Comment agir en cohérence avec nos valeurs ?
A Greenpeace, nous pensons que la défense de l’environnement est profondément liée à un ensemble de valeurs : non-violence, lutte contre les inégalités, protection des droits fondamentaux... Ces valeurs, nous nous efforçons de les porter dans chacune de nos campagnes et de les mettre en pratique dans notre travail au quotidien, au sein même de notre organisation, avec nos équipes salariées et bénévoles. Que ce soit pour réduire notre empreinte environnementale, lutter contre les discriminations et les violences ou prévenir les risques psycho-sociaux et l'éco-anxiété de nos équipes, nous avons mis en place un ensemble de mécanismes afin d’agir en cohérence avec nos valeurs.
Limiter notre impact environnemental
Lutter contre les inégalités, discriminations, violences et risques psycho-sociaux
Prévenir les risques de conflits d’intérêt et de corruption
2785 signatures
Une préfète qui fait respecter la loi , des règles simples d’urbanisme et qui est virée car quelques élus ne l’entendent pas ainsi !!
Montrons notre attachement à une Préfète intègre, dotée d'un grand professionnalisme et qui a toujours laissée de bonnes impressions partout où elle est passée, comme chez nous en Charente.
Connue / https://twitter.com/bonnefoy_n/status/1608395924589486081
"
Nicole Bonnefoy @bonnefoy_n · 3h
👇Signez la pétition en soutien à la Préfète Marie LAJUS, une préfète intègre qui n’a eu comme seul tort de vouloir faire respecter la loi 😡
"
Michelle Tirone, Militante à la France Insoumise, Abonné·e de Mediapart - 6 Billets - 0 Édition
Citoyennes et citoyens, non élu.e.s, ne voulant pas l'être, nous n'avons aucun intérêt politique propre. Aucune des personnes à l'initiative de ce texte n'est en quête de reconnaissance médiatique. Nous pensons qu'écarter des hommes politiques sincères et efficaces alors qu'aucune charge juridique n'est lancée contre eux est surtout préjudiciable au peuple français.
...
-> Signer https://feministes-pas-integristes.fr/signez-cette-tribune (3207 signatures au 2/11/22
108 vues - 11 - 0
Xavier Ricard Lanata, haut-fonctionnaire, philosophe et ethnologue, est candidat Urgence Écologie aux élections Européennes. Il prend la parole à l'occasion de la Journée mondiale des luttes paysannes pour évoquer l'agroecologie paysanne, au coeur d'une alternative écologique intégrale
Catégorie People et blogs 0 commentaire
Connu / https://twitter.com/qguillemain/status/1118579706184466432
N° 3690
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 26 avril 2016
RAPPORT D’INFORMATION
DÉPOSÉ
en application de l’article 145 du Règlement
PAR LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES
sur les enjeux et impacts de l’effacement électrique diffus
ET PRÉSENTÉ PAR
Mme Marie-Noëlle BATTISTEL, Députée.
...
II. SI, AUJOURD’HUI, L’EFFACEMENT ÉLECTRIQUE DIFFUS N’EST PAS LA SOLUTION À PRIVILÉGIER... IL NE FAUT PAS POUR AUTANT FERMER LA PORTE À SON DÉVELOPPEMENT 33
A. LES DIFFICULTÉS ACTUELLES DE L’EFFACEMENT DIFFUS 33
B. DEMAIN, L’EFFACEMENT DIFFUS POURRAIT ÊTRE UN VÉRITABLE LEVIER DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE 40
C. ENCOURAGER DES MODÈLES D’EFFACEMENT DIFFUS INNOVANTS ET CENTRÉS SUR LES CONSOMMATEURS 56
...
CONCLUSION
L’effacement électrique diffus permet une meilleure gestion de la pointe et est susceptible d’être de plus en plus utile dans les années à venir, notamment pour l’intégration des énergies renouvelables. Pourtant, aujourd’hui, le modèle économique souffre de faiblesses importantes, accentuées par la conjoncture qui ne permet pas une bonne valorisation des effacements. La puissance publique doit donc réussir à trouver un juste équilibre. S’il ne faut pas subventionner un modèle économique inadapté, il ne faut pas pour autant tuer une filière qui pourrait prendre des formes plus innovantes, centrées sur les gains retirés par les consommateurs. La France a mis en place un dispositif de valorisation de l’effacement électrique diffus novateur en Europe qu’il convient à la fois d’évaluer et de compléter pour assurer une meilleure visibilité aux acteurs potentiellement innovants.
__ndlr : face à la complexité rencontrée par le législateur à réguler en même temps les dimensions économiques, sociales, fonctionnelles et techniques, ne serait-il pas temps de s'appuyer sur les notions de sma, émergence des acteurs intelligents répartis, simplexité... ?
Pour ce faire, disposer d'un tiers indépendant, impartial comme CoEco serait décisif.
Car la réussite de l'optimisation à court et long terme repose sur la confiance accordée par l'ensemble des parties prenantes au tiers en question. C'est elle qui permettra la cocréation des solutions optimisées.