HÔTEL SALOMON DE ROTHSCHILD - 1 515 vues - 219 - 0 - 15,9 k abonnés
Jeudi 29 octobre, Ugo Bernalicis était l'invité du "Grand Atelier des Avocats" organisé par le Conseil national des barreaux, pour un débat sur la place des avocats dans le fonctionnement de la justice et au travers des réformes qui la concernent, face à Laurence Vichnievsky (députée MODEM), Pierre Morel-à-l'Huissier (député LR) et Cécile Untermaier (députée PS).
Modération des débats assurée par Béatrice Voss (avocate au barreau des Hauts-de-Seine, présidente de la commission "Libertés et droits de l'Homme" du CNB) et Bénédicte Mast (avocate au barreau de Coutances-Avranches, présidente de la commission "Accès aux droits" du CNB).
29 commentaires
avocat franco-palestinien est de nouveau victime de l’acharnement d’Israël.
Arrêté à cinq reprises, il a déjà fait plus de huit années de prison en tant que prisonnier politique.
...
453 vues - 93 - 2 - 14,6 k abonnés
Mercredi 25 mai, la commission d'enquête sur les obstacles à l'indépendance de la justice présidée par Ugo Bernalicis auditionnait Christian Saint-Palais, président de l'Association des avocats pénalistes.
Catégorie Actualités et politique 22 commentaires
Le Cabinet Huglo Lepage Avocats a, mercerdi 20 mai 2020, organisé un webinaire consacré au thème de l’urbanisme et aménagement durable, en présence de Me Corinne LEPAGE, Monsieur Patrice VERGRIETE, Monsieur Christian BRODHAG et Maître Roxane SAGELOLI.
Vous pouvez accéder gratuitement au compte-rendu du webinaire ici : Webinaire n°8 du 20 mai 2020 – Urbanisme et aménagement durable – Compte-rendu
Connu / https://twitter.com/HLAvocats/status/1264861608934858752
"
Corinne Lepage a retweeté HLAvocats @HLAvocats · 16h
[COMPTE-RENDU] Le 8e webinaire avait lieu mercredi 20 mai 2020 en présence de Me Corinne LEPAGE, M. Patrice VERGRIETE, M. Christian BRODHAG, et Me Roxane SAGELOLI. @corinnelepage @P_Vergriete @BrodhagC 0 - 2 - 2
"
Marie-Christine Rumen a partagé un post dans le groupe Actualités juridiques il y a 3 heures Public
aussi à https://www.youtube.com/watch?v=rUCTbY7_wkk
"
Défendre la Terre - VPRO Documentaire - 2015 - 7 914 vues - 139 - 3 - 184 k abonnés
Titre original: The Earth's Lawyer
Notre monde connaît quatre crimes internationaux: les crimes de guerre, le génocide, la torture et les crimes contre l'humanité. Le juge d'instruction espagnol Baltasar Garzón et l'avocate écossaise
Polly Higgins croient que cette liste de violations graves du droit international devrait être élargie avec un cinquième crime: l'écocide. Est-ce que Higgins et Garzón finiront par trouver suffisamment de soutien afin d'obtenir la reconnaissance de l'écocide?
Lorsque l'ecossaise Higgins a proclamé que la Terre avait besoin d'un avocat pour la première fois, tout le monde a ri. Mais elle est convaincue que ceux qui causent la destruction écologique doivent tenus responsables, et donc poursuivis, convoqués et punis. À l'origine une avocate de première instance, Higgins consacre entièrement sa vie et son travail à la Terre, en tant qu'éco-militante légale. Depuis 2011, elle dirige le mouvement international contre l'écocide. Il s'agit de la destruction à grande échelle de nos écosystèmes.
VPRO Backlight suit Polly Higgins et ses «gardiens de la terre» sur leurs missions tout au long de 2015, une année qui, plus que toute autre année, offre une «fenêtre d'opportunité». Avec: Baltasar Garzón (juriste), Michael Baumgartner (gestionnaire de campagne Greenpeace Suisse), Bronwyn Lay (avocat environnemental, Australie).
Crèdits:
Réalisateur: Kees Brouwer
Recherche: William de Bruijn / Gijs Meijer Swantee / Henneke Hagen
Producteur: Jeroen Beumer / Helen Goossens
Éditeurs de mise en service: Marije Meerman / Doke Romeijn
Sous-titres Anglais, Français et Espagnols: Ericsson.
Les sous-titres Français et Espagnols sont co-financés par l’Union Européenne.
Catégorie Actualités et politique 13 commentaires
"
515 vues - 53 - 3 - 14,4 k abonnés
⚠️ Dernière audition de cette journée, le Syndicat des avocats de France (SAF) avec Estellia ARAEZ, Présidente du SAF, pour une courte introduction, David VAN DER VLIST secrétaire général, sur la justice civile et prud’homale, Elisabeth AUDOUARD co-responsable de la commission mineurs, Yannis LANTHEAUME membre du bureau, sur le droit des étrangers et le délit de non-respect du confinement, Florian BORG co responsable commission droit public et ancien président du SAF, sur l’hospitalisation d’office, Catherine GLON membre du bureau, sur la justice familiale et les procédures collectives.
Cette audition s’inscrit dans le travail initié par les parlementaires de la France insoumise à l’Assemblée nationale et au Parlement européen qui ont mis en place une commission d’enquête de suivi du Covid-19, coordonnée par Mathilde Panot et Éric Coquerel, député·es, et Manuel Bompard pour le Parlement européen.
Cette audition sera organisée autour des trois objectifs suivants :
- Comprendre les dysfonctionnements qui ont amené à un tel niveau de crise
- Étudier la gestion de la crise et ses répercussions à tous les niveaux (continuité des services de l’État, conditions de travail des fonctionnaires et salarié·es du secteur privé, respect de l’État de droit en période d’État d’urgence sanitaire…)
- Préparer l’après crise
.#ENQUETECOVID19
Catégorie Actualités et politique 4 commentaires
2 695 vues - 471 - 3 - 14,4 k abonnés
Mercredi 11 mars, Ugo Bernalicis était en direct de l'arrivée du relais des professionnels du droit à Paris avec leurs cahiers de doléances au ministère de la Justice. Principale revendication : retrait de la réforme des retraites de Macron !
Fin en musique avec la belle prestation des musiciens de l'opéra de Paris jouant en l'honneur de tous ceux qui luttent contre cette réforme et ce gouvernement !
Catégorie Actualités et politique 37 commentaires
Tr : ... ya plein d'activités comme le conseil, la médiation, etc ...
2 914 vues - 457 - 0 - 23,6 k abonnés
Le mercredi 26 février, une délégation de députés de la France insoumise, et des groupes GDR et SOC ont rencontré une délégation d'avocats en grève contre la réforme des retraites.
Catégorie Actualités et politique 65 commentaires
RoselineB il y a 13 heures
Formidable moment de dialogue constructif entre nos députés Insoumis et les avocats. Merci infiniment.
Et pensée spéciale pour Jean-Luc qui apparaît extrêmement heureux à la conclusion de cet échange quand l'avocate syndicaliste dit que les avocats qui n'avaient jamais participé à des réunions sYndicales ont découvert, au delà de la confraternité, la solidarité et la fraternité ! La pensée humaniste se réveille ... quel bonheur !
Amitiés Insoumises.
Transcription :
...
... Après cette lutte, plus rien ne sera jamais comme avant.
34 966 vues - 5,8 k - 54 - 421 k abonnés
Dans ce 107e numéro de la Revue de la Semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la bataille des retraites en cours à l’Assemblée nationale et explique comment les macronistes veulent arriver à l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer en force ce projet de loi. Il détaille aussi le cas d’une profession : les avocats. Il parle ensuite du coronavirus et appelle tant au sang-froid qu’à la cohésion nationale pour faire face à cette épidémie. Il défend aussi sur ce sujet un pôle public du médicament pour être en capacité de produire des médicament de manière autonome.
SOMMAIRE
01:21 : La bataille des retraites et le 49.3
12:42 : Les avocats en lutte : la macronie s’isole
15:12 : Coronavirus : faire face sans panique
Catégorie Actualités et politique 519 commentaires
10 592 vues - 1,4 k - 16 - 264 k abonnés
Alors que, suivant la matrice d’un scénario écrit d’avance par le gouvernement, les médias majoritaires pointent “l’essoufflement” du mouvement de contestation qui se cristallise autour de la “réforme” des retraites, et valorisent de prétendues concessions du gouvernement, de nouvelles forces s’affirment dans un climat de contestation générale. Des forces qui vont au-delà du seul segment des transports publics.
Dans ce numéro de Marche ou grève, nous faisons un focus sur les enseignants avec Axel Tufféry, professeur de mathématiques au lycée Louis le Grand et Jimmy, enseignant en Seine-Saint-Denis. Sur le terrain des idées, le collectif Nos retraites continue de pointer les fausses concessions du gouvernement. Nous recevons Agathe, une de ses porte-paroles. À l’Assemblée nationale, la France insoumise tente de mobiliser les oppositions dans le cadre d’une motion de censure. La députée Mathilde Panot vient nous en parler.
.#MarcheouGrève #GrèveGénérale
Catégorie Actualités et politique 151 commentaires
Radio Sputnik est financée entièrement ou partiellement par le gouvernement russe. Wikipedia
54 132 vues - 2,3 k - 103 - 67,6 k abonnés
Alors que le mouvement des Gilets jaunes approche de son premier anniversaire, François Boulo s’est rendu dans les studios de Sputnik. Avec l’avocat porte-parole des Gilets jaunes à Rouen et auteur de «La ligne jaune» éditions indigène?, il a été question de la crise sociale que traverse la France et de l’avenir d’une contestation qui monte dans le pays.
Retrouvez toute l’actualité sur notre site : https://fr.sputniknews.com/
Suivez-nous sur :
Facebook https://www.facebook.com/sputnik.france
Telegram https://t.me/sputnik_fr
Twitter http://twitter.com/sputnik_fr
Instagram http://www.instagram.com/sputnik_france
Catégorie Actualités et politique 855 commentaires
37 850 ont signé
... Elle a reçu en 2012 le prix Sakharov pour la liberté de l’esprit. Libérée en 2013 après plusieurs années de détention, elle est à nouveau incarcérée depuis le 13 juin 2018, pour s’être opposée publiquement au port obligatoire du voile et avoir pris la défense dans les médias de l’une de ses clientes qui avait ôté son foulard en public.
Le Conseil national des barreaux est très inquiet de cette situation et est convaincu que la nouvelle condamnation de Maître Nasrin Sotoudeh est liée à ses seules activités qui relèvent exclusivement de son exercice professionnel.
Avec l’appui de l’Observatoire International des Avocats en danger, nous dénonçons le châtiment indigne auquel elle vient d’être condamnée et saisissons le président de la République Emmanuel Macron afin d'exiger sa libération.
Mises à jour
Ovation des députés français pour Nasrin Sotoudeh !
Les députés français ont salué ce mercredi par une ovation debout l'avocate iranienne des droits de l'Homme Nasrin Sotoudeh.
... Conseil national des barreaux LES AVOCATS il y a 1 jour
il y a 2 jours Conseil national des barreaux LES AVOCATS a lancé cette pétition
Commentaires
Jean-Camille POPULUS·il y a 2 jours
Parce que j'admire son courage et son combat !
17
Connue /
https://framasphere.org/posts/6551996
"
Actifwed - il y a environ 6 heures
.#podcast #france #politique #giletsjaunes #juanbranco #témoignage #pression #menaces #corruption #journalisme #médias #liguedulol #CICE #macronie #voyoucratie #démocrature
mes respects Monsieur Branco, courage !
"
->
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/juan-branco-menace-par-les-80546
"
Juan Branco menacé par les services secrets français et la "ligue du LOL" par TotoRhino - lundi 11 février 2019
...
Juan Branco avocat de Maxime Nicoll
Maxime Nicoll victime de menaces de la part des autorités a demandé à Juan Branco de le défendre. Ce dernier ayant accepté, il s’est vu menacé à son tour par les services secrets français et, parallèlement, attaqué par la ligue du LOL. Collusion entre ces deux entités ?
Toujours est-il que Juan Branco exprime clairement son soutien pour le mouvement des gilets jaunes, mouvement qu’en fait il attendait de ses vœux.
"
14 640 vues - 1,5 k - 18
Au programme de l'Autre 20h, présenté par Dolores Bakèla :
▶ FACE CAM - RÉPRESSION CONTRE LES GJ : L’AVOCAT D’ÉRIC DROUET TÉMOIGNE
Khéops Lara
▶ REPORTAGE - ACTE X À TOULOUSE : LA VILLE ROSE DEVIENT JAUNE
Par Loubna Chlaikhy
▶ L’AUTRE INTERVIEW - UN ÉCONOMISTE RÉVÈLE L’ESCROQUERIE DU “GRAND DÉBAT”
Avec Philippe Légé
Catégorie
Actualités et politique
69 commentaires
par Mariam El Kurdi
125 000 personnes dans la rue selon le ministère, dont 10 000 à Paris. La quatrième mobilisation nationale des Gilets jaunes, toujours émaillée de tensions. Plusieurs points sensibles notamment place de la République où les pilleurs ont remplacé les manifestants. On retrouvera Thibault Lefèvre sur place.
...
&
https://twitter.com/syndicatavocats/status/1072049651572981760
"
Ugo Bernalicis φ a retweeté
Le SAF @syndicatavocats 10 déc.
.#GiletsJaunes acte IV : "Beaucoup d'arrestations à titre préventif, mais où est donc passé le droit de #manifester?" Ecoutez la présidente @syndicatavocats L. Roques via @franceinter (7'18 à 8'08)
3 réponses 36 Retweets 29 j'aime
"
49 280 vues - 4,2 k - 77
Le 25 octobre 2018, les avocats de la France insoumise tenaient une conférence de presse au siège du mouvement. Ils sont revenus sur les dossiers de leurs clients et on demandé qu'un juge indépendant du pouvoir macroniste soit nommé dans le cadre d'une instruction judiciaire.
Catégorie
Actualités et politique
971 commentaires
Photo de profil par défaut
Ajouter un commentaire public...
Michelle Tirone
Michelle Tirone
il y a 3 jours
Cette conférence de presse était nécessaire. Merci.
266
SEB
SEB
il y a 4 jours
PARFAIT !!!!!! on voit quand même très clairement la non connaissance du dossier par les journalistes qui posent des questions
142
soniaustralie
soniaustralie
il y a 3 jours
Tout d’un coup quand ce n’est pas aussi facile de mentir en direct sur les chaînes d’information, de radio, de télé, de magazines ou studios ... devant des millions de français pour se faire le porte parole du capital et du macronisme on a des journalistes bien mous, bien frêles , bien ridicules en face de juristes !!!! Ils font moins les malins ces hypocrites ! En tout cas on voit leurs vrais visages. La presse en France n’est ni libre , ni neutre.
89
Pierre Noir
Pierre Noir
il y a 3 jours
Il était temps que Mélenchon ne soit plus seul à se débattre !
Source :
commentaire /La France insoumise, le Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon et de nombreux militants ont fait l’objet de perquisitions musclées
https://www.youtube.com/watch?v=sKGFl4c9ZqA&lc=UgyHJNaYTEJra6Fl-hh4AaABAg
"
valerie meersseman
il y a 19 heures
Merci ! Soutien total ! Totale confiance ! On lâche rien ! Résistance ! Au cas ou ce document pourrait aider, je pose ça là.
http://vovard-avocat.fr/perquisitions-sans-lassentiment-de-la-personne-et-libertes-individuelles/
Confirmation que ces perquisitions n'ont pas respecté la procédure légale dans le cadre d'une enquête préalable.
"
ndlr :
-
cabinet manifestement digne de foi :
"
Le Cabinet
Maître Laurent Vovard intervient aujourd’hui pour une clientèle de particuliers, d’associations et d’entreprises en droit public (droit des étrangers, droit de la fonction publique), en droit du travail et en droit pénal.
Il publie des articles sur des sujets relevant de ses domaines de compétence : Revue de Jurisprudence Sociale Lamy, Village de la justice…
FormationI.E.P de Paris (Sciences Po), 2001,
Master II en Droit pénal, Université Paris I Panthéon Sorbonne, 2002,
Maîtrise en droit privé, Université Paris II Panthéon Assas, 1998.
Diploma in Business English, CCI Franco Britannique, 2007
"
Dans un pays où les inégalités ethno-raciales font rage, Joênia Wapichana a été élue dimanche 7 octobre 2018, à 43 ans, dans l’État du Roraima, Elle est la première femme indigène à devenir députée fédérale au Brésil, et siègera à la Chambre des députés, seule, face au lobby ruraliste déterminé à détruire les droits des indigènes et à les déposséder de leurs terres.
Joênia Batista De Carvalho est le nom que l’employé de la mairie lui avait arbitrairement donné. Elle a choisi Joênia Wapichana, nom de son peuple d’origine. Elle est aussi la première avocate indienne du Brésil.
Source : Elisabeth Schneiter à partir de Brasil El Pais
https://brasil.elpais.com/brasil/2018/10/08/politica/1539035477_870212.html
Publication date:
août 2018
Author:
Alan Finlay
Publisher:
APC
The purpose of this review was to look back over the past decade of country reports published in Global Information Society Watch (GISWatch) and attempt to identify trends in civil society perspectives on what needed to be done to create a people-centred information society. The period for analysis was, more accurately, just over a decade: 2007-2017, during which a GISWatch report was produced each year – a total of 11 reports. Over this period, 510 country reports covering 97 countries were published, a substantial record of civil society activism on information and communications technology (ICT) and internet rights. Over 1,900 advocacy recommendations – what were called “action steps” – were proposed by authors.
...
This review is a starting point for action – and we hope that activists can use it as a tool for build- ing future strategies. It can be read in conjunction with a similar review on the issue of internet rights and democratisation conducted in 2011 by APC. While it can shed light on gaps in advocacy approaches when addressing new advocacy frontiers, it also suggests that there are advocacy needs from the past that may require renewed attention.
This work was carried out with the aid of a grant from the International Development Research Centre, Ottawa, Canada. The views expressed herein do not necessarily represent those of IDRC or its Board of Governors.
Connu par
"
Sujet: [echanges] Fwd: GISWatch Action Steps: A decade of civil society
advocacy in the information society
Date : Tue, 7 Aug 2018 10:05:23 +0200
De : Frédéric Sultan fredericsultan@gmail.com
Répondre à : Frédéric Sultan fredericsultan@gmail.com
Pour : adherents vecam vecam-adherents@vecam.org,
echanges@bienscommuns.org
"