Une nouvelle série de perquisitions a eu lieu ce 20 juin contre des écologistes proches des Soulèvements de la Terre. Des arrestations ont eu lieu à Paris, Marseille, et à la ...
Connu / TG le 20/06/23 à 13:17
... jugement rendu, le 6 juillet 2022, par la première chambre civile du tribunal judiciaire de Nanterre qui condamne, avec des attendus aussi limpides que sévères, l’État pour avoir porté atteinte à la liberté de la presse et à la protection des sources, autrement dit à des droits démocratiques fondamentaux ...
40 971 vues - 3,8 k - 72 - 418 k abonnés
➡️ Aidez à financer le documentaire ici https://linternationale.fr/
Partout dans le monde, des gouvernements néo-libéraux ou fascistes instrumentalisent la justice pour écarter ou nuire à l’image de leurs opposants politiques. Le 16 octobre 2018, une opération sans précédent visait Jean-Luc Mélenchon et ses proches : 15 perquisitions sont menées simultanément par une centaine de procureurs et de policiers directement sous les ordres du Ministère de la justice. Du jamais vu en France. Le Procureur qui a orchestré cette opération, François Molins, proche du Président Emmanuel Macron, fut récompensé moins d’un mois après en étant nommé à la plus haute charge de la magistrature. Ce film documente minutieusement les faits qui font de cette affaire un cas emblématique de lawfare.
Réalisé par Sophia Chikirou, ce documentaire veut alerter l'opinion publique sur le #lawfare, pratique qui consiste à utiliser la justice pour nuire à des opposants politiques.
Catégorie Actualités et politique
Ndlr : excellent documentaire, autant sur le fond que sur la forme => valoriser ACT
Perquisitions à la France Insoumise: l'intégralité des images de Quotidien. Sans montage. - •Ajoutée le 11 sept. 2019 / Quotidien
352 803 vues - 6,6 k - 483 - 412 k abonnés
Le 16 octobre 2018, Quotidien filmait la perquisition dans les locaux de la France Insoumise à Paris.
Voici l’intégralité des images filmées par notre journaliste, sans montage.
Catégorie Actualités et politique
33 532 vues - 1,9 k - 114 - 212 k abonnés
On l’a vu et revu aux côtés de Jean-Luc Mélenchon lors de la perquisition des locaux de la France insoumise, le 16 octobre 2018. Bernard Pignerol, haut fonctionnaire et conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon, nous livre sa part de vérité sur cette journée particulière à travers cet entretien exclusif.
Le 19 et 20 septembre, il comparaîtra avec 18 autres militants et responsables de la France insoumise devant le tribunal de Bobigny pour répondre de son comportement ce jour-là.
.#Mélenchon #FranceInsoumise #Perquisition
Catégorie Actualités et politique 511 commentaires
Quatre députés de La France insoumise sont appelés à comparaître en septembre devant le tribunal de Bobigny pour avoir tenté de s’opposer aux perquisitions au siège du mouvement, en octobre. La justice avait fait preuve de plus de mansuétude au moment de l’affaire Benalla.
...
Mots-clés correctionnelle Jean-Luc Mélenchon La France insoumise parquet Perquisitions procès tribunal de Bobigny
46 265 vues - 3,4 k - 59
Retrouvez la vidéo de notre conférence de presse organisée en direct de Mediapart lundi après-midi, suite à la tentative de perquisition ce lundi matin, dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour, notamment, atteinte à la vie privée d'Alexandre Benalla.
Catégorie Actualités et politique 961 commentaires
"Oppositions persécutées ?" Débat avec la journaliste Aude Lancelin
9 765 vues
555
28
Partager
Enregistrer
La Luciole Mélenchantée
Ajoutée le 21 oct. 2018
Débat France Culture, "Du grain à moudre", 19/10/2018
Catégorie
Actualités et politique
262 commentaires
Photo de profil par défaut
Ajouter un commentaire public...
Michel Rambeaux
Michel Rambeaux
il y a 1 semaine
Heureusement il y a Aude Lancelin dans ce débat
125 866 vues - 2,1 k - 146
FR - Perquisitions chez Jean-Luc Mélenchon et à la France Insoumise, facturation de Mediascop: interview de Sophia Chikirou, Présidente de Mediascop - 23.10.2018 - Paris, France.
© Frédérick Moulin 2018 & BFMTV2018 - Tous droits réservés.
Catégorie
People et blogs
1 843 commentaires
Photo de profil par défaut
Ajouter un commentaire public...
Yves Laffont
Yves Laffont
il y a 4 jours
Sophia Chikirou vous avez réussi à faire tomber plusieurs fois le sourire de Ruth Elkrief... Chapeau bas. J'ai bien ri... Vous avez fait ma journée... Belle défense, belles attaques.
49 280 vues - 4,2 k - 77
Le 25 octobre 2018, les avocats de la France insoumise tenaient une conférence de presse au siège du mouvement. Ils sont revenus sur les dossiers de leurs clients et on demandé qu'un juge indépendant du pouvoir macroniste soit nommé dans le cadre d'une instruction judiciaire.
Catégorie Actualités et politique
971 commentaires
- Michelle Tirone il y a 3 jours
Cette conférence de presse était nécessaire. Merci.
266 - SEB il y a 4 jours
PARFAIT !!!!!! on voit quand même très clairement la non connaissance du dossier par les journalistes qui posent des questions
142 - soniaustralie il y a 3 jours
Tout d’un coup quand ce n’est pas aussi facile de mentir en direct sur les chaînes d’information, de radio, de télé, de magazines ou studios ... devant des millions de français pour se faire le porte parole du capital et du macronisme on a des journalistes bien mous, bien frêles , bien ridicules en face de juristes !!!! Ils font moins les malins ces hypocrites ! En tout cas on voit leurs vrais visages. La presse en France n’est ni libre , ni neutre.
89 - Pierre Noir il y a 3 jours
Il était temps que Mélenchon ne soit plus seul à se débattre !
222 899 vues - 12 k - 5,5 k
T W I T T E R : https://twitter.com/TatianaVentose
S I T E : http://tatianaventose.com
Catégorie
Actualités et politique
10 879 commentaires
Photo de profil par défaut
Ajouter un commentaire public...
Les Choses au Claire
Les Choses au Claire
il y a 1 semaine (modifié)
Voici un message adressé par un internaute à la France insoumise suite à la réaction de son leader lors de ces perquisitions. Même si je ne partage pas totalement le point de vue du rédacteur de ce message ( je ne sais pas encore quoi penser de ces perquisitions ) je trouve tout de même que le propos ou l'analyse est plutôt pas mal.
" CHERS INSOUMIS,
Je partage vos convictions et vos luttes.
Ma seule légitimité dans ce débat est ma conscience.
Et ma conscience me dit que vous êtes en train de commettre une immense erreur politique.
Oui, je suis scandalisé par cette perquisition moi aussi, oui, je vois bien les manœuvres politiques qui sous tendent cette perquisition. Mais êtes vous à ce point aveuglés par l'émotion pour ne pas voir que vous êtes en train de tomber droit dans le piège tendu par Macron?
Suis je le seul à voir dans la concordance de dates entre cette perquisition et le remaniement, et en particulier la nomination de l'écocide Wagron à la transition écologique, comme une vaste entreprise d'intoxication médiatique??
Il faudrait être bien naïf pour croire à une simple coïncidence.
A l'évidence cette perquisition est un contre-feu allumé pour permettre de faire passer en douceur la nomination de la lobbyiste de chez Danone comme secrétaire d'Etat à la transition écologique.
Le scandale du jour, c'est cette nomination, et pas la perquisition.
Macron vous fait marcher, et vous y courrez tout droit.
Allumez votre télé, scrollez un peu les réseaux sociaux, et qu'est ce qui est en train de sortir partout? Les paroles désastreuses de JLM ("ma personne est sacrée" :O ), je tombe de l'armoire quand j'entends ça.
Quand on représente un courant dégagiste, on ne PEUT PAS s'exprimer de la sorte.
En fin psychologue, Macron savait très bien qu'il ferait dégoupiller JLM en manœuvrant comme ça, et c'était son but !!
Et pendant que la FI s'indigne de cette perquisition, elle perd tout espace médiatique pour rester sur son combat réel.
Notre lutte, les intérêts supérieurs de la protection de l'environnement en particulier doivent passer en archi priorité, et là, par sa manœuvre, Macron nous a muselé sur l'essentiel, le combat politique.
Et il a bien réussi son coup, en sachant parfaitement qu'il diviserait pour mieux régner, en comptant sur l'absence de prise de recul de la FI face à cet acte d'agression.
Bordel, c'est de la politique ! C'est un domaine réservé aux animaux à sang froid, et là, vous avez couru, vous avez basculé dans l'émotion et la colère la plus primaire.
Cette colère est légitime, oui, mais c'était certainement pas le moment pour la laisser éclater, il se tramait quelque chose d'infiniment plus grave en coulisse.
Et au moment où le tir de barrage de l'opposition sur Emmanuelle "Danone" Wagron devait être l'ultra priorité, la FI s'est rendue elle même inaudible.
C'est raté, raté, et encore raté.
La juste réaction aurait dû être de démonter calmement la stratégie Macron pour faire passer cette monstrueuse nomination. De s'indigner dignement de la perquisition et d'embrayer directement et lourdement sur la nomination de Wagron, en insistant sur le fait que personne n'est dupe de cet enfumage médiatique.
Quel gâchis, vous êtes en train de rater un parfait climax politique, trop occupés que vous êtes à larmoyer sur votre sort.
Ces quelques heures perdues à brailler, vont coûter très cher.
Allumez votre télé ce soir, et regardez JLM applaudi dans l'hémicycle par les frontistes, l'image est désastreuse.
Ça me fait vraiment chier de le dire, mais ce soir, monsieur Mélenchon, j'ai honte de vous, j'ai honte pour vous.
Vous avez pendant quelques heures perdu le sens de l'intérêt commun, du bien commun.
En gros, vous avez couru après le gars qui vous piquait votre vélo, et pendant ce temps là, les macronistes ont fait sauter la banque, et vous restez là, à pleurer sur votre vélo volé..
Immense erreur stratégique, gâchis total.
L'avenir de la FI n'est rien, quand de l'autre côté on donne les rênes de la politique écologique de la 5e puissance mondiale à ce qui se fait de pire en matière de destruction de la planète.
Réveillez vous !! Il y a une hiérarchie dans les urgences..
L'émotion vous a aveuglé.
Faut revenir sur Terre, et vite, car justement, notre Terre, elle est en danger mortel, et c'est le rôle de la FI d'attaquer là dessus !
Non, monsieur Mélenchon, malgré tout le respect que j'ai pour vous, votre personne n'est PAS sacrée, la seule chose sacrée, c'est le combat politique pour sauver notre monde.
Je suis ce soir écœuré de votre manque de clairvoyance, vous avez perdu le sens des priorités et du bien commun.
L'heure est à se ressaisir."
486
pierre luc minnaar
pierre luc minnaar
il y a 1 semaine
Si la Justice française est vraiment indépendante, à quand une perquisition en profondeur chez LREM?
Dans les pays scandinaves, tout citoyen peut consulter les notes de frais de leurs ministres, ministres qui d'ailleurs utilisent les transports en commun pour se déplacer et offrent une limpidité parfaite quant à leurs finances.
La France en est encore loin.
Suite aux perquisitions à son domicile, le leader de La France Insoumise a fait une énième mise au point plus, ce vendredi 19 octobre 2018. À cette occasion, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une offensive politique organisée, destinée à faire tomber son parti. Pour en parler: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de L'Express. Lilian Alemagna, journaliste politique à Libération, auteur de "Mélenchon - À la conquête du peuple". Et Jean-Guy de Chalvron, ancien rapporteur à la commission des comptes de Jean-Luc Mélenchon. - BFM Story, du vendredi 19 octobre 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.
A partir de 18h, François Gapihan prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.
&
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-luc-melenchon-la-contre-attaque-24-1110439.html
"
Jean-Luc Mélenchon: La contre-attaque (2/4)
Pour en parler: Aude Rossigneux, journaliste politique indépendant. Lilian Alemagna, journaliste politique à Libération, auteur de "Mélenchon - À la conquête du peuple". Danielle Simonnet, oratrice nationale de La France insoumise. Et Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV.
"
&
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-luc-melenchon-la-contre-attaque-34-1110440.html
"
Pour en parler: Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Frank Tapiro, publicitaire, PDG de l'agence Hémisphère Droit. Éric Alt, magistrat, vice-président d'Anticor. Aurélien Taché, député LaREM du Val-d'Oise. Et Sylvain Tronchet, journaliste à la cellule investigation de Radio France.
"
&
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-luc-melenchon-la-contre-attaque-44-1110442.html
"
Pour en parler: Frank Tapiro, publicitaire et PDG de l'agence Hémisphère Droit. Patrick Maisonneuve, avocat, auteur de "Justice et Politique : le couple infernal" (Éd. Plon). Sylvain Tronchet, journaliste à la cellule investigation de Radio France. Julia Cagé, professeure d'économie à Sciences Po Paris, auteur de "Le Prix de la démocratie" (Éd. Fayard). Et Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs.
"
...Nous ne demandons pas à être traité différemment des autres justiciables, nous demandons nos droits et la justice, sans mesure d’exception. Nous ne voulons rien cacher : la preuve, nous proposons de débattre publiquement et contradictoirement avec nos accusateurs.
D’abord merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu le moral, relayé nos arguments et surtout pris des initiatives pour rendre les coups médiatiques. Merci aussi aux policiers, magistrats et journalistes qui nous ont témoigné leur écœurement face à cette campagne et fourni de précieuses informations sur ce qui se prépare encore. Au moins, il nous reste un moyen de croire que tout n’est pas perdu dans ce pays sans tête et dans cet État Start-Up.
Pour commencer, coulé dans le bronze, gravé dans le marbre : nous n’avons commis aucun des faits qui nous sont reprochés. Aucun. Et pourtant nous avons été maltraités et insultés à jet continu pendant cinq jours sans trêve ni pause, jours et nuits dans tous les médias écrits, radios et télévisés. Nos vies ont été piétinées, notre intimité violée, nos affaires personnelles fouillées de fond en comble, notre honneur souillé, nos familles affolées, nos voisins alarmés. Les fichiers de nos partis, nos agendas personnels et professionnels depuis cinq ans, nos correspondances depuis dix ans, nos photos personnelles (pour ma part toutes celles réunies depuis 2006), nos notes personnelles ont été saisies. Aucun inventaire de ces prises n’a été établi. Toutes les belles personnes, les satisfaits, la caste ont hurlé de joie.
...
.#21 DES TENDANCES
MÉLENCHON
63 690 vues - 6,1 k - 323
ndlr : impérial ++
il sait protéger ses collaborateurs
Ce vendredi 19 octobre à 15h45, suivez en direct la conférence de presse de la France insoumise. Participez avec le hashtag #ConfPresseFi.
Catégorie
Actualités et politique
1 782 commentaires
73 511 vues - 4,9 k - 376 - 1 385 commentaires
Réaction de Jean-Luc Mélenchon après ses 5h d'audition le jeudi 18 octobre 2018.
Il a expliqué qu'il avait déjà répondu aux questions du Parlement européen en janvier et, concernant le second point, que ses comptes de campagnes avaient été validés. Il a de nouveau dit qu'il avait demandé le réexamen des comptes de campagne. Il a également rappelé que ces deux enquêtes se basaient sur les dénonciations de deux personnes agitée : Sophie Montel du FN et Jean-Guy de Chalvron, ancien collaborateur du ministre socialiste Louis Mexandeau. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une opération de police politique et a dit que les policiers seraient mieux employés à traquer les fraudeurs du fisc.
Catégorie Actualités et politique
26 948 vues - 737 - 47
Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, est l'invité de Léa Salamé à 7h50.
Alexis Corbière au micro de Nicolas Demorand.
https://www.franceinter.fr/emissions/...
Catégorie
Actualités et politique
360 commentaires
Photo de profil par défaut
Ajouter un commentaire public...
Marc Rolland
il y a 1 jour
Et le coffre-fort de Benalla, vidé pendant sa garde à vue, on n'en parle pas sur France Inter ? Et les dons illégaux fait à En Marche pendant la campagne, on n'en parle pas sur France Inter ? Et l'Affaire Nyssen, l'Affaire Pénicaud, l'Affaire Ferrand, on n'en parle pas non plus ? Vous êtes une bande de vendus
Source :
commentaire /La France insoumise, le Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon et de nombreux militants ont fait l’objet de perquisitions musclées
https://www.youtube.com/watch?v=sKGFl4c9ZqA&lc=UgyHJNaYTEJra6Fl-hh4AaABAg
"
valerie meersseman
il y a 19 heures
Merci ! Soutien total ! Totale confiance ! On lâche rien ! Résistance ! Au cas ou ce document pourrait aider, je pose ça là.
http://vovard-avocat.fr/perquisitions-sans-lassentiment-de-la-personne-et-libertes-individuelles/
Confirmation que ces perquisitions n'ont pas respecté la procédure légale dans le cadre d'une enquête préalable.
"
ndlr :
-
cabinet manifestement digne de foi :
"
Le Cabinet
Maître Laurent Vovard intervient aujourd’hui pour une clientèle de particuliers, d’associations et d’entreprises en droit public (droit des étrangers, droit de la fonction publique), en droit du travail et en droit pénal.
Il publie des articles sur des sujets relevant de ses domaines de compétence : Revue de Jurisprudence Sociale Lamy, Village de la justice…
FormationI.E.P de Paris (Sciences Po), 2001,
Master II en Droit pénal, Université Paris I Panthéon Sorbonne, 2002,
Maîtrise en droit privé, Université Paris II Panthéon Assas, 1998.
Diploma in Business English, CCI Franco Britannique, 2007
"
.#LaMidinale - 6 748 vues - 829 - 8
La France insoumise, le Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon et de nombreux militants ont fait l’objet de perquisitions musclées. Le président du groupe parlementaire dénonce une manœuvre politique, alors que le président de la République présentait hier son nouveau gouvernement, qui « ne changera pas de cap ». Manuel Bompard, directeur des campagnes de la France insoumise était l’invité de #LaMidinale.
http://www.regards.fr
VERBATIM
Sur la perquisition de mardi 16 octobre
« On est abasourdis et révoltés. »
« C’est une opération politique qui vise à nous intimider. »
« C’est une opération disproportionnée : plus de 100 policiers mobilisés, 11 points de perquisitions. »
« On n’est pas des terroristes, on est des militants sincères qui défendent leurs idées. »
« Au siège de la France insoumise, il y a quatre personnes qui ont fait constater des blessures avec des certificats médicaux. »
« On va déposer une plainte auprès du procureur de la République et de l’IGPN pour violences des policiers sur le lieu de la perquisition. »
Sur les comptes de campagne de la France insoumise
« S’il y a eu des difficultés, il faut que l’ensemble des comptes de campagnes soit réexaminés. »
« On va publier l’ensemble des documents des comptes de campagne pour que les citoyens puissent se faire une idée par eux-mêmes. »
« On n’a rien à se reprocher. »
Sur les zones d’ombre de la perquisition
« Il y a une justice à deux vitesses : à ma connaissance, M. Castaner n’a pas été perquisitionné à son domicile à 7h du matin. »
« Quand on va perquisitionner chez M. Benalla, on y va la veille, il y a un petit truc qui nous dit qu’on ne peut pas rentrer et on revient le lendemain et il a eu le temps de vider les coffre-fort. »
« La perquisition qui a eu lieu dans ces locaux est entachée d’un certain nombre de vices de procédure. »
« On a le droit d’assister à une opération de perquisition et moi, en tant que responsable administratif, je n’ai pas pu assister à l’ensemble des opérations de perquisition. »
« Dans une perquisition, à la fin, s’il y a des documents avec lesquels la police repart, ça doit être consigné dans un procès-verbal. Ca vise à garantir qu’ils ne puissent pas rajouter des éléments ou prendre des éléments qui n’ont rien à voir avec l’affaire. Et aujourd’hui, je n’en sais rien. »
« C’est une procédure qui n’est pas raisonnable ni régulière. »
*« La violence, c’est d’abord celle de la procédure. »
« Il y a une opération médiatique qui vise à nous discréditer en nous rapprochant du Front national, ce n’est pas nouveau. »
Sur le remaniement
« Emmanuel Macron joue cartes sur table : pour les prochaines élections européennes, il veut construire le clivage entre d’un côté les progressistes dont il serait le leader – il faudrait voir en quoi sa politique est progressiste d’ailleurs – et tous les autres. »
« Le remaniement n’est pas en mesure de répondre à la crise de confiance à laquelle est confrontée le gouvernement. »
« Hier Macron a dit que le remaniement était un nouveau souffle, moi, j’ai plutôt l’impression de voir un gouvernement à bout de souffle. »
« Macron fait de la politique pour une minorité qui s’est beaucoup enrichie depuis qu’il est arrivé au pouvoir. »
« Il reste une seule solution : changer de président de la République. »
« Les élections européennes sont l’occasion d’envoyer un message national de rejet de la politique gouvernementale. »
« Si on bat très sèchement Macron aux élections européennes, on peut obtenir le fait que ce pouvoir s’en aille avant que le mandat arrive à son terme. »
Sur la démission de Pascal Pavageau
« M.Mailly a été sorti par des adhérents de Force ouvrière qui n’étaient pas d’accord avec l’orientation qu’il avait donné à cette organisation syndicale. »
« Ce qui se produit à Force ouvrière, ce sont des entreprises de déstabilisations. »
« On a besoin d’une intersyndicale, d’unité syndicale et d’un front syndical qui se mobilise de manière ferme et déterminée. »
Catégorie
Actualités et politique
150 commentaires
ndlr :*
- valoriser ACT
35 003 vues - 3,3 k - 157
Le mardi 16 octobre, après avoir été réveillé par des coups de poings sur la porte de mon appartement, après avoir eu pendant 7h30 une perquisition à mon domicile par quatre policiers armés et après avoir eu une journée chargée, j’étais l’invité du Grand JT.
J’ai dénoncé les petites phrases d’Emmanuel Macron contre les Français ainsi que sa politique qui coûte un « pognon de dingue » puisqu’il multiplie les cadeaux aux plus riches pour des montants faramineux. J’ai également décrypté le plan com’ ennuyeux du président dans lequel on n’a rien appris si ce n’est qu’il allait continuer à faire la même politique. J’ai également déclaré que le nouveau gouvernement était celui des parvenus et des vendus avec en son sein messieurs Castaner et de Rugy.
Concernant les questions écologiques, j’ai souligné les mensonges de la députée LREM présente sur le plateau concernant la question du glyphosate. J’ai rappelé qu’Emmanuel Macron avait perdu le rapport de force au niveau européen et que les députés LREM avaient refusé d’inscrire la fin du glyphosate en trois ans dans la loi.
Enfin, le débat portait sur les perquisition au siège de la France insoumise, du Parti de Gauche, de Jean-Luc Mélenchon et de nombre de ses proches. J’ai expliqué comment s’était déroulée celle qui s’était produite à mon domicile et ai dénoncé le caractère profondément politique de cette opération.
Catégorie
Actualités et politique
1 141 commentaires
45 647 vues - 3 k - 99
...
1 362 commentaires
Épinglé par Michelle Tirone
il y a 1 jour
SECONDE VIDÉO DE JLM. PLUS EXPLICATIVE...
La première est ici : https://youtu.be/C5Av-VDvC80
106
...
Emilia Jočić
il y a 24 minutes
QUE L ON NOUS MONTRE LES COMTES DE MACRON LA VERMINE
2
cécile Lambert
il y a 37 minutes
Monsieur Mélenchon, tous mes amis savent que j'ai parfois exprimé mon désaccord avec certains de vos points de vue, mais pour moi votre honnêteté et votre engagement au service de l'insoumission ne font aucun doute.
Je crois que nous sommes une bonne cinquantaine de milliers à être aussi inébranlables, plus quelques centaines de milliers à être prêts à vous faire confiance.
Vous avez raison : la honte est du côté de ce nouveau gouvernement et de son flic en chef, qui (ô coïncidence !) provient des services de renseignements.
Plus que jamais notre cri de ralliement sera : Résistance !
Transcription :
...
/Bernard Pignerol son ami
Mr Logereau pdt des comptes de campagne
va publier tous les comptes, ne pas se laisser intimider
agression politique dans le but de nous intimider le premier jour du nouveau gouvernement