https://twitter.com/Var_Matin/status/1658706919555571712
"
Explosions la nuit, ballet incessant de camions, nuages de poussière... Riverains d’une carrière en reconversion, ces Azuréens vivent l’enfer https://t.co/VxTXiICUcT
"
Connu / TG le 17/05/23 à 07:47
9 020 signatures
Categories Eau & océan, sobriété
Destinataire(s) : Préfecture maritime de la Méditerranée, Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire
Halte au bateau publicitaire sur la Côte d’Azur
Contacter le créateur de la campagne
Campagne lancée par Groupe local Greenpeace de Nice, ANV Cop 21 Nice
Stop au harcèlement publicitaire ! Depuis quelques semaines, un bateau publicitaire équipé d’un écran LED de 32 m² sillonne le littoral méditerranéen.
...
Après la publicité dans les airs, la publicité en mer !
... association Résistance à l’Agression Publicitaire
...
Pollution visuelle et pollution réelle
... gaspillage énergétique (alimentation du bateau, alimentation de l’écran LED de 32 m2) ...
Alors que la loi climat et résilience, votée le 20 juillet dernier, interdit les avions publicitaires à l’horizon 2022, l'amendement pour étendre cette interdiction aux bateaux publicitaires n'a lui pas été retenu. Il est urgent que la loi interdise ce genre de pratiques avant que cette dernière ne se généralise !
Ensemble, continuons à pousser pour exiger l'interdiction de ces bateaux ! ...
231 ont signé
Union National Lycéenne ALPES-MARITIMES a lancé cette pétition adressée à Région PACA
La région Provence Alpes Cotes d’Azur a décidé d’installer au lycée les Eucalyptus un « système de reconnaissance biométrique »financé par Cisco.
Est-ce que cette méthode qui commence à émerger dans plusieurs établissements en France serait un moyen de recenser les jeunes pour faciliter le passage au Service National universel Obligatoire ?
Cette mesure fait penser à l'émergence d'un régime chinois déjà implanté dans la région. Cette mesure draconienne mérite plusieurs attentions notamment sur la question de la fuite des informations.
L'entreprise qui finance cet état d'âme sera-t-elle en mesure de garantir un respect total de l'individu ? Nous attendons des réponses des élus de la région !
Notre syndicat, l’Union Nationale Lycée Alpes-Maritimes demande à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) de refuser ce projet qui n’ait pas accepté par la majorité des lycéens-ne-s et pas par diverses associations et syndicat et qui ne garantit nullement le respect total de l’individu !
L’Union Nationale lycéen des Alpes-Maritimes n’hésitera pas à se mobiliser dès Septembre si la région Provence Alpes Cotes d’Azur et la CNIL décide d’installer ces caméras !