4 347 Signatures - Lancée le 10 décembre 2024
BB27000 @BB27000
1/ Vous vous souvenez de ce TGV qui a récemment percuté un arbre à 300 km/h?
Voici la suite ⤵️
Image
9:44 AM · 7 août 2024 · 270,6 k vues
2/ Sur place le TGV a été « visité » par les agents du matériel. Il a été déclaré apte à circule autonome (depuis l’autre cabine).
Une Visite, c’est le fait que les collègues du matériel vérifie que la rame peut rouler en toute sécurité.
3/ Ensuite à l’atelier la rame est démonté puis chaque pièce endommagée est changée.
4/ Le top étant cette pièce là. 👍👍👍
Elle est en fibre de verre renforcé.
Je la trouve toujours extraordinaire. 😍
5/ Toutes ces photos viennent des collègues qui la répare: @MisterVerin
Pour voir la suite, c’est chez lui qu’il faut voir 👍
6/ Vous voyez les mecs qui tournent autour des F1 pour remplacer les roues et les ailerons.
Ben lui il fait pareil, mais sur TGV 😁
Et il met un chouïa plus de temps.
Connu / TG le 20/06/24 à 10:25
"
"En résumé, ces clusters modérés, tout particulièrement les Sociaux-démocrates, les Progressistes et les Sociaux-Républicains vont avoir une importance capitale dans l’issue de la compétition au premier tour. Leur comportement au second tour sera tout aussi décisif. Rétifs à la radicalité, une minorité d’entre eux observe avec méfiance voire avec défiance la constitution de l’union de la gauche, trop favorable à LFI selon eux. La question de savoir si cette minorité réticente finira par se porter — dès le premier tour — ou se reporter — au second tour — sur les candidats du Nouveau Front populaire constitue très certainement la principale clef de l’élection. Rarement sans doute, les modérés de gauche et du centre n’ont détenu à ce point les clefs d’une élection dont tous les observateurs conviennent qu’elle peut constituer un tournant dans l’histoire politique de la Vème République."
"
Un bâtiment de logements sociaux en cours d'isolation à Montreuil (Seine-Saint-Denis). ©AFP - Arnaud Paillard
47:00 mn
Dès l'an prochain, les logements classés en catégorie G devront avoir été rénovés pour pouvoir être loués. Suivront ceux classés F, qui devront avoir été mis aux normes avant 2028. Mais l'évolution et les incertitudes autour du dispositif MaPrimRénov' inquiètent une partie des propriétaires.
C’est un défi immense. Il ne reste que 9 mois pour respecter le calendrier de la loi Climat en matière de rénovation énergétique, et tout ou presque reste a faire: au premier janvier 2025, près de 600.000 maisons d’appartements , classés en catégorie G, devront avoir été rénovés ou inscrits dans un programme prévisionnel de travaux. Les logements classés en catégorie F, a peine mieux isolés, mal chauffés, mal entretenus, devront avoir été mis aux normes avant 2028. Au total, si rien n’est fait, près de 5 millions de passoires thermiques pourraient sortir du parc privé. Interdits a la location, avec à la clé, une aggravation de la crise du logement.
Les propriétaires et copropriétaires, ont souvent repoussé les travaux à faire aux calendes grecques, Pour éviter d’avoir de trop gros montants à investir. Ils découvrent aujourd’hui une montagne de devis, un Everest de la rénovation. Le projet global, il est a 1 million 200 mille, pour moi 50.000 c’est énorme.
Avec l’évolution de MaPrimeRénov', les ménages vont sans doute être mieux armés, mieux aidés dans les années qui viennent, mais le gouvernement hésite encore. Après avoir pris la décision ambitieuse de privilégier les projets de rénovation globale des passoires thermiques, les dernières annonces de l'exécutif autorisent finalement les propriétaires de bâtiments mal isolés à ne changer que leur système de chauffage, pour remplacer par exemple une vieille chaudière au fioul, sans toucher au reste.
A ces incertitudes, a ces inquiétudes, s’ajoutent une myriade de cas particuliers. Bâtiments trop fragiles, trop anciens, classés au patrimoine, avec de gigantesques chantiers de rénovation -longs et couteux- et un seul arbitre, le DPE, le diagnostic de performance énergétique. C’est cet indicateur qui classe les logements de la lettre A à la lettre G en fonction de leur performances et les fait basculer -lorsqu’ils sont trop mal isolés ou consomment trop-, dans la catégorie des passoires thermiques. Pour faire le calcul, plus question de prendre en compte les factures de travaux réalisés par les propriétaires, le diagnostic repose désormais uniquement sur les caractéristiques techniques des bâtiments.
Passoires thermiques, le grand chantier de la rénovation, un reportage de Claire Chaudière
Prise de son: Romain Luquens et Raymond Albouy
Réalisation: Jérôme Chélius, assisté de Martine Meyssonnier
Mixage: Bruno Mourlan
Clés : Environnement Arts et Divertissement Développement durable Arts visuels Architecture Logement - Habitation Urbanisme
L'équipe Aurélien Colly Production
Vous n’existez plus - Publié le 20 mars 2024 - François Ruffin
"La loi Grand Âge arrive." On a failli vous croire, par naïveté. Il ne fallait pas. Il ne faut jamais vous croire. Vous trahissez sept années de promesses. Vos mots ne valent plus rien. Vos phrases sont du vent. Plus personne ne vous croit. Vous n'existez plus.
...
association coopérative
Connu / https://mastodon.top/@mdiplo@mamot.fr/110649765341968355
"
5 h Le Monde diplomatique @mdiplo@mamot.fr
Aujourd'hui emblématique des banlieues déshéritées, Grigny n'était en 1969 qu'un bourg paisible de trois mille âmes quand l'État décida, sans concertation avec les autorités locales, d'y implanter deux grands ensembles : Grigny 2, la plus importante copropriété privée de France ; et la Grande Borne, un (...)
"
182 k abonnés - 5k+ - 1 295 957 vues - 178 commentaires
Partir sur la route des Grandes Alpes, c’est partir pour un voyage de 680 kilomètres, de Thonon-les-Bains, sur le lac Léman, jusqu’à Menton, au bord de la Méditerranée. Cet itinéraire mythique est imaginé à la fin du XIXème siècle par les militaires pour défendre la frontière italienne. Repris vers 1910 par le Touring Club de France, le tracé devient un itinéraire pour faire découvrir les Alpes aux premiers automobilistes.
Philippe Lemonnier est un écrivain-voyageur, il nous emmène à la découverte des endroits les plus intéressants de cette voie de légende. A commencer par les différents cols : le col des Aravis et ses alpages, le mythique col du Galibier et ses cyclistes ou encore le col de l’Izoard.
Juliette Bligny est une spécialiste des sites naturels classés. Elle part inspecter trois des paysages les plus magnifiques de Haute-Savoie : les Gorges du Pont du Diable, le Cirque du Fer à Cheval et l’incroyable désert de Platé. L’enjeu de ces visites : savoir comment protéger au mieux ces lieux tout en les rendant accessibles aux visiteurs.
La traversée des Alpes, c’est aussi la passion de pilotes, les héritiers des pionniers de l’aviation. Noël Genet est instructeur. Il guide un de ses élèves pour son premier atterrissage sur glacier. Ils survolent les cols enneigés au plus près des parois. Nous les retrouvons dans le massif du Dévoluy, sur les traces des pilotes du début du XXème siècle. En suivant les premières voies aériennes empruntées dès les années 1900, ils font revivre les altisurfaces de la région, des surfaces d’atterrissage aménagées en montagne sur des terrains naturels.
L’histoire du franchissement des Alpes est liée à sa géographie. Pour comprendre pourquoi les hommes ont privilégié tel ou tel passage à travers les âges, comment ils ont défendu ces voies de circulation, nous embarquons à bord d’un avion avec le géographe Christophe Gauchon pour le survol des deux plus importantes voies de passage de Savoie : la vallée de la Maurienne et de la Tarentaise.
Dans le Queyras, nous partons pour une randonnée transalpine : des cavaliers empruntent des chemins spectaculaires entre la France et l’Italie. Elsa Giraud est historienne, elle nous décrypte les influences artistiques et le quotidien des personnes qui empruntaient ces chemins. Nous traverserons Saint-Véran, un des villages les plus élevés d’Europe pour arriver jusqu’à Chianale en Italie.
Jean-Loup Fontana est conservateur du patrimoine. Avec lui nous traverserons les deux derniers départements de la route des Grandes Alpes : les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes Maritimes. Sur cette route, il nous révèlera quelques trésors comme les peintures murales de la chapelle de Roubion, ou encore la singulière redoute des trois communes, premier exemple de construction militaire en béton armé et enfin la splendide place baroque de Sospel.
réalisation : Mathilde Deschamps Lotthé
production : Eclectic Production avec la participation de France Télévisions
Énergies - 48 commentaires
Les conclusions d’un vaste débat national sur la relance d’un programme nucléaire ont été dévoilées mercredi 26 avril. La portée est toute relative car le gouvernement a déjà tranché. Néanmoins, elles livrent quelques enseignements et en particulier sur la place centrale des questions de sobriété.
...
un rapport de quatre-vingts pages a été mis en ligne, ce mercredi 26 avril, dressant un vaste état des lieux de la controverse et des enjeux entourant la relance d’un programme nucléaire et pour commencer la construction de deux nouveaux réacteurs à Penly en Normandie. Budget total : deux millions d’euros. Le tout pour débattre d’une question qui finalement a été tranchée par le gouvernement avant la fin du débat. L’exercice de démocratie participative a donc largement tourné à l’absurde.
...
Photo Séance de débat sur le nucléaire organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP) à Lyon, le 2 février 2023. © Photo Nicolas Liponne / Hans Lucas via AFP
...
L’Ademe – l’agence publique de la transition écologique – a défendu, elle, une autre vision : « Cette question de la sobriété est clairement celle qui permet d’aller le plus vite par comparaison avec la construction de tout autre moyen de production. Réduire notre consommation va plus vite. »
Même ligne dans les avis « citoyens » issus de ce débat comme celui du conseil régional des jeunes de Normandie : « Il nous paraît nécessaire de penser une société dans son ensemble où l’on consomme moins. Ainsi, nous souhaitons que les décideurs prennent au sérieux leur rôle pour sensibiliser et réguler afin d’aller vers un modèle énergétique sobre et vivable. »
...
Dans sa conclusion, la CNDP souligne plus largement que « des questions essentielles sont sans réponse complète ou même partielle » sur « la place du programme dans le paysage énergétique des décennies à venir, sur ses garanties techniques, professionnelles et sociales, sur son financement et sa justification économique et environnementale par rapport à d’autres options, ou encore sur la prise en compte des incertitudes climatiques et géostratégiques ».
Un débat confisqué
...
des amendements ne se glissent dans un projet de loi sur l’accélération des procédures nucléaires voté par le Sénat en janvier et l’Assemblée nationale deux mois plus tard. En permettant la construction de nouveaux réacteurs, ils ont empêché le débat public de se poursuivre normalement.
...
À la suite de ce vote, les acteurs antinucléaires, comme Greenpeace ou le Réseau Sortir du Nucléaire, ont quitté la table des discussions et les débats organisés à Lille et Lyon n’ont pas pu se tenir en raison de manifestations.
...
Connu / TG le 27/04/23 à 09:04
LUNDI 6 MARS 20h30 : Entrée à partir de 4€.
Les bénéfices de la projection iront soutenir les caisses de grève locale
en dehors des transports, la bifurcation porteuse d'emplois ...
Connu / TG 10/01/23 à 04:52
Durée de lecture : 1 minute- Luttes Quotidien Économie - Enquête — Luttes
- © Juliette de Montvallon/Reporterre
Tout fuit de toute part. Des étudiants appellent à déserter les jobs destructeurs de la planète tandis que des millions de personnes décident de quitter leur travail. Un mouvement massif est à l’œuvre, qui pourrait fragiliser le capitalisme.
...
Durée de lecture : 9 minutes Clés : Économie Quotidien
Dans le monde occidental, des millions de personnes quittent leur travail. L’offensive néolibérale, la catastrophe écologique et la pandémie ont attisé cette fugue massive. Enquête [1/3]
Vous lisez le premier volet de notre enquête « La grande démission ». Le second volet se trouve ici et le troisième sera publié demain.
L’appel à déserter lancé le 10 mai par les étudiants d’AgroParisTech a agi comme un détonateur. Visionnée plus de 12 millions de fois, leur vidéo a libéré la parole et révélé un mouvement de fond qui remet en cause frontalement les modèles de la réussite sociale
...
Aux États-Unis, des sociologues ont baptisé ce phénomène « Great Resignation » ou « Big Quit » : « la grande démission ». En 2021, plus de 38 millions d’étasuniens ont quitté leur emploi. 40 % n’ont toujours pas repris de travail. Un tsunami qui touche tous les âges, tous les métiers. Et qui renverse le rapport de force entre salariés et entreprises.
...
En Angleterre, les seniors démissionnent en masse. 300 000 travailleurs âgés de 50 à 65 ans ont rejoint la catégorie des « économiquement inactifs ». Leur désir principal, selon le résultat d’une vaste étude ? Prendre leur retraite et s’échapper définitivement du monde professionnel.
...
D’après un récent sondage, publié en mai, plus d’un tiers des sondés (35 %) affirme n’avoir jamais eu autant envie de démissionner. Une proportion qui monte à 42 % chez les moins de 35 ans. Les observateurs parlent de « révolution sociétale », et de « menace pour l’économie française ».
...
En suspendant, un temps, le fonctionnement dont nous étions tous les otages, le virus a révélé l’aberration de la « normalité » ... lutter contre ce que David Graeber appelait « les bullshit jobs » ... en quête de sens ... forme de maltraitance sociale
...
L’An 01, ce film de Jacques Doillon, emblématique de la contestation libertaire des années 1970, au slogan éloquent : « On arrête tout, on réfléchit et ce n’est pas triste. » ... sociologue Geneviève Pruvost. ... Arthur Gosset, l’ex étudiant de centrale Nantes qui a réalisé le film Rupture(s) — dans lequel il évoque la bifurcation de ses camarades déserteurs — estime qu’ils représentent environ 30 % des promotions ... Romain Boucher. Cet ancien data scientist diplômé de l’École des mines a quitté son métier en 2018 ... l’association Vous n’êtes pas seul https://vous-netes-pas-seuls.org/ pour inciter ses ex-collègues à démissionner ... L’écrivaine Corinne Morel Darleux y voit même « une forme de sabotage symbolique » ...
Ndlr : idem que "refus de parvenir" ? ACT
... nos débuts en 2016 ... journalisme engagé mais pas militant, subjectif et honnête ... inverser le cours capitaliste des choses ... mettre des mots sur vos colères
...
c’est quoi ? Un site web totalement indépendant
...
c’est qui ? L’équipe web bénévole est animée par Nicolas Framont, qui est sociologue de formation, a exercé différentes professions avant de devenir maraîcher bio, et Selim Derkaoui, producteur de l’émission de débat d’idées « Interdit d’interdire » présentée par Frédéric Taddeï, et qui ne se reconnaît pas dans les réflexes et les tropismes bourgeois de sa profession. Le comité de rédaction est composé de cinq personnes.
Nous écrire : redaction@frustrationmagazine.fr
- L’Équipe
NICOLAS FRAMONT RÉDACTEUR CHEF
Frustré parmi les frustrés Thèmes de prédilection : Sociologie du travail, Macron bashing, Régicides - ROB GRAMS RÉDACTEUR CHEF ADJOINT
S’est fait voler son pain au chocolat par un socdem en 2004 Thèmes de prédilection : Théorie politique, cinéma, puppies - GUILLAUME ÉTIÉVANT RÉDACTEUR EN CHARGE DES QUESTIONS ÉCONOMIQUES
Rend l’économie aussi accessible qu’un compte en Suisse pour un bourgeois Thèmes de prédilection : Économie, lecture marxiste de Proust (et inversement) - ANTOINE GLORIEUX RESPONSABLE ARTISTIQUE ET ILLUSTRATEUR
Met au chômage technique tous les graphistes de la CGT Thèmes de prédilection : Design anticapitaliste - THIBAUT IZARD DÉVELOPPEUR WEB
Voit des erreurs 404 la nuit
Thèmes de prédilection : Bordures de bouton, le télétravail
Mentions légales
Directeur de la publication : Nicolas Framont
Hébergeur : Haisoft – 77 Rue Vieille Levée, 45100 Orléans
L’association loi 1901 Frustration magazine est propriétaire de l’ensemble des contenus produits à titre gracieux dans le cadre de ses activités et se réserve, en tant que structure ou via des tiers, tous droits de commercialisation desdits contenus.
Nom de la liste : L’Appel Inédit
Tête de liste : Aurélie FILIPPETTI
Liste soutenue par : LFi - Génération·s - GRS - Place Publique - PRG - GDS - Les Radicaux de gauche - Allons Enfants
Site de la campagne : https://www.lappelinedit.fr
Section départementale : Ardennes (08)
1 - M. Florian LECOULTRE
2 - Mme Sandrine ISTACE
3 - M. Maël FACEMAZ
4 - Mme Nathalie REMY
5 - M. Yohann PIRE-ABITANTE
6 - Mme Catherine KAWKA
7 - M. Alain BIDELOGNE
8 - Mme Magali CAPLET
9 - M. Renaud FOUQUET
10 - Mme Joëlle BARAT
11 - M. Jacquie DUPONT
Section départementale : Aube (10)
1 - Mme Emilie GESNOT
2 - M. Frédéric SINOT
3 - Mme Stéphanie CHAZELON
4 - M. Mickaël MILLET
5 - Mme Corinne VERGEOT
6 - M. Dany GESNOT
7 - Mme Alice MILLOT
8 - M. Jean-Paul BERTHOLLE
9 - Mme Christiane VOLLMER
10 - M. Pascal PRUVOT
11 - Mme Francine ROYER
Section départementale : Marne (51)
1 - M. Jean Paul ANGERS
2 - Mme Hadhoum BELAREDJ-TUNC
3 - M. Damien LANDINI
4 - Mme Laure MANESSE
5 - M. Joffrey ROBÉCOURT
6 - Mme Céline JEANNESSON
7 - M. Gérard ADIN
8 - Mme Georgette OTREB
9 - M. Corentin MIGUEL
10 - Mme Patricia CORADEL
11 - M. Wilfrid WINIESKI
12 - Mme Christine SINOT
13 - M. Michel GEORGES
14 - Mme Btisame BOUCHAARA
15 - M. Dominique LEDEMÉ
16 - Mme Françoise TAMINAU
17 - M. Dominique MARTINEAU
18 - Mme Jocelyne POTIER
19 - M. Alain ROUSSEL
Section départementale : Haute-Marne (52)
1 - M. Kevin JACQUEMIN
2 - Mme Karine GODET
3 - M. Daniel MONNIER
4 - Mme Anne-Marie MICHEL
5 - M. Gérard SIGAL
6 - Mme Cécile CHIUMMO
7 - M. Franck THIEBLEMONT
8 - Mme Michèle LECLERC
Section départementale : Meurthe-et-Moselle (54)
1 - M. Christophe PIERRE
2 - Mme Zohra OUABED
3 - M. Mathieu CASANOVA
4 - Mme Veronique CHASSATTE
5 - M. Jean-Marie HIRTZ
6 - Mme Dominique MESSAIN
7 - M. Bernard BUZELIN
8 - Mme Hania HAMIDI
9 - M. Tolga GUL
10 - Mme Stéphanie GRUET
11 - M. Julien SPONEM
12 - Mme Céline LEGER
13 - M. Samuel CAREME
14 - Mme Martine ETIENNE
15 - M. Jean Philippe HADOT
16 - Mme Linda BENMOKHTAR
17 - M. Mohamed SOBHI
18 - Mme Laurie TARGA
19 - M. Alexandre MIOT
20 - Mme Veronique LEONARD
21 - M. Thibaud VINSON
22 - Mme Yolande DAVID
23 - M. Hervé FERON
24 - Mme Caroline FIAT
Section départementale : Meuse (55)
1 - Mme Catherine COLLINET-JUNG
2 - M. Guy JEANNESSON
3 - Mme Claire JACQUIN
4 - M. Laurent DEQUENNE
5 - Mme Dolores PERIDONT
6 - M. Frédéric VELSCH
7 - Mme Christiane FOUSSERET
8 - M. Claude NICOLAS
Section départementale : Moselle (57)
1 - Mme Aurélie FILIPPETTI
2 - M. Philippe GASPARELLA
3 - Mme Monique GREFF
4 - M. Lokmane BENABID
5 - Mme Virginie DIEBOLD
6 - M. Simon RIFFAULT
7 - Mme Nathalie DE OLIVEIRA
8 - M. Marc LINDEN
9 - Mme Céline DREYSTADT
10 - M. Thierry HOMBERG
11 - Mme Carine MULLER-JEANDEL
12 - M. Daniel PIERRE
13 - Mme Claudine POIRSON
14 - M. Frédéric POKRANDT
15 - Mme Véronique SIGRIST
16 - M. Sylvain BROUSSE
17 - Mme Sylvie BORRE
18 - M. Gautier BERERA
19 - Mme Sarah BOUMEDINE
20 - M. Christian MARQUES
21 - Mme Francesca SCHEMBRI
22 - M. Luc DUPONCEL
23 - Mme Sonia LINDEN
24 - M. Michel LERSY
25 - Mme Naomi GALLOIS
26 - M. Benoît PROUX
27 - Mme Valérie VATIER
28 - M. Jean-Pierre DUPUY
29 - Mme Léa BEHR
30 - M. Mohammed AIFI
31 - Mme Isabelle BLANCH
32 - M. Michel NOIREZ
33 - Mme Florence FALETIC
34 - M. Gilles DESTREMONT
Section départementale : Collectivité européenne d’Alsace (67-68)
1 - Mme Pernelle RICHARDOT
2 - M. Jean-Marie BROM
3 - Mme Géraldine MUHLMANN
4 - M. Thierry SOTHER
5 - Mme Yvette HENRION
6 - M. Rémi BARILLON
7 - Mme Bayah HALLAL
8 - M. Paul BONDOT
9 - Mme Marine MUNICH
10 - M. Thibaut VINCI
11 - Mme Marina LAFAY
12 - M. Valentin HUSSON
13 - Mme Marie-Madeleine IANTZEN BACKERT
14 - M. Taoufik KASMI
15 - Mme Audrey KESSOURI
16 - M. Sébastien BAGUEREY
17 - Mme Samira KARDOUZ
18 - M. Bertrand PFEIFFER
19 - Mme Isabelle CHOUX
20 - M. Christophe BAPST
21 - Mme Inès GRAU
22 - M. Sebastien VILLEMIN
23 - Mme Bénédicte VIROULET
24 - M. Jean-Jacques RASETTI
25 - Mme Marie-Jeanne STEFF
26 - M. Ronan GALINIER
27 - Mme Isabelle MAURER
28 - M. Nino TOUSSAINT
29 - Mme Valérie GERARD
30 - M. Michel BINTZ
31 - Mme Delphine BERNARD
32 - M. Didier ELHAÏK
33 - Mme Cathy BODAINE
34 - M. Etienne RIEGERT
35 - Mme Nadège SAPIN
36 - M. Maxime HIRSINGER
37 - Mme Anne-Marie SALOMON
38 - M. Sébastien MAS
39 - Mme Tanja HANNEMANN
40 - M. Thomas RISSER
41 - Mme Cécile NEFF
42 - M. Christian BONARDI
43 - Mme Estelle HAUSS FRAASS
44 - M. Alexandre FAIVRE
45 - Mme Gwenaelle LE LEUCH-DE MELO
46 - M. Daniel ARGUDO BLUM
47 - Mme Emmanuelle CAMPAGNE
48 - M. Denis BRAND
49 - Mme Claudine HEILI-STENGEL
50 - M. Daniel CHAMBET
51 - Mme Marlène BIRKLÉ
52 - M. Roger WINTERHALTER
53 - Mme Jeannette BOULAY
54 - M. Serge OEHLER
55 - Mme Béatrice BULOU
56 - M. Eric SCHULTZ
57 - Mme Catherine TRAUTMANN
58 - M. Jo SPIEGEL
Section départementale : Vosges (88)
1 - Mme Karine FRÈRE
2 - M. Lauric MICHELAND
3 - Mme Céline BERTELLE
4 - M. Olivier BOON
5 - Mme Virginie GERARDIN
6 - M. Sébastien VUILLEMIN
7 - Mme Genevieve BASTIEN
8 - M. Djelloul KHACHENI
9 - Mme Elisabeth KOLLAR
10 - M. Sébastien MAUCOTEL
11 - Mme Anita TOUSSAINT
12 - M. François-Xavier WEIN
13 - Mme Marianne STANCA
14 - M. Dominique PREVOST
75 237 vues - 6,3 k - 234 - 226 k abonnés - 1 110 commentaires - #davos #ue #mondialisation
Montage & illustration : Yohann Delozier
Écriture & présentation : Tommy Lasserre
Épinglé par Le Fil d'Actu - Officiel il y a 3 jours
VIDÉOS LIÉES :
BAISSE GÉNÉRALE DU NIVEAU DE VIE : CETTE RÉALITÉ QU'ON NOUS CACHE (28/05/21) :
https://youtu.be/VSTQFg5D02Q
APRÈS AVOIR PILLÉ NOS INDUSTRIES, ILS ATTAQUENT NOTRE AGRICULTURE (16/04/21) :
https://youtu.be/pFlmGxe_sy0
APRÈS LA COVID, L'EFFONDREMENT : LA FRANCE À L'HEURE DES CHOIX (11/02/21) :
https://youtu.be/5o0NrNh3lKU
NOS SOURCES :
[SOURCES OFFICIELLES]
Le texte intégral de Covid 19 : La grande réinitialisation (Klaus Schwab & Thierry Malleret) :
http://reparti.free.fr/schwab2020fr.pdf
Présentation par le Forum économique mondial :
https://fr.weforum.org/agenda/2020/09/covid-19-la-grande-reinitialisation/
https://fr.weforum.org/press/2020/06/la-grande-reinitialisation-un-sommet-unique-pour-debuter-2021/
[ARTICLES DIVERS]
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/10/qu-est-ce-que-the-great-reset-un-livre-devenu-theorie-du-complot_6069491_4355770.html
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/l-essor-du-teletravail-va-t-il-entrainer-une-delocalisation-massive-des-postes-qualifies_AN-202106160242.html
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-europe-de-l-est-pourrait-devenir-une-alternative-a-la-chine-selon-la-coface-20200723
https://information.tv5monde.com/info/covid-19-qu-est-ce-que-la-grande-reinitialisation-promue-par-le-forum-de-davos-392369
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_réinitialisation
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-grande-reinitialisation-nbsp-le-forum-de-davos-lance-le-monde-d-apres-20200603
51
@mvtcolibris · 7h
Des élections qui passent inaperçues, pourtant, elles ont en charge des sujets fondamentaux dans nos quotidiens
Et si les régions pouvaient tout changer ?
Les 13 et 20 juin 2021, nous serons vraisemblablement appelés à voter pour élire nos conseils régionaux et départementaux. Ces élections passent généralement inaperçues. Et pour cause : la plupart...
colibris-lemouvement.org
0 - 2 - 5
cf aussi https://tools.immae.eu/Shaarli/mediationpourtous?Lcz00Q
44 433 vues - 2,5 k - 52 - 146 k abonnés
Retrouvez le replay de l'interview de François Ruffin chez les Grandes Gueules sur RMC et RMC Story.
636 commentaires
522 vues - 14 - 0 - 240 abonnés
🌳 Vous vous souciez de la nature n'est-ce pas ? Alors prêtez attention ! 👇
Lors du prochain sommet de la Convention sur la diversité biologique, des dirigeants mondiaux prévoient de conclure un accord visant à convertir 30 % de la Terre en "aires protégées" d'ici 2030 . 🌎
Les grandes ONG de protection de la nature affirment que cela atténuera le changement climatique, réduira la perte de biodiversité et sauvera l'environnement. Elles ont tort !
En Afrique et en Asie, la création "d'aires protégées" a entraîné l'expulsion des peuples autochtones et des communautés locales de leurs terres ancestrales, provoquant la violence, la faim et une détérioration dramatique de leur santé. Or, les peuples autochtones sont les meilleurs gardiens du monde naturel ! Ils ont maintenu en parfait équilibre les zones que nous considérons aujourd'hui comme "vierges".
L'objectif de 30 % sera en fait le plus grand accaparement de terres de l'histoire - un désastre pour des millions de personnes et pour l'environnement. Regardez la vidéo pour en savoir plus et partager.
✊ Aidez-nous à arrêter ce #BigGreenLie 👉 https://svlint.org/mailgmv
Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site 👉 https://svlint.org/mensongevert
Cette vidéo est narrée par la comédienne et auteure Audrey Vernon.
3 commentaires
An Selm il y a 14 heures
Est-ce vraiment la création de ces aires protégées que vous critiquez ou plutôt la manière dont ces aires sont (ou ont été) gérées jusqu'ici ? Peut-être y a-t-il de la valeur dans l'idée en soi ? Peut-être pouvons-nous imaginer des aires protégées gérées par les autochtones eux-mêmes ?
Autant que je suis complètement en soutien de votre motivation de base - protéger les terres des peuples autochtones et donc protéger la biodiversité, à l'heure actuelle (1er jour) votre campagne n'a rien a proposer qu'un CONTRE. Pour moi ce n'est pas très motivant. Je suis sûr que vous pouvez aussi trouver un POUR...
Par exemple, en créant de la visibilité des crimes commis au nom de la protection dans le passé - pouvons-nous pas mettre la pression pour que ces nouvelles aires évitent ces crimes et soient VRAIMENT au service de la vie ?
Survival International en français il y a 14 heures
Bonjour An Selm, merci pour votre commentaire. Pourquoi créer des aires protégées alors qu'il existe déjà une solution rapide, peut couteuse et efficace qui est celle de soutenir autant de terres autochtones que possible ? Il faut savoir qu’aires protégées et territoires autochtones ne sont pas la même chose. Souvent, les aires protégées excluent ou limitent les activités humaines, comme l'indique l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) sur son site (il y a au total 7 catégories d’aires protégées) Tout ce qui appartient aux catégories I à IV de l'UICN est généralement exclusif de l'humain. En outre, ce sont les catégories les plus exclusives d'aires protégées qui ont la faveur des gouvernements et des ONG. La plus grande proportion de sites en Asie, aux Caraïbes, en Amérique centrale, en Europe et au Moyen-Orient sont classés dans la catégorie de gestion IV de l'UICN. En Afrique, la plus grande proportion de sites est classée dans la catégorie de gestion II de l'UICN. Ainsi, au lieu de créer des aires protégées, il faut reconnaître les droits territoriaux des peuples autochtones et leur donner les moyens de protéger leurs territoires. Les peuples autochtones sont les meilleurs gardiens de la nature. Assurer la protection des terres autochtones doit être le principal mécanisme de préservation de la biodiversité.
Connu / https://twitter.com/IgapoProject/status/1385282598977540096
7:21 PM · 22 avr. 2021·- 10 Retweets 11 J'aime
...
Conclusion : "ne pas sombrer ni dans la peur ni dans le complotisme mais dans une logique de compréhension de la situation politique afin de s'organiser et de passer à l'offensive."
Connu / mel
Sujet : Re: [attac16-adherents] Hold-up
Date : Tue, 17 Nov 2020 20:00:15 +0100 (CET)
De : François B