Accueil > Réseau > Présentation > Principes fondateurs
Promotion active du vélo
Les ateliers sont des lieux pour promouvoir l’usage du vélo en ville en facilitant l’entretien et la réparation des vélos. Ils ont comme vocation de multiplier le nombre de cyclistes quotidiens dans nos villes en offrant la possibilité d’acquérir un vélo et de l’entretenir à moindre coût.
Permettre un usage quotidien du vélo
Les ateliers souhaitent favoriser l’usage du vélo et permettre le développement de nouvelles pratiques cyclistes. En permettant l’acquisition de vélos d’occasion d’une part et la réparation à moindre prix, les ateliers ont vocation à faciliter la mise en selle de nouveaux cyclistes. Le fait d’avoir un lieu où on peut réparer son vélo quelque soit le problème garantie un usage plus fréquent du vélo.
En mettant à disposition un service collectif, les ateliers souhaitent voir augmenter le nombre de cyclistes et, par le nombre, pacifier les rues et rendre la ville plus agréable.
Les animations de rue
Une véloparade dans les rues de Grenoble
Contact
Par courrier : Cyclofficine d’Angoulême 6 rue Pierre Loti 16000 Angoulême
Par téléphone : 07 67 55 68 40
Le mercredi de 17h - 20h à la Grande Pompe, 11 rue de St-Jean d'Angély https://www.openstreetmap.org/node/5202354009#map=15/45.6579/0.1482
tous les lundis de 17h30 à 20h idem s'assurer que c'est bien ouvert.
atelier démontage et remontage : tous les mardis de 17h30 à 20h à la Grande Pompe
Quand une composante du système climatique est modifiée par le changement climatique et que cette modification induite agit en retour sur le climat, on parle de rétroaction.
Une rétroaction est dite positive si elle amplifie le réchauffement et négative si elle l'affaiblit.
- La vapeur d'eau
- Le méthane
- Le cycle du carbone
- La cryosphère
- Les nuages
Les nuages mis à part, toutes les rétroactions connues sont positives. Ainsi, plus la Terre chauffe, plus elle chauffe, plus elle chauffe, plus elle chauffe...