6,73 M d’abonnés - 13+ - 728 vues - 8 commentaires #Européennes #extremedroite #législatives
Les élections européennes, marquées par une poussée de l'extrême droite dans plusieurs pays, ont provoqué dimanche 9 juin un séisme politique en France, sans pour autant bouleverser les grands équilibres à Bruxelles. La "grande coalition" centriste de la droite (PPE), des sociaux-démocrates (S&D) et des centristes (Renew Europe), au sein de laquelle se forgent traditionnellement les compromis au Parlement européen, devrait conserver la majorité. Les précisions d'Alix Le Bourdon, correspondante de France 24 à Bruxelles.
#Européennes #extremedroite #législatives
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
tr.: le PPE arrive en tête et renforce ses positions : l'europe est à droite, et même en partie à l'extrême droite, même si cette dernière est divisée sur certains sujets comme la russie ...
6,71 M d’abonnés - 9 958 vues - 14 commentaires
Depuis plusieurs mois, un peu partout en France, les distributeurs d’eau potable découvrent massivement des métabolites, des molécules issues de la dégradation dans l'environnement du chlorothalonil. L'utilisation de ce fongicide est pourtant interdite depuis 2020. Comment la substance la plus contrôlée de France se révèle aujourd'hui surcontaminée ? Reportage d'Alexandra Renard et Erika Olavarria.
Braslovce (Slovénie) (AFP) – Raser les maisons pour reconstruire ailleurs: sous le choc des inondations qui ont dévasté la Slovénie cet été, un maire a décidé d'opter pour une méthode radicale, convaincu de l'urgence de s'adapter au changement climatique.
Publié le : 12/10/2023 - 23:33Modifié le : 12/10/2023 - 23:32 - 5 mn
...
"Le danger est désormais présent partout, même dans des zones habituées par le passé à des conditions météo stables", souligne-t-il, en référence aussi à l'Espagne, la Grèce ou l'Italie, touchées cet été par des phénomènes extrêmes.
Manuel Bompard à la tête de LFI, affaire Quatennens : tensions au sein du parti • FRANCE 24 - 14 déc. 2022 / FRANCE 24
5,27 M d’abonnés - 6 - 1 101 vues - 7 commentaires
Remous à la France Insoumise. Entre l'affaire Adrien Quatennens, le député du Nord condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violences conjugales et la rébellion d'un quarteron de députés Insoumis contre les diktats de Jean-Luc Mélenchon. La parti est-il proche de l'implosion ? Pour en parler, Marc Perelman reçoit Sophie de Ravinel, journaliste au Figaro, et Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Politis.
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/97Aq.y ->
13 782 vues - 126 - 4,69 M d’abonnés - 146 commentaires
Fort d’une dynamique indéniable, le candidat de la gauche radicale s’imagine bousculer le scénario écrit d’avance d’un second tour opposant, comme en 2017, Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Mais pour cela il devra relever plusieurs défis : convaincre l’électorat de la gauche modérée et les abstentionnistes.
#Mélenchon #France #Présidentielle2022
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/8U8B.y
25 881 vues - 1,9 k - 611 k abonnés - 227 commentaires
Le mardi 7 décembre 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de France 24. Il est revenu sur la place de l’extrême droite en France et a expliqué que celle-ci avait été le fait de Marine Le Pen, accompagnée par le système médiatique. Il a aussi dénoncé la violence de l’extrême droite, après l’attaque contre des militants de SOS racisme lors du meeting d’Éric Zemmour.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a par ailleurs dénoncé la politique américaine en Europe. Il a expliqué que les États-Unis d’Amérique voulaient intégrer l’Ukraine dans l’OTAN et que cela était perçu comme une provocation par les Russes. Il a appelé à une désescalade avec la Russie et a rappelé qu’il fallait que la France considère ce pays comme un partenaire et non comme un adversaire.
Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur la situation au Mali. Il a expliqué que c’était aux Maliens de définir ce qu’ils attendent de la présence militaire française dans leur pays. Il a affirmé qu’il fallait aider ce « pays frère » si telle était la demande malienne, et, dans le cas contraire, partir si c’était là encore la demande qui était faite.
Enfin, le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a dénoncé la militarisation de l’Espace. Il a rappelé qu’il était désormais possible pour plusieurs pays de détruire, depuis la terre, des satellites. Il a aussi expliqué que la dissuasion nucléaire française pouvait être menacée compte tenu du fait qu’il était probable que des objets au sol soient détruits depuis l’Espace. Il a donc appelé à se poser de nouveau la question du désarmement nucléaire.
Est aussi à https://www.youtube.com/watch?v=YrlpDwWHyUU
"
Jean-Luc Mélenchon : "Éric Zemmour est monté d'un cran"- 7 déc. 2021 - • FRANCE 24
16 067 vues - 178 - 4,13 M d’abonnés
Dimanche, Jean-Luc Mélenchon tenait son meeting à La Défense, où étaient réunies près de 5 000 personnes. Quelques heures plus tard, Éric Zemmour tenait le sien à Villepinte avec plus de 10 000 personnes – un rassemblement émaillé de violences. Roselyne Febvre et Valérie Gas reçoivent Jean-Luc Mélenchon, candidat de l'Union populaire a l'élection présidentielle.
117 commentaires
"
3 312 vues - 55 - 10 - 3,63 M d’abonnés
L'accélération du retrait des troupes étrangères d'Afghanistan fait craindre un véritable retour en arrière pour les droits des femmes afghanes. Plusieurs d'entre elles ont confié à France 24 leurs craintes face à la dégradation sécuritaire et la perspective d'un retour des Taliban au pouvoir.
14 commentaires
32 903 vues - 530 - 37 - 3,46 M d’abonnés
En Écosse, les indépendantistes écossais sont arrivés samedi en tête des élections pour le Parlement local, juste sous la majorité absolue. Les Verts, également en faveur d'une séparation avec le Royaume-Uni, remportent huit sièges, permettant la formation d'une majorité en faveur de l'indépendance. Le Parti national écossais espère contraindre Londres à accepter un nouveau référendum d'autodétermination rejeté par Premier ministre britannique Boris Johnson.
501 commentaires