3 839 vues - 52 - 2 - 195 abonnés
C'est le Bien commun, la recherche incessante d'amélioration de la qualité de la vie obéissant strictement a ce que la planète peut soutenir qui doit présider à la production et à nos modes de vie. Son financement doit donc être autonome, libéré des limites de la fiscalité et de l'emprunt qui asservissent la plupart pour le seul avantage de quelques uns et qui conduit à une destruction progressive de notre planète.
Tout est prêt pour opérer cette libération. Voici comment...
Catégorie Éducation 8 commentaires
Connue / https://lhed.fr/actions-politiques/la-monnaie-du-bien-commun
Transcription : ... monnaie nationale complémentaire
Siège social : 15 rue de Turckheim - 68000 COLMAR - Tél. 03 89 79 84 89 ou 06 32 68 93 81 - info@agatea.org
Site conçu par Patrick ADOLF, co fondateur de l'association agatéa. Diplômé d'un Master II obtenu en juillet 2006 par l'Université Haute Alsace située à Mulhouse dans le département du Haut-Rhin.
Équipe de personnes ressources qualifiée comme décrite ci-dessous :
- Angélique FOUREL- Psychologue clinicienne(*)
- Christine LEVANT- Psychomotricienne(*)
- Katia HARY - Infirmière psychiatrique(*)
- Coralie PACHE- Orthophoniste(*)
- Eric SERRA - Docteur vétérinaire(*)
- Patrick ADOLF - MII ingénierie de Projets en ESS(*)
Et responsable de publication
Complémentarité
outil complémentaire à la médication allopathique et non une alternative.
Les Animaux au service des Personnes Dépendantes
http://www.agatea.org/Page_nos%20specificites.html
"
La Médiation Animale est triangulaire
elle s'exerce dans le cadre d'une figure triadique :
- La médiation est une "alchimie" de la relation d'aide qui est au centre d'une figure triadique entre l'intervenant en médiation animale, l'animal médiateur et la personne dépendante. Cette figure répond à 3 exigences de qualité de la relation :
- entre l'intervenant en médiation animale et la personne dépendante
- entre le bénéficiaire et l'animal médiateur
- entre l'intervenant en médiation animale et l'animal médiateur
"
Ce site respecte les principes de la charte HONcode
Accueillir et respecter la complémentarité entre les sexes : c’est ce à quoi nous invite Tugdual Derville dans cet entretien.
...
Nous avons tous séjourné dans le corps d’une femme. Si on ne reconnaît pas cette « maternité corporelle » comme mur porteur de l’écologie humaine, on ne pourra pas apprendre le vivre ensemble entre garçons et filles. Par ailleurs, la technicisation de la reproduction se fait au détriment des femmes : on veut autoriser le prélèvement des ovocytes pour rendre possible une grossesse tardive. Mais les fécondations in vitro ont un faible taux de succès.
...
Il faut une politique sociale de la famille qui tienne compte des difficultés spécifiques des familles monoparentales.
Quant à la notion de « famille homoparentale », c’est une expression piégée : tout enfant naît d’un homme et d’une femme, même en cas d’adoption ou d’absence d’un des parents. Cette expression est un outil dialectique pour contester la parité ontologique dans l’engendrement. Mais pourquoi se couper du réel, de ce que notre nature nous dit de la différence des sexes ? Des personnes de même sexe peuvent éduquer des enfants avec amour. Il n’en demeure pas moins injuste de priver l’enfant de la précieuse symétrie père/mère.
...
ndlr :
- monoparental / famille ou foyer car n'est-ce pas le plus souvent une simple considération fiscale dans la mesure où le cas général est la famille éclatée, cad que l'autre parent existe mais dans un autre foyer. Reste alors le cas de l'absence de père ou du décès d'un des parents. => FAIRE RECONNAITRE "FOYER MONOPARENTAL" COMME CAS GÉNÉRAL INACHEVÉ ! ACT
- quel sens donner au fait d'avoir éludé ou mal traité les LGBTQetc et maintenu la norme "un papa, une maman" du couple traditionnel qui s'aime et vit ensemble pour la vie ? ACT