3,23 M d’abonnés - 793+ - 114 276 vues - 578 commentaires #histoire #religion #arte
Ici plus qu’ailleurs, qui contrôle l’eau, contrôle le pays. De la période romaine à nos jours, elle s’est régulièrement inscrite au cœur des enjeux locaux. Pour mieux en saisir la complexité, notre équipe a construit un récit multimédia qui associe dessins, photos et vidéos en tentant d’en embrasser les composantes historiques, religieuses, politiques, sociales et économiques.
Ponce Pilate, Soliman le magnifique et même la reine d’Angleterre, s’invitent dans un reportage qui nous entraîne aujourd’hui à la rencontre de ceux pour qui l’eau est plus que jamais vitale.
Inéquitablement répartie, elle accentue la fracture israélo-palestinienne, bien partagée elle unit les pompiers des deux bords. Une certitude : pour les uns comme pour les autres, sans elle pas d’avenir. Et si l’eau n’était pas le problème, mais la solution ?
Reportage de Martin Middlebrook - disponible jusqu'au 03/12/2027
Connu / TG le 9/10/23 à 10:48
Julien a retweeté vincent M @L_M_Vin 9 hil y a 9 heures
c'est un principe quasi-scientifique, qui s'applique malheureusement, aussi, à la #religion, "ce sont les personnes les plus intolérantes qui imposent leur vertu aux autres, précisément à cause de cette intolérance." 4 réponses 58 Retweets 89 j'aime
"
A la fin, c'est la minorité intolérante qui gagne toujours !
Pour Nassim Nicholas Taleb, professeur de l'ingénierie du risque à l'Institut Polytechnique de New-York University et auteur notamment du ...
"