hypocrites de la laïcité
25:58 : Service citoyen : ce que c'est vraiment
1 331 commentaires
Filtre Parental : Modéré
À tout moment
Bienvenue chez Medicharme
https://www.medicharme.fr
Medicharme, ce sont des Établissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), mais aussi des Résidences Services Séniors (RSS), des Résidences Autonomie (RA) et un Foyer d'accueil Médicalisé (FAM). Autant de résidences adaptées à chaque moment de vie et aux souhaits de chaque famille.
Le Groupe - Medicharme
https://www.medicharme.fr/le-groupe/
Si Medicharme grandit vite, nous voulons à tout prix garder un esprit familial et de proximité, tant au siège que sur le terrain. C'est pourquoi nous choisissons par exemple de rester sur des tailles d'établissements d'environ 65 à 80 lits, 100 lits exceptionnellement.
MEDICHARME (PARIS 8) Chiffre d'affaires, résultat, bilans ...
https://www.societe.com/societe/medicharme-810027656-html
MEDICHARME, société par actions simplifiée est active depuis 5 ans. Localisée à PARIS 8 (75008). Son effectif est compris entre 6 et 9 salariés. Sur l'année 2018 elle réalise un chiffre d'affaires de 1 228 900,00 €.
MEDICHARME | Chiffres et présentation du groupe ehpad ...
https://www.revente-ehpad-occasion.fr/acteurs/medicharme-18
Medicharme a été créé en 2015. Medicharme est actuellement présidé par Mr Fabio ROFFI (médecin radiologue de profession). L'équipe dirigeante est composée de Mr Patrick BOULARD (Directeur Général), Mme Elisabeth GASPAROUX (Directrice médico-social) et Mr François DELOIRE (Directeur Administratif et Financier).
Medicharme, Ehpad et maison Medicalisée avec Medicharme.
https://www.leguidedupatrimoine.com/Medicharme-php
Medicharme est un groupement d'investisseurs privés et un spécialiste de la gestion d'Ehpad, LMNP ou Censi Bouvard en toute sécurité. Medicharme regroupe des médecins spécialistes à l'origine du premier Groupe Français d'Imagerie Médicale. Le Groupe Medicharme en chiffres c'est aussi :
Medicharme exploitant d'Ehpad en France.
https://www.leguidedupatrimoine.fr/Medicharme-php
Medicharme est un exploitant en résidences médicalisées qui a vu le jour en 2015. Ce gestionnaire en Ehpad un groupement d'investisseurs privés accompagnés par des Family Offices ainsi qu'un fonds d'investissement. Parmi ces investisseurs privés, on retrouve notamment :
Médicharme Résidence Les Genévriers | ehpad.fr
https://www.ehpad.fr/programme-investissement-ehpad/medicharme-casteljaloux-2/
Cette résidence gérée par le groupe Médicharme se situe à Saint-Martory, entre Tarbes et Toulouse. Créée en 1956, elle est située au coeur du village et elle domine la Garonne. La résidence se compose de 76 chambres réparties dans 3 bâtiments. Plusieurs services et soins spécifiques seront proposés : Salle de kinésithérapie, salle de balnéothérapie et de relaxation, service de ...
Recrutement Medicharme - 21 offres d'emploi
https://www.staffsante.fr/offres-emploi-chez-medicharme
Médicharme, créé en 2015, est spécialisé dans la gestion et l'exploitation des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et non-dépendantes. Acteur reconnu, nous exploitons aujourd'hui 23 établissements en France de type EHPAD, Foyer Accueil Médicalisé et Résidences Services Séniors.
Médicharme Résidence du Lac | ehpad.fr
https://www.ehpad.fr/programme-investissement-ehpad/medicharme-casteljaloux/
En 2040 sur une population totale estimée de 73 millions d'habitants en France selon l'INSEE, 1,2 millions de personnes seront dépendantes et plus de 10 millions de personnes auront plus de 75 ans selon les mêmes prévisions de l'INSEE.Cela représente 1,64 % de la population totale qui sera dépendante et si on ramène cette statistique à la région Aquitaine Limousin Poitou ...
Top 15, le classement 2020 des groupes privés d'Ehpad ...
https://www.ehpapresse.fr/actualite/top-15-le-classement-2020-des-groupes-prives-dehpad/
Medicharme, outre son patronyme un peu bizarre, a opéré de même en rachetant des Ehpad de petite taille (54 lits en moyenne) qui n'intéressaient pas les gros opérateurs. Dès lors, en quatre ans à peine, un ancien cadre de GDP Vendôme et de DomusVi a pu développer un groupe de 25 Ehpad ! (voir l'entretien avec Patrick Boulard)
...