Photo : Claire Jacquin.
Européennes 2024 : LFI crée la surprise en dévoilant sa liste d’union populaire 06 mars 2024 / L'insoumission
Européennes 2024. « Cette liste incarne l’alternative de rupture […] Plus nous seront haut eux européennes, mieux nous serons disposés à prendre le pouvoir en 2027. » En conférence de presse cet après-midi, l’enthousiasme et la satisfaction sont papables sur les visages des élus insoumis. Manuel Bompard, Nathalie Oziol, Paul Vannier, Manon Aubry ont présenté la liste de LFI pour les élections européennes 2024. Une « liste de l’union populaire qui dépasse très largement les rangs de la France insoumise ».
Le « largement » est en effet au rendez-vous et la démonstration de force, et de l’union, bien présente. L’ancien coordinateur national de Génération.s, Arash Saeidi, l’eurodéputé écologiste Damien Carême ou encore Camille Hachez, ancienne responsable nationale des Jeunes écologistes, porteront le programme de rupture de la NUPES pour les européennes. Des visages qui côtoient ceux de Rima Hassan, juriste franco-palestinienne connue pour sa haute lutte pour les droits du peuple Palestinien. « Une grande fierté » souligne Manuel Bompard. À ses côtés, de nombreux autres associatifs, syndicalistes, personnalités engagées telles qu’Anthony Smith, inspecteur du travail.
...
13 candidats de la liste proposée ont moins de 30 ans et le plus jeune a 20 ans. Résultat, la moyenne de la liste est de 42 ans. Aurélien Le Coq et Emma Fourreau, co-animateurs des Jeunes insoumis, sont respectivement à la 10ᵉ et 9ᵉ place de la liste.
...
82,1 k abonnés - 1,3k + - 20 530 vues
Ne manquez pas le meeting pour l’Union populaire en clôture des #Amfis2023, le plus grand événement politique de la rentrée !
Les luttes seront à l'honneur avec notamment les prises de parole de
- Manès Nadel, secrétaire national de la Voix Lycéenne
- Fatia Alcabelard et Christophe Sinnan, Militants contre les violences policières, collectif Justice pour Claude Jean-Pierre
- Ibrahim Sidibé, éboueur à Vitry-sur-Seine
- Raphaël Kempf, avocat des Soulèvements de la Terre
Pour conclure, Manon Aubry, Mathilde Panot et Manuel Bompard prendront la parole en direct de Valence.
Tr: début à 0:9:0 Aurélien Le COQ, coanimateur des Jeunes insoumis avec Emma Fourreau ... ... près de 4000 participants, 150 conférences, ateliers, formations, concerts dont celui de médine hier soir, pièces de théatre, projection de films, camping pour les jeunes insoumis, une superbe cantine alimentée par les bénévoles ;;; précédé par les journées jeunes (500 insoumis). Un autre monde est encore possible. Recharger les batteries ... UNITÉ ... combattre toute forme de discrimination ... avoir une mise en examen et un procès ... violences judiciaires ...taux de marge des entreprises agroalimentaires passé de 28 à 40% ... organiser des collectes de fournitures scolaires ... la dette ... plan d'austérité budgétaire européenne ... l'extrêmedroitisation du pays s'avance ... UNION POPULAIRE ... bonne nouvelle : olivier faure "je ne serai jamais un obstacle vers l'union" ... faisons mûrir les raisins de la colère ... la mortalité infantile fr rétrogradée à la 20ème place, indicateur le plus fiable du dév d'un pays, d'abord les inégalités ... l'humanité commence avec l'entraide ... ALERTE : la république est en danger ... marche du 23 septembre à l'appel d'une centaine d'organisations ... défendre le vivant ... la république sociale ... un régime de libertés ... mise à pied des policiers violents ... souveraineté du peuple ... nous avons fait un plan canicules ... lien avec le temps de travail et l'âge de la retraite ... arrêter immédiatement les mégabassines ... encadrer les climatiseurs chez les particuliers, les prioriser pour les hôpitaux ... les matériaux de construction ... terre crue ... l'urgence écologique faire bifurquer la société ... force de la cohérence de notre programme ... nous sommes prets pour la démocratie ... la politique pour changer la vie des gens .... donner du courage ... gilles deleuse "... la joie est résistante"
ndlr : excellent meeting, fier d'être insoumis et vive la NUPES ! Valoriser ACT
73,1 k abonnés - 693 - 8 335 vues - 46 commentaires
L'émission populaire est de retour et a installé ses micros en plein coeur de l'évènement politique de la rentrée : les #AMFIS2022 !
Manuel Bompard, Aurélie Trouvé, Adrien Quatennens, Emma Fourreau (coanimatrice des jeunes insoumis)... et plein d'autres intervenants se sont succédés pendant une heure afin de parler de l'actualité politique et sociale, et de quels outils nous disposons pour lutter contre le saccage social et écologique orchestré par Macron et surtout, pour gouverner le pays demain.
Tr.: ... Razmig Keucheyan, sociologue et membre du parlement de la Nupes ... construire une hégémonie culturelle dans une coconstruction (A.Trouvé) ...
Ndlr : qui dit coconstruction dit médiation.. contacter A.Trouvé. ACT
8 803 vues - 909 - 67,4 k abonnés - 110 commentaires
Rendez-vous ce vendredi 3 juin à 14h30 pour une conférence de presse de présentation du plan d'urgence pour la jeunesse de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Partagez avec #UrgenceJeunesse.
Pauvreté, chômage, dépression, précarité…Le bilan d’Emmanuel Macron est une catastrophe pour tous les aspects de la vie des jeunes.
Face à cette situation, des représentants jeunes des différentes organisations de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale présentent leur plan d’urgence pour la jeunesse. Leurs propositions, chiffrées et financées, se déclinent en six axes :
- décider librement de son avenir,
- reconstruire une école globale et qualifier tout le monde,
- refonder l’enseignement supérieur,
- assurer le droit au logement,
- garantir l’accès aux services publics,
- en finir avec la précarité des jeunes travailleurs.
En présence de :
Pour la France insoumise
- Emma Fourreau, 22 ans, animatrice des jeunes insoumis et candidate aux élections législatives dans la 1ère circonscription du Calvados
- Aurélien Le Coq, 25 ans, animateur des jeunes insoumis
Pour Europe Écologie-Les Verts
- Noé Petit, 20 ans, candidat aux élections législatives dans la 3ème circonscription du Loir-et-Cher
- Pauline Rapilly Ferniot, 26 ans, candidate aux élections législatives dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine
Pour Génération-s
- Zoé Lorioux-Chevalier, 22 ans, élue à Poitiers,
- Julien Layan, 25 ans, membres du bureau exécutif des Jeunes Génération-s
Pour le Parti communiste
- Jeanne Péchon, 26 ans, secrétaire générale de l'Union des étudiants communistes
- Assan Lakehoul, 25 ans, coordinateur du Mouvement jeunes communistes de France
Pour le Parti socialiste
- Emma Rafowicz, 26 ans, présidente des Jeunes socialistes
- Anzil Tajammal, 23 ans, secrétaire générale des Jeunes Socialistes
9 078 vues - 1,2 k - 18,1 k abonnés - 56 commentaires
L'Émission Populaire n°16 - avec Farida Chikh, Didier Maisto, Anthony Smith et Emma Fourreau !
Les sujets abordés sont :
- la dynamique Mélenchon confirmée à Marseille
- McKinsey : Les amis du président se gavent
- La campagne anti-sociale de Macron