Connu / mel de PDR
"
Ce qui se déroule au moyen orient est une nouvelle source de clivage avec des camps qui s'opposent dans l'opinion publique fondée sur la recherche d'arguments pour justifier les actes commis. Pourtant ne sommes-nous pas arrivés à un point où la justification n'a plus aucun sens au regard de la conscience ( dans son expression la plus basique capacité à faire la distinction entre le bien et le mal) propre à l'être humain. Et là je ne parle pas des acteurs directs , mais de notre position, nous "spectateurs" des évènements. A-t-on encore une fibre d'humanité ? C'est la question que posent Éric Verhaeghe et Édouard Husson dans le courrier des stratèges. il n'est pas question ici d'être d'accord ou pas d'accord sur la réalité qui vomit son horreur au quotidien. Il s'agit tout simplement de se poser la question; de nous interroger en particulier sur la contradiction qui nous habite pour beaucoup qui consiste à prôner d'un côté les valeurs de médiocratie, de paix, de droit, d'inclusivité, et de l'autre à fermer les yeux et à justifier des actes que tout être humain digne de ce nom ne saurait même imaginer.
Je crois que chacun d'entre nous ne peut que trouver de l'intérêt à se poser la question
"
... Alors que l’inflation suit son cours un an et demi après le début de la guerre en Ukraine, la défaillance des entreprises françaises reste l’autre point faible de l’Etat français qui se bat tant bien que mal pour rassurer les Français ... ce que nous apprend ce 10 mai Le Figaro ... communiqué de la Banque de France, au cours des 12 derniers mois, 46 183 faillites d’entreprises ont été enregistrées, ce qui représente une hausse 47,1% sur un an ... « les défaillances d’entreprises, qui avaient fortement reculé durant l’épidémie de Covid-19 en raison des mesures de soutien prises par l’État pour éviter les cessations de paiements, poursuivent ‘le rattrapage amorcé à l’automne 2021′ ... Les trois raisons principales sont la guerre en Ukraine, l’inflation et la crise énergétique » ... les secteurs les plus affectés ... le commerce, la restauration et les services aux particuliers ... cabinet Albares ... Thierry Millon, directeur des études, nous apprend qu’aucun territoire n’est épargné ...
Connu / https://twitter.com/Krieger66362259/status/1658073912498876418
"
Brunet Jean-marc a retweeté Richard K. @Krieger66362259 · 6h
91 - 1239 - 1294 - 32,6k
"
Le service de mails chiffrés ProtonMail lance son service caché sur Tor, alors que la censure des outils spécialisés dans le chiffrement des communications devient de plus en plus commune. Une initiative qui suit celle d'autres services, concrètement confrontés au problème.
La lutte technique contre la censure fait des émules. Après Signal, qui a intégré un contournement contre la censure de son service en Égypte, aux Émirats arabes unis puis à Oman, ProtonMail lance son service caché via Tor. Le fournisseur d'emails chiffrés est désormais accessible via protonirockerxow.onion. « Nous réalisons que la censure de ProtonMail n'est pas une question de « si », mais de « quand » » affirme l'équipe.
Quelques avantages à passer par un « .onion »
Quel est l'intérêt de passer par une version en « .onion » par rapport au « .com » classique ? Comme l'explique le service, le passage par l'extension .onion permet d'utiliser le chiffrement de bout en bout jusqu'au site, et non jusqu'au nœud de sortie. Cela en plus de fournir une authentification de bout en bout. Dans ses instructions, le service demande avant tout de réactiver JavaScript, coupé par défaut par la version de Firefox fournie avec Tor.
Pour obtenir une adresse .onion lisible, ProtonMail affirme avoir utilisé les ressources CPU libres de ses services pour générer des millions de clés de chiffrement et les hacher... Jusqu'à avoir un nom de domaine qui leur convienne. Une approche par force brute qui semble avoir été le meilleur moyen d'éviter une adresse de 16 caractères sans aucun sens.
Tor et HTTPS, pas si redondants estime ProtonMail
Petite particularité : le service impose l'usage du HTTPS via un certificat fourni par DigiCert, déjà derrière celui délivré à Facebook pour son accès via Tor. L'équipe affirme que même si cela peut paraître redondant avec l'usage de Tor, elle estime qu'il vaut mieux deux protections qu'une, surtout si le réseau anonyme est compromis d'une manière ou d'une autre. Dans l'autre sens, Tor fournit une couche de protection si HTTPS venait à être compromis, notamment à cause de liens entre autorités de certification et gouvernements.
ProtonMail doit encore fournir certaines fonctions réclamées de longue date, comme l'import et l'export de clés PGP. Depuis le début du mois, le service a lancé le bêta test fermé de son « bridge », qui doit permettre d'utiliser ProtonMail via un client email classique, comme Outlook ou Thunderbird. Il s'agit d'un client local, dont les versions d'essai étaient proposées sur Windows, macOS et Linux. La mouture finale devrait donc émerger dans les prochains mois.
Accéder à ProtonMail via Tor https://protonirockerxow.onion/