1:10:51 - 11 k vues
Connu / https://wegreen.fr/post/193887
"
Sophie M a partagé un post dans le groupe Climat - Il y a 3 heures Public
Décryptage de la COP26. Beaucoup de bla, bla, bla. Des discours prononcés par des dirigeants faits de bla bla, quand notre président confond % et degré, des multinationales présentes durant cet événement et des pseudo philanthropres milliardaires, qui après avoir bien ravagé autour d'eux, font don d'une part de leur richesse.
Vidéo détaillée réalisée par le média indépendant Blast
"
811 652 ont signé (1 455 191 au 3/11/21)
Aux dirigeants du monde entier: “Trahison”
Voilà comment la jeunesse mondiale décrit l’échec des gouvernements à limiter les émissions carbonées. Et ce n’est pas une surprise.
Nous sommes vertigineusement loin de l’objectif crucial de limiter le réchauffement à 1.5°C, et malgré cela, nos gouvernements aggravent la crise climatique en dépensant des milliards dans les énergies fossiles qui en sont la cause.
...
Pas l’année prochaine. Pas le mois prochain. Aujourd’hui.
- Sauvez l’objectif central de 1.5°C en réduisant immédiatement les émissions annuelles, plus drastiquement que jamais.
- Cessez immédiatement les investissements dans les énergies fossiles, ainsi que les subventions, les nouveaux projets et les opérations d’exploration et d’extraction.
- Mettez fin aux bilans carbone trompeurs en publiant le total des émissions de tous les indices de consommation, des chaînes d’approvisionnement, du transport aérien et maritime international et de l’enfouissement de la biomasse.
- Tenez la promesse des 100 milliards de dollars pour les pays les plus vulnérables avec des fonds additionnels pour les catastrophes climatiques.
- Assurez-vous que vos politiques climatiques protègent les travailleurs et les personnes les plus vulnérables et réduisent toutes les formes d’inégalité.
Nous pouvons encore y parvenir. Il est temps d'éviter les pires conséquences si nous sommes prêts à changer. Il faudra une détermination sans faille et un courage politique immense -- mais lorsque vous répondrez présent, des milliards de personnes seront avec vous.
... Greta de Suède, Vanessa d'Ouganda, Dominika de Pologne, et Mitzi des Philippines
*Connue / https://twitter.com/tillon_laurent/status/1454823956960137216
"
Denis Cheissoux a aimé Tillon Laurent @tillon_laurent
Je viens de signer ... @COP26 Sommet #climat. 3:53 PM · 31 oct. 2021·- 2 J'aime
"
41 685 vues - 5,8 k - 55 - 153 k abonnés
Pour une information indépendante, je soutiens le développement du
[BOÎTE À OUTILS]
Page de demande d'ACRE 2020 (un an) sur le site de l'URSSAF :
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/toutes-les-actualites/nouveaute-2020--ce-quil-faut-sav.html
Formulaire de demande d'ACRE 2020 (un an) :
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/files/Actualites/ACRE-formulaire-refait_12%2520janvier%25202019%2520dyn.pdf
Modèle de lettre de rectification de déclaration de début d'activité :
https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/12/modele-lettre-rectification-declaration-debut-dactivite/
Catégorie Actualités et politique 665 commentaires
145 400 vues - 628 - 159 - 386 k abonnés #CàVous
avec Gerard davet et Fabrice L'homme
Catégorie Divertissement 304 commentaires
D'après nos informations, cinq associés de chez Rothschild figurent parmi les premiers donateurs d'En marche. - AFP
Économie
Info Marianne
Des sociétés ont empoché plus de 100 millions d'euros dans la vente d'Alstom Energie à General Electric en 2015. La plainte d'Olivier Marleix évoquant un possible "pacte de corruption" pour avoir remarqué des similitudes dans la liste de dîners de levée de fonds d'En marche et des personnes intéressés dans la vente a été saisie par le PNF.
Cet article est à retrouver dans le magazine numéro 1176,
"Alstom : la nouvelle trahison" , disponible en ligne pour 3,49 euros.
La scène se déroule à l'Assemblée nationale, fin 2017, loin des caméras. Arnaud Montebourg livre aux députés de la commission d'enquête sur la vente d'Alstom, réunis à huis clos, son sentiment sur le deal entre le fleuron français et le géant américain General Electric. « Tout Paris avait été loué », lâche l'ancien ministre de l’Économie. Si cette opération a déstabilisé l'entreprise leader de la vente de turbines à gaz, au point qu'un plan menace aujourd'hui de supprimer près de 800 emplois à Belfort, une poignée d'intermédiaires ont bel et bien profité de cette vente pour décrocher le gros lot. Il découle de documents exclusifs auxquels Marianne a eu accès qu'une quinzaine de grandes entreprises, conseillères d'Alstom, se sont partagé la bagatelle… de 105 millions d'euros.
Les chiffres ne concernent pas GE, mais Patrick Kron, l'ex-PDG d'Alstom, n'envisage pas qu'ils soient inférieurs. « Étant donné le nombre d'avocats que nous avions face à nous, sauf à avoir très bien négocié avec eux, ils ont payé encore plus cher », a-t-il déclaré devant la commission d'enquête, en avril 2018. Ces sommes-là ont, en tout cas, permis de s'attirer la bienveillance et la diligence d'une partie des réseaux de pouvoir parisiens.
...
Cet article est reservé aux abonnés Il vous reste 74% à lire.
Reportage – Vidéo 50’00
Une enquête de Jérémie Younes et Kévin Accart
L’association de lutte anti-corruption Anticor a déposé une plainte le 17 juillet auprès du parquet de Paris pour « corruption » et « détournement de fonds publics » dans l’affaire de la vente d’Alstom énergie à General Electric [1]. L’association se demande notamment pourquoi l’ancien PDG d’Alstom Patrick Kron n’a pas été poursuivi en France, alors qu’il a plaidé coupable pour corruption aux États-Unis. Pour la peine, et à la demande générale des abonnés, nous passons en LIBRE ACCÈS une semaine cette enquête de Jérémie Younes et Kévin Accart qui vous permettra de comprendre les ressorts de cette incroyable affaire d’État. En accès libre jusqu’au dimanche 28 juillet. Profitez-en pour vous abonner et pour abonner votre banquier, c’est le moment !
...
Olivier Marleix, député Les Républicains de l’Eure, a soulevé l’année dernière de très lourds soupçons : outre le chantage exercé par la justice américaine, le président de la commission d’enquête soupçonne que cette vente d’Alstom énergie a joué un rôle dans le financement de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron en 2017 [6]. En effet, c’est Emmanuel Macron qui, en novembre 2014, alors qu’il est ministre de l’Économie, autorise la vente d’Alstom. Pour une telle transaction à plusieurs milliards de dollars, des bataillons de banquiers, d’avocats d’affaires et de communicants sont engagés par les deux entreprises. Et il est très curieux, selon Olivier Marleix, « de retrouver dans la liste des donateurs d’En Marche des personnes qui étaient intéressés, directement ou indirectement, à la vente d’Alstom énergie », justement en tant que banquiers, avocats d’affaires ou actionnaires. Cela pourrait s’interpréter selon lui comme « un pacte de corruption » [7].
...
Transcription :
... pantouflage, conflits d'intérêts, rétention d'informations, accord non respecté...
4 356 vues - 465 - 10
Au programme de l'autre 20h, présenté par Rémi-Kenzo Pagès :
⏩ REPORTAGE - MANIF DES CHEMINOTS : LA COLÈRE GRONDE
Hier, mardi 4 juin, des dizaines de milliers de cheminots venus de partout en France manifestaient à Paris. Entre services qui se dégradent, gares qui ferment et privatisations à l'horizon, la colère gronde parmi les cheminots.
Par Filippo Ortona.
⏩ REPORTAGE - MÉTRO PARISIEN : LA LUTTE DES TRAVAILLEURS DE L'OMBRE
Les agents de nettoyage du groupe Samsic Transport chargé de l'entretien des stations de métro, manifestaient aujourd'hui pour dénoncer leurs conditions de travail.
Par Romain Mahdoud.
⏩ L'AUTRE INTERVIEW - ALSTOM : HISTOIRE D'UNE TRAHISON
Alstom, Ascoval... Comment l'industrie française a été vendue à l'étranger, avec la complicité d'Emmanuel Macron.
Avec Antonio Rodriguez
aussi ici seul : https://www.youtube.com/watch?v=uCkujai5_4g
Catégorie Actualités et politique 26 commentaires