... Il est donc l'heure pour les fabricants de voitures de montrer l'exemple en participant à la transformation de la qualité de l'air et en prenant les deux engagements suivants :
1) Les maires de plusieurs grandes villes souhaitent interdire les véhicules diesel au sein de leurs agglomérations d'ici 2025. Les fabricants doivent appuyer cette initiative en arrêtant de produire ce type de véhicules dans le même délai.
2) Il est nécessaire de soutenir le remplacement à court terme des véhicules polluants traditionnels par des véhicules hybrides, électriques et à hydrogène. Tous les fabricants de véhicules et d'engins de chantier doivent encourager le développement de ces technologies et leur démocratisation.
Les choix que nous faisons aujourd'hui comme citoyens, consommateurs et fabricants conditionneront l'air que nos enfants respireront. Nous demandons donc à l'industrie des véhicules automobiles de nous aider à transformer la qualité de l'air.
Cette pétition sera remise à: Fabricants de Véhicules
Jean-Claude Juncker a prétendu qu’il ignorait tout de cette fraude. Or le Guardian publie des câbles diplomatiques allemands qui montrent que les dirigeants luxembourgeois agissaient pour empêcher la lutte contre le dumping fiscal. Et ceci au moment où les politiques de l’Union européenne, avec Monsieur Juncker à leur tête, applique une austérité dramatique pour les peuples.
décharge fiscale (traduction française de fiscal dumping)