9 690 signatures
Lancée le 6 août 2023 / Didier MAÏSTO
L’avocat Juan Branco a été arrêté samedi 5 août à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie. Interpellé côté mauritanien, il a été extradé dans l’après-midi vers le Sénégal.
Son combat judiciaire pour Ousmane Sonko ne justifie en rien la persécution politique dont il fait l’objet à Dakar.
Juan Branco est avocat et fait son métier : défendre tout justiciable ! Il doit être libre d’exercer la défense dans ses mots et déplacements.
Connu / TG le 16/04/23 à 20:57
5,01 k abonnés - 913 - 41 270 vues - 176
Terminer >34:50
Tr.: ... enjeu de souveraineté ... /UBER ... gilets jaunes ... 2 parties : -vision politique - souveraineté, prédation ... désincarnation progressive du pouvoir ...
GFLC a aimé
Esteban. @Esban_ · 14h
Tout est dit. 6,2 k vues
417 317 vues - 7,2 k - 368 - 67,9 k abonnés
Débat exceptionnel mené le 8 avril 2021, entre Michel Onfray et Juan Branco, et animé par Stéphane Simon au sujet du nouvel ouvrage de Juan Branco, Abattre l'Ennemi.
... l'intégralité des contenus sur: frontpopulaire.fr
2 670 commentaires
Tr.: ... covid-19 marisol touraine, facteur compétences, oligarchie, on distribue de l'argent massivement sans plan ni projets, ... on endort les populations
...
Michel Onfray : l'état profond, les maastrichiens ont détruit la santé, il en va de même avec la défense nationale, l'impéritie se voit avec les manques de vaccins, masques, etc. recouvrer la souveraineté, la france, la commune de paris,
...
Propositions du livre :
manque d'analyse critique sur l'union européenne
Juan B : pas de recherche désintéressée, crée phobie, paralysie, échec idéologique de Macron.
M.O. : pb de compétences ex. avec Raoult. Le crédit de Macron, de la parole publique est mort. Effondrement de la pensée. En fait elle est dans un pj transhumaniste.
Juan B. : échec des dominants, /UE échec définitif /vaccins la GB nous mettent une claque, même Trump ! Trichet obsédé /inflation suite crise des subprimes 2008, que en UE en 2011, explosion de violence, crise migratoire à partir de 2013 : instrumentalisent la figure du migrant, bouc-émissaire, crise fruit de l'incompétence de l'UE, sortir des institutions. Macron s'est laissé asservir.
Q.: argent magique : mon état n'était pas là pour me protéger avec wikileaks
Onfray : pourquoi LFI d'accord avec le MEDEF ?
J.B. : système de reproduction sociale, la NSA avait mis sur écoute les présidents français, ya un rapport du politique à l'expérience. Sur l'UE : mon accompagnement des gj nécessite de la réserve par rapport à eux. Sur le fondamental, il faut une large majorité, pas 51/49% !
Q.: / él.présidentielle a une fonction révolutionnaire en puissance, plus girondin que jacobin
je vois l'abeille : coopération, couleur jaune/noir de l'orga communarde, la cité comme lieu d'orga du politique, pas de réalité politique des régions, interco, etc. Protéger le territoire des prédateurs. Donc besoin de centralité. Rétablissement du duopole département/commune, le girondin n'a fait que dépolitiser, laisser la liberté au terrain, entreliaisement de ces territoires, rationnaliser les décisions, redistribuer le savoir, /audit du personnel politique : fermer cette phase ex anne lauvergeon perd 4 milliard d'€. conditionner l'argent public à l'indépendance de la rédaction. /sortie de l'euro
La fin de la récré pour les patrons, un comité de clémence pour qu'ils cessent de jouer avec l'état.
Réhabiliter le modèle républicain. Chute de la réussite au concours par les femmes lié à la domination masculine => classes non mixtes. /culture sens des traditions pour mieux de résilience.
Q /immigration /désir d'être fr.
JB : /regroup familial le généraliser n'a pas de sens. Ya pas de structure d'accueil et de pbts d'assimilation ; intérêt de la Commune de Paris, Ya un besoin d'état.
373 vues - 9 - 3 - 29 abonnés
Le site: https://monde-dapres.com/
Catégorie Organisations à but non lucratif 1 commentaire
16 390 vues - 1 k - 74 - 37,9 k abonnés
Militant de la première heure des Gilets Jaunes, originaire de Haute-Savoie, Stéphane Espic a passé plus de 170 heures en garde à vue depuis le début du mouvement. On lui reproche des dégradations de permanence LREM et divers outrages. Anar cultivé et gouailleur, il explique aujourd'hui sa démarche sur QG face à David Libeskind, et revendique une défense de rupture.
Catégorie Actualités et politique 230 commentaires
Transcription : ... est pour la sortie de l'union européenne, cautionne Juan branco ... a voté / asselineau aux européennes ...
12 456 vues - 1,3 k - 39 - 282 k abonnés
Après le succès de « Crépuscule », Juan Branco publie « Julian Assange. L’antisouverain » (éditions du Cerf) au moment où le destin du fondateur de Wikileaks se joue avec l’ouverture à Londres du procès qui statuera sur son extradition ou non vers les États-Unis.
À partir de son itinéraire personnel de conseiller juridique puis d’avocat de Julian Assange, mais aussi d’étudiant à l’École normale supérieure et à l’université états-unienne de Yale, de membre de cabinet ministériel… et de soutien des mouvements de contestation, en particulier des gilets jaunes, Juan Branco tente une réflexion de philosophie politique sur les oppositions contemporaines aux pouvoirs d’État. Julien Théry s’entretient avec lui au sujet de ce livre insolite, qui mêle divers récits plus ou moins personnels, analyses conceptuelles et textes d’intervention.
Pour Juan Branco, l’histoire de Wikileaks et la répression arbitraire dont Julian Assange éprouve les effets dans sa chair sont emblématiques de la confrontation actuelle entre la souveraineté dévoyée des appareils d’État, qui repose sur une pratique antidémocratique du secret, et des résistances dont l’efficacité se fonde sur une horizontalité anti-institutionnelle. #Assange #Entretien #JuanBranco
Catégorie Actualités et politique 153 commentaires
6 468 vues - 44 - 8 - 519 k abonnés
Derrière le renoncement de Benjamin Griveaux à briguer la mairie de Paris et la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel, un artiste et activiste russe contestataire: Piotr Pavlenski. Réfugié politique en France depuis 2017, il dit vouloir dénoncer le double langage du candidat LREM, qui publiquement défend selon lui des valeurs de famille et de fidélité.
Catégorie Actualités et politique 44 commentaires
Transcr : ... juan_branco son avocat ...
Le pamphlétaire Juan Branco a présenté sur Twitter l'enregistrement d'une conversation datant de 2016 entre François Ruffin et Emmanuel Macron comme une preuve inédite de la duplicité du député de la France insoumise. Une accusation qui ne résiste pas à l'épreuve des faits…
...
François Ruffin aurait-il instrumentalisé des employés en difficulté pour, de connivence avec Emmanuel Macron, servir ses ambitions politiques avec cynisme ? C'est la thèse appuyée par Juan Branco, qui estime que le journaliste a "écumé les médias" grâce à cette affaire avant d'être élu député, et dresse un parallèle avec les face-à-face tendus qui se sont produits depuis lors, à deux reprises, entre Ruffin et Macron au siège de Whirlpool à Amiens. "Ils ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption", martèle l'auteur de Crépuscule dans son style grandiloquent.
Ruffin assume
Une thèse accusatrice qu'une analyse plus froide vient pourtant vite démentir… Tout d'abord, l'enregistrement sonore n'a rien d'un scoop, puisqu'il avait déjà été publié en octobre 2016 par Radio Nova à l'occasion d'une émission intitulée "QG de campagne". Surtout, l'écoute intégrale fait lire la scène sous un jour différent : François Ruffin et Emmanuel Macron tiennent en effet ce dialogue... sous les yeux des représentants d'Ecopla, qui se sont rendus au QG de l'ancien ministre sur les conseils du fondateur de Fakir.
Donc le "scoop" sur la stratégie Ruffin-Macron pour aider les salariés d'Ecopla est un extrait d'une émission de @laRadioNova diffusée en 2016 qui, avec le contexte, prend tout son sens https://t.co/B1lfBAcPEW pic.twitter.com/ER2RfKBp9d
— Thomas Vampouille (@tomvampouille) November 26, 2019
C'est donc bien avec l'accord des salariés d'Ecopla, et non dans leur dos, que François Ruffin a "dealé" avec Emmanuel Macron cette stratégie, revendiquée comme telle dans l'émission puisque François Ruffin déclare à la journaliste de Radio Nova : "Là, celui qui est la clef du dossier, c'est Macron, parce que Macron, il est en pleine lumière donc il faut lui bouffer un peu de sa lumière pour les faire exister [les salariés d'Ecopla, ndlr]". Une subtilité qui n'apparaît pas dans le montage de Juan Branco... Le député picard répète au Figaro, qui a consacré un article à l'affaire : "Je n’ai pas envie de me cacher sur ce truc-là. Je n’ai pas honte. J’étais dans un combat pour sauver des salariés d’une boîte située au fin fond de l’Isère. J’avais une carte Macron à jouer, je l’ai jouée. Et j’ai d’ailleurs joué d’autres cartes avec d’autres candidats à la présidentielle au même moment". Ruffin précise qu'à cet instant, "le but n’était pas d’enfoncer Emmanuel Macron mais d’aider les salariés dans leur bataille". Un coup de communication savamment calculé, assurément. Mais assumé, et depuis trois ans.
Un décorticage des mécanismes par lequel le système oligarchique a placé Emmanuel Macron au pouvoir : c’est ce qu’opère le livre de Juan Branco, en flagellant les médias serviles qui servent l’oligarchie. Ils répondent par le silence. Mais le public a adopté un livre utile et qui mérite d’être lu.
...
Il n’y a qu’une explication au lourd silence des Joffrin, Fressoz, Apathie, Barbier, Jeudy, Calvi, politologues de tout poil et éditorialistes de toute domesticité : le livre les dérange.
...
« Emmanuel Macron a été ‘placé’ bien plus qu’il n’a été élu »
...
Les limites d’une démonstration
Pour Juan Branco, Emmanuel Macron serait un président illégitime: son élection aurait été orchestrée par les grandes fortunes avec la complicité des médias. Or si la bulle médiatique et l’appui des plus riches sont avérés, il doit aussi sa victoire à la configuration très particulière de l’élection présidentielle de 2017, et à l’efficacité de sa campagne –qui a certes bénéficié de soutiens de poids.
Macron représenterait également un tournant néolibéral et autoritaire sans précédent, et aurait détruit les maigres contre-pouvoirs en mettant fin à l’alternance droite-gauche. Tout en reconnaissant sa pratique solitaire du pouvoir et en constatant que la politique d’Emmanuel Macron renforce globalement les inégalités (malgré quelques mesures sociales) et restreint les libertés publiques, il faut admettre qu’elle s’inscrit dans la continuité des politiques de ces vingt dernières années –comme le rappelle Juan Branco lui-même en évoquant les manifestations contre la loi travail.
Seulement, l’intégration de ces nuances affaiblirait l’appel à destituer Emmanuel Macron qui conclut Crépuscule.
Page 311: «Comment ne pas appeler à une destitution et un bouleversement institutionnel qui nous permette enfin, par un régime parlementaire approfondi, de rendre au peuple ses propres outils?»
Source : Slate http://www.slate.fr/story/176217/livre-crepuscule-juan-branco-fact-checking-pouvoir-emmanuel-macron-politique-medias
Clés : Attentats Centrafrique Corruption Emmanuel Macron Entreprise France François Fillon François Hollande Ismaël Emelien L'Express Médias Nicolas Sarkozy Politique Reportage Scandale Twitter Xavier Niel
Publiée il y a 1 jour - 5 vues - Par lemediatvAccount avatar
L'Autre Interview Video channel avatar
Denis Robert a reçu Juan Branco, à propos des gilets jaunes, de Macron, de Crépuscule, d'Assange, et de la politique européenne contre les migrants.
Confidentialité Publique
Catégorie Actualité & Politique
Licence Inconnu
Langage Inconnu
Étiquettes : assange ; branco ; crépuscule ; gilets jaunes ; migrants
Aussi à https://www.youtube.com/watch?v=LXib3INNRIA
i à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?Pj3NOg
Le son et l'image étaient en décalage sur l'ancienne vidéo. Voici une version corrigée, plus agréable à regarder :)
23 924 vues - 997 - 151
Denis Robert a reçu Juan Branco, à propos des gilets jaunes, de Macron, de Crépuscule, d'Assange, et de la politique européenne contre les migrants.
Catégorie Actualités et politique 466 commentaires
Vidéo améliorée à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?L-d4IQ
14 408 vues - 1,6 k - 180
Ce soir à 18h45, en direct de Montreuil, Denis Robert recevra Juan Branco, à propos des gilets jaunes, de crépuscule, d'Assange, et de la politique européenne contre les migrants.
Catégorie Actualités et politique 427 commentaires