115 k abonnés - 1k+ - 9 029 vues - 67 commentaires
Ce jeudi 6 juin, rendez-vous à 19h pour un meeting de l'#UnionPopulaire à Lyon avec Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry !
#UnionPopulaire #FranceInsoumise #européennes2024 #politique #France
Ndlr :
JLM à partir de https://www.youtube.com/live/9e4mOZE_cpM?t=996
Manon à https://youtu.be/9e4mOZE_cpM?t=3381
#NUPES #UnionPopulaire #Melenchon - 27 260 vues - 1,7 k - 65,8 k abonnés - 491 commentaires
Adrien Quatennens, député du Nord candidat à sa réélection et coordinateur de la France insoumise, était ce mardi 10 mai 2022 l’invité de la matinale de Sud Radio, présentée par Patrick Roger.
Interrogé sur la question par Patrick Roger, il a pris acte et respecte la décision de retrait de Taha Bouhafs tout en s’inquiétant des campagnes que subissent les militants de cités populaires qui décident de s’engager en politique. La parole et le profil d’un Taha Bouhafs ne correspondent pas au calibre attendu par les belles personnes en politique. Par le passé, Taha Bouhafs a pu commettre des erreurs dans ses expressions mais rien de tout cela ne justifie l’acharnement qu’il subit.
Il a été question ensuite de l'accord entre les différentes forces de gauche pour les élections législatives au sein de la #NUPES. Cette Nouvelle #UnionPopulaire écologique et sociale envoie un signal puissant dans tout le pays : la hausse du SMIC, le blocage des prix, la planification écologique : c’est encore possible en votant les 12 et 19 juin pour les candidats de cette Union.
Sur les questions européennes, Adrien Quatennens a tenu à de nouveau clarifier : désobéir n’est pas un objectif politique. C’est un moyen. Certains disent « désobéir », d’autres disent « déroger » mais nous disons profondément la même chose : si les traités empêchent de faire mieux socialement et écologiquement, nous sommes prêts à les contourner. Car en empêchant l’harmonisation sociale et fiscale, l’Union européenne est dans une impasse.
L'entretien a également porté sur le blocage des prix à la baisse du carburant et des produits de première nécessité que nous souhaitons mettre en place. Les Français souffrent gravement de la hausse des prix. Ça ne peut pas continuer. M. Quatennens a Sa mise en place sera l’une de nos priorités après le 19 juin, lorsque Jean-Luc #Melenchon deviendra Premier ministre.
Vous souhaitez m'aider pour ma campagne législative ? Rejoignez-nous, aidez-nous sur www.AQ22.fr
Dans la ruralité, nous avons dans tout un ensemble du sud et de l'Ouest fait plus de 30%. C'est le fruit d'une histoire politique particulière. #UnionPopulaire youtu.be/rCdl9C7UQH4
Voir aussi https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?cWwUuw
10 663 vues - 699 - 43,6 k abonnés - 325 commentaires
Le 26 avril 2022, le député Ugo Bernalicis est l'invité de Europe 1 et débat des présidentielles 2022 et de la campagne législative, qui s'en suit avec le député macroniste Sylvain Maillard.
Pour le député Ugo Bernalicis avec Jean-Luc Melenchon comme Premier ministre c'est l'assurance d'avoir un Gouvernement véritablement écologique et social.
🎥 Retrouvez mon intervention aux micros de Europe 1.
#UnionPopulaire #3emeTour #MelenchonAMatignon #cohabitachon
124 visionnages en cours - 8,6 k - 756 k abonnés
Le 21 avril 2022, Jean-Luc Mélenchon tenait une conférence sur “L’Union populaire” quelques jours après le premier tour de l’élection présidentielle 2022.
Il est revenu sur sa campagne qui lui a permis d’arriver en 3ème position avec 22% des voix (7,8 millions de personnes). Il a rappelé que sa campagne était un exercice particulier d’engagement et de conviction sur la base d’une théorie : celle de l’ère du peuple et de la Révolution citoyenne. Il a indiqué que nous étions à un moment singulier de bascule de la 5e République, avec une abstention qui ne cesse d’augmenter depuis l’élection présidentielle de 2007, notamment dans les milieux populaires.
Il a souligné quelques enseignements flagrants du premier tour de l’élection 2022 avec notamment l’écroulement des partis traditionnels qui représentaient ¾ des résultats électoraux, et seulement ⅓ lors de 2022. La crise de représentation se lit également dans l’effondrement de l’audience des débats présidentiels élection après élection.
Le porte-parole de l’Union populaire a précisé qu’il avait réalisé le troisième résultat de la 5e République avec, en plus, le meilleur score pour l’écologie politique en cumulant son résultat avec celui de M. Jadot. Il a souligné que la gauche de rupture n’a cessé de progresser depuis 2007 avec près de 25% des voix aujourd’hui. Cela donne un paysage politique composé de trois blocs équivalents : un bloc libéral, un bloc d’extrême droite et un bloc populaire avec 11,2 millions de voix. Enfin un 4ème bloc important existe également : l’abstention avec 12,8 millions de voix au premier tour. La force qui l’emporte sera donc celle qui arrive à mobiliser le mieux les abstentionnistes.
Il s’est ensuite projeté sur les prochaines élections législatives des 12 et 19 juin 2022, en rappelant qu’il fallait s’emparer de ces élections pour l’emporter en formant un bloc social. Il a indiqué que le bloc social avait été constitué lors de la dernière élection à travers le bloc populaire et qu’il fallait le conforter. Ce bloc populaire se manifeste dans les Outre-mer qui ont été le plus abandonnés, mais aussi dans le précariat, c’est-à-dire les gens qui peinent à s’en sortir à la fin du mois. Enfin, il a expliqué que le bloc social constitué dans l’élection englobait aussi les classes moyennes urbaines qui veulent changer en profondeur le système actuel.
Le porte-parole de l’Union populaire a battu en brèche l’idée d’un « vote utile » qui aurait été conséquent en rappelant qu’il avait conquis l’essentiel de sa progression dans les sondages sans prendre des voix aux candidats de gauche. Par ailleurs, il a aussi rappelé qu’il existait sur la partie Ouest et Sud du pays un vote rural en faveur de l’Union populaire.
Jean-Luc Mélenchon a également défendu la stratégie de l’Union populaire pour les élections législatives : unir autour d’un programme. Il a expliqué que l’Union populaire n’avait aucune volonté hégémonique mais qu’il s’agissait d’une question d’efficacité pour mener la campagne.
Le candidat de l’Union populaire au poste de Premier ministre a rappelé les pouvoirs que la Constitution confère au 2e personnage de l’État. Il a affirmé qu’il signerait le lendemain de sa nomination le décret sur le blocage des prix et le jour d’après celui sur le SMIC à 1400€. Il a expliqué qu’il ne demandait pas à Macron de le nommer Premier ministre par arrangement avec lui mais qu’il demandait au peuple français de voter pour les députés de l’Union populaire afin de contraindre Macron à choisir le Premier ministre et le programme de la majorité.
Jean-Luc Mélenchon a conclu son intervention en présentant la force que représentait l’Union populaire pour les élections législatives, précisant qu’elle était en tête dans 105 circonscriptions et au deuxième tour potentiel dans 423 circonscriptions. Il a affirmé qu’une victoire était possible à condition de se rassembler autour du programme «L’Avenir en commun» et de mener la campagne.
Connue / https://twitter.com/JLMelenchon/status/1517203806089617408
"
Jean-Luc Mélenchon @JLMelenchon · 4h
S'il y a une majorité de députés de l'#UnionPopulaire, il y aura un 1er ministre de l'#UnionPopulaire. Les pouvoirs du 1er ministre sont considérable. Je les rappelle.
#UnionPopulaire #Melenchon1erMinistre
Si je suis Premier ministre, le lendemain je signe le décret sur le blocage des prix. Le jour d'après, je signe le décret sur le SMIC à 1400€.
Avec les scores que nous avons réalisés à l'élection présidentielle, voici la force de l'#UnionPopulaire dans le pays. Nous pouvons faire mieux encore si nous sommes unis.
Si je gouverne le pays, je bloquerai les prix mais je bloquerai aussi les stocks de céréales pour s'assurer que nous ne viendrons pas à manquer en matière d'alimentation.
Nous avons deux mois de campagne devant nous. On en a déjà fait 18. On peut bien en faire deux de plus !
Benji 49.9 @Benji499 · 6h En réponse à @JLMelenchon
Citer le Tweet Benji 49.9 @Benji499 · 17h
C'est parti pour les Législatives🐢🐢🐢🐢🐢🐢#Melenchon1erMinistre
"
& https://twitter.com/BastienParisot/status/1517213341952925699
"
Bastien Parisot 🐢 @BastienParisot · 6h
🟣 La Maison de la Chimie est pleine à craquer ...
"
Voir aussi https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?cxj9oQ
#UnionPopulaire #Melenchon2022 - 960 vues - 228 - 17,7 k abonnés - 32 commentaires
Dans ce deuxième tuto militant, Alma Dufour vous explique comment être visible dans vos actions militantes !
Parrainez la candidature de Jean-Luc Mélenchon : melenchon2022.fr/signer/
#UnionPopulaire #Melenchon2022 - 1 833 vues - 452 - 15,5 k abonnés - 28 commentaires
Dans ce portrait des membres du Parlement de l'Union Populaire, nous donnons aujourd'hui la parole à Noé Gauchard, ancien représentant de Youth For Climate France.
Pour ce militant écologiste conscient de l'urgence de la situation, l'Union Populaire est quelque chose de très concret. Elle se fait avec toutes les personnes qui ont choisi de faire l'union sur le terrain, pour amener les idées pour lesquelles on se bat au pouvoir et les faire appliquer.
Pour lui, un pays qui ne prend pas soin de sa jeunesse est un pays qui n'a pas d'avenir. C'est pourquoi la mesure de L'Avenir en commun qui lui tient le plus à coeur est l'allocation de 1063 euros net pour les jeunes.
#UnionPopulaire #Melenchon2022 - 2 388 vues - 531 - 15,5 k abonnés - 37 commentaires
André Bouchut, représentant de la Confédération paysanne et membre du Parlement de l'Union Populaire, le dit : l'agriculture et l'environnement sont deux alliés... ou devraient l'être ! Mais aujourd'hui, notre système détruit la paysannerie et l'environnement. C'est pourquoi il est urgent de changer de modèle.
Il faut doubler le budget de l'agriculture biologique, comme le prévoit l'Avenir en commun, le programme de Jean-Luc Mélenchon.
Connu / https://twitter.com/MelakaBD/status/1493179215507775488
"
Mélaka@MelakaBD
Voici la version 2022 de la BD de vulgarisation du programme "l'avenir en commun" faites par Reno, Olivier Tonneau et moi-même. Faites tourner ! #laec #UnionPopulaire #Melenchon2022 #Presidentielle2022 #gauche #LFI
12:04 PM · 14 févr. 2022·Twitter Web App651 Retweets51 Tweets cités1 050 J'aime
"
->
en pdf : http://melaka.free.fr/JLM2017/LAECBD2022.pdf
ou façon "livre" en https://cloud.fiat-tux.fr/s/laec2022
#UnionPopulaire #Melenchon2022
Conférence de presse du Parlement de L'Union Populaire
13 331 vues - 1,2 k - 11,3 k abonnés - 169 commentaires
Le vendredi 21 décembre 2022 était organisée une conférence de presse du Parlement de l'Union Populaire en présence de Aurélie Trouvé, Eric Coquerel, Manon Aubry et Thomas Portes
Après être revenue sur les fonctions du Parlement de l'Union Populaire, Aurelie Trouvé a annoncé que sa deuxième plénière aura lieu le dimanche 23 janvier.
Elle sera retransmise en direct, de 10h à 13h, sur la chaine YouTube @Mélenchon 2022
#UnionPopulaire #Melenchon2022
Mélenchon 2022 @melenchon_2022 · 15 janv.
Benoit Tirmarche, conseiller régional des Hauts-de-France, rejoint l'#UnionPopulaire : "nous devons convaincre largement !"
#Melenchon2022 Drapeau de la France - 5,1 k vues - 1:56 - 3 - 107 - 266
#UnionPopulaire - 6 865 vues - 792 - 32,6 k abonnés - 93 commentaires
Qu’elle paraît loin l’époque des citoyens aux fenêtres tous les soirs à 20 heures. Les applaudissements sont lointains, les soignants eux sont toujours là. Et l'hôpital est en immense souffrance. Des plans blancs qui se multiplient sur le territoire. Des services d’urgences qui n’arrêtent pas de fermer dans le pays. Des soignants épuisés qui démissionnent. Des patients qui meurent dans les couloirs faute de soins.
69 000 lits d’hôpitaux fermés en 15 ans. 17 600 lits fermés en 4 ans de Macron. 5 700 lits fermés l’année dernière en pleine crise sanitaire.
« Vous comptez les sous, on comptera les morts » disait une banderole de soignants avant même l’arrivée du coronavirus. Les soignants ont alerté durant de longs mois. Réponse ? Le mépris de classe macroniste à l’Assemblée. Caroline Fiat, première députée aide-soignante de l’Histoire, traitée de députée « bac - 2 ».
La réponse ? 1 milliard d’économie sur l’Hôpital. Derrière l’austérité : des morts dans les couloirs de nos hôpitaux. C’est un choix politique que celui de Macron : l’austérité sanglante.
Pour en parler, François Ruffin a proposé un entretien à l'insoumission.fr. L'occasion pour le député reporter le plus célèbre de France de lancer un appel à l'Union populaire, autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon et de son programme l'Avenir en commun, en menant une bataille dans cette campagne présidentielle : l'Hôpital public.
Entretien vidéo exclusif de 54 minutes.
Connu /tg du 17/12/21 gr ml22
4 936 vues - 914 - 7,79 k abonnés
📱 Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour soutenir Jean-Luc Mélenchon !
#UnionPopulaire #Melenchon2022 - 94 commentaires
La France insoumise a retweeté
L'insoumission
@L_insoumission
·
24 déc.
Cercle rouge Portrait – Razmig Keucheyan, l’écolo radical qui rejoint Mélenchon
#UnionPopulaire #Melenchon2022
linsoumission.fr
Portrait - Razmig Keucheyan, l'écolo radical qui rejoint Mélenchon - L'insoumission
Voici l’une des bonnes nouvelles de la fin de l’année 2021 : le Parlement de l’Union populaire a la chance de compter le sociologue Razmig Keucheyan parmi les
10 - 100 - 217
28 073 vues - 2,2 k - 598 k abonnés - 342 commentaires
▶ Ni actionnaire, ni publicité, Le Média TV est indépendant et ne vit que de vos dons :
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien
Au programme de cette 49ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce lundi 6 décembre par Théophile Kouamouo. :
00:00 · Bonjour !!
01:26 · La titrologie : 06/12
Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.
👉 StreetPress : https://www.streetpress.com/sujet/163....
👉 Reporterre : https://reporterre.net/Hulot-les-coul...
👉 Arrêt sur images : https://www.arretsurimages.net/chroni...
08:40 · L'invité : Thomas Portes
Nous recevons Thomas Portes, avec lui nous reviendrons sur son interview au Figaro, dans laquelle celui qui était jusque-là engagé aux côtés de Sandrine Rousseau lors des primaires écologistes a annoncé rejoindre la campagne de l’Union Populaire.
Il réagira également aux dernières actualités de ce week-end.
28:55 · Avant première de l'Instant Porcher
#Melenchon #UnionPopulaire #Presidentielles2022 #2022 #elections #AEC #NousSommesPour #Zemmour #Macron #LePen
Connue / https://twitter.com/thierry3434/status/1467737789701709825
"
Merci, Non merci et L'Espoir suivent Panache Salvetois @thierry3434 · 21h
« Pourquoi je rallie la campagne de Mélenchon » CONTRE-MATINALE #49 - 0 - 30 - 43
"
#UnionPopulaire #shorts - 1 907 vues - 343 - 40,6 k abonnés - 27 commentaires
La philosophe Barbara Stiegler rejoint le Parlement de l'#UnionPopulaire, et soutient le programme L'avenir en commun et la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2022.
11 934 vues - 1,2 k - 35 - 594 k abonnés - 219 commentaires
Le 4 novembre 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de BFM Business pour l’émission « Faire réussir la France ». Il était interrogé sur son programme économique par 7 patrons et chefs d’entreprises.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a d’abord expliqué qu’il voulait placer la France dans le top 5 des nations pour les énergies renouvelables. Il a rappelé les risques du nucléaire ainsi que son coût réel et a réaffirmé son objectif d’en sortir d’ici 2045. Il a aussi dit tout ce que la France pouvait faire pour développer les énergies renouvelables, notamment en mer : hydroliennes, éolien en mer, énergie houlomotrice…
Jean-Luc Mélenchon a également détaillé les secteurs où la France pouvait faire mieux. Il a notamment parlé de l’économie de la mer et a expliqué qu’alors que la France avait le 2e territoire maritime du monde, elle n’avait pour surveiller ce territoire que l’équivalent de 2 voitures de police pour le territoire hexagonal. Il a également dit que s’il arrivait au pouvoir, il mettrait en place une filière bois puissante en renforçant en particulier la formation professionnelle.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a défendu sa proposition de mise en place d’un protectionnisme solidaire, négocié avec les pays concernés, pour relocaliser la production. Il a par exemple posé la question des brevets et a affirmé qu’un brevet découvert par des Français devait rester en France, même en cas de vente de l’entreprise à un pays étranger.
Jean-Luc Mélenchon a rappelé qu’au cours du 20 siècle, la production avait été multipliée par 50 tandis que le temps de travail nécessaire pour réaliser cette production avait été divisée par deux. Il a défendu le fait de diminuer le temps de travail en affirmant que sa politique était de mettre « tout le monde au boulot » en travaillant moins pour travailler tous et travailler mieux.
Défendant le modèle de la Sécurité sociale, le député insoumis a expliqué qu’il consistait à participer selon ses moyens et à recevoir selon ses besoins. Il a affirmé que le niveau de prélèvements obligatoires n’était pas un sujet quand on le mettait au regard de l’utilisation de la dépense publique. Il a aussi rappelé que depuis Chirac, l’État s’était appauvri de 100 milliards d’euros à force de cadeaux fiscaux comme la suppression de l’ISF et la mise en place de la flat tax. Il a par ailleurs défendu le fait que le crédit impôt-recherche soit intégralement utilisé pour financer la recherche fondamentale et universitaire.
Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé sa volonté de rétablir la retraite à 60 ans et à taux plein s’il est élu président de la République en 2022. Il a pour cela proposé plusieurs solutions, par exemple payer les femmes comme les hommes grâce à l’augmentation des cotisations. Il a également indiqué qu’il était pour faire en sorte qu’aucune retraite ne soit en-dessous du SMIC.
Après avoir rappelé l’importance fondamentale de la formation professionnelle pour avoir de la main d'œuvre qualifiée de haute qualité en France, il a proposé qu'il y ait au moins un lycée polytechnique par département avec un internat. Il a ensuite indiqué que s’il était élu il ferait en sorte que 1 000 euros soient versés à chaque jeune qui s'inscrit dans une section de l'enseignement professionnel.
Le député insoumis a ensuite mis l’accent sur les salaires en proposant de les augmenter puisque c’est un élément d’attractivité très sérieux. Il a également appelé à améliorer les conditions de travail.
Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a également abordé le thème de l’Espace. Il a rappelé à quel point ce domaine était une opportunité immense pour la France qui possède le 3e port spatial du monde et des compétences importantes en la matière. Il a proposé la création d’une université francophone des métiers de l’espace. Il a également appelé à démilitariser l’espace.
Jean-Luc Mélenchon a enfin indiqué qu’il souhaitait convaincre, à travers sa candidature, qu’une autre manière de faire société est possible. Il a conclu en soulignant que le progrès écologique et le progrès social étaient la condition du progrès économique.
Connu / https://twitter.com/PhiJG07/status/1456358091608502275
"
φ Νέμεσις #JLM2022 Triangle rouge pointant vers le bas
@PhiJG07
·
4h
#MelenchonEconomie #reussir2022 #UnionPopulaire
2 j'aime
"
Ndlr : pas un mot sur le pétrole ?
#UnionPopulaire #Présidentielle2022 - 695 vues - 152 - 1 - 39,8 k abonnés - 21 commentaires
Matthias Le Trocquer, co-animateur des Jeunes Insoumis de Saint-Brieuc , appelle à voter pour un programme de rupture à l'élection présidentielle de 2022. Extrait de son intervention sur Bretagne 5 le 09/09/2021. Voir en entier : https://youtu.be/ub1DGx3QYRY #UnionPopulaire #Présidentielle2022
Tr.: ... annuler la dette paysanne / algues vertes, pauvreté, FNSEA, éolien flottant plutôt ...
43 106 vues - 3,1 k - 118 - 559 k abonnés
Le dimanche 12 septembre 2021 à 12h30, Jean-Luc Mélenchon était à Ostende (Belgique) à la #ManiFiesta pour un débat avec Raoul Hedebouw, président du Parti des travailleurs belge (PTB) sur le thème : «La gauche en Europe face à la montée de l'autoritarisme».
Raoul Hedebouw est revenu dans un premier temps sur l’évolution inquiétante de l’autoritarisme en Belgique : de plus en plus de droits démocratiques sont bafoués comme avec la “loi pandémie” qui peut enlever les pouvoirs du Parlement lorsque l'état de pandémie est déclaré. Il critique ensuite la concentration du pouvoir entre les mains des multinationales pour appeler à reconquérir ce pouvoir.
Jean-Luc Mélenchon rebondit sur les propos de Raoul Hedebouw en revenant sur l'extrême concentration du capital dans les mains de quelques personnes. Il rappelle que le capitalisme a construit une société de la compétition de chacun contre tous et qu’aucune société humaine ne peut vivre sur un régime de compétition généralisée. Il souligne que le changement climatique nous oblige, au contraire, à une vie en société faite de solidarité.
Le candidat à l'élection présidentielle de 2022 aborde ensuite la question de la gestion de la crise sanitaire en France. Il critique vivement la manière dont les décisions ont été prises : au sein d’un Conseil de défense tenu au secret-défense qui ne rend de compte à personne et n’informe d’aucune décision prise. Il rappelle ensuite que le pass sanitaire met en place des contrôles de plus en plus autoritaires, du fichage généralisé et des décisions absurdes dans le monde du travail. La France insoumise a voté contre.
Jean-Luc Mélenchon revient sur le danger de la montée de l’extrême droite en Europe et rappelle que l'extrême droite est là pour utiliser et susciter la peur. Elle vise à diviser les gens sur la base d'une couleur de peau ou d'une religion pour empêcher l'unité du peuple autour de combats communs. Il appelle à mener la lutte contre l'extrême droite et à ne pas laisser un millimètre d'espace aux fascistes.
Le président du Parti des travailleurs belge revient sur sa vision de la montée de l’extrême droite en Belgique. Il explique qu’en Belgique l'extrême droite souhaite une confrontation entre Wallons et Flammands, entre Belges nés en Belgique et les autres, entre la Belgique et le reste du monde. À l’inverse, il appelle à construire un “nous” unifiant : celui des travailleurs qui construisent la richesse.
Jean-Luc Mélenchon est revenu sur la stratégie de l’Union Populaire. Il a expliqué que l'#UnionPopulaire consiste à rassembler le peuple autour de ses revendications communes, rappelant que les sondages le démontraient sur des questions aussi diverses que l'interdiction du glyphosate, le 100% d'énergies renouvelables, l'augmentation des retraites et du SMIC… Il souligne : “Notre stratégie, c'est de se demander : qu'est-ce qui est bon pour le peuple, pour l'intérêt général, pour la patrie républicaine ?”.
Retrouvez l'ensemble du programme sur : https://melenchon2022.fr/programme/
Raoul Hedebouw a abondé dans le sens de Jean-Luc Mélenchon en insistant sur le fait que l'État doit intervenir pour faire prévaloir l'intérêt général et l'intérêt des travailleurs avant les intérêts particuliers. Il a alerté ensuite sur la situation catastrophique des agriculteurs et paysans à travers le monde et sur la nécessité de les soutenir partout où ils sont en lutte.
Jean-Luc Mélenchon rappelle qu’en France un paysan se suicide tous les 2 jours. Il insiste sur l’urgence de traiter de manière concrète la question paysanne et sur la nécessité d’arrêter le saccage des sols par les pesticides et le glyphosate et appelle à mieux rémunérer les paysans. Il souligne qu’on ne peut pas séparer la question écologique de la question sociale : c’est en augmentant le SMIC qu’on peut permettre aux gens d’acheter des produits bios qui permettent de mieux rémunérer les paysans.
Pour finir, Raoul Hedebouw et Jean-Luc Mélenchon sont revenus sur la question de la concentration des médias. Le candidat à l'élection présidentielle insiste : le problème est la pluralité des médias. Il prône au contraire un pluralisme, de la contradiction et note l’importance de construire ses propres propres réseaux de communication.
567 commentaires
#Melenchon2022 #UnionPopulaire - 942 vues - 236 - 2 - 4,84 k abonnés - 90 commentaires
Plus de 4 500 participants, 250 bénévoles, 150 intervenants, une centaine d'ateliers et de conférences, des concerts, un spectacle son et lumière... les Amfis 2021 ont été une grande réussite !
Notre campagne pour l'Union populaire monte en puissance. En 2022, nous gagnerons. Nous sommes prêts à gouverner.
Pour soutenir notre campagne pour l'Union populaire : https://bit.ly/2YkwnkN