#BFMTV #MelenchonVsZemmour - 24 869 vues - 1,1 k - 173 - 42,4 k abonnés - 755 commentaires
J’étais ce soir l’invité de #BFMTV pour parler du débat #MelenchonVsZemmour.
2 223 vues (123 916 au 22/10/21) - 242 (1900) - 5 (103) - 79,1 k abonnés (161 k) - 63 commentaires (601)
Jean-Marc Jancovici était invité à une table -ronde sur le thème "Affronter les changements climatiques" lors des rendez-vous économiques d'Aix le 3 juillet 2020.
Interventions de Jean-Marc Jancovici : 25:10 - 41:14 - 49:35 - 56:44 -
Audio: https://soundcloud.com/effondrement-i...
Autres participants : Bertrand CAMUS (Suez), Catherine GUILLOUARD (Groupe RATP), Sylvie JEHANNO (Dalkia), Denis LUCQUIN (Sofinnova Partners), Sara MENKER (Gro Intelligence). Coordinateurs : Bertrand BADRÉ (Le Cercle des économistes) et Anne-Laure JUMET (France Culture)
Vidéo originale : https://youtu.be/EjervGtpdJI
Connue / https://twitter.com/JMJancovici/status/1279822809196347399 "36 Retweets 68 J'aime"
Tr. :* ...
prise en compte des externalités ... approche systémique ...
RATP 3 secteurs : transport, immobilier et ?? baisser emprunte carbone, adaptation au changement climatique,
Sofinnova /sciences de la vie ex avc, biotech vecteur de changement ex alternative aux pesticides, 2è ex /pet un bioplastique qui ne s'accumule pas /co2 /covid-19
Dalkia : ex : électricité, réseaux de chaleur biomasse (bois), biogaz, récup énergie, économie circulaire ; 2è axe plus d'économies d'én, accompagner clients /comportements hydrogène
SUEZ : investir dans services essentiels, eau, angola, ouzbékistan, long terme, de 300 à 500 millions de tonnes de plastiques /an ; eau ...
lemediatv
i à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?fo0Brw
Le regard tout personnel porté par Denis Robert sur l’actualité en France et à l’étranger. Ses colères, ses rêves, ses combats et l’explicitation des choix éditoriaux du Média, portés par une verve à la fois grand public et littéraire.
Nous sommes dans une guerre qui tait son nom. La grève passée 40 jours c’est une forme de guerre où nos ennemis sont sur les plateaux télés autant qu’à l’Elysée ou dans les cars des compagnies républicaines de sécurité. Je rêve d’un jour où ceux qui ordonnent les frappes et les violences seront jugés, ministre comme préfet. Eux comme les policiers qui tabassent et mettent ventre à terre, brisent nos crânes et nos larynx, ne sont pas au-dessus des lois. Je ne rêve pas de voir leur tête tranchée. Juste de sentir leur regard enfin vaciller.
Dans son édito de rentrée, Denis Robert manie moins l’humour et l’ironie que dans ses éditos précédents (encore que). Il en appelle à l’ouverture de Senso, le film de Visconti, et de la guerre d’indépendance de l’Italie pour faire un parallèle avec le mouvement de révolte contre la réforme des retraites. Il analyse aussi les stratégies langagières et policières de la Macronie pour nous soumettre à ses visées néolibérales : En France, en 2020, on pourrait dire que les envahisseurs sont les soldats et les actionnaires de la Macronie. Petits et grands.
Aussi i à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?urt2pQ
C politique S10 : Gilets jaunes : la guerre souterraine entre mouvements d'ultra gauche et d'ultra droite
diffusé le dim. 17.02.19 à 18h35 disponible jusqu'au 19.03.19 politique - 77 min - tous publics
présenté par : Karim Rissouli
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et ... style="font-family: 'Arial',sans-serif;">Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge. Invitée fil rouge : Dominique Schnapper, sociologue, auteure de « La citoyenneté à l'épreuve » (Gallimard) et « L'Abécédaire de Raymond Aron » (ed. de l'Observatoire). En Coulisses : La bataille des ultras C Politique vous emmène dans les coulisses de ces mouvements d’ultra gauche et d’ultra droite qui se sont affrontés en marge des manifestations des Gilets jaunes. Qui se cache derrière ces groupuscules ? Reportage à Lyon, théâtre de violents affrontements la semaine dernière, et décryptage en plateau avec Camille Girerd. Sur le terrain : La marche du RIC Acte XIII du mouvement des Gilets jaunes ce samedi. Leur revendication principale : le RIC, le Référendum d’Initiative Citoyenne. Certains Gilets jaunes ont donc commencé une grande marche qui part de plusieurs villes de France et qui doit tous les mener à Paris le 17 mars prochain. Maxime Darquier était sur le terrain samedi au coup d’envoi de cette marche à Marseille. Qui est Ismaël Emelien, l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron qui a démissionné cette semaine ? C’est l’autre actu de la semaine : la démission d’un homme de l’ombre mais qui était considéré comme l’homme le plus influent dans l’entourage du président, son plus proche conseiller : Ismaël Emelien. Le stratège d’Emmanuel Macron, 31 ans seulement, n’a quasiment vu aucun journaliste depuis l’élection du président. Mais cette semaine, il a choisi une journaliste du Point pour annoncer sa démission. La femme qui l’a rencontré, Laureline Dupont, est l’invitée de C Politique.
Et la suite : https://www.youtube.com/watch?v=FaoM6pxYybQ
TRANSCRIPTION :
...
la presse n'était pas neutre après guerre / choha génocide contre les juifs, antisémitisme ... grande marche du RIC