9 533 vues - 1,1 k - 12 - 55,7 k abonnés
Le 20 janvier 2021, l'Assemblée nationale rendait hommage à Marielle de Sarnez. Le président du groupe « La France insoumise » a salué la mémoire d'une militante pour laquelle il a dit son estime. Il a rappelé les combats communs qu'ils ont menés pour défendre les chrétiens d'Orient et les Rohingyas. Il a salué chez Marielle de Sarnez une personne qui « ne se contentait pas de provoquer ou d’accepter le dialogue » et qui « le rendait possible ».
211 commentaires
Ndlr : l'élégance soulignée de Mme de Sarnez élève également celui qui rend l'hommage, avec dignité, respect, authenticité. UNE LEÇON D'HUMANITÉ (et de politique ?)
...
De nombreux objectifs... Mais avec quels moyens ?
On avait eu +15 ETP (équivalents temps plein) en 2019, +10 en 2020. En tout, nous serons 225 cette année. Effectivement, cette augmentation montre certes qu’il y a une prise de conscience réelle des pouvoirs publics sur ces enjeux de protection des données. Cela dit, nos ressources demeurent insuffisantes au regard des enjeux considérables qu’on a à traiter.
Dans l’accompagnement, il y a 4 millions d’entreprises en France, il y a le grand public auprès duquel il faut faire de la pédagogie. Nous accompagnons aussi les pouvoirs publics. Nous avons été auditionnés 33 fois l’an passé au Parlement, indépendamment de tous les contacts plus informels. Le collège a dû rendre une cinquantaine d’avis sur des enjeux très importants comme la bioéthique sans compter tous les enjeux qui arrivent comme celui de la reconnaissance faciale.