Le samedi 16 décembre, les participant·es à l’Assemblée représentative de la France insoumise ont adopté la stratégie « L’Union populaire jusqu’à la victoire », ainsi que la feuille de route du mouvement pour 2024.
Ces deux textes sont maintenant soumis à la votation de tou·tes les insoumis·es ayant rejoint notre mouvement avant le 16 décembre 2023, entre le 16 décembre et le 3 janvier.
Sur cette page, vous pouvez consulter les textes (ci-dessous) et cliquer sur le bouton pour voter sur Action Populaire.
Je participe à la votation
2 juillet 2020 dans Actualités, Actualités du mouvement, Assemblée représentative 2020
dans Actualités, Assemblée représentative 2020
Cette proposition de résolution, rédigée par Jean-Luc Mélenchon, est mise à disposition des insoumis·es dans le cadre de l’ Assemblée représentative 2020. Son contenu donnera lieu à plusieurs travaux lors des prochaines semaines. Un retour sur ces réflexions est prévu lors des AMFiS 2020.
...
L’eau et son assainissement est un bien commun
...
L’eau n’appartient à personne, elle est l’affaire de tou·tes.
...
L’eau est le grand défi commun de l’Humanité. Pour les insoumis.es, elle est à la fois le symbole et le cœur de son combat pour la République écologique et sociale. L’Assemblée Représentative du mouvement insoumis fait de la lutte pour l’eau l’emblème de son engagement pour la sauvegarde de la biosphère indispensable à toute forme de vie.
45 732 vues - 3,9 k - 111
Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé dimanche 24 juin à Paris en conclusion des travaux de l'Assemblée représentative de la France insoumise. Il est revenu sur le caractère évolutif de la France insoumise en rappelant son origine. Il a réaffirmé le fait qu'elle ne pouvait pas devenir un parti politique traditionnel mais devait rester un mouvement évolutif au service de l'auto-organisation citoyenne.
Concernant le résultat aux élections européennes, il a rappelé le contexte d'hostilité contre les insoumis qui a entouré l'ensemble de la campagne. Il aussi expliqué que les résultats électoraux devaient être analysés à l'aune de l'explosion de la société : sécession des riches, généralisation de la précarité, démantèlement de l'unité républicaine. La tâche de la France insoumise face à ce constat reste de fédérer le peuple.
Enfin, il a terminé par énumérer les grands défis auxquels le pays fait face. D'abord l'urgence climatique qui nécessite le retour d'un État fort. Ensuite, l'autoritarisme du libéralisme auquel nous devons opposer la souveraineté populaire. Enfin, la financiarisation qui détruit nos industries. Il a appelé tous les insoumis à rester au combat.
Catégorie
Actualités et politique
697 commentaires
nuti jocelyne il y a 1 jour
Espoir revient. Un terrible bashing . Dur à supporter mais nous ne te lacherons pas car ton courage nous entraine .
La deuxième Assemblée représentative de la France insoumise se tiendra les 22 et 23 juin à Paris. À travers des travaux en groupe et l’utilisation de nouveaux outils innovants, l’Assemblée représentative se veut un événement permettant aux insoumis·es et aux groupes d’actions de participer aux réflexions autour des perspectives pour le mouvement et de ses futures grandes orientations. Lors de la première Assemblée d’avril 2018, les participant·e·s, tiré·e·s au sort à 60% et représentant·e·s des différents espaces du mouvement (équipe programme, député·e·s, membres de l’espace des luttes, etc.) avaient élaboré collectivement les premiers axes du programme européen et s’étaient prononcé·e·s sur les campagnes nationales du mouvement ou encore de l’implication de La France insoumise dans les luttes sociales en cours.
Cette année, 160 insoumis·es tiré·e·s au sort et 80 représentant·e·s des différents espaces y participeront. La liste intégrale des participant·e·s est publiée, comme l’année dernière, en amont de l’événement. Ce nouveau point d’étape et de réflexion autour de la vie du mouvement reviendra sur le bilan de ses derniers mois ainsi que sur les principales échéances à venir, notamment les élections municipales. Il prolongera les travaux déjà amorcés d’octobre à décembre 2018 lors de la dernière Convention qui s’était clôturée à Bordeaux.
->
https://www.youtube.com/watch?v=HomI_QaTDSY à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?uRxQaw