ASSEMBLÉE NATIONALE - CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 - SEIZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 26 novembre 2022.
RAPPORT FAIT AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES SUR LE PROJET DE LOI, adopté par le Sénat après engagement de la procédure accélérée, relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (n° 443)
PAR MM. Henri Alfandari et Éric Bothorel, Députés
AVIS FAIT AU NOM DE LA COMMISSION DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Par M. PIERRE CAZENEUVE ET MME AUDE LUQUET, Députés
...
M Julien Bayou (Écolo-NUPES)
Mme Lisa Belluco (Écolo-NUPES)
M. Stéphane Delautrette (SOC)
Mme Clémence Guetté (LFI – Nupes),
M. Gérard Leseul (SOC),
M. Maxime Laisney [LFI-NUPES])
Mme Manon Meunier (LFI-NUPES),
M. Dominique Potier [Soc]
M. Jean-Hugues Ratenon (LFI-NUPES)
M. Matthias Tavel (LFI-NUPES),
M. Nicolas Thierry (Écolo-NUPES)
Mme Aurélie Trouvé (LFI-NUPES),
Mme Pascale Boyer (RE),
Mme Laurence Maillart-Méhaignerie (RE).
...
Connue / TG 15/01/23 à 12:48
2 322 vues - 648 - 2 - 5,02 k abonnés
Cette semaine dans l'Aubry qui court, je reviens d'abord sur cette polémique sur les 19 000 amendements de la France insoumise sur le projet de réforme des retraites, pour nous c'est simple, utilisons tous les moyens démocratiques que nous avons pour empêcher ce projet de loi. Ensuite, je voulais revenir sur l'accord entre l'Union Européenne et le Vietnam, personne n'en parle mais c'est une catastrophe à tout point de vue ! Enfin on va vous expliquer notre prochaine action pour rendre les institutions européennes moins sexiste, et on commence avec la Banque Centrale Européenne. Et dans le coin des lobbies de cette semaine, on a viré un pantouflard, victoire !
SOMMAIRE :
1:01 : La France insoumise a déposé 19 000 amendements au projet de réforme des retraites. Et oui nous l'assumons, c'est pour les députés leur seul outil de bataille démocratique, ils l'utilisent donc pour soutenir la majorité de la population qui ne veut pas de cette réforme !
4:32 : L'Union Européenne s'apprête la semaine prochaine à voter un accord de libre-échange avec le Vietnam, c'est une catastrophe écologique et sociale. Petit décryptage des conséquences et aussi du travail de lobbyisme dont à fait preuve le Vietnam. Retour du champagne !
7:52 : À la Banque Centrale Européenne, on a remarqué que l'équipe avec Christine Lagarde était constitué que de 11 femmes sur 60 personnes. En commission des affaires économiques, nous avons déposé un amendement pour faire changer tout ça, les femmes aussi peuvent participer aux décisions économiques !
10:53 : Le coin des lobbies de cette semaine est festif ! On a réussi a mettre dehors un pantouflard notoire grâce à notamment ma collègue Océane qui a fait un travail remarquable de plaidoyer. Le contrôle des banques ne se fera pas par des anciens lobbyistes du secteur bancaire !
Pour aller plus loin, je vous laisse quelques liens :
L'article qui apparait sur la question de l'huile de palme : https://www.mediapart.fr/journal/france/201219/en-catimini-le-gouvernement-reintroduit-un-cadeau-fiscal-l-huile-de-palme
Un article sur les conclusions du Conseil d'État sur la réforme des retraites : https://www.liberation.fr/france/2020/01/25/retraites-le-conseil-d-etat-etrille-le-gouvernement_1775182
Catégorie Actualités et politique 69 commentaires
il y a 5 jours|2 vues
Commission des affaires économiques et Commission du développement durable : Présentation du rapport de l’OPECST sur les scénarios de prospective technologique pour un arrêt des ventes de véhicules thermiques à l’horizon 2040