1:32:20 - #ContreLaVieChère #franceinsoumise #NUPES #Insoumis - 75 k abonnés - 4 740 vues - 29 commentaires
Vendredi 25 novembre à 19h30, suivez en direct notre réunion publique contre la vie chère à Rouen, avec Manon Aubry, Alma Dufour et Maxime Da Silva.
Ndlr : terminer >34mn ACT
38 vues - 2 - 20 abonnés - 0 commentaire
Tr.: ... Rémi Rambonona, chef de file suppléant PCF, Maryline Forgeneuf élue régionale EELV, Marc Buffat, secrétaire de section PS, ... nous emparer de la NUPES, s'occuper des jeunes ... Sylvain Bregeon, 1er adjoint de Bussières-Badil ... loi NOTRE ... Jean-Louis Bagault, POI, militant NUPES, ... la Commune de Paris n'a duré que 6 mois ... a reçu partout un écho formidable ... comparaison de périodes 18??-19?? ... assassinat Jaurès ... 4 conceptions de la liberté de conscience / loi 1905 ... violation de la hiérarchie des normes ... nous sommes maintenant en régime Bonapartiste ... Marlène Marty, suppléante, formatrice en travail social ... succession de lois liberticides, une tous les ans. 2019 loi anticasseurs 2021 loi ?? ... condamné sur la base de suspicion ... [interrompue :-( ]
PIÉGUT-PLUVIERS - 22 vues - 0 - 9 abonnés - 0 commentaire
Réunion Publique sur le thème de la ruralité dans le cadre des élections législatives 2022 pour la NUPES dans la 3ème circonscription de la Dordogne.
Avec la présence des candidats Cyril GIRARDEAU et Marlène MARTY.
La réunion Publique a eu lieu à la salle du minage de Piégut-Pluviers.
Interventions :
Intro 00:00
Maloue Eon 00:33
Léna Le Guay 04:55
Blandine Ardillon 07:15
Jacques Blot 16:56
Maryline Forgeneuf, élue régionale EELV 23:08
Cyril Girardeau 28:33
Crédits musique : Overture par Ygrec - https://www.youtube.com/watch?v=9QwNj...
Retrouvez-nous sur : https://nontronpopulaire.fr
5 096 vues - 601 - 48,7 k abonnés - 19 commentaires
Ce mardi 22 mars 2022, suivez la réunion publique avec Adrien Quatennens et Clémence Guetté en soutien à la candidature de Jean-Luc Mélénchon !
EN DIRECT : À partir de 19H45, suivez la réunion publique de Dijon où j’interviendrai aux côtés d’Aurélie Trouvé et Séverine Vézies, en soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon !
Connu / tg 21/3/22 à 19:38
5 466 vues - 703 - 46,5 k abonnés - 37 commentaires
➡️ Réagissez sur vos réseaux sociaux avec #GenerationMelenchon #UnAutreMondeEstPossible
Autre lien : https://www.youtube.com/watch?v=IcW9tUq0o4E
"
Réunion publique Ars Industrialis 12/12/2017
3 483 vues - 34 - 1
Ars Industrialis Ajoutée le 15 janv. 2018
Réunion publique du 12 décembre 2017, salle Triangle.
Catégorie
Éducation
4 commentaires
"
Transcription :
...
Patrick braouzec ??? pdt de pleine commune / jo2022 ??
...
faire un collectif légitime à représenter un territoire dans le sens de la négentropie ... philippe moncel, éditeur ?
...
éditeur, a pj recroise le pj de chaine audiovisuelle /débat autour des grandes questions ...
éditeur de livres d'art, s'est occupé de médiation ... a rejoint ars industrialis contribuer avec pj donner à voir l'essentiel des concepts et thèses de bernard stiegler inventer les moyens, propose comme 1er pas ex de film ensemble sur comment mettre en avant idées forces de la critique
frappé en discutant du manque de conscience de certaines réalités aider à faire comprendre ce qu'est la désindividuation, reprendre histoire de florian, /appel des 15000 scientifiques il y a déni, il ne se passe rien, travailler ensemble comment donner à voir. ce qui se passe à plaine commune, la mise en oeuvre, décentraliser la prise de vue de ce qui se passe ... moyens d'expression, les réactions d'événement qui démontent le mécanisme du déni, élargir le cercle de la visibilité. /absence de collectif dispute témoigner
140 langues parlées à pleine commune, /olivier landeau /prgm territoires numériques, ateliers sur le soin, l'alimentation, etc s'automédiatiser le territoire média comme à Nantes. ... une chambre du long terme ...
...en compagnie des maires de Berthouville, du Bec Hellouin, de Malleville sur le Bec, de Bosrobert et de mon ami Rémi Morainville, maire de Saint-Denis-des-Monts. Pour faire court, nous avons été scotchés, bluffés par un homme d’exception qui avait préparé cette rencontre et qui connaît ses dossiers sur le bout des doigts.
...
je sais que beaucoup d’entre vous n’aiment pas ce Président souvent arrogant. Ce sentiment, je le partage d’ailleurs très largement, surtout quand on est aussi brillant. J’ai voté Macron au 1er et au 2e tour de la Présidentielle, malgré qu’il ne représente pas mes idées. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai voté par défaut pour nous éviter le pire. Hier soir, je crois que nous n’avons pas fait d’erreur collective en faisant le choix de ce Président. Pour autant, comme beaucoup de Français, je pense que le pouvoir actuel commet trois erreurs et doit changer de politique !
La 1ère, c’est de croire à une conduite jupitérienne du pouvoir. A l’heure des réseaux sociaux et de Wikipédia, le niveau d’information et de connaissances a considérablement augmenté dans la population. La médiation que représentaient les partis, les médias, les syndicats s’est dissoute. ... La 5e République ne survivra pas longtemps à l’hallali des réseaux sociaux et des infox.
La 2e, c’est de croire que l’économie est le fait de l’entrepreneur « génial » ... nous avons changé d’époque : l’informatique et le numérique, le renchérissement et la raréfaction des ressources naturelles sous la double contrainte climatique et démographique ont bouleversé la donne. Le Président, par sa rhétorique permanente sur les 1ers cordées, oublie que la demande reste le moteur de la croissance.
...
La 3e, c’est de croire que la croissance passe par les baisses des charges sur les bas salaires. Si je partage le diagnostic du Président sur les carences en qualification d’une grande partie de nos jeunes sortis sans aucun diplôme du système scolaire, les bas salaires se sont imposés tendanciellement aux plus qualifiés d’entre eux.
...
->
"
Pour en arriver là... c'était bien la peine de voter MACRON !
Quel gâchis.
Ceci dit, je me félicite que nous partagions bien des points que vous évoquez ici et qui figurent dans le programme L'AVENIR EN COMMUN de La France Insoumise.
Aujourd'hui, opérer la JONCTION Gilets Jaunes - Gilets Verts a du sens pour inventer une constitution adaptée à l'anthropocène. Et cela, Mr notre cher président si brillant en effet, ne le fera pas, nous en sommes sûr.
Alors, soyons IMMENSÉMENT NOMBREUX... pour qu'il n'ait plus le choix.
"
accepté ? VÉrif ACT
Une force en mouvement. Jean-Luc Mélenchon attire les foules sur l’ensemble du territoire.
...
L’homme qui a dit non à la primaire de la gauche se pose en rempart face à la droite de François Fillon. Il lui a (de nouveau) proposé un débat afin de confronter «les idées, un choc entre deux mondes». Une manière de signifier que - aujourd’hui - la gauche, c’est lui. Et les derniers sondages ne lui donnent pas forcément tort. Mais la vérité du moment n’est pas forcément celle du lendemain. Alain Juppé, le maire de Bordeaux, peut en témoigner.
...
Il a comparé les projets. Le candidat de la droite veut reporter l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans ? Mélenchon répond : «Nous allons faire la retraite à 60 ans. Comment ? En payant les femmes au même niveau que les hommes.» François Fillon souhaite mettre fin aux 35 heures ? Le candidat de la France Insoumise répond: «Nous allons créer un nouveau climat des affaires et nous allons faire les 35 heures réelles.» Jean-Luc Mélenchon n’a pas oublié le noyau de son programme, l’écologie. Un thème qui ne semble pas faire rêver la droite. «Nous voulons inscrire la règle verte dans la Constitution. Ne pas prendre à la nature plus que ce qu’elle peut reconstituer», a (une nouvelle fois) annoncé l’ancien socialiste...