12,1 k abonnés - 12k+ - 3 641 838 vues
Lorsque les deux Boeing 767 frappent les tours jumelles du World Trade Center, personne n'imagine qu'elles puissent s'effondrer. L'incroyable s'est pourtant produit quelques dizaines de minutes plus tard. En cause, la conception très particulière des deux tours.
PS: merci à Thierry Perrain pour le modèle de Manhattan.
199 ont signé
Noé PETIT a lancé cette pétition
Déboisement de 42 hectares de bois prévu à Semblançay (37 360) près de Tours pour l'installation d'une centrale photovoltaïque.
Un projet hypocrite, bien plus "financier" que "écologique" ! Pourquoi ?
Sous couvert de développer les énergies renouvelables et donc servir l’intérêt général dans le sens de la transition énergétique, le groupement forestier à l'origine du projet, cherche surtout à rentabiliser ses terres en y déployant d'autres activités plus lucratives... Ne nous y méprenons pas, si le déploiement du photovoltaïque est une bonne chose, artificialiser des terres, déboiser des parcelles de foret n'a rien d’écologique !
Le non-sens de raser des bois pour y installer du photovoltaïque nous montre que ce projet à surtout était réfléchie pour sa rentabilité et non dans l'optique de la transition écologique !
Un tel déboisement n’est pas acceptable à l’heure du dérèglement climatique !
Nous devons dénoncer et empêcher ce projet écocidaire à Semblancay !
Connu / TG le 27/04/23 à 23:52
Durée de lecture : 9 minutes - Alternatives
À cinquante ans passés, Yann Quénet vient de boucler un tour du monde sur un bateau autoconstruit de 4 mètres. À l’heure des « giga-yachts » et des navires truffés de hautes technologies, il défend une manière plus sobre de naviguer.
Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), reportage
Ce vendredi 26 juin, à quelques jours du second tour des élections municipales, sur France Bleu Normandie les candidats à la mairie du Havre ont débattu en direct. Edouard Philippe et Jean-Paul Lecoq ont confronté leurs programmes.
...
C’est nier que le communautarisme est l’enfermement des individus dans une supposée communauté uniforme et que, justement, le communautarisme nie les appartenances multiples et surtout changeantes.
... les mesures annoncées mardi par le Président de la République sont bonnes. Elles constituent un préalable à toute action de reconquête républicaine.
...
comment des élus de la République, comme Jean-Christophe Lagarde à Drancy, ont pu, pendant si longtemps, acheter la paix sociale en laissant des représentants d’une religion compenser le retrait de l’Etat et la destruction des services publics. ... jouer sur les mots pour ne fâcher personne. Quitte à oublier qu’il n’y aura pas de reconquête républicaine si l’on ne comprend pas ce qu’est la République et ce qui la menace. ... nier que le communautarisme est l’enfermement des individus dans une supposée communauté uniforme et que, justement, le communautarisme nie les appartenances multiples et surtout changeantes. La République, au contraire, oppose au « droit à la différence » le droit à être différent de sa différence, à n’être pas réduit à elle. ... Le séparatisme que le Président n’ose dire islamiste est celui des salafistes quiétistes dont une certaine gauche nous prétend qu’il n’est pas dangereux puisque, justement, ils sont quiétistes. Il n’est qu’une petite partie du problème. Le Président a raison de le refuser fermement, mais si l’objectif est de mettre tout le reste sous le tapis, il échouera. Quand des élèves expliquent à un professeur que le Coran contient des vérités scientifiques et que « lui croit ce qu’il veut » mais qu’eux garderont leur croyance, quand un sondage nous explique que 59% des 15-24 considèrent, façon Belloubet, qu’insulter une religion est une atteinte à la liberté de conscience, s’agit-il de séparatisme ? ... ceux qui défendent un Islam théologico-politique, pour lequel la religion a une emprise globale sur la vie des croyants, s’engouffrent dans les brèches creusées par le recul de la civilisation européenne en général et de la République en particulier. La République comme organisation de citoyens libres, guidés par leur seule raison et non par leurs déterminismes sociaux, identitaires ou religieux. La reconquête est donc plus vaste, parce qu’elle nécessite de retrouver et d’affirmer, par delà la diversité des croyances et des origines, une vision européenne de l’Homme et de sa liberté.
Lire aussi
Le président du CFCM sur l'affaire Mila : "Nous devons accepter que l'islam soit critiqué" https://www.marianne.net/debattons/tribunes/le-president-du-cfcm-sur-l-affaire-mila-nous-devons-accepter-que-l-islam-soit
Clés : islamisme - laïcité
Par AlexisMarcotte
En chemin pour l'autonomie et la résilience!
Juillet 2019
52 semaines
264 822 vues - 1,9 k - 128
Ils sont de plus en plus nombreux en France à vouloir se passer de factures d'électricité, de gaz et d'eau. Pour cela, ces familles ont réussi à devenir autonomes. La formule ? D'un côté, produire sa propre électricité avec des panneaux solaires par exemple. De l'autre, profiter de ce qu'offre gratuitement la nature en récupérant par exemple les eaux de pluies et en chauffant la maison de manière passive. Ce marché de l’autoconsommation est en pleine croissance. Quelles sont les possibilités qui existent et quels sont les coûts pour celles et ceux qui se sont lancés dans l'aventure ? Reportage de Romain Perrot.
Revoir l'intégrale de l'émission https://youtu.be/3scHQzvEtYA
Tout Compte Fait, présentée par Julian Bugier tous les samedis à 14h00 sur France 2, vous dévoile les coulisses d'un monde qui change.
PLUS D'INFOS https://www.france2.fr/toutcomptefait
https://twitter.com/TCF_F2
RÉAGISSEZ
Hashtag #TCF
Catégorie Vie pratique et style 441 commentaires
Transcription :
...
Strasbourg, tour écolo-économe à base de capteurs solaires