Durée de lecture : 9 minutes - Nucléaire
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?DH0Bmg
39:29 - 57 k vues
Qui sommes-nous ?
Mieux vaut mettre en valeur l’intelligence du local qu’encourager les modèles élitistes : aujourd’hui il est nécessaire de montrer et de soutenir le développement d’autres activités à la campagne. Il est aussi urgent, face aux interrogations de notre société de donner un sens à ces pratiques : s’installer à la campagne, monter une entreprise rurale, c’est d’abord faire le choix d’un mode de vie. C’est aussi refuser certains excès de notre société.
Association nationale d’éducation populaire née en 1984, RELIER contribue à créer et animer des lieux d’échange et de mise en réseau des personnes qui, toutes professions confondues, font le choix de s’installer et vivre en milieu rural.
...
souplesse de son organisation. Sur des thématiques qui les concernent dans leur quotidien, agriculteurs, artistes, artisans, chercheurs, architectes, animateurs, techniciens, élus, fonctionnaires, etc., se réunissent pour confronter leurs points de vue, croiser leurs analyses et transformer la réflexion en actions.
Les rencontres RELIER, moments de réunion de ces acteurs au niveau national, sont l’occasion de sortir de l’isolement et d’avancer vers des solutions collectives.
… qui mènent ensemble des recherches-actions
L’équipe
un salarié permanent et de d’un salarié à temps partiel mis à disposition via un groupement d’employeurs :
Raphaël Jourjon : coordinateur.
Jacques Fillos : comptabilité et gestion (GE Alter Actions).
Conseil d’administration 2019 :
6 femmes et 3 hommes
- Camille Fleury
- Laurence Fontenelle
- Charlotte Guigou
- Vincent Jannot
- Paul Lacoste
- Thomas Schamasch
- Sonia Enrique Salagre
- Céline Margerit
- Dominique Doré (décédée le 21 août 2019)
JULIETTE GRÉCO dans l’émission de Daniel Mermet « Si par hasard au piano bar » (1984) [PODCAST : 59’20]
00:00 - 49:20
[RADIO] « Si par hasard au piano bar », avec Juliette Gréco [mai 1984]
« De toute façon, je ne crois pas à la mort. » Elle disait ça au sujet de la mort de son ami Jean-Paul Sartre. Aujourd’hui, on peut le dire à son sujet. On l’entend partout, elle est plus vivante que jamais, plus sensuelle, plus touchante, plus sincère que jamais, plus libre avant tout. Et avant toute. Une femme libre à une époque où ça ne se faisait pas beaucoup.
Juliette Gréco et Miles Davis à la salle Pleyel en mai 1949 (Rapho/Jean-Philippe Charbonnier)
En 1984, sur France Inter, j’étais à la recherche de mon père, Charlie, musicien volage et baroudeur. Il était quelque part, mais où ? Et qui était-il au juste ? L’émission s’intitulait « Si par hasard au piano bar », réalisée par l’excellent Gilles Davidas. Chaque jour, un invité, artiste ou voyageur, venait me parler de Charlie, mon père. Juliette Gréco l’avait rencontré au temps de Saint-Germain-des-Prés. Une occasion de parler de lui (un peu) et d’elle (surtout) qui avait fait de sa vie un roman. La preuve que la mort n’effacera jamais sur le sable les pas des amoureuses insoumises.
Daniel Mermet
Juliette Gréco en 1987 au Café de la Gare
Programmation musicale :
- Dexter Gordon : As Time Goes By
- Juliette Gréco : Il n’y a plus d’après
- Juliette Gréco : Le monde est beau, le monde est fou
- Charlie Parker : Cosmic Rays
- Miles Davis : My Funny Valentine
- Charlie Parker : Stella By Starlight
- Juliette Gréco : Rue des Blancs-Manteaux
- Juliette Gréco : Les années d’autrefois
- Juliette Gréco : Je suis comme je suis
- Marilyn Monroe : When I Fall In Love
- Juliette Gréco : On n’oublie rien
- Juliette Gréco : L’enfant secret
- Juliette Gréco : Déshabillez-moi
- Juliette Gréco : À contrecœur
- Juliette Gréco : C’était bien
- Miles Davis : Autumn Leaves
réalisation : Gilles Davidas (1984) et Sylvain Richard (2020)
assistante : Rahmatou Keïta (1984)
plateforme décentralisée et non-censurable donnant accès à une version restaurée des enregistrements - ainsi débarrassés de leurs grésillements - des cours dispensés par Michel Foucault au Collège de France entre 1972 et 1984.
... repose sur la technologie IPFS. Chaque enregistrement y est découpé en une multiplicité de petits fragments eux-mêmes éparpillés à travers une multiplicité de serveurs. Cette fragmentation-dispersion de la donnée, rendant inassignable « l’hébergeur » de ces enregistrements, constitue la meilleure défense contre la censure.
Nous pensons aussi que Michel Foucault aurait apprécié le procédé : c’est, après tout, par ce type de dispersion que s’organise l’art de n’être pas tellement gouverné. Sa voix se dupliquera désormais de serveurs en serveurs, de fragments en fragments, comme une épave heureuse. Nous espérons ainsi que cette technologie permettra à la voix de Michel Foucault de vivre éternellement.
Pour des raisons techniques nous publierons un cours par semaine. Actualité oblige, nous inaugurons le lancement de cette plateforme avec la publication de « Naissance de la bio-politique ». Dans ce cours, dispensé entre 1978 et 1979, Michel Foucault analysait « la manière dont on a essayé, depuis le XVIIIe siècle, de rationaliser les problèmes posés à la pratique gouvernementale par les phénomènes propres à un ensemble de vivants constitués en population : santé, hygiène, natalité, longévité, races… »
https://freefoucault.eth.link/
Le CLER - Réseau pour la transition énergétique (anciennement Comité de liaison pour les énergies renouvelables) est une association française, agréée pour la protection de l'environnement, créée en 1984. Elle a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maîtrise de l’énergie et plus largement, la transition énergétique.
Nos missions
- développer et animer les réseaux et les dynamiques d’échanges ; diffuser les meilleures pratiques
- accompagner la transition énergétique grâce à des propositions formulées auprès des pouvoirs publics, de la société civile et des médias
- informer et communiquer sur la transition énergétique grâce des outils numériques, des publications et des événements
- déployer des solutions concrètes pour mettre en œuvre la transition sur le terrain
Association CLER – Réseau pour la transition énergétique
47 avenu Pasteur – 93100 Montreuil - info@cler.org
Équipe
Sandrine Buresi Co-présidente - Marie-Laure Lamy Co-présidente
Joël Vormus Directeur de la publication - Jane Mery Responsable éditoriale
Conception et réalisation
Thibaut Caroli Conception, design et développement front-end www.tcaroli.fr
Yann Rolland Conception, développement front-end et back-end www.yannrolland.com
Informations techniques
Site hébergé chez OVH repose sur le CMS open source WordPress. Il utilise différents langages : HTML5, CSS3, Javascript + jQuery, PHP et JSON. Il a été développé avec Sublime Text, SASS et Grunt.
62 322 vues - 5,3 k - 104
Les 24 et 25 avril derniers, le Fil d'Actu était invité à la Commission européenne pour un "voyage d'étude pour influenceurs", destiné à "défaire nos idées reçues sur l'UE". Nous y avons vu des choses effrayantes. Et comme on avait nos caméras, aujourd'hui, on vous montre tout. Bienvenue au cœur de la machine...
Catégorie Divertissement 1 993 commentaires
ndlr : orwelien, 1984 !
L’Association Internationale pour la Recherche Interculturelle (ARIC) a été fondée à Genève, le 29 novembre 1984, lors d’un colloque de la société suisse de recherches en éducation, par des chercheurs de disciplines différentes (anthropologie, psychologie, sociologie, éducation…) de France, du Québec et de Suisse.
A l’assemblée générale de fondation de l’association étaient présents Pierre Dasen, Micheline Rey (Genève), Jean Retschitzki, Margarita Bossel-Lagos, Andreas Dick (Fribourg), A. Bottani, Carmel Camilleri, May Collet, Nicole Howard, Maurice Mauviel (Paris), et Fernand Ouellet (Sherbrooke). Le président élu à cette occasion fut Pierre Dasen (Université de Genève)
Le siège et le secrétariat de l’ARIC ont été installés à l’Institut de Psychologie de l’Université de Fribourg (Suisse).
L’ARIC a pour principaux buts :
- Dynamiser la recherche interculturelle.
- Promouvoir la collaboration interdisciplinaire et interculturelle.
- Faciliter l’articulation entre théorie(s) et pratique(s) interculturelle(s).
- Etablir, dans l’espace francophone, un réseau international et interdisciplinaire.
- Organiser des rencontres scientifiques d’envergure nationale internationale.