Qui sommes-nous ?
Mieux vaut mettre en valeur l’intelligence du local qu’encourager les modèles élitistes : aujourd’hui il est nécessaire de montrer et de soutenir le développement d’autres activités à la campagne. Il est aussi urgent, face aux interrogations de notre société de donner un sens à ces pratiques : s’installer à la campagne, monter une entreprise rurale, c’est d’abord faire le choix d’un mode de vie. C’est aussi refuser certains excès de notre société.
Association nationale d’éducation populaire née en 1984, RELIER contribue à créer et animer des lieux d’échange et de mise en réseau des personnes qui, toutes professions confondues, font le choix de s’installer et vivre en milieu rural.
...
souplesse de son organisation. Sur des thématiques qui les concernent dans leur quotidien, agriculteurs, artistes, artisans, chercheurs, architectes, animateurs, techniciens, élus, fonctionnaires, etc., se réunissent pour confronter leurs points de vue, croiser leurs analyses et transformer la réflexion en actions.
Les rencontres RELIER, moments de réunion de ces acteurs au niveau national, sont l’occasion de sortir de l’isolement et d’avancer vers des solutions collectives.
… qui mènent ensemble des recherches-actions
L’équipe
un salarié permanent et de d’un salarié à temps partiel mis à disposition via un groupement d’employeurs :
Raphaël Jourjon : coordinateur.
Jacques Fillos : comptabilité et gestion (GE Alter Actions).
Conseil d’administration 2019 :
6 femmes et 3 hommes
- Camille Fleury
- Laurence Fontenelle
- Charlotte Guigou
- Vincent Jannot
- Paul Lacoste
- Thomas Schamasch
- Sonia Enrique Salagre
- Céline Margerit
- Dominique Doré (décédée le 21 août 2019)