8,33 k abonnés - 1 845 vues - 14 commentaires
Reportage au coeur de la manifestation anti méga bassines de Sainte-Soline
#poutou #écologie #manifestation
Le 29 octobre, le collectif Bassines Non Merci appelait à une manifestation contre le chantier d'installation d'une méga bassine de 16 ha à Sainte-Soline (79) pour protester contre cet accaparement du bien commun qu'est l'eau au profit d'une poignée d'intérêts privés représentant un modèle agro-industriel auquel les militantEs opposent un modèle agricole durable, responsable et tourné vers les populations locales.
La préfecture des Deux-Sèvres avait fait interdire cette manifestation, la circulation était interdite dans une large partie du sud du département et plus de 1500 gendarmes ont été déployés sur la zone, renforcés par 7 hélicoptères.
Malgré cet impressionnant dispositif policier, 7000 manifestantEs ont tout de même réussi à se rendre sur place et à manifester malgré une très dure répression, ce qui a leur a valu d'être qualifiéEs d'éco-terroristes par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
Le NPA et son porte-parole Philippe Poutou était présents à cette manifestation et en ont ramené un reportage pour l'Anticapitaliste.
+infos sur le collectif Bassines Non Merci :
https://bassinesnonmerci.fr
Connu / TG 24/11/22 À 20:55
57 932 vues - 881 - 380 k abonnés - 78 commentaires
Philippe Poutou était l’invité de Questions Politiques, sur franceinfo et France Inter, dimanche 20 mars. Et ce qui frappe chez le candidat du Nouveau parti anticapitaliste c'est sa capacité à dire beaucoup de choses en peu de mots.
Dans "Entre les lignes", Clément Viktorovitch décrypte les discours, analyse les paroles des politiques qui font l'actualité.
Ndlr : est respectueux de l'engagement commun avec LFI aux Municipales à Bordeaux et aux régionales en Nouvelle aquitaine. Affirme sa différence et la nécessité de se présenter aux présidentielles.
Dans la capitale girondine, une alliance inédite de militant.e.s politiques, associatif.ves et de Gilets Jaunes entend bien porter la colère populaire entre les pierres cossues de la mairie, dirigée sans interruption par la droite de Chaban et Juppé depuis 1945. Bordeaux, d’ordinaire calme et bourgeoise, s’est embrasée avec le mouvement des Gilets Jaunes, attisée par la répression d’un désormais célèbre préfet : Didier Lallement.
Née de ce réveil social, la liste Bordeaux en Luttes a réussi l’impensable : réconcilier le NPA et la France Insoumise derrière elle. A sa tête, un ouvrier de l’usine Ford Blanquefort récemment licencié. Au compteur : 20 années de boîte, un combat de 15 ans pour empêcher le géant automobile de sacrifier les travailleurs, et 2 élections présidentielles. Le Média a suivi Philippe Poutou et ses camarades dans le grand bain de la politique électorale, entre débats, tractages et réunions stratégiques. En face : le maire sortant juppéiste, un challenger du parti présidentiel, et un écologiste soutenu par le PS. Poutou et ses acolytes réveilleront-ils la Belle Endormie ?
3 979 vues - 90 - 5 - 15,8 k abonnés - 33:24
FR - Municipales 2020 à Bordeaux: débat entre Pierre Hurmic (liste EELV-PS-PCF-Génération•s-Place Publique), Nicolas Florian (liste LR-MoDem, maire sortant), Philippe Poutou (NPA, liste citoyenne soutenue par La France Insoumise) et Thomas Cazenave (liste LaREM) - 25.02.2020 - Le Noailles, Bordeaux, France.
© Frédérick Moulin 2020 - LCI2020
Catégorie Actualités et politique 47 commentaires
Ndlr : débat court et confus :-(