Aurélie Filippetti sur les régionales dans le Grand Est : "J'espère qu'ils vont revenir à la raison"
14h55 , le 12 mars 2021, modifié à 16h52 , le 12 mars 2021 ParAnne-Charlotte Dusseaulx
INTERVIEW - En décembre, Aurélie Filippetti lançait, avec la socialiste Pernelle Richardot et l'insoumise Caroline Fiat un appel au rassemblement de la gauche et des écologistes. Il y a quelques jours EELV, le PS et le PCF faisaient de même. "Cet oukase contre les insoumis est suicidaire", estime l'ancienne ministre, qui appelle à se mettre autour de la table.
...
dans le Grand Est, où l'ancienne ministre Aurélie Filippetti (ex-Verts et ex-PS), qui n'est plus membre d'aucun parti depuis quatre ans, a lancé en décembre l'Appel inédit https://www.lappelinedit.fr/ avec la socialiste Pernelle Richardot et l'insoumise Caroline Fiat. Pour le JDD, elle revient sur cette démarche et dit sa "surprise" face au pacte lancé la semaine dernière par EELV, le PS et le PCF.
...
Un récent sondage nous donne à 16% au premier tour*, ce qui est bien pour un début de campagne http://www.commission-des-sondages.fr/notices/files/notices/2021/fevrier/9098-grand-est-ifop-lr.pdf.
...
- Une liste menée par le sortant Jean Rottner (LR, UDI, Les centristes) est à 32%, une liste du Rassemblement national emmenée par Virginie Joron est à 22%. Suivent l'Appel inédit (16%), LREM et le MoDem avec Bérangère Abba (11%), Europe Ecologie - Les Verts et Eliane Romani (10%) et Debout la France et Florian Philippot (6%).