En vue du Black Friday, Attac organise deux journées d’action contre Amazon et son monde, les 24 et 25 novembre, pour dénoncer les méfaits de la multinationale et notamment ses pratiques d’évasion fiscale et ses crimes climatiques !
...
Le kit comprend :
- 2 bandeaux "hors service" 33x100cm
- 5 affiches Amazon criminel climatique au format A3 ;
- 10 autocollants Amazon criminel climatique au format A6 ;
- 10 autocollants Stop Amazon 10.5x10.5 cm ;
Écologie
Clés : Climat Réchauffement climatique COP 26
...
porte la voix de celles et ceux qui refusent la résignation et tenteront encore de se faire entendre dans la rue, le 6 novembre, lors de la grande marche pour la justice climatique. Joignez votre voix à la nôtre, en signant cet appel.
...
Les 220 premiers signataires : Paul Ariès, politologue • Pierre Aschieri, maire de Mouans-Sartoux • Hervé Aubert, président de l'association Pour Politis • Manon Aubry, coprésidente LFI du groupe de la Gauche au Parlement européen ; Clémentine Autain, députée LFI ;
...
Ndlr : formulaire plein, réessayer ok le 9/11/21
Les terribles inondations qui ont frappé l'Allemagne et la Belgique montrent combien le changement climatique se conjugue au présent (et au Nord aussi), illustrant la procrastination coupable de nos dirigeants. Alors que l'Assemblée nationale vote ce mardi 20 juillet une Loi climat déjà obsolète et ringarde, interpellons-les : que ne comprenez-vous pas dans le terme « urgence climatique » ?
54 commentaires 45 recommandés
...
L'indécente « loi du mort-kilomètre », cette loi journalistique qui relie l'intérêt médiatique à la distance de l'évènement, s'est subitement rabattue sur des territoires proches, faisant la UNE des JT, avec des images spectaculaires qui ont frappé nos imaginaires comme rarement. Chacune et chacun commence en effet à toucher du doigt que « l'évènement climatique exceptionnel et sans précédent », ainsi nommé par des dirigeants politiques pressés de se dégager de leurs propres responsabilités, est en fait en train de devenir la règle. On passe de l'exceptionnel à la banalité. Les scientifiques l'annonçaient, cela devient réalité.
Lytton au Canada, Ahrweiler, Euskirchen ou Schuld en Allemagne, Verviers ou Pepinster en Belgique sont devenues les villes martyrs de notre temps : comme tant d'autres sur la planète, voilà des territoires et lieux de vie meurtris et détruits par les conséquences du changement climatique. Mais pas seulement. Ce sont également des territoires martyrs de la procrastination et de l'inaction coupables des dirigeants politiques et économiques : parler de « catastrophe naturelle » ne saurait éluder leur responsabilité tragique de n'avoir lutté efficacement depuis des années contre le changement climatique et ses conséquences.
...
Organisons-nous pour reprendre la main. Sur le terrain, en solidarité avec celles et ceux qui sont affectés par les conséquences du réchauffement climatique et pour déployer toutes les expériences alternatives là où c'est possible. Dans les organisations de la société civile pour rouvrir le champ des possibles. Enfin, en tant que citoyennes et citoyens de ce pays, saisissons nous des prochaines échéances électorales pour faire campagne en faveur d'une véritable révolution écologique et sociale : seul un puissant ouragan citoyen pourra nous sortir de l'ornière.
Ndlr: je suis à 100% sur cette ligne ACT