Daniel Ibanez a reposté
Fabrice Riceputi
@campvolant
·
2h
Merci au @guardian
d'avoir fait ... son travail.
Celui que les media dominants français, télés et radios surtout, se sont refusés à faire, leur parti pris pro-israélien les poussant à diffuser des fake news au sujet des événements d'Amsterdam.
Citation
moonbee
@BMoon_bee
·
22h
Le Guardian a reconstitué les nuits de violences à #Amsterdam, largement qualifiées par politiques et médias de «pogroms» alors que les vidéos démontrent les attaques racistes violentes avec chants génocidaires anti Arabes, initiées par les 🇮🇱 du Maccabi !
2:27 / 4:29
1,14 M d’abonnés - 12k+ - 137 400 vues - 2 023 commentaires
Jean-Luc Mélenchon est intervenu pour revenir sur l'actualité politique de la semaine, le 12 novembre 2024.
Personnes mentionnées
4 personnes
Michel Barnier
Emmanuel Macron
Bezalel Smotrich
Jordan Bardella
71,1 k abonnés - 7 558 vues - 131 commentaires #Budget2025
🔴🗣 « Nous voulions faire la démonstration que nous avions des majorités disponibles pour un #BudgetNFP et c'est ce que nous avons fait.
Quand le #Budget2025 reviendra du sénat, nous le rejetterons.
Donc le gouvernement essaiera sûrement de faire un 49-3 et ce sera l'heure de vérité. Nous saurons qui est vraiment dans l'opposition parce qu'il y aura une motion de censure. » - Eric Coquerel
49 k vues
71,1 k abonnés - 134+ - 1 308 vues - 7 commentaires
Rendez-vous ce samedi 24 août à 13h30 pour suivre la conférence « Manifeste pour la gestion publique de l’eau ! » en direct des #AMFIS2024 !
Tr.: Mr Gabriel Amar ...
Pascale Lenouanic, chargé de gestion publique de l'eau, régie de Montpellier ... construire des démarches citoyennes aux municipales ... ateliers participatifs, débats contradictoires ...
1,14 M d’abonnés - 4,3k+ - 57 238 vues - 700 commentaires
Jean-Luc Mélenchon est intervenu dans l'émission Dimanche en politique sur France 3, le 17 novembre 2024.
Il aborde la guerre en Ukraine en appellent la France à agir pour proposer un cessez-le-feu, les Russes et Ukrainiens y étant prêts. Il insiste sur la nécessité de consulter les populations concernées, seule source légitime d’une paix durable. Il dénonce ensuite la politique de Benjamin Netanyahu, l’accusant de vouloir détruire le Liban tout en poursuivant les massacres des Palestiniens, et exhorte les États-Unis et l’Europe à cesser d’armer Israël. Il propose en parallèle une aide française à l’armée libanaise pour stabiliser la région.
Sur le plan national, Jean-Luc Mélenchon critique la proposition du Premier ministre d’augmenter les retraites d’1 %, une mesure qu’il juge trompeuse car inférieure à l’inflation. Il rappelle que le groupe insoumis a réduit le déficit en dessous de 3 % en imposant des taxes aux grandes fortunes et entreprises. Il souligne que le Rassemblement national a refusé de censurer le gouvernement Barnier et a empêché le débat sur la destitution d’Emmanuel Macron. Il appelle à la mobilisation pour déposer une nouvelle motion de censure et demande la destitution du président.
Jean-Luc Mélenchon revient sur les municipales, souhaitant des listes d’union et dénonçant ceux qui freinent leur mise en place. Il affirme que des listes insoumises seront présentes partout, prêtes à unir leurs forces ou à se soumettre au vote populaire.
Personnes mentionnées
2 personnes
Jean-Luc Mélenchon
Marine Le Pen
🔴 #AMFIS2024 | Megabassines : la guerre de l’eau aura bien lieu ! - Diffusée en direct le 22 août 2024 / La France insoumise - NFP à l'Assemblée nationale
71,1 k abonnés - 307+ - 2 977 vues - 17 commentaires
Rendez-vous ce jeudi 22 août à 17h30 pour suivre la conférence Mégabassines, accaparement : la guerre de l’eau aura bien lieu en direct des #AMFIS2024 !
Avec :
- René pilato, député circo-16-01
- Élise de OXFAM présente un rapport
1,23 M d’abonnés - 1,2k+ - 57 867 vues - 29 commentaires
Actuellement, tout "mégabassine" Frédéric Fromet. Ce qui tombe assez bien puisque le week-end dernier se tenait une manif contre les mégabassines. Le barde qu'il est a même été sollicité pour une chanson. La voici, côté agro-industrie !
L’Alliance écologique et sociale est née en janvier 2020 de la volonté de syndicats et d’associations environnementales d’imposer un projet de rupture sociale et écologique.
Dans le contexte actuel de progression de l’extrême droite, il est plus que jamais nécessaire de construire collectivement des alternatives aux politiques austéritaires, injustes, xénophobes et écocidaires qui nous sont imposées. C’est le défi de ces premières rencontres de l’écologie et du social.
Rendez-vous à la Bourse du travail de Paris, de 9h à 18h (Salle Hénaff, 29 bd du Temple, 75011)
Programme
9h – Plénière d’ouverture
10h – Transports du quotidien : réduire la distance spatiale et sociale
Avec
- Clara Deville, sociologue
- Daphnée Chamard-Teirlinck, co-autrice du rapport « Territoires Ruraux : en panne de mobilité »
- Pierre Leflaive, responsable transports au Réseau Action Climat
- Jean-Philippe Juin, CGT Métallurgie, co-animateur du Forum de l’automobile
14h – la bataille du fret ferroviaire : comment écolos et syndicats du rail ont convergé Avec Julien Troccaz, Secrétaire national de Sud Rail
16h – Nos résistances, Nos espoirs
Extrême droite, approfondissement des inégalités, politiques écocidaires : amplifier les résistances, construire les alternatives.
Avec
- Marie Cohuet, Amis de la Terre ;
- Vincent Drezet, Attac France ;
- Gaspard Manesse, Confédération paysanne ;
- Benoît Teste, FSU ;
- Jérôme Frignet, Greenpeace ;
- Cécile Duflot, Oxfam ;
- Julie Ferrua, Union Syndicale Solidaires.
Ndlr : l'extrême droite a été largement traitée, faisant apparaître des éléments importants :
- la panne de mobilité en milieu rural est une des causes du vote RN ainsi que la fermeture des services publics.
- AES est un élément déterminant pour continuer à lutter contre l'extrême droite
Valoriser ACT
Samedi 16 novembre 2024
Quels sont les clivages qui traversent notre société ? Et comment faire société ? Débat avec le philosophe, Pierre-Henri Tavoillot, maître de conférence à la Sorbonne Université, président du Collège de philosophie, auteur de “Voulons-nous encore vivre ensemble ?" (Odile Jacob).
Union syndicale Solidaires
@UnionSolidaires
Les Rencontres de l'écologie et du social / AES
Terminé le Il y a 21 heures
Ndlr : interv. médiation à 3:33:13 ACT
785 abonnés - 1,6k+ - 52 714 vues - 96 commentaires #macron #planète #train
ON VEUT DU FRET FERROVIAIRE disponible sur toutes les plateformes : https://distrokid.com/hyperfollow/pla...
Rejoins la lutte et signe la pétition : https://agir.greenvoice.fr/petitions/on-veut-du-fret-ferroviaire
Le transport public en train de marchandises est menacé par des années de désinvestissement, et par la liquidation de Fret SNCF. Face à l'urgence climatique et à la menace sur les emplois des cheminot·e·s, battons nous pour ce service public essentiel.
Clip
Réalisé par Rachel Dano / / rachel_dno
Producteur exécutif et chef opérateur : Lucas Lemmel
Assistant opérateur : Alex Lefebvre
Etalonneur : Ruben Attia
Co-production : Black & White production / / bandwprod
Musique
Ecrit, composé et interprété par Rémi Reboux (RemremX) / / remrem_x
Avec la voix de : Mathilde Caillard
Enregistrement, réalisation et mixage : Romain Caillard
Mastering : Soundbox Mastering
Avec Rémi Reboux, Sasha Arfeuille, Mathilde Caillard et SUD-Rail Normandie.
Avec le soutien de :
L'Alliance Écologique & Sociale, Les Amis de la Terre France, Fédération SUD-Rail, Fédération Syndicale Unitaire, Greenpeace France, Solidaires Paris, Union syndicale Solidaires et Alternatiba Paris.
Black & White production remercie : Imagista, Atila, Charly Hopp.
Remerciements à :
L’équipe de SUD-Rail Normandie, Marie Véron, Julien Troccaz et tous les cheminot·es qui luttent pour sauver notre service public.
Paroles :
...
#music #clips #planète #activism #artivism #train #macron #fret #fretferroviaire #MCdansepourleclimat #Onveutdufretferroviaire
Proposition de loi visant à accélérer le développement de la construction et de la rénovation en bois-terre-paille, n° 5166, déposée le mardi 15 mars 2022.
...
Connu / TG le 24/08/24 à 14:08
-> https://institut-terram.org/publications/jeunesse-et-mobilite-la-fracture-rurale/
Jeudi 14 novembre 2024
À l'occasion de la sortie d'une vaste enquête sur la vie sexuelle des Français, Nathalie Bajos, sociologue, directrice de recherche à l’Inserm et Armelle Andro, démographe à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sont les invitées du Grand entretien de France Inter.
La sexualité des Français a changé. C'est ce que nous apprend une vaste enquête de l'Inserm sur plus de 30 000 personnes, fruit de cinq années de travail, publiée ce mercredi. “Un certain nombre de changements majeurs sont survenus", explique Nathalie Bajos, sociologue et directrice de recherche à l'Inserm, avec une grande tendance de fond, "la diversification de la sexualité, en particulier chez les plus jeunes et les femmes".
“Un des résultats majeurs de notre enquête, c’est le recul de l’âge d'entrée dans la sexualité", ajoute Armelle Andro, démographe à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cet âge est passé à 18,2 ans pour les femmes et 17,7 ans pour les hommes. “Ce n’est pas si récent. En 2010, on pouvait déjà voir une inversion de la tendance”, constate-t-elle.
Pour afficher ce contenu X (anciennement Twitter), vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Autre changement à noter, les Français déclarent avoir moins de rapports sexuels. "Cette baisse est à mettre au regard de l’augmentation du nombre de rapports considérés comme agréables", détaille Armelle Andro. "C’est une remise en question de la disponibilité sexuelle des femmes notamment, ce qui entraine mécaniquement une baisse des rapports sexuels."
"Les femmes ne comptent que les hommes qui ont compté"
Moins de rapports, mais plus de partenaires. En 2023, les femmes déclarent avoir eu 7,9 partenaires, contre 3,4 en moyenne en 1992. Les hommes déclarent eux 16,4 partenaires sexuels en 2023, contre 11,2 en 1992. Un écart entre les hommes et les femmes qui s'explique selon la sociologue Nathalie Bajos par des représentations sociales différentes de la sexualité. “D’un côté, on a une sexualité féminine davantage pensée sur le registre de l’affectivité, de la sentimentalité. La sexualité masculine est plus renvoyée à ses dimensions physiques. Les femmes ne comptent que les hommes qui ont compté, alors que les hommes comptent toutes les expériences.”
Armelle Andro note tout de même un rapprochement de certaines pratiques entre les femmes et les hommes, notamment au niveau de la masturbation. “Aujourd'hui, les jeunes filles se masturbent et apprennent la sexualité, à travers l’autosexualité, exactement de la même manière que les garçons."
À écouter : Fréquence des rapports, pratiques variées, violences : ce que révèle l'enquête sur la sexualité des Français - L'info de France Inter - 2 min
À lire aussi : Les applications de rencontre sont-elles vraiment dépassées ?
L'info de France Inter - 1 min
Clés : Info Bien-être Vie sexuelle Inserm Violences sexuelles Jeunesse
Tr.: ... le niveau de satisfaction a augmenté pour les homme ... augmentation marquée des relations avec des personnes de même sexe, surtout chez les jeunes et particulièrement chez les femmes ... fluidité ... la parole sur la violence s'est libérée ... notamment sur le viol conjugal ...
diffusé le 13/11/2024 à 21h07 Disponible jusqu'au 12/11/2026
Augustin Trapenard reçoit Philippe Descola, pour "Cahier Philippe Descola", paru aux Editions de L'Herne ; Abel Quentin, pour "Cabane", publié aux Editions de l'Observatoire ; Flore Vasseur, pour "Et maintenant, que faisons-nous ?", paru chez Grasset ; Erik Orsenna, pour "La cinquième saison : un roman vénitien", paru chez Robert Laffont ; Corinne Royer, pour "Ceux du lac", paru aux éditions du Seuil. Augustin Trapenard s'est par ailleurs rendu aux Etats-Unis pour rencontrer John Irving à l'occasion de la parution de son nouveau roman "Les fantômes de l'Hotel Jerome", publié aux éditions du Seuil.
Tr.: ...
Ndlr : le texte écrit et lu par Philippe Descola : https://x.com/GrandeLibrairie/status/1856814797477597281
@GrandeLibrairie
✍"À l’échelle de l’histoire humaine, il est minuit moins quelques secondes." / Philippe Descola dan La Grande Librairie
👉Pour terminer l'émission, Philippe Descola nous adresse un texte puissant, écrit pour l'occasion, qu'il nous lit droit dans les yeux.
📺(Re)voir l'émission sur @FranceTV
: https://bit.ly/3AN3fG2 -> https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/saison-17/6635183-emission-du-mercredi-13-novembre-2024.html
indexée à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?IeWYag