#NUPES #UnionPopulaire #Melenchon - 27 260 vues - 1,7 k - 65,8 k abonnés - 491 commentaires
Adrien Quatennens, député du Nord candidat à sa réélection et coordinateur de la France insoumise, était ce mardi 10 mai 2022 l’invité de la matinale de Sud Radio, présentée par Patrick Roger.
Interrogé sur la question par Patrick Roger, il a pris acte et respecte la décision de retrait de Taha Bouhafs tout en s’inquiétant des campagnes que subissent les militants de cités populaires qui décident de s’engager en politique. La parole et le profil d’un Taha Bouhafs ne correspondent pas au calibre attendu par les belles personnes en politique. Par le passé, Taha Bouhafs a pu commettre des erreurs dans ses expressions mais rien de tout cela ne justifie l’acharnement qu’il subit.
Il a été question ensuite de l'accord entre les différentes forces de gauche pour les élections législatives au sein de la #NUPES. Cette Nouvelle #UnionPopulaire écologique et sociale envoie un signal puissant dans tout le pays : la hausse du SMIC, le blocage des prix, la planification écologique : c’est encore possible en votant les 12 et 19 juin pour les candidats de cette Union.
Sur les questions européennes, Adrien Quatennens a tenu à de nouveau clarifier : désobéir n’est pas un objectif politique. C’est un moyen. Certains disent « désobéir », d’autres disent « déroger » mais nous disons profondément la même chose : si les traités empêchent de faire mieux socialement et écologiquement, nous sommes prêts à les contourner. Car en empêchant l’harmonisation sociale et fiscale, l’Union européenne est dans une impasse.
L'entretien a également porté sur le blocage des prix à la baisse du carburant et des produits de première nécessité que nous souhaitons mettre en place. Les Français souffrent gravement de la hausse des prix. Ça ne peut pas continuer. M. Quatennens a Sa mise en place sera l’une de nos priorités après le 19 juin, lorsque Jean-Luc #Melenchon deviendra Premier ministre.
Vous souhaitez m'aider pour ma campagne législative ? Rejoignez-nous, aidez-nous sur www.AQ22.fr
14 503 vues - 1 k - 19,4 k abonnés - 285 commentaires
Le député LFI de la Seine-Saint-Denis Alexis Corbière était l'invité de Patrick Roger aujourd'hui dans la matinale Sud Radio.