La Contre Matinale
Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
Au programme de la 129ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce jeudi 21 avril par Théophile
· Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…
· Focus : Mélenchon Premier ministre : la Macronie et le patronat le prennent au sérieux
· L'invité : Paul Elek, ex-collaborateur parlementaire, décryptera avec nous le débat d'hier soir…
· “Moment autopromo” : LE MÉDIA POURRAIT DISPARAÎTRE : LE MÉDIA POURRAIT DISPARAÎTRE ! Votre média, ses salariés et ses programmes, sont en danger ! Le Média ne survivra que s’il parvient à mobiliser 4 000 nouveaux abonnés... C'est beaucoup ? Pourtant 710 000 personnes nous suivent sur YouTube... alors on y croit parce que vous êtes là !
Corinne Lepage a retweeté LCP @LCP · 34 min
"Le #nucléaire a pour lui de ne pas, ou peu, émettre de gaz à effet de serre mais (...) il appartient à l'ancien monde énergétique à l'époque où émerge quelque chose de nouveau", explique @YvesMarignac . #DébatDoc - 585 vues - 0:00 / 0:36
&
https://twitter.com/LCP/status/1283851144293429248
LCP @LCP · 36 min
Baisse de la part du nucléaire dans le mix énergétique : "Le pouvoir n'a jamais assumé ce que voulait dire ces 50% (...) Depuis 8 ans maintenant, l'Etat Français est muet sur la perspective à long terme pour le #nucléaire", remarque @YvesMarignac . #DébatDoc 730 vues 0:00 / 0:45
&
https://twitter.com/LCP/status/1283837806343856128
LCP @LCP · 1h
"Retour à l’herbe" : "Ne rêvons pas, on ne pourra jamais faire un pique-nique là où il y avait une centrale #nucléaire. Cela doit être surveillé pendant des centaines d'années", assure @JMBromFI
. #DébatDoc 743 vues 0:00 / 1:24
&
https://twitter.com/LCP/status/1283845104546058244
LCP @LCP
On poursuit le documentaire dans "Débat Doc" en débattant des différentes solutions pour réussir la #transitionénergetique sur LCP/LCP.fr. >> http://bit.ly/LCPLeDirect #DébatDoc
9:25 PM · 16 juil. 2020·- 3 Retweets avec un commentaire 4 J'aime
&
https://twitter.com/LCP/status/1283840322901073920
LCP @LCP · 1h
"Dire que modèle allemand est catastrophique, c'est une crétinerie absolue. (...) Le renouvelable est passé devant le #charbon et cela va continuer. L'Allemagne va avoir les industries du renouvelable, la France celle du 20e siècle", regrette @corinnelepage
. #Nucléaire #DébatDoc
&
https://twitter.com/LCP/status/1283835289757089793
LCP @LCP · 1h
"On se pose la question de savoir pourquoi on doit fermer #Fessenheim, alors que techniquement, il n'y a aucune raison", "on est sacrifié sur l'autel de l’environnementalisme à tous crins"...
Des voix contestent la décision de fermer la centrale. #Nucléaire #DébatDoc 1 - 7 - 6
&
https://twitter.com/LCP/status/1283832773178867712
LCP @LCP · 2h
"Des dossiers de fabrication étaient falsifiés. Un nombre important de pièces ne présentent pas les caractéristiques initialement requises lors de leur fabrication. Cela pose la question de la tenue de ces pièces et du cumul des anomalies", dit @Cha_Mijeon . #Nucléaire #DébatDoc
89min
Les invités :
Vincent Eblé, Sénateur (PS) de la Seine-et-Marne - Frédéric Dabi, Directeur général adjoint de l'IFOP - Gaël Giraud, Economiste - Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune - Nicolas Framont, Sociologue du travail
Ferghane Azihari, Délégué de l'Académie libre des sciences humaines
3 979 vues - 90 - 5 - 15,8 k abonnés - 33:24
FR - Municipales 2020 à Bordeaux: débat entre Pierre Hurmic (liste EELV-PS-PCF-Génération•s-Place Publique), Nicolas Florian (liste LR-MoDem, maire sortant), Philippe Poutou (NPA, liste citoyenne soutenue par La France Insoumise) et Thomas Cazenave (liste LaREM) - 25.02.2020 - Le Noailles, Bordeaux, France.
© Frédérick Moulin 2020 - LCI2020
Catégorie Actualités et politique 47 commentaires
Ndlr : débat court et confus :-(
.#LCI #LaGrandeConfrontation
4 542 vues - 385 - 16
Le 24 avril 2019, Adrien Quatennens, était l’invité du débat :
« La Grande Confrontation : l'heure des choix ? » sur #LCI #LaGrandeConfrontation
Autres invités :
– François BAYROU (Modem)
– Olivier FAURE (PS)
– Stanislas GUERINI (LREM)
– Marine LE PEN (RN)
– Laurent WAUQUIEZ (LR)
Catégorie Actualités et politique 100 commentaires
Droit de suite
Israéliens - Palestiniens : et la paix ?
Diffusée le 05/02/2019
Le dernier sommet pour la paix au Proche-Orient remonte à Janvier 2017, et c´était, à l´initiative de la France. Sans résultats. Alors, à quand la relance d´un véritable processus de paix entre israéliens et palestiniens ? Nous nous posons la question dans ce Droit de suite.
Pour commencer, notre documentaire, « Five broken cameras », en français, « Cinq caméras brisées ». Ces caméras appartiennent à un journaliste palestinien qui filme le conflit israélo-palestinien de l´intérieur, dans son village, en Cisjordanie. Des images et un témoignage brut, qui parlent davantage, vous allez le voir, que de longs discours.
Nos invités :
Nadia Essayan, députée « Mouvement Démocrate et apparentés » du Cher
Claude Goasguen, député « Les Républicains » de Paris
Serge Moati, auteur de : « Il était une fois en Israël » - Ed. Fayard
Michel Khleifi, réalisateur palestinien
Maxime Nicolle alias Fly Rider - Mounir Mahjoubi : le face à face - C l’hebdo - 26/01/2019 - YouTube
.#49 DES TENDANCES
160 486 vues - 1,5 k - 369
La France à l’heure du grand débat national. C’est peut-être le moment de vérité pour le mouvement des Gilets Jaunes. Le dialogue va-t-il se nouer avec l’exécutif ? Et est-ce qu’on est en train d’assister à une sortie de crise après 2 mois de conflit ? Jusqu’où iront les Gilets Jaunes ?
Pour tenter de répondre à ces questions, un face-à-face dans C L’Hebdo. Deux invités : Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État et Maxime Nicolle, porte-parole du mouvement gilets jaunes.
Catégorie
Divertissement
2 144 commentaires
ndlr :
- débat courtois mais qui ne produit pas d'effet concret :-(
GILETS JAUNES : LES VISAGES D'UNE COLÈRE - Première diffusée il y a 119 minutes / Le Média - YouTube
7 608 vues - 944 - 8
Bienvenue dans cette deuxième édition de Au combat consacrée au mouvement de gilets jaunes.
Je vous rappelle qu'Au Combat, est la nouvelle émission du Média qui donne la parole à ceux qui luttent, et à ceux qui sont sur le terrain de la lutte, car on entend trop souvent dans les médias les commentateurs, éditorialistes et autres experts des plateaux parisiens parler à leur place.
Depuis plus d'un mois, l'insurrection des gilets jaunes est en marche... Si le mouvement est apartisan, il n'en reste pas moins politique.
Dans toute la France métropolitaine et aussi dans les DOM TOM, ils ont bloqué les ronds-points, les péages, parfois au prix de leur vie. Révélant ainsi aux yeux de tous une profonde souffrance sociale.
Ils sont venus à Paris, pendant 5 semaines, dans les beaux quartiers pour manifester et crier leur sentiment d'injustice.
Qui sont-ils ? D'où vient leur colère ? Que demandent-ils ? Comment ont-ils vécu ces dernières semaines de révolte populaire ? Comment tiennent-ils malgré une répression inouie ? Comment s'organisent-ils et comptent-ils continuer la lutte ?
Nous essaierons aujourd'hui de mettre des visages sur ceux qui portent fièrement leur gilet, avec humilité, courage et détermination.
Avec moi pour en parler des femmes et des hommes qui ont posé leur journée pour venir, qui ont pris de leur temps en cette période de fête et je les en remercie.
Autour de cette table, Leslie, monteuse-cableuse dans une usine, François Boulot, avocat en droit du travail à Rouen, Virginie Paillet, dessinatrice en bâtiment et Corentin Létang, étudiant en histoire géographie.
Catégorie
Actualités et politique
56 commentaires
Photo de profil par défaut
Transcription :
...
François Boulot :
/GJ parti politique candidat aux européennes non, l'intérêt général, le gouv pousse à cette division et affaiblir l'opposition
donc rester mobilisés, gagnons le rapport de force, que macron et sa clique dégagent
Lorenzo : aller au européennes, c'est trahir les GJ, donc ne pas se représenter politiquement
occuper le plus d'endroits possibles, éventuellement à la grève générale, le gouv n'entend que le rapport de force ++
on se transforme dans l'expérience vécue, on se politise
élise leclerc bloque rungis en période de noël, faire un grosse crise économique, autres gros coups économiques au niveau européen. ON CONTINUE !
Présenté par Jacques Cotta, c'est le magazine de compréhension des grands phénomènes qui traversent notre société. Au Café de la Gare, politiques, spécialistes et socios sont invités à débattre sans langue de bois pour comprendre.... et agir ! Pluraliste, l'émission invitera des personnalités de tous bords car ce sont les divergences réelles qui créent les vrais débats.