Trucs et Astuces 0 Views
Option 1 : envoyer un e-mail à un autre utilisateur de ProtonMail
... Lorsque vous envoyez un message à un autre utilisateur de ProtonMail, votre e-mail est automatiquement chiffré. Le destinataire n’a rien à faire pour déchiffrer le message et peut simplement cliquer ou appuyer sur l’e-mail pour le lire. ...
Option 2: configurer PGP avec des utilisateurs non-ProtonMail
PGP signifie «Pretty Good Privacy» et fournit une méthode de cryptage de bout en bout conviviale par e-mail qui utilise à la fois une clé publique et une clé privée. PGP vous permet d’envoyer des e-mails chiffrés aux personnes qui n’utilisent pas ProtonMail, à condition qu’elles aient configuré PGP. ...
Option 3: envoyer des e-mails autodestructeurs protégés par mot de passe à n’importe qui
...
ProtonMail est un fournisseur de messagerie sécurisé établi, mais ce n’est pas le seul. Tutanota et Posteo sont deux excellentes alternatives, mais il y en a bien d’autres.
Ndlr : suivi d'un didacticiel en fr mais reposant sur des copies d'écran en anglais
diffusé le jeu. 14.05.20 à 21h05 - disponible jusqu'au 13.06.20
magazines - 120 min - tous publics
Au sommaire : "L'hôtel des confinés". A Perpignan, des malades du covid-19 qui n'ont pas besoin d'aller à l'hôpital, acceptent de vivre confinés quelques jours dans une chambre d'hôtel, pour ne pas contaminer leurs proches. - "Santé : la France désarmée ?" Pourquoi l'Etat, en 2012, a-t-il cessé d'acheter à l'usine de Plaintel dans les Côtes-d'Armor, des masques FFP2 que l'entreprise avait perfectionnés et produisait par centaines de millions ? Pourquoi les autorités l'ont-elles laissée fermer en 2018, avec licenciement des salariés et destruction des machines-outils ?- "Une rentrée à haut risque ?" Le 11 mai, des milliers d'enfants vont reprendre le chemin de l'école en pleine épidémie de coronavirus. De nombreux parents et enseignants s'inquiètent, des médecins alertent. - "Dénonciation à l'italienne".
Transcription : ... observatoire pour la transparence des ?? du médicament
pas industrie comme une autre
Lionel Barrin pdt asso des analyses ???
Alain Astier pharmacologue
la seule cause des ruptures, c'est l'argent : maximiser les profits en minimisant les coûts
marchandisation à outrance du médicament, sanofi était une entreprise publique + crédit impot recherche
redonner aux pouvoirs publics le contrôle des médicaments stratégiques abandonnés volontairement par l'industrie. Créer un établissement fr du médicament ++
...
Connu / https://framasphere.org/posts/8585169
"
Vincent Mabillot - il y a environ 14 heures
Soutenir Send Later, extension Thunderbird de respect des horaires
Send Later : Programmez vos envois Send Later est une géniale extension de Thunderbird en péril. Elle sert à programmer l’envoi de ses courriels à des heures raisonnées : Permet de ne pas harceler ses collègues les fins de semaines ou en soirée en programmant ses envois à la reprise du boulot, ne donne pas l’impression que vous bossez jusqu’à 3 heures du mat’ (en attendant une réponse pour le lever du soleil et montrant que vous êtes mal organisés puisque vous bossez trop tard)… Soutenons son existence.
Le retour en puissance de Thunderbird passent par une refonte en profondeur de son code pour juin 2020. Du coup, les développeurs et mainteneurs d’extensions doivent mettre les bouchées doublent pour entretenir la compatibilité des modules actuels avec l’architecture à venir.
Jonathan Kamens l’actuel mainteneur de Send Later (« Envoyer plus tard ») est submergé par le boulot que ça demande et il organise une levée de fond pour pouvoir financer du temps de développement qu’il n’a pas actuellement. C’est aussi une opération de communication pour s’adjoindre des aides ou transmettre le projet à de nouvelles personnes qui auraient envie de le maintenir.
Financer Send Later (et autres extensions de Jonathan Kamens) sur Kickstarter -objectif 50000$)
Page Thunderbird de Jonathan Kamens
Page perso de Jonathan Kamens au MIT
.#deconnexion #extensions #hors-ligne #temps-de-travail #thunderbird
Public via WP to diaspora* – Je n'aime plus · Commenter
1 J'aime 1 repartage
"
1:39:12 - 116 k vues
40 923 vues - 519 - 28
Dans l’Ain, le Morbihan et en Loire-Atlantique, sur des périmètres très restreints, 15 enfants sont nés avec ce handicap depuis 2008. Coïncidence ou exposition des mamans à des produits chimiques ?
Le petit Louis est né sans main droite. Charlotte et Léo n’ont pas d’avant-bras gauche. Ces enfants sont tous atteints d’une malformation extrêmement rare qui frappe chaque année à peine 150 nourrissons en France. Pourtant, dans l’Ain, dans le Morbihan et en Loire-Atlantique, sur des périmètres très restreints, 15 enfants sont nés avec ce handicap depuis 2008. Comment expliquer ces malformations en série ? Simple coïncidence ou exposition des mamans à des produits chimiques ?
Que font les autorités sanitaires ?
Nous avons suivi des femmes et des hommes qui enquêtent sans relâche sur cette mystérieuse affaire : une lanceuse d’alerte, un ancien fonctionnaire du ministère de l’Agriculture, un ingénieur. Certains suivent la piste des pesticides, d’autres celles des réseaux d’eau potable. Tous espèrent résoudre un jour l’énigme des enfants sans bras et dénoncent l’inertie des autorités sanitaires sur la question.
Une enquête de Virginie Vilar, Matthieu Birden, Mathieu Niewenglowski et Marielle Krouk
Catégorie Actualités et politique 145 commentaires
K'wol il y a 3 jours
Charlotte est Lumineuse .
Merci les parents : l'AMOUR surpasse tout.
202 286 vues - 818 - 386
.#EnvoyeSpecial
A quarante jours de l'élection présidentielle, le Front national est rattrapé par les affaires. Soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen, financement opaque du parti, détournement présumé d'argent public... Qui, au sein du FN, gère les flux financiers ? Une enquête du magazine "Envoyé spécial".
Le magazine est disponible en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté sur YouTube ou directement sur le site de Franceinfo : http://www.francetvinfo.fr/replay-mag...
Suivez-nous et Réagissez en direct aux émissions sur les réseaux sociaux : http://www.facebook.com/envoyespecial...
http://twitter.com/EnvoyeSpecial (#EnvoyeSpecial)
Catégorie Actualités et politique 629 commentaires
Transcription :
... micro-parti JEANNE, RIWAL PRESSES DE FRANCE, Majen, surfacturations, usurpation d'identité d'une candidate,