382 abonnés - 166+ - 3 550 vues - 48 commentaires
Elsa Faucillon (PC), Antoine Léaument (LFI), Jérôme Guedj (PS), Sandrine Rousseau (EELV) et Barbara Stiegler (Philosophe) réagissent aux événements après la mort de Nahel abattu par un gendarme et à la situation sociale du pays dans un contexte de montée de l'autoritarisme.
Sens Ecologie-Solidarité
Connu / TG le 26/07/23 à 2:43
Tr.: ... violences policières ... Darmanin a couvert les comportements déplacés des policiers ... ruralité et urbanité mêmes combats ...
1:29:13 - 73,8 k abonnés - 271 - 3 264 vues - 65 commentaires
Retrouvez la conférence des AMFIS 2022 intitulée : « Urgence sociale : le contre-projet de la NUPES », avec :
• Hadrien Clouet, député LFI-NUPES
• Sandrine Rousseau, députée EELV-NUPES : EXCELLENTE !!
• Arthur Delaporte, député PS-NUPES
15 136 vues - 1,1 k - 10,5 k abonnés - 329 commentaires
Qui a tué la gauche ? Comment en sommes nous arrivés là ?
Au lendemain des élections présidentielles 2022, voici la question que nous allons nous poser dans cette vidéo.
Dans ce deuxième épisode, il s'agira pour nous d'ébaucher la compréhension de cette défaite électorale. Comment la gauche, dans une situation sociale aussi critique, peut-elle perdre dès le premier tour ?
Pour comprendre cela, nous allons nous aider de Lénine et de son concept de gauchisme.
N'hésitez surtout pas à critiquer constructivement ma vidéo, je tâcherai d'améliorer ce qui ne va pas pour les prochaines. Je lis tous vos commentaires bien sûr, et j’y réponds au maximum selon le temps que j’ai de disponible !
N'oubliez pas de liker, de commenter, de partager, et de vous abonner si vous avez aimé.
Vidéo non monétisée comme toutes les autres, les potentielles pubs sont soit dues à Youtube, soit dues aux droits d'auteurs des musiques utilisées.
Pour me suivre sur Twitter : https://twitter.com/PDuhring
Connue / mel du 19/05/2022, 16:05
Ndlr : est-ce le gauchisme qui aura privé JLM de victoire ou le fait que, jusqu'à maintenant, le PS n'avait pas fait le bilan du quinquennat Hollande et plus généralement de la contamination néolibérale d'une partie de la gauche comme de la droite ? L'avènement de la NUPES intégrant le PS débloquera-t-il cette situation ? C'est possible. Cela ne veut pas dire que le gauchisme n'a pas sa part, mais secondaire selon moi.ACT
Vous pouvez retrouver tous les contenus de Cemil Şanlı en consultant sa page.
Législatives 2022PolitiquePrésidentielles 2022
Législatives, crises à EELV, Mélenchon 1er ministre : Sandrine Rousseau assume tout ! - 28 avril 2022 - 18H06 / Par Cemil Şanlı
Sandrine Rousseau fait beaucoup parler, et plus encore depuis mardi. Ayant failli remporter la primaire des écologistes (puisqu’elle n’a perdu qu’à 49% contre 51 pour Yannick Jadot), elle incarne depuis une ligne radicale qui nourrit une fracture au sein d’EELV…
Sans réussir à s’imposer pour autant. Éjectée de l’équipe de campagne du candidat Jadot début mars, c’est son investiture aux législatives dans la 9e circonscription de Paris qui fut remise en cause tout ce début de semaine, sur fond de négociation entre son parti et l’Union Populaire menée par JLM. Pour finalement être validée hier en fin de journée... Une série de rebondissements qui en dit long sur l'état des tensions au sein d'EELV face aux négociations avec l'Union Populaire.
Tr.: ... sur la 75-09 ... qu'on me prouve en quoi je n'ai pas été loyale ... ya une énorme majorité au sein de eelv veut l'union avec lfi ... J'appelle à ce qu'elle soit faite ... envie, besoin, qui dépend de la vie des gens ... j'insiste sur le caractère historique de la situation ... prendre la mesure de l'enjeu, tenir la négociation ... on a tendance à régler les conflits par un départ. Renforcer la ligne sociale et populaire au sein de l'écologie politique ... interroger la forme partidaire ... Faisons un gouvernement qui change la vie des gens !
Ndlr : elle est puissante intellectuellement et politiquement ++
#LCP #CaVousRegarde - 6 393 vues - 142 - 32,8 k abonnés - 71 commentaires
Grand témoin : Chloé Ridel, directrice adjointe de l'Institut Rousseau, co-fondatrice de l'association Mieux Voter
LE GRAND DÉBAT / Rencontres LFI / PS / EELV : vers l'union de la Gauche ?
Nouvel épisode dans la bataille des législatives ! Les insoumis et les socialistes se sont rencontrés pour la première fois ce mercredi en vue d'un accord pour le prochain scrutin. A l'issue de cette réunion, Manuel Bompard, le négociateur en chef pour La France Insoumise, a indiqué qu'il n'y avait "pas de points insurmontables" au niveau du programme entre les deux partis. Des pourparlers qui semblent plus compliqués du côté des écologistes. Mardi soir, La France Insoumise a publié un communiqué faisant état de "divisions et divergences" internes au sein des écologistes, ainsi que de désaccords sur la retraite à 60 ans, l'Union Européenne et le blocage des prix. Le même jour, le chef de file d'Europe Ecologie Les Verts, Yannick Jadot, affirmait au micro de France inter qu'une coalition de gauche derrière Jean-Luc Mélenchon ne marcherait pas.
La gauche peut-elle l'emporter aux législatives ?
Invités :
- Sandrine Rousseau, écologiste, membre du parti Europe Ecologie Les Verts
- Laurence Rossignol, sénatrice PS de l'Oise (Hauts-de-France)
- Manon Aubry, présidente groupe de la gauche au Parlement européen, euro-député La France Insoumise
- Chloé Ridel, directrice adjointe de l'Institut Rousseau, co-fondatrice de l'association Mieux Voter
LE GRAND ENTRETIEN / Chloé Ridel : quels outils pour réveiller la démocratie ?
Alors qu'Emmanuel Macron vient d'être réélu Président de la République, Ca Vous Regarde reçoit Chloé Ridel, cofondatrice de l'association Mieux Voter, pour repenser notre mode de scrutin. La directrice adjointe de l'Institut Rousseau plaide pour l'instauration du jugement majoritaire, une alternative électorale permettant de lutter contre la fatigue démocratique.
- Grand témoin : Chloé Ridel, directrice adjointe de l'Institut Rousseau, co-fondatrice de l'association Mieux Voter
LES AFFRANCHIS :
- Joseph Macé-Scaron, écrivain et essayiste
- Vincent Hugeux, journaliste et écrivain, professeur à Sciences Po
Ça vous regarde, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique.
Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.
Vincent Moronval il y a 7 heures
Je trouve L'analyse de Mme Rousseau très juste ! BRAVO à elle , réconcilier la gauche à l'ecologie est un defi qu'elle mène avec vaillance . 3e tour de l'élection présidentielle, les législatives 💪 2
32 078 vues - 292 - 315 - 306 k abonnés
► Pour suivre LCI en direct, c'est ici : http://bit.ly/LCIenDirect
► Abonnez-vous à la chaîne : http://bit.ly/AbonnementLCI
498 commentaires
Ndlr : débat de très bon niveau qui valorise l'écologie sous l'anthropocène, particulièrement avec SR
Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
Deuxième avant-goût de notre matinale alternative et engagée avec nos journalistes Théophile Kouamouo et Nadiya Lazzouni. A leurs côtés, Taha Bouhafs, journaliste au Média et Emmanuelle Walter, rédactrice en chef du site web d'analyse des médias Arrêt sur images.
Au sommaire :
- La titrologie, la revue des “Unes” de la presse française de ce mardi 21 septembre 2021, présentée par Théophile Kouamouo
- L’interview d’Emmanuelle Walter sur la fascisation des médias
- Le focus de la rédaction : l’humiliation de la France dans « l’affaire des sous-marins », avec un Face-Cam de Politicoboy.
- Une chronique de Taha Bouhafs qui revient sur ses révélations : un inquiétant fichage de nombreuses personnalités politique, médiatique et militante par le site d’extrême droite « FdeSouche ».
- Puis L’invitée du jour : Sandrine Rousseau, candidate au second tour des primaires EELV.
Quelle stratégie européenne en 2022 pour appliquer un programme de rupture ? 2/2 - #AMFIS2021 - 12 sept. 2021 / La France insoumise
1 124 vues - 132 - 8 - 58,7 k abonnés
Retrouvez la deuxième des conférences des AMFIS 2021 sur : « Quelle stratégie européenne en 2022 pour appliquer un programme de rupture ? », avec :
• Manon Aubry, députée européenne LFI
• Manuel Bompard, député européen LFI
• Sandrine Rousseau, candidate à la primaire EELV
Visionnez toutes les conférences sur : https://amfis2021.fr/videos
32 commentaires
Laury-Anne Cholez (Reporterre)
31 juillet 2021 à 11h50 Mis à jour le 3 août 2021 à 09h49
Durée de lecture : 5 minutes
Politique Covid-19
ELECTION Ouvert aux sympathisants écologistes, ce scrutin sera organisé en septembre prochain pour désigner le candidat d'EELV et ses alliés à la présidentielle
158 commentaires - 299 partages
... Delphine Batho, Yannick Jadot, Eric Piolle, et Sandrine Rousseau ... « fédérer un arc humaniste » qui irait de l’ex-macroniste Matthieu Orphelin aux insoumis François Ruffin et Clémentine Autain. ... Jean-Marc Governatori, le candidat disqualifié
État d'urgence
Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.
Candidate aux primaires des écologistes en vue de désigner celle ou celui qui portera les couleurs d'Europe Ecologie les verts aux présidentielles de 2022, Sandrine Rousseau est l'invitée de ce quatrième numéro de Face à l'urgence, l'émission qui confronte les politiques à la question écologique.
Candidate aux primaires de l'écologie en vue de désigner le candidat d'Europe Ecologie les verts aux présidentielles de 2022, Sandrine Rousseau est la première candidate à une élection présidentielle à se revendiquer éco-féministe.
Économiste de l'environnement, éco-anxieuse, militante écologiste, Sandrine Rousseau souhaite placer le climat et la biodiversité au cœur des politiques publiques.
Ancienne porte-parole d'Europe-Ecologie les verts, la candidate aux primaires décrit son projet écologique au Média et exprime ses espoirs pour résoudre la crise climatique.
Tr.: ... est présidente d'université ...
Connue / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1406540133541847043
"
Le Média @LeMediaTV
RETROUVER LE LIEN AVEC LA NATURE SAUVAGE
11:11 AM · 20 juin 2021·- 25 Retweets 2 Tweets cités 46 J'aime
"
212 visionnages en cours (448 vue juste après) - 10 - 0 - 8,29 k abonnés
rançaise, Grenoble.
Avec Sandrine Rousseau, candidate à la présidentielle pour EELV, et Mathilde Panot LFI
Animé par Lorène Lavocat et Hervé Kempf de Reporterre
... s’accorder en vue de la présidentielle de 2022 ? Mathilde Panot, députée de la France insoumise, et Sandrine Rousseau, candidate à la primaire d’Europe Écologie-Les Verts, en débattront lundi 17 mai à 20 heures sur Reporterre et les réseaux sociaux, mettront sur la table convergences et divergences.
À un an de la présidentielle, les appels https://reporterre.net/Presidentielles-de-2022-parlons-de-nos-desaccords se multiplient pour une candidature unique et un programme commun à gauche. Mais les forces écologistes et sociales avancent en ordre dispersé https://reporterre.net/Aux-regionales-l-alliance-a-gauche-releve-du-miracle. Alors, comment s’unir ?
Deux partis portent haut et fort le projet d’une écologie sociale : Europe Écologie-Les Verts (EELV) et la France insoumise (LFI). Mais s’ils se retrouvent main dans la main lors des marches climat et sur de nombreux sujets, pour l’heure, aucun rapprochement ne se profile. Pourquoi ? Les points de désaccord sont-ils si forts ? Et quels sont leurs points d’accord et leurs projets communs ? Ces deux gauches sont-elles irréconciliables ?
...