43 578 ont signé (45 016 au 31/10/21, 54 055 au 21/11/21)
Collectif Faim Aux Frontières a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)
Suite au drame de la mort de Yasser, jeune soudanais, la semaine dernière, face à la constante dégradation des conditions de vie des personnes exilées à Calais, alors que le harcèlement dont elles font l'objet est quotidien et que la violence exercée par l'Etat est toujours plus forte : Philippe, Anaïs et Ludovic ont entamé une grève de la faim depuis le lundi 11 octobre à l’église Saint-Pierre de Calais.
...
attentes :
- Suspension des expulsions quotidiennes et des démantèlements de campements durant la trêve hivernale
- Durant cette même période, arrêt de la confiscation des tentes et des effets personnels des personnes exilées
- Ouverture d'un dialogue citoyen raisonné entre autorités publiques et associations non mandatées par l’État, portant sur l'ouverture et la localisation de points de distribution de tous les biens nécessaires au maintien de la santé des personnes exilées.
Connue / https://twitter.com/AQuatennens/status/1454399739747872768
"
Mélenchon 2022 a aimé Adrien Quatennens @AQuatennens · 15h
Je me suis rendu ce matin à l’église Saint-Pierre de #Calais, aux côtés du père Philippe Demeestère, Anaïs et Ludovic, en grève de la faim depuis le 11 octobre pour dénoncer la maltraitance envers les personnes exilées. - 24 -198 - 399
"
0 commentaire
... années 2000, le philosophe Glenn Albrecht observe chez les habitants de la Hunter Valley en Australie une déprime liée aux mutations de leur région. L’industrie minière qui s’y est développée a pollué et transformé le paysage. G. Albrecht forge alors le concept de solastalgie à partir des mots solace (« réconfort » en anglais), désolation et nostalgie. ... sentiment d’impuissance face à la dégradation de leur environnement. En 2019, le philosophe français Baptiste Morizot étend ce concept à notre condition face aux métamorphoses dues au changement climatique. La solastalgie, c’est un « mal du pays sans exil » ... Pour voir du pays, il suffit d’observer l’environnement changer. L’inexploré n’est plus aux confins du monde, mais en bas de chez soi. ... tristesse d’un « exil immobile »
31 094 vues - 1,7 k - 105
Catégorie
Actualités et politique
207 commentaires